problème freinage 1000 GSXR K6

Par erouan37
erouan37

Salut

je fais appel à votre expérience pour mon pote qui n'a rien compris à la vie, et qui s'obstine à rouler en gex...
il a galéré lundi au vigeant avec son freinage: poignée super molle (arrivant au taquet jusqu'à la poignée) après 5/6 tours à chaque série. on a tout purgé, pas de bulle d'air...
par contre on a trouvé pas mal de dépots à la purge du maitre cylindre.
la machine sort du concess', changt du liquide+plaquettes. pas de problèmes avant cette intervention...
alors, ça vous parle?

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par wallygator
wallygator

y a t il eut changement de liquide (j'entends par là dot 4 au dot 5 ) si oui attention car les deux sont pas vraiment missible

sinon a part une bulle coincer je voie pas trop

moto un jour ......moto toujours

Par LaPetiote
LaPetiote

tu as des durites avia?

tu as changer la marque des plaquettes?

Bénévole a carole et commissaire de piste
www.avenir-moto.com/forum

Par wallygator
wallygator

LaPetiote a dit :
tu as des durites avia?

tu as changer la marque des plaquettes?

+1 si t un'as pas de durites avia ..

Par 1000Pat
1000Pat

déjà, c'est bien, tu as des amis qui ont du gout
Ensuite, pour son info, j'avais le meme soucis, j'ai changé mes plaquettes qui créaient déjà un echauffement surement superieur à la normale (si normale il y a .... ), puis j'ai mis du DOT 5.1 neuf en ayant bien pris soin de vider completement le DOT 4.
Et pour finir il faut faire une purge très poussée, et on y arrive, mais ça prends quelques manip' .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par erouan37
erouan37

Bon alors dans le détail:
le concess' lui a dit qu'il lui avait mis un liquide super top race, mais on ne sait pas précisément de quoi il s'agissait... le mélange de 2 types peut-il expliquer son pbme?
Pour les plaquettes, pareil, on lui remis autre chose que l'origine, mais il ne sait pas exactement de quoi il s'agit... l'est confiant le pote! par contre j'ai pas vu de trace de chauffe au niveau des disques.
les durites sont d'origine, mais elles ne posaient pas de problème jusqu'ici...

Par LaPetiote
LaPetiote

ben de nos jours...je trouve qu'il fait bien confiance a son concessionnaire!!

deja il faut savoir koikil a midedans

ensuite les durites d'origines ne tiennent pas longtemps a la chauffe! et les 5 ou 6 tours que tu parle ressemble bien a ca!donc avia oblige au bout d'un moment

et pour la purge...ben des fois faut bien : POMPER RELACHER POMPER pendant une heure!!!

Bénévole a carole et commissaire de piste
www.avenir-moto.com/forum

Par wallygator
wallygator

erouan37 a dit :
le concess' lui a dit qu'il lui avait mis un liquide super top race, mais on ne sait pas précisément de quoi il s'agissait... le mélange de 2 types peut-il expliquer son pbme?
Pour les plaquettes, pareil, on lui remis autre chose que l'origine, mais il ne sait pas exactement de quoi il s'agit... l'est confiant le pote! par contre j'ai pas vu de trace de chauffe au niveau des disques.

pour ce qui est des plaquettes perso j'e nsais rie ndonc je fais confiance a "1000pat" par contre pour le liquide si ton pote ne sait pas ce qu'il y a dedans faut :
-soit il appel le concess pour savoir
- soit vous videz et changer tout (j'ai bien dit TOUT ) le liquide

maintenant ce n'es tpas parce que les durites allaient bien jusque là que ce sera pareil pour tous les circuits (il faut savoir que certain circuit solicite plus les freins que d'autre )

donc en gros vous avez 3 points a regardez attentivement

Par Kwaker
Kwaker

erouan37 a dit :

dot 4, super 4 et 5.1 missibles, mais réduit leurs caractèritiques propres lorsque mélangés.Il est peut être temps qu'il mette des durites et qu'il choisisse des plaquettes "références" pour la piste (si intensive)..sinon la qualité de purge..primordiale...donc re-re-purge

Par forrever
forrever

perso sur le K5 j'utilise du lookeed de frein prévu pour la compétition automobile et qui gagne 50 ° par rapport aux meilleurs lookeed. Jen'ais jamais eu de soucis de frein et les peux de différences sont aprés juste une modif en avia mais sinon ça donne super

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Par causrad
causrad

yop

faut regarder les plaquettes, de l'une a l'autre tout peut changer!!!

pour le lockeed, je demonte mes etriers pour les vider carrement lorsque g un origine dedans avant de mettre du racing.

les durites, si ca l'faisait pas avant, cherche ailleurs..

moi je roule avec des plaquettes orig et ca va tres bien

et TAC ! ! !

Par erouan37
erouan37

OK merci à tous, mon pote qu'aurait mieux fait d'acheter un R1 va de rapidement retourner chez le concess'(heu...YAM, p't'êt' qu'il y au sabotage ) et on commande des durites de toute façon, pour nos 2 chiottes, même si à mon avis ça n'est pas le fond du problème.
suite au prochain épisode!

Par regorebe
regorebe

8 chances sur 10 qu'il lui on mis des plaquettes neuves en lui recomprimant les piston des étriers sans les néttoyer au préalable.Maintenant les pistons grippent légerement et ne reviennent pas entierement après le freinage.D'ou surchauffe des disques et plaquettes le liquide de frein devient compréssible au dessus d'une certaine température.J'ai déja vue ca plus d'une fois.Il suffit de mettre l'avant de la moto sur béquille et de faire tourner la roue pour vérifier si j'ai gagné.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Dernier commentaire

Par fifi2x
fifi2x

regorebe a dit :
8 chances sur 10 qu'il lui on mis des plaquettes neuves en lui recomprimant les piston des étriers sans les néttoyer au préalable.Maintenant les pistons grippent légerement et ne reviennent pas entierement après le freinage.D'ou surchauffe des disques et plaquettes le liquide de frein devient compréssible au dessus d'une certaine température.J'ai déja vue ca plus d'une fois.Il suffit de mettre l'avant de la moto sur béquille et de faire tourner la roue pour vérifier si j'ai gagné.

1000 % d'accord : j'ai vécu exactement ce que tu viens de décrire !

Commenter « problème freinage 1000 GSXR K6»

rester connecté

m'inscrire perdu ?