Trajectoire du virage du Golf à Carole

Par zorro
zorro

Salut les pistards.

Il y a un virage que je déteste à Carole et ou je perds beaucoup de temps, c'est le virage du Golf. Si vous avez des conseils à me donner sur la trajectoire, la vitesse, le rapport de boite, ect......

Pour info j'ai un GSXR 750 K6 avec une démultiplication d'origine.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par arnaud-c
arnaud-c

Tres bon post!
Je pense que ca va debattre un peu.
Mon avis: 12874 trajectoires possible, mais rentrer dans le virage "sur les freins", les garder (degressivement) jusqu'a mi courbe, reprendre un filet( le plus gros possible )un poil avant la corde, redresser la meule le plus tot possible pour passer un max d'accel, et elargir jusqu'a l'exter (ou l'ester pour Eric R1 )
Du bord de la piste, qd on regarde les pro, y'en a pas un qui fait exactement la meme chose.

http://taxidu78.kazeo.com/

Par Rrrrrrh
Rrrrrrh

1 - éviter la bosse au freinage qui te déséquilibre ; il y a un trou au milieu pour passer. Pour bien arriver, coller à droite pendant la ligne droite, ça permet de freiner bien droit.

2- tirer le freinage jusqu'au raccord de bitume carré

3 - jetter la meule tout de suite et vite la redresser

4 - élargir jusqu'au rajout de bitume exterieur.


Perso, j'évite de freiner trop tard, car ce virage est un vrai piège à gauffre. Je freine un peu plus tôt, mais moins fort ; ça me permet de m'adapter aux autres sans "trop" de risques.


Sinon, t'as ça :
http://www.esprit-racing.com/circ/caro.htm

Plus, j'ai peur.

Par zorro
zorro

Et vous etes sur quel rapport ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par arnaud-c
arnaud-c

zorro a dit :
Et vous etes sur quel rapport ?

En cinquiéme, je passe tellement vite
En 2.

http://taxidu78.kazeo.com/

Par chriszx6rr
chriszx6rr

personne n aurait une super vidéo , ou l on voit bien et ou sa roule vite?


Par causrad
causrad

bah il est normal ce virage. Le seul truc c que faut sortir vite comme il donne sur une ligne droite et que ya une bosse a l'endroit ou on veut accelerer... c ca le pb, donc soit tu l'evite en changeant ta traj (en arrivant plus vite par ex et en accelerant a l'exter de cette bosse) soit tu la prend qd meme mais tu sais qu'elle va te deporter.

ya plusieurs traj quoi, chacun a la sienne et tt le monde se sent a l'arret dedans.

enfin c mon ressenti

A++

et TAC ! ! !

Par lucos
lucos

zorro a dit :
Et vous etes sur quel rapport ?
moi en 2 toute facon j ai plus que celle la qui marche

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par zorro
zorro

Je pense que la prochaine fois j'irai voir ca en spectateur afin de bien observer les trajectoires des différents pilotes.

Quand je freine trop fort (car assez tard), je suis un peu désemparé par ce virage et je fais n'importe quoi. Comme dit plus haut, j'ai remarqué que certains pilotes évitaient de rentrer comme des brutes dans le virage du Golf, et préférait y aller plus cool pour mieux le négocier.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

zorro a dit :
Salut les pistards.

Il y a un virage que je déteste à Carole et ou je perds beaucoup de temps, c'est le virage du Golf. Si vous avez des conseils à me donner sur la trajectoire, la vitesse, le rapport de boite, ect......

Pour info j'ai un GSXR 750 K6 avec une démultiplication d'origine.

on se donne rdv à carole et je te montre si tu veux

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par erikspeed
erikspeed

ben moi j'attends d'avoir en point de mire pshitt citron et une fois que je sens que je vais le scier en deux je lâche les freins et avant guingamp!
sinon plus sérieusement moi il ne pose pas de problème ce virage....
le plus tard possible sur les freins et lacher les freins tard prendre le point de corde le plus tard possible paf sur l'angle et putain se dépêcher de la relever pour pouvoir ouvrir!
bref comme dit plus haut...
dans ta tête ca doit être comment passer le moins de temps possible dans ce virage?

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par arnaud-c
arnaud-c

erikspeed a dit :
ben moi j'attends d'avoir en point de mire pshitt citron et une fois que je sens que je vais le scier en deux je lâche les freins et avant guingamp!
sinon plus sérieusement moi il ne pose pas de problème ce virage....
le plus tard possible sur les freins et lacher les freins tard prendre le point de corde le plus tard possible paf sur l'angle et putain se dépêcher de la relever pour pouvoir ouvrir!
bref comme dit plus haut...
dans ta tête ca doit être comment passer le moins de temps possible dans ce virage?

