Comment racourcir accelérateur

Par golfy24
golfy24



Je trouve que la course de mon accélérateur est trop longue à mon goût.

Si qelqu'un a des infos pour une modif je suis preneur voir une adresse où en trouver.

C'est pour un 600 CBR 2003.

Si vous en avez déjà utilisé, quels sont les avantages et les inconvénients?

Merci

CARPE DIEM
http://r1maniak.skyrock.com/

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par drummers
drummers

eh ben poignée à tirage rapide,c 'est fait pour ca .

chez tous les bons distributeurs de pièces racing....

avantages, ca tire rapide
inconvénients, ca tire rapide

en gros c'est plus sensible quoi !!

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par golfy24
golfy24

Je m'en doutai un peu.

Mais je trouve du Robby à 155 euros, du DOMINO à 40 euros, bref un peu de tout....

Ma question va plus dans ce sens là.

CARPE DIEM
http://r1maniak.skyrock.com/

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

ben moi jai un tirage rapide Domino sur mon CB 500, je trouve ça super bien,mais bon c'est un CB500, sur une meule comme le 600 CBR jsé pas trop ske ça peu donner,inconvénients,ia pas de cable de retour, et il faut changé le cable régulièrement pr pas etre enmerdékan tu roule.Un conseil si tu monte un tirage rapide, monte au passage un coupe contact avec un bracelet,on n'est jamais trop prudent!!!

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par rone70
rone70

golfy24 a dit :


Je trouve que la course de mon accélérateur est trop longue à mon goût.

Si qelqu'un a des infos pour une modif je suis preneur voir une adresse où en trouver.

C'est pour un 600 CBR 2003.

Si vous en avez déjà utilisé, quels sont les avantages et les inconvénients?

Merci

tu met un cable direct otaur de ta main et tu tire d q tu le sen

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par TINCELLE
TINCELLE

Tu as une solution assez simple qui consiste a remplir la gorge dans lequel le câble vient s'enrouler, ce qui augmente le rayon et donc raccourcie la course

dit : patrick l'étoile de mer

Par Dagoons
Dagoons

TINCELLE a dit :
Tu as une solution assez simple qui consiste a remplir la gorge dans lequel le câble vient s'enrouler, ce qui augmente le rayon et donc raccourcie la course




Bien vu "Mac Gyver Tincelle" !

Simple, économique et efficace !


Par zep
zep

Perso, pour mes zx10r (route) et zx6rr (piste) j'ai fabriqué une "cale" en 1/2 lune (en alu, mais on peut faire pareil avec une lame en plastique...) de l'épaisseur souhaitée (voir plus bas) que j'ai collé et goupillé à la poignée d'origine.

Pour l'épaisseur de la cale, j'ai mesuré la rotation d'origine (environ 70°) et le diamètre du chemin de cable (sur ces deux machines, y'a pas de "gorge" ) soit 36.7mm donnant une circonférence (dévellopé) de 115.1mm (d'origine on "tire" donc 115.1mm de câble avec une rotation de 360°)

Sur le 10r:
Comme je ne voulais pas toucher aux arrêts de gaine au niveau de la rampe d'injection, j'ai vissé les tendeurs de câble à fond et mesuré la lg de câble dont je disposait (jeux dans la poignée avant que les câbles ne soient tendus)).
J'ai calculé l'épaisseur de la bague pour avoir le développé correspondant. Sa me faisait une bague de 1.5mm me permettant de gagner 5° ce qui est parfait à mes yeux pour une machine de route un peu "violente".

Pour le 6rr
Pareil sauf que je voulais un tirage de 60° (moins de cv et usage piste uniquement) ce qui me faisait une bague de 3mm.

je pensais avoir a retoucher les arrêts de câbles, mais finalement sa passait sans (les câbles sans doute un peu "vieux" se sont un peu détendu ??)

j'arrive pas a coller une toph, donc:
http://img481.imageshack.us/img481/3856/bague24ah.jpg
La bague de 3mm et les goupille fendues (la bague n'est pas encore perçée...)


Par factory
factory

Domino j'ai testé. Ca a tenu une 1/2 saison. L'alu s'est bouffé à l'entrée du câble et il y avait risque de blocage.
Suis passé à une robby. La c'est niquel c'est 160 € mais t'a les galettes pour choisir ton tirage ente 1/4 et 1/8 de tour.
Pour le bricolage suis pas trés chaud. L'accéll c'est un élémént de sécurité comme les freins. C'est pas la qu'il faut chercher des économies.


Par tytteuf
tytteuf

zep a dit :
Perso, pour mes zx10r (route) et zx6rr (piste) j'ai fabriqué une "cale" en 1/2 lune (en alu, mais on peut faire pareil avec une lame en plastique...) de l'épaisseur souhaitée (voir plus bas) que j'ai collé et goupillé à la poignée d'origine.

Pour l'épaisseur de la cale, j'ai mesuré la rotation d'origine (environ 70°) et le diamètre du chemin de cable (sur ces deux machines, y'a pas de "gorge" ) soit 36.7mm donnant une circonférence (dévellopé) de 115.1mm (d'origine on "tire" donc 115.1mm de câble avec une rotation de 360°)

Sur le 10r:
Comme je ne voulais pas toucher aux arrêts de gaine au niveau de la rampe d'injection, j'ai vissé les tendeurs de câble à fond et mesuré la lg de câble dont je disposait (jeux dans la poignée avant que les câbles ne soient tendus)).
J'ai calculé l'épaisseur de la bague pour avoir le développé correspondant. Sa me faisait une bague de 1.5mm me permettant de gagner 5° ce qui est parfait à mes yeux pour une machine de route un peu "violente".

Pour le 6rr
Pareil sauf que je voulais un tirage de 60° (moins de cv et usage piste uniquement) ce qui me faisait une bague de 3mm.

je pensais avoir a retoucher les arrêts de câbles, mais finalement sa passait sans (les câbles sans doute un peu "vieux" se sont un peu détendu ??)

j'arrive pas a coller une toph, donc:

La bague de 3mm et les goupille fendues (la bague n'est pas encore perçée...)

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par zep
zep

Merci pour l'edit, tytteuf !

Deux saisons et l'alu est encore nickel.
Je doute d'ailleurs que le plastique d'origine de la poignée soit bien plus dur que de l'alu et il n'y a pas de frottement entre le cable et la cale... mais bon.

Au début, je vérifiai avant chaque sortie sur circuit et tous les 15j/3 semaines sur celle de route... évidement il faut impérativement que la poignée soit libre, qu'elle revienne seule et sans frottement, même des plus léger.

Sa n'a jamais bougé et pour être honnête, là, sa fait très longtemps que j'ai pas ouvert... je surveille juste le jeu à la poignée.


Dernier commentaire

Par Dagoons
Dagoons

Très beau boulot Zep !

Si t'as le temps pour un 1000 Gex...

Commenter « Comment racourcir accelérateur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?