Salut les pistards.
Il y a un virage que je déteste à Carole et ou je perds beaucoup de temps, c'est le virage du Golf. Si vous avez des conseils à me donner sur la trajectoire, la vitesse, le rapport de boite, ect......
Pour info j'ai un GSXR 750 K6 avec une démultiplication d'origine.
Les 19 commentaires de cette publication.
Tres bon post!
Je pense que ca va debattre un peu.
Mon avis: 12874 trajectoires possible, mais rentrer dans le virage "sur les freins", les garder (degressivement) jusqu'a mi courbe, reprendre un filet( le plus gros possible )un poil avant la corde, redresser la meule le plus tot possible pour passer un max d'accel, et elargir jusqu'a l'exter (ou l'ester pour Eric R1
)
Du bord de la piste, qd on regarde les pro, y'en a pas un qui fait exactement la meme chose.
1 - éviter la bosse au freinage qui te déséquilibre ; il y a un trou au milieu pour passer. Pour bien arriver, coller à droite pendant la ligne droite, ça permet de freiner bien droit.
2- tirer le freinage jusqu'au raccord de bitume carré
3 - jetter la meule tout de suite et vite la redresser
4 - élargir jusqu'au rajout de bitume exterieur.
Perso, j'évite de freiner trop tard, car ce virage est un vrai piège à gauffre. Je freine un peu plus tôt, mais moins fort ; ça me permet de m'adapter aux autres sans "trop" de risques.
Sinon, t'as ça :
http://www.esprit-racing.com/circ/caro.htm
bah il est normal ce virage. Le seul truc c que faut sortir vite comme il donne sur une ligne droite et que ya une bosse a l'endroit ou on veut accelerer... c ca le pb, donc soit tu l'evite en changeant ta traj (en arrivant plus vite par ex et en accelerant a l'exter de cette bosse) soit tu la prend qd meme mais tu sais qu'elle va te deporter.
ya plusieurs traj quoi, chacun a la sienne et tt le monde se sent a l'arret dedans.
enfin c mon ressenti
A++
Je pense que la prochaine fois j'irai voir ca en spectateur afin de bien observer les trajectoires des différents pilotes.
Quand je freine trop fort (car assez tard), je suis un peu désemparé par ce virage et je fais n'importe quoi. Comme dit plus haut, j'ai remarqué que certains pilotes évitaient de rentrer comme des brutes dans le virage du Golf, et préférait y aller plus cool pour mieux le négocier.
zorro a dit :
Salut les pistards.
Il y a un virage que je déteste à Carole et ou je perds beaucoup de temps, c'est le virage du Golf. Si vous avez des conseils à me donner sur la trajectoire, la vitesse, le rapport de boite, ect......
Pour info j'ai un GSXR 750 K6 avec une démultiplication d'origine.
ben moi j'attends d'avoir en point de mire pshitt citron et une fois que je sens que je vais le scier en deux je lâche les freins et avant guingamp!
sinon plus sérieusement moi il ne pose pas de problème ce virage....
le plus tard possible sur les freins et lacher les freins tard prendre le point de corde le plus tard possible paf sur l'angle et putain se dépêcher de la relever pour pouvoir ouvrir!
bref comme dit plus haut...
dans ta tête ca doit être comment passer le moins de temps possible dans ce virage?
erikspeed a dit :
ben moi j'attends d'avoir en point de mire pshitt citron et une fois que je sens que je vais le scier en deux je lâche les freins et avant guingamp!
le plus tard possible sur les freins et lacher les freins tard prendre le point de corde le plus tard possible paf sur l'angle et putain se dépêcher de la relever pour pouvoir ouvrir!
dans ta tête ca doit être comment passer le moins de temps possible dans ce virage?
arnaud-c a dit :
erikspeed a dit :
C'est exactement ca !
erikspeed a dit :
chriszx6rr a dit :voudrais bien te conseiller mais je ne suis qu en 1 09 alors
erikspeed a dit :
c est valable aussi pour un 600? ou faut + l enrouler?
zorro a dit :
Je pense que la prochaine fois j'irai voir ca en spectateur afin de bien observer les trajectoires des différents pilotes.
Moi une fois, sur le mouillé, j'ai tellement hésité sur la trajectoire que j'ai bloqué l'avant,donc j'avais pu qu'à redresser la meule pour reprendre de l'adhérence et tirer tout droit...
Toutes les motos devraient être équipées de graviers, ça freine encore mieux que les étriers radiaux!
Si le bac à graviers avait pas été aussi profond, je serais même pas tombé, mais là, pas d'bol, j'connaissais pas, et je me suis fait avoir...
sympa cette discussion ,le mieux ce que causrad et ced 17 nous dise coment il font
parceque eux on peut dire qu'il envoi du paté
l'autre jour j'ai parlé avec un gars qui faisais l'open il y a quelques années et il m'a dit qu'il fallait ressortir en 1 de hotel et golf et ce meme avec une demu courte
le but etant de garder la garde a l'embrayage en 1 pour ne pas avoir le frein moteur lacher et gazzzzzzzzz
et c'est ce que faisais sohier et dos santos je pense pendant les essai vu comment il ressorte du virage