Je trouve que la course de mon accélérateur est trop longue à mon goût.
Si qelqu'un a des infos pour une modif je suis preneur voir une adresse où en trouver.
C'est pour un 600 CBR 2003.
Si vous en avez déjà utilisé, quels sont les avantages et les inconvénients?
Merci
Les 11 commentaires de cette publication.
eh ben poignée à tirage rapide,c 'est fait pour ca .
chez tous les bons distributeurs de pièces racing....
avantages, ca tire rapide
inconvénients, ca tire rapide
en gros c'est plus sensible quoi !!
ben moi jai un tirage rapide Domino sur mon CB 500, je trouve ça super bien,mais bon c'est un CB500, sur une meule comme le 600 CBR jsé pas trop ske ça peu donner,inconvénients,ia pas de cable de retour, et il faut changé le cable régulièrement pr pas etre enmerdékan tu roule.Un conseil si tu monte un tirage rapide, monte au passage un coupe contact avec un bracelet,on n'est jamais trop prudent!!!
golfy24 a dit :
Je trouve que la course de mon accélérateur est trop longue à mon goût.
Si qelqu'un a des infos pour une modif je suis preneur voir une adresse où en trouver.
C'est pour un 600 CBR 2003.
Si vous en avez déjà utilisé, quels sont les avantages et les inconvénients?
Merci
Perso, pour mes zx10r (route) et zx6rr (piste) j'ai fabriqué une "cale" en 1/2 lune (en alu, mais on peut faire pareil avec une lame en plastique...) de l'épaisseur souhaitée (voir plus bas) que j'ai collé et goupillé à la poignée d'origine.
Pour l'épaisseur de la cale, j'ai mesuré la rotation d'origine (environ 70°) et le diamètre du chemin de cable (sur ces deux machines, y'a pas de "gorge" ) soit 36.7mm donnant une circonférence (dévellopé) de 115.1mm (d'origine on "tire" donc 115.1mm de câble avec une rotation de 360°)
Sur le 10r:
Comme je ne voulais pas toucher aux arrêts de gaine au niveau de la rampe d'injection, j'ai vissé les tendeurs de câble à fond et mesuré la lg de câble dont je disposait (jeux dans la poignée avant que les câbles ne soient tendus)).
J'ai calculé l'épaisseur de la bague pour avoir le développé correspondant. Sa me faisait une bague de 1.5mm me permettant de gagner 5° ce qui est parfait à mes yeux pour une machine de route un peu "violente".
Pour le 6rr
Pareil sauf que je voulais un tirage de 60° (moins de cv et usage piste uniquement) ce qui me faisait une bague de 3mm.
je pensais avoir a retoucher les arrêts de câbles, mais finalement sa passait sans (les câbles sans doute un peu "vieux" se sont un peu détendu ??)
j'arrive pas a coller une toph, donc:
http://img481.imageshack.us/img481/3856/bague24ah.jpg
La bague de 3mm et les goupille fendues (la bague n'est pas encore perçée...)
Domino j'ai testé. Ca a tenu une 1/2 saison. L'alu s'est bouffé à l'entrée du câble et il y avait risque de blocage.
Suis passé à une robby. La c'est niquel c'est 160 € mais t'a les galettes pour choisir ton tirage ente 1/4 et 1/8 de tour.
Pour le bricolage suis pas trés chaud. L'accéll c'est un élémént de sécurité comme les freins. C'est pas la qu'il faut chercher des économies.
zep a dit :
Perso, pour mes zx10r (route) et zx6rr (piste) j'ai fabriqué une "cale" en 1/2 lune (en alu, mais on peut faire pareil avec une lame en plastique...) de l'épaisseur souhaitée (voir plus bas) que j'ai collé et goupillé à la poignée d'origine.
Pour l'épaisseur de la cale, j'ai mesuré la rotation d'origine (environ 70°) et le diamètre du chemin de cable (sur ces deux machines, y'a pas de "gorge") soit 36.7mm donnant une circonférence (dévellopé) de 115.1mm (d'origine on "tire" donc 115.1mm de câble avec une rotation de 360°)
Sur le 10r:
Comme je ne voulais pas toucher aux arrêts de gaine au niveau de la rampe d'injection, j'ai vissé les tendeurs de câble à fond et mesuré la lg de câble dont je disposait (jeux dans la poignée avant que les câbles ne soient tendus)).
J'ai calculé l'épaisseur de la bague pour avoir le développé correspondant. Sa me faisait une bague de 1.5mm me permettant de gagner 5° ce qui est parfait à mes yeux pour une machine de route un peu "violente".
Pour le 6rr
Pareil sauf que je voulais un tirage de 60° (moins de cv et usage piste uniquement) ce qui me faisait une bague de 3mm.
je pensais avoir a retoucher les arrêts de câbles, mais finalement sa passait sans (les câbles sans doute un peu "vieux" se sont un peu détendu ??)
j'arrive pas a coller une toph, donc:
La bague de 3mm et les goupille fendues (la bague n'est pas encore perçée...)
Merci pour l'edit, tytteuf !
Deux saisons et l'alu est encore nickel.
Je doute d'ailleurs que le plastique d'origine de la poignée soit bien plus dur que de l'alu et il n'y a pas de frottement entre le cable et la cale... mais bon.
Au début, je vérifiai avant chaque sortie sur circuit et tous les 15j/3 semaines sur celle de route... évidement il faut impérativement que la poignée soit libre, qu'elle revienne seule et sans frottement, même des plus léger.
Sa n'a jamais bougé et pour être honnête, là, sa fait très longtemps que j'ai pas ouvert... je surveille juste le jeu à la poignée.