quelqu'un connait'il la marque galfer????

Par andys777s
andys777s

bonjour, je viens de regarder sur ebay USA, et aparemment,la marque galfer est l'equivalent de braking pour les disques petales et pour les plaquettes type racing...
est ce quelqu'un a deja utilisé cette marque pour les plaquettes ou disques pour me dire ce que ca vaut.
Merci d'avance.

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par andys777s
andys777s

bon personne connait aparemment.....

Par bill19
bill19

andys777s a dit :
bon personne connait aparemment.....

NON

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par rossi51
rossi51

ils font pas des disques de freins ou un truc comme ça??

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par andys777s
andys777s

rossi51 a dit :
ils font pas des disques de freins ou un truc comme ça??
si si,ils font des disques petales,meme genre que braking et des plaquettes....

Par gilles25370
gilles25370

andys777s a dit :
bonjour, je viens de regarder sur ebay USA, et aparemment,la marque galfer est l'equivalent de braking pour les disques petales et pour les plaquettes type racing...
est ce quelqu'un a deja utilisé cette marque pour les plaquettes ou disques pour me dire ce que ca vaut.
Merci d'avance.

Si je connais , il fabrique assez de disques ds le domain du supermot' produit ....moyen ....
Pour les sportives , je ne sais pas ce que ça vaut!

Par drummers
drummers

Galfer n'est pas à proprement parler une marque mais plutôt une licence (ou un brevet) pour la fabrication des disques pétales...

Tu trouveras quelques infos sur ce lien :

disques.php#galfer

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par PEPE55
PEPE55

j'ai essayé il y a quelques années,c'est de la M... trop dures on perd 75% du freinage par rapport a l'origine;quand j'ai remis du honda,j'ai levé l'arriére au premier freinage

Par loloRSV
loloRSV

Suite à disques voilé sur TLS 1000, j'en ai acheté il ya 5 ans env.
Bof, moins de mordant et de puissance que l'orig. (sur piste bien sûr)
Je n'en remetteait pas.

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par krees
krees

Salut,

Alors oui j'ai essayé des plaquettes GALFER Racing toute une journée sur mon ancien 929CBR piste avec disques d'origine. Le gars qui me les avait conseillé m'a prévenu que ça freinait que dalle pendant au moins 3 tours, en effet c'est long à roder.

Ensuite le rendement est ENORME en fin de freinage, les repères de freinage peuvent être repoussés sans problème. C'est supérieur aux AP Racing CRR que j'utilise toujours. Pourquoi avoir changé ? Pour 2 raisons :

- le feeling est moins bon que les AP, c'est a dire qu'on ne sent pas la plaquette "mordre" le disque. Faut s'habituer je pense mais j'aime bien "sentir".
- ensuite elles sont un peu plus cher à l'achat et durent moins longtemps.

Bref j'ai repris avec plaisir mes CRR mais je conseille d'essayer ces GALFER au moins une fois car elles sont TRES efficace.

Je précise que mon essai s'est fait sur un gros circuit de GP avec un gros freinage en bout de ligne droite : fond de 6 vers épingle en 2

Voilà si ça peut t'aider

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

bah en espagne ils ont meme la pub dans les bouquins moto !
y'en qui roulent avec au CEV !!

home.asp

Par andys777s
andys777s

Je vois que les avis diverge pas mal..je demande cela car ya moyen de trouver des plaquettes de cette marque sur ebay usa pour pas trop cher...mais bon,si le mordant est pas terrible, ca vaut pas le coup de gagné 20/30 euros pour ce fait peur au 1er freinage...

Par drummers
drummers

je pense que c'est du bon matos tant en disques qu'en plaquettes mais que comme dit Krees, ce matos nécessite des temps de chauffe et des montées en T° plus importantes que nos équipements habituels pour avoir un plein rendement

Ce qui expliquerait les avis mitigés de certains du sans doute à une montée en T° insuffisante

j'ai moi même des disques Brembo en fonte sur mon 600 RR et je ne trouve pas pour l'instant un feeling très différent par rapport à ceux d'origine.

Je n'ai pas essayé les plaquettes par contre...

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Dernier commentaire

Par krees
krees

andys777s a dit :
Je vois que les avis diverge pas mal..je demande cela car ya moyen de trouver des plaquettes de cette marque sur ebay usa pour pas trop cher...mais bon,si le mordant est pas terrible, ca vaut pas le coup de gagné 20/30 euros pour ce fait peur au 1er freinage...

attention c'est le feeling qui est chelou, le mordant elle l'a cte plaquette

Encore une fois ça vaut le coup d'essayer, bien domptée elle peuvent être terrible. Comme en Espagne on en trouve facilement je les mets dans un coin de ma tête pour un éventuel "domptage" juste pour rigoler

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Commenter « quelqu'un connait'il la marque galfer????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?