T° 600 CBR 04 sur piste

Par laloch
laloch

J'ai un poto qui roule avec son CBR 04 sur piste et il monte très haut dans les T° au dessus de 110° donc cela est très inquiétant.
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui en ont déjà eu et qui pourraient , me donner leur experience sur cette moto?
De plus, ce même Poto voudrait virer son vase d'expension car il est rès mal placé. Est ce une bonne soluce, certains l'ont-il déjà fait? Ca me parait bizarre mais bon, c'est vrai qu'en cas de chute a droite le réservoir ne doit pas rester longtemps en place.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

virer le vase d expansion...
j vois pas l interet s il est la c est qu il a une fonction

moi j sais que le niveau change tout seul suivant la pression dans le circuit...

faut qu il vire son calorstat il gagnera une dizaine de degres..

mais en se moment quand il fais 40°c a l ombre c est presque normal que sa chauffe autant

enfin moi le max en roulant c est 101°c et des que j rentre au stand sa monte plus haut et tres vite...

alors qu il y a 2 moi j dépassai pas le 85°c

Par desmolo
desmolo

sans vase d'expansion, le liquide va se barrer à la première surchauffe et ensuite, difficile de réguler la température avec un radiateur à moitié vide.

par contre tu peux en monter un différent et/ou ailleurs sur la moto.
(dans le tete de fourche par exemple)

twingame à tendances monomaniaque

Par geor09
geor09

a priori sur cette moto, la durit passe près du collecteur donc ca chauffe, c'est un probleme connu, d'ou les gars qui monte du radiateur additionnel.

Par laloch
laloch

desmolo a dit :
sans vase d'expansion, le liquide va se barrer à la première surchauffe et ensuite, difficile de réguler la température avec un radiateur à moitié vide.

A vria dire c'était la première idée qui m'étais venu a l'esprit, mais vu l'emplacement du vase c'est claire qu'il y a modif a faire pour en avoir un qui sert au moins
Alors admettons qu'il rajoute un autre vase jusqu'a quelle T° peut on admettre une montée?
JE pensais que 105° était le MAX admissible par un moteur surtout sur un circuit, pas de répi!
Là il monte allègrement au dessus des 110°, ça fait peur non?

@+ Laloch

Par laloch
laloch

geor09 a dit :
a priori sur cette moto, la durit passe près du collecteur donc ca chauffe, c'est un probleme connu, d'ou les gars qui monte du radiateur additionnel.

je ne suis pas sur que ce soit tout de suite dans son budget de mettre un radiateur additionnel.
Je suis d'accord sur le fait que le prix d'un moteur est autre que celui d'un radiateur, mais déja j'aurais bien voulu savoir s'il y avait des solutions qui permettraient de pallier a ce problème sans aller jusqu'a un tel investissement et qui lui permettrait de finir la saison!

@+ Laloch

Par chriszx6rr
chriszx6rr

il monte a + de 110°c pendant le run???

enleve le calorstat si c est pas déja fais
j t assure que c est presque 10°c de gagné

Par desmolo
desmolo

n'importe quel radiateur peut faire l'affaire.
un petit radiateur d'huile de voiture par exemple.

twingame à tendances monomaniaque

Par laloch
laloch

desmolo a dit :
n'importe quel radiateur peut faire l'affaire.
un petit radiateur d'huile de voiture par exemple.

C'est sympa les gars merci je vais lui en causer deux mots.
Pour ce qui est de plus de 110° c'est bien pendant les runs... en même temps la T° exterieure était de plus de 35°, donc tous les moteurs souffrent mais quand même c'est très chaud.
Pour le calorstat c'est facile et surtout ca ne coute rien, pour le petit radiateur,je vais essayer de lui trouver ça a pas cher surtout qu'il est sur Clermont FD et qu'il y a de quoi faire en casse moto et auto.
Merci pour vos conseils, z'etes des gens bien les emotiens.

