J'ai un poto qui roule avec son CBR 04 sur piste et il monte très haut dans les T° au dessus de 110° donc cela est très inquiétant.
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui en ont déjà eu et qui pourraient , me donner leur experience sur cette moto?
De plus, ce même Poto voudrait virer son vase d'expension car il est rès mal placé. Est ce une bonne soluce, certains l'ont-il déjà fait? Ca me parait bizarre mais bon, c'est vrai qu'en cas de chute a droite le réservoir ne doit pas rester longtemps en place.
Les 16 commentaires de cette publication.
virer le vase d expansion...
j vois pas l interet s il est la c est qu il a une fonction
moi j sais que le niveau change tout seul suivant la pression dans le circuit...
faut qu il vire son calorstat il gagnera une dizaine de degres..
mais en se moment quand il fais 40°c a l ombre c est presque normal que sa chauffe autant
enfin moi le max en roulant c est 101°c et des que j rentre au stand sa monte plus haut et tres vite...
alors qu il y a 2 moi j dépassai pas le 85°c
desmolo a dit :
sans vase d'expansion, le liquide va se barrer à la première surchauffe et ensuite, difficile de réguler la température avec un radiateur à moitié vide.
par contre tu peux en monter un différent et/ou ailleurs sur la moto.
(dans le tete de fourche par exemple)
geor09 a dit :
a priori sur cette moto, la durit passe près du collecteur donc ca chauffe, c'est un probleme connu, d'ou les gars qui monte du radiateur additionnel.
desmolo a dit :
n'importe quel radiateur peut faire l'affaire.
un petit radiateur d'huile de voiture par exemple.
laloch a dit :
desmolo a dit :
sans vase d'expansion, le liquide va se barrer à la première surchauffe et ensuite, difficile de réguler la température avec un radiateur à moitié vide.
par contre tu peux en monter un différent et/ou ailleurs sur la moto.
(dans le tete de fourche par exemple)
A vria dire c'était la première idée qui m'étais venu a l'esprit, mais vu l'emplacement du vase c'est claire qu'il y a modif a faire pour en avoir un qui sert au moins
Alors admettons qu'il rajoute un autre vase jusqu'a quelle T° peut on admettre une montée?
JE pensais que 105° était le MAX admissible par un moteur surtout sur un circuit, pas de répi!
Là il monte allègrement au dessus des 110°, ça fait peur non?
XJ12R_raildeur a dit :
En parlant de cela, lorsqu'une session est interrompue ou en fin de session, il vaut mieux laisser tourner le moteur au ralenti ou couper le moteur
Généralement, mon moteur prend facilement 20° au ralenti
laloch a dit :
J'ai un poto qui roule avec son CBR 04 sur piste et il monte très haut dans les T° au dessus de 110° donc cela est très inquiétant.
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui en ont déjà eu et qui pourraient , me donner leur experience sur cette moto?
De plus, ce même Poto voudrait virer son vase d'expension car il est rès mal placé. Est ce une bonne soluce, certains l'ont-il déjà fait? Ca me parait bizarre mais bon, c'est vrai qu'en cas de chute a droite le réservoir ne doit pas rester longtemps en place.
Yes Diabolo, je sais bien que tu as fais le maxi crash test , mais en fait j'ai oublié de précier qu'il a mis un poly et que biensur c'est au niveau du vase d'expension qu'il est pas trop ajusté donc il frotte en permanence sur le poly.
De toute les manières vu la rigidité d'un poly si il glisse de ce coté je suppose qu'il va y avoir de la casse coté vase d'expension.
Merci Diabolique
laloch a dit :
Yes Diabolo, je sais bien que tu as fais le maxi crash test, mais en fait j'ai oublié de précier qu'il a mis un poly et que biensur c'est au niveau du vase d'expension qu'il est pas trop ajusté donc il frotte en permanence sur le poly.
De toute les manières vu la rigidité d'un poly si il glisse de ce coté je suppose qu'il va y avoir de la casse coté vase d'expension.
Merci Diabolique