Salut
je fais appel à votre expérience pour mon pote qui n'a rien compris à la vie, et qui s'obstine à rouler en gex...
il a galéré lundi au vigeant avec son freinage: poignée super molle (arrivant au taquet jusqu'à la poignée) après 5/6 tours à chaque série. on a tout purgé, pas de bulle d'air...
par contre on a trouvé pas mal de dépots à la purge du maitre cylindre.
la machine sort du concess', changt du liquide+plaquettes. pas de problèmes avant cette intervention...
alors, ça vous parle?
Les 13 commentaires de cette publication.
déjà, c'est bien, tu as des amis qui ont du gout
Ensuite, pour son info, j'avais le meme soucis, j'ai changé mes plaquettes qui créaient déjà un echauffement surement superieur à la normale (si normale il y a .... ), puis j'ai mis du DOT 5.1 neuf en ayant bien pris soin de vider completement le DOT 4.
Et pour finir il faut faire une purge très poussée, et on y arrive, mais ça prends quelques manip' .
Bon alors dans le détail:
le concess' lui a dit qu'il lui avait mis un liquide super top race, mais on ne sait pas précisément de quoi il s'agissait... le mélange de 2 types peut-il expliquer son pbme?
Pour les plaquettes, pareil, on lui remis autre chose que l'origine, mais il ne sait pas exactement de quoi il s'agit... l'est confiant le pote! par contre j'ai pas vu de trace de chauffe au niveau des disques.
les durites sont d'origine, mais elles ne posaient pas de problème jusqu'ici...
ben de nos jours...je trouve qu'il fait bien confiance a son concessionnaire!!
deja il faut savoir koikil a midedans
ensuite les durites d'origines ne tiennent pas longtemps a la chauffe! et les 5 ou 6 tours que tu parle ressemble bien a ca!donc avia oblige au bout d'un moment
et pour la purge...ben des fois faut bien : POMPER RELACHER POMPER pendant une heure!!!
erouan37 a dit :
Bon alors dans le détail:
le concess' lui a dit qu'il lui avait mis un liquide super top race, mais on ne sait pas précisément de quoi il s'agissait... le mélange de 2 types peut-il expliquer son pbme?
Pour les plaquettes, pareil, on lui remis autre chose que l'origine, mais il ne sait pas exactement de quoi il s'agit... l'est confiant le pote! par contre j'ai pas vu de trace de chauffe au niveau des disques.
les durites sont d'origine, mais elles ne posaient pas de problème jusqu'ici...
erouan37 a dit :
Bon alors dans le détail:
le concess' lui a dit qu'il lui avait mis un liquide super top race, mais on ne sait pas précisément de quoi il s'agissait... le mélange de 2 types peut-il expliquer son pbme?
Pour les plaquettes, pareil, on lui remis autre chose que l'origine, mais il ne sait pas exactement de quoi il s'agit... l'est confiant le pote! par contre j'ai pas vu de trace de chauffe au niveau des disques.
les durites sont d'origine, mais elles ne posaient pas de problème jusqu'ici...
perso sur le K5 j'utilise du lookeed de frein prévu pour la compétition automobile et qui gagne 50 ° par rapport aux meilleurs lookeed. Jen'ais jamais eu de soucis de frein et les peux de différences sont aprés juste une modif en avia mais sinon ça donne super
yop
faut regarder les plaquettes, de l'une a l'autre tout peut changer!!!
pour le lockeed, je demonte mes etriers pour les vider carrement lorsque g un origine dedans avant de mettre du racing.
les durites, si ca l'faisait pas avant, cherche ailleurs..
moi je roule avec des plaquettes orig et ca va tres bien
OK merci à tous, mon pote qu'aurait mieux fait d'acheter un R1 va de rapidement retourner chez le concess'(heu...YAM, p't'êt' qu'il y au sabotage ) et on commande des durites de toute façon, pour nos 2 chiottes, même si à mon avis ça n'est pas le fond du problème.
suite au prochain épisode!
8 chances sur 10 qu'il lui on mis des plaquettes neuves en lui recomprimant les piston des étriers sans les néttoyer au préalable.Maintenant les pistons grippent légerement et ne reviennent pas entierement après le freinage.D'ou surchauffe des disques et plaquettes le liquide de frein devient compréssible au dessus d'une certaine température.J'ai déja vue ca plus d'une fois.Il suffit de mettre l'avant de la moto sur béquille et de faire tourner la roue pour vérifier si j'ai gagné.
regorebe a dit :
8 chances sur 10 qu'il lui on mis des plaquettes neuves en lui recomprimant les piston des étriers sans les néttoyer au préalable.Maintenant les pistons grippent légerement et ne reviennent pas entierement après le freinage.D'ou surchauffe des disques et plaquettes le liquide de frein devient compréssible au dessus d'une certaine température.J'ai déja vue ca plus d'une fois.Il suffit de mettre l'avant de la moto sur béquille et de faire tourner la roue pour vérifier si j'ai gagné.