@+ Laloch

Par motard73
motard73

laloch a dit :
desmolo a dit :

A vria dire c'était la première idée qui m'étais venu a l'esprit, mais vu l'emplacement du vase c'est claire qu'il y a modif a faire pour en avoir un qui sert au moins
Alors admettons qu'il rajoute un autre vase jusqu'a quelle T° peut on admettre une montée?
JE pensais que 105° était le MAX admissible par un moteur surtout sur un circuit, pas de répi!
Là il monte allègrement au dessus des 110°, ça fait peur non?

Il n'y a pas de souci à avoir parce que ça monte à 110°, Sur une R6 par exemple tu peux commencer à te poser des questions quand tu arrives à plus de 130°, donc pas de souci, il faut que ton copain regarde si son ventilo déclenche bien, qu'il a le bon nivea de liquide. Quand tu roules ton moteur prends de la T° et à l'arrêt la chaleur monte en haut du moteur, là où il y a la sonde ce qui donne des information plus ou moins juste.

Il faut laisser le moteur tourner au ralenti quand tu rentres de ton run, ça refroidi beaucoup mieux.

L'idée d'enlever le calorstat est bonne (ton moteur sera un peu plus long à chauffer mais l'été se n'est pas grave) et voir pour un autre vase d'expansion est bien aussi, mais il faut en garder un, c'est beaucoup mieux.

Par laloch
laloch

merci pour ces contributions, ca fait chaud de voir que nous ne sommes pas seuls a avoir ce souci.

@+ Laloch

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

En parlant de cela, lorsqu'une session est interrompue ou en fin de session, il vaut mieux laisser tourner le moteur au ralenti ou couper le moteur
Généralement, mon moteur prend facilement 20° au ralenti

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par chriszx6rr
chriszx6rr

XJ12R_raildeur a dit :
En parlant de cela, lorsqu'une session est interrompue ou en fin de session, il vaut mieux laisser tourner le moteur au ralenti ou couper le moteur
Généralement, mon moteur prend facilement 20° au ralenti

bein moi j l eteint puis le ventilo tourne et quand il s arrete je fais retourner pour faire circuler le liquide qui a été refroidi dans le radiateur
j fais sa 2 -3 fois suivant T°

Par gsxr600dav
gsxr600dav

salut
moi j'ai mis le ventilo en direct et ça chauffe pas 85° en roulant a issoire le 1 juillet
@+gsxr600dav

Par diabolik
diabolik

laloch a dit :
J'ai un poto qui roule avec son CBR 04 sur piste et il monte très haut dans les T° au dessus de 110° donc cela est très inquiétant.
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui en ont déjà eu et qui pourraient , me donner leur experience sur cette moto?
De plus, ce même Poto voudrait virer son vase d'expension car il est rès mal placé. Est ce une bonne soluce, certains l'ont-il déjà fait? Ca me parait bizarre mais bon, c'est vrai qu'en cas de chute a droite le réservoir ne doit pas rester longtemps en place.

Faux,tester réaliser sans trucage crois moi, le réservoir y prends rien.

Par laloch
laloch

Yes Diabolo, je sais bien que tu as fais le maxi crash test , mais en fait j'ai oublié de précier qu'il a mis un poly et que biensur c'est au niveau du vase d'expension qu'il est pas trop ajusté donc il frotte en permanence sur le poly.
De toute les manières vu la rigidité d'un poly si il glisse de ce coté je suppose qu'il va y avoir de la casse coté vase d'expension.
Merci Diabolique

@+ Laloch

Dernier commentaire

Par diabolik
diabolik

laloch a dit :
Yes Diabolo, je sais bien que tu as fais le maxi crash test , mais en fait j'ai oublié de précier qu'il a mis un poly et que biensur c'est au niveau du vase d'expension qu'il est pas trop ajusté donc il frotte en permanence sur le poly.
De toute les manières vu la rigidité d'un poly si il glisse de ce coté je suppose qu'il va y avoir de la casse coté vase d'expension.
Merci Diabolique

Ok pas d'y pwoblem je vous tiendrais au courant aprés mon roulage du 29/07 si ca chauffe ou pas et si le vase tient le choc en cas de ......

Commenter « T° 600 CBR 04 sur piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?