C'est exactement ca !

http://taxidu78.kazeo.com/

Par zorro
zorro

arnaud-c a dit :
erikspeed a dit :
ben moi j'attends d'avoir en point de mire pshitt citron et une fois que je sens que je vais le scier en deux je lâche les freins et avant guingamp!
sinon plus sérieusement moi il ne pose pas de problème ce virage....
le plus tard possible sur les freins et lacher les freins tard prendre le point de corde le plus tard possible paf sur l'angle et putain se dépêcher de la relever pour pouvoir ouvrir!
bref comme dit plus haut...
dans ta tête ca doit être comment passer le moins de temps possible dans ce virage?

C'est exactement ca !


Excellente remarque. A mon niveau, il ne faut pas chercher à gagner du temps, mais éviter d'en perdre. Donc il faut en sortir le plus rapidement possible. C'est une bonne facon de voir les choses.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

erikspeed a dit :
ben moi j'attends d'avoir en point de mire pshitt citron et une fois que je sens que je vais le scier en deux je lâche les freins et avant guingamp!
sinon plus sérieusement moi il ne pose pas de problème ce virage....
le plus tard possible sur les freins et lacher les freins tard prendre le point de corde le plus tard possible paf sur l'angle et putain se dépêcher de la relever pour pouvoir ouvrir!
bref comme dit plus haut...
dans ta tête ca doit être comment passer le moins de temps possible dans ce virage?

c est valable aussi pour un 600? ou faut + l enrouler?


Par erikspeed
erikspeed

@ chris : euh c une bonne remarque, pour les 600 je peux pas dire... faut leur demander...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par lucos
lucos

chriszx6rr a dit :
erikspeed a dit :
ben moi j'attends d'avoir en point de mire pshitt citron et une fois que je sens que je vais le scier en deux je lâche les freins et avant guingamp!
sinon plus sérieusement moi il ne pose pas de problème ce virage....
le plus tard possible sur les freins et lacher les freins tard prendre le point de corde le plus tard possible paf sur l'angle et putain se dépêcher de la relever pour pouvoir ouvrir!
bref comme dit plus haut...
dans ta tête ca doit être comment passer le moins de temps possible dans ce virage?

c est valable aussi pour un 600? ou faut + l enrouler?
voudrais bien te conseiller mais je ne suis qu en 1 09 alors

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par minimalteck
minimalteck

zorro a dit :
Je pense que la prochaine fois j'irai voir ca en spectateur afin de bien observer les trajectoires des différents pilotes.

faut voir les GMT'men, 'sont souvent à carole...
et là tu te dis que golf se passe vraiment fort...
qd tu vois GIMBERT ou CHECA à golf tu te demandes meme si il y a un virage !!!
cela dit ces gars sont des balles, sur tout le tracé...
et entre voir et mettre en pratique, il y a une marge... considérable...
sinon, tu peux demander conseil à Xavier BRICHET (instructeur à carole), il est super ouvert et c'est un bon !!!

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par Kwaker
Kwaker

600 ou 1000...même combat le moins de temps possible sur l'angle, pour relever la moto le plus rapidement possible et gros gaz, la corde se chope tard, les "pros" jardinnent souvent tellement ils sortent et ouvrent "large" comme des gorets.


Par V-due
V-due

Moi une fois, sur le mouillé, j'ai tellement hésité sur la trajectoire que j'ai bloqué l'avant,donc j'avais pu qu'à redresser la meule pour reprendre de l'adhérence et tirer tout droit...
Toutes les motos devraient être équipées de graviers, ça freine encore mieux que les étriers radiaux!
Si le bac à graviers avait pas été aussi profond, je serais même pas tombé, mais là, pas d'bol, j'connaissais pas, et je me suis fait avoir...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

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Par tyguy
tyguy

sympa cette discussion ,le mieux ce que causrad et ced 17 nous dise coment il font parceque eux on peut dire qu'il envoi du paté
l'autre jour j'ai parlé avec un gars qui faisais l'open il y a quelques années et il m'a dit qu'il fallait ressortir en 1 de hotel et golf et ce meme avec une demu courte le but etant de garder la garde a l'embrayage en 1 pour ne pas avoir le frein moteur lacher et gazzzzzzzzz
et c'est ce que faisais sohier et dos santos je pense pendant les essai vu comment il ressorte du virage

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

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