
Salut
j'ai fait refaire mes joints spy sur ma Kayaba (125 YZ 2002), et comme la fourche avait soit disant du jeu (d'après le mécano mais moi j'avais rien décelé...), j'ai fait changé aussi les bagues de guidage (uniquement celles des tubes inférieurs car cela ne pouvait venir que de là...).
Je récupère la fourche après avoir donné mes quelques Euros et au moment de la remonter dans les tés, surprise, un jeu assez conséquent était présent.
Je rapelle le mécano et je lui redonne la fourche pour changer les bagues des tubes supérieurs. Cette fois c'est sûr ça bougera plus.
Je récupère la fourche et rebelotte, toujours du jeu (voir plus mais c'est peut-être qu'une idée...) !
Je me décide à changer de mécano et le nouveau me signale que le travail avait été très mal réalisé (pas la même quantité d'huile de fourche dans les deux tubes, cartouche pas reserrée, bagues amochées...). Il me refait tout ça mais le problème du jeu dans les tubes est apparemment inrésolvable.
Il y aurait un défaut de fabrication dans la fourche.
J'ai appelé l'ancien proprio de la moto qui me dit qu'il n'a jamais eu de jeu à la fourche.
Comment savoir qui m'a "escroqué" et que faire maintenent (je vais pas racheter une fourche neuve quand même) ?
On m'a dit que le premier mécano a très bien pu me remettre des tubes inférieurs autres que les miens (c'est monnaie courante parait-il chez les escrocs de récupérer des tubes qui reviennent en guarantie afin de les remettre sur d'autres fourches, tout ça pour pousser à la consommation (joints spy, bagues, huile...)).
HELP !!!!!!!!!!!!!!
Les 8 commentaires de cette publication.
Sauf que là il y en a beaucoup (même quand la fourche est comprimée...) !
Ce n'est pas ma première moto et je n'ai jamais eu de jeu dans mes fourches. Le jeu doit exister pour le coulissement correct mais il ne doit pas être aussi sensible.
le jeu est du soit a une usure d'un des organes,soit a un defaut de fabrication d'une des pieces.
le seul moyen de savoir d'ou vient le probleme ( en supposanr que les pieces soient en bon etat et remontées dans les regles de l'art ) serait de mesurer toutes les cotes des differents organes pour deceler le fautif.
regis,shaft racing,preparateur suspensions,02-40-25-01-65
fais toi rembourser ou fais qque chose car je l'ai changé sur la mienne et c'est de l'ordre de 800balles,non? A ce prix là j'aurais bien gueulé perso
ça m'a couté 140 euros chez le premier mécano et 25 chez le deuxième.
Au fait si je roule comme ça c'est quoi les risques. Claquer du joint spy ?
Tordre la fourche sur une vilaine réception ?
affirmatif pour les 2 reponses.
sans compter que si l'huile sort de la fourche, les poussieres peuvent y renter au risque de contaminer la cartouche ( demontable seulemnt avec outillage specifique )
regis,shaft racing,preparateur suspension,02-40-25-01-65
En tant que préparateur, t'es-t-il arrivé d'avoir des fourches avec du jeu ?
Si oui, de quel importance était ce jeu et surtout quelle fut la méthode pour le supprimer (ou le réduire) ?
j'en ai deja vu et la solution est de changer les bagues par des neuves.
si c'est deja le cas, c'est mauvais signe et il doit y avoir une usure excessive d'un des organes.
regis,shaft racing,preparateur suspension,02-40-25-01-65