bonjour, je viens de regarder sur ebay USA, et aparemment,la marque galfer est l'equivalent de braking pour les disques petales et pour les plaquettes type racing...
est ce quelqu'un a deja utilisé cette marque pour les plaquettes ou disques pour me dire ce que ca vaut.
Merci d'avance.
Les 13 commentaires de cette publication.
andys777s a dit :
bonjour, je viens de regarder sur ebay USA, et aparemment,la marque galfer est l'equivalent de braking pour les disques petales et pour les plaquettes type racing...
est ce quelqu'un a deja utilisé cette marque pour les plaquettes ou disques pour me dire ce que ca vaut.
Merci d'avance.
Galfer n'est pas à proprement parler une marque mais plutôt une licence (ou un brevet) pour la fabrication des disques pétales...
Tu trouveras quelques infos sur ce lien :
disques.php#galfer
Salut,
Alors oui j'ai essayé des plaquettes GALFER Racing toute une journée sur mon ancien 929CBR piste avec disques d'origine. Le gars qui me les avait conseillé m'a prévenu que ça freinait que dalle pendant au moins 3 tours, en effet c'est long à roder.
Ensuite le rendement est ENORME en fin de freinage, les repères de freinage peuvent être repoussés sans problème. C'est supérieur aux AP Racing CRR que j'utilise toujours. Pourquoi avoir changé ? Pour 2 raisons :
- le feeling est moins bon que les AP, c'est a dire qu'on ne sent pas la plaquette "mordre" le disque. Faut s'habituer je pense mais j'aime bien "sentir".
- ensuite elles sont un peu plus cher à l'achat et durent moins longtemps.
Bref j'ai repris avec plaisir mes CRR mais je conseille d'essayer ces GALFER au moins une fois car elles sont TRES efficace.
Je précise que mon essai s'est fait sur un gros circuit de GP avec un gros freinage en bout de ligne droite : fond de 6 vers épingle en 2
Voilà si ça peut t'aider
bah en espagne ils ont meme la pub dans les bouquins moto !
y'en qui roulent avec au CEV !!
home.asp
je pense que c'est du bon matos tant en disques qu'en plaquettes mais que comme dit Krees, ce matos nécessite des temps de chauffe et des montées en T° plus importantes que nos équipements habituels pour avoir un plein rendement
Ce qui expliquerait les avis mitigés de certains du sans doute à une montée en T° insuffisante
j'ai moi même des disques Brembo en fonte sur mon 600 RR et je ne trouve pas pour l'instant un feeling très différent par rapport à ceux d'origine.
Je n'ai pas essayé les plaquettes par contre...
andys777s a dit :
Je vois que les avis diverge pas mal..je demande cela car ya moyen de trouver des plaquettes de cette marque sur ebay usa pour pas trop cher...mais bon,si le mordant est pas terrible, ca vaut pas le coup de gagné 20/30 euros pour ce fait peur au 1er freinage...![]()