Voila en fait je voudrais savoir si c est dangereux ou si c est genant d avoir 2 maillont rapide sur une chaine??
Car en fait j ai achete une chaine neuve que yamaha ma retaillé mais ils se sont trompé alors chose facile, ils me l ont rallongé avec la chute de maillons qu ils ont attaché avec un maillons rapide.Du coup je me retrouve avec 2 maillons rapide a intervalle de 7 maillons.
Qu en pensez??A part que yamaha n est pas serieux sur le coup et ne veux pas me donner un chaine neuve...
@+
Les 4 commentaires de cette publication.
Je pense que si c'est un concessionnaire qui t'a vendu cela il est gonflé, fainéant et (ou) pas compétent.
En effet tu te retrouves avec deux points faibles sur ta moto.
Il est si facile, surtout pour un pro de riveter une chaîne !!
Voici une copie de mon post à propos des chaînes sur le forum enduro :
La chaîne ?
Avec une attache rapide c'est plus pratique à démonter pour l'entretien ou en cas de pb : chaîne déraillée et coincée. Attention au sens de la goupille ! Elle doit être posée dans le sens inverse de la marche sinon elle saute inévitablement.
L'idéal est de remplacer le maillon rapide une fois dans la "vie" de votre chaîne pour être trnaquille.
En effet la goupille est souvent "usinée" lentement mais surement par les divers patins et guide chaîne, la boue...jusqu'à la rupture et
Une chaîne rivetée, plus de point faible (le maillon rapide) mais démontage moins facile.
Effectivement démonter ses biellettes et son bras oscillant est une solution pour tomber la chaîne. Elle permet en plus cmme indiqué plus haut de faire l'entretien des dits biellettes et bras oscillant.
On peut utiliser utiliser un derive chaîne, attention à la qualité car les efforts sont importants et beaucoup ne resiste pas.
On peut aussi utiliser la méthode "Gatouille" que j'utilise aussi pour raccourcir ou rallonger les chaîne ou riveter une chaîne sur la moto.
Il faut :
Un bon marteau
des écrous de 8 mm et plus
un "pointeau" solide de préférence du diamétre de l'axe des rouleaux de chaîne.
un étau sur l'établi si c'est por simplement raccourcir ou rallonger ou une "enclume" mobile pour le montage sur la moto. Par exemple une massette ou une masse.
Une fois repéré le morceau à supprimer, poser la chaîne sur la partie "enclume" de votre étau.
glisser un écrou de 8 mm dessous la chaine pour ne pas que l'axe que vous allez sortir ne repose directement sur l'étau, hein ! Sinon ce n'est pas possible !
Plier la chaîne pour la tenir d'une main
Elle doir REPOSER BIEN A PLAT SUR L ECROU.
Au besoin vous pouvez soulager le poids de la chaîne pendant dans le vide avec un carton par exemple, ce sera plus facile.
Taper de plusieurs coups sec avec le marteau sur l'axe pour le sortir.
Vous n'irez pas loin avec le marteau car l'axe depasse très peu, mais c'est plus confortable qu'avec le pointeau et c'est toujours çà de fait.
Ca y est l'axe a décollé ? Bien, il faut prendre le pointeau d'une main et le marteau de l'autre pour continuer à sortir l'axe.
D'ou l'interet de bien caler la chaine sur un vieux carton ou autre car on ne peux plus la tenir !
Toujours par coups secs et francs.
Au fur et à mesure que l'axe sort , rajouter un ou plusieurs boulons dessous sinon l'axe va toucher l'enclume !
Essayer de ne pas sortir complétement l'axe, juste ce qu'il faut pour sortir le morceau en trop.
En effet vous vous étes peut-être trompé sur la longueur, ne riez as c'est un classique.
Ou si vous modifiez votre pignon ou couronne plus tars et qu'il faut une chaîne plus longue, çà peut servir.
Pour le remontage d'un morceau ou pour riveter ou deriveter une chaîne sans attache rapide sur la moto c'est pareil, sauf qu'il faut utiliser la fameuse "enclume mobile".
Coucher dans ce cas la moto sur le coté, ce sera 100 fois plus facile.
Je fais celà depuis 21 ans sur les chaînes de mes motos avec ou sans attache rapide, et c'est gratuit, pas d'outil spécial à la fiabilité incertaine.
Je vais faire une fiche bientôt sur le sujet chaîne pignon couronne...
Monsieur Gatouille ✌
Dommage je rentre trop tard pour tout lire mais je reviendrai ... 😉
21ans d'expérience en plus de la générosité Auvergnate Merci MEEERCI MMMeerrrrci GAgaGAgaGAGAgagatouilleee 🤡
Vive Le Parc des volcans CCCChutt va y avoir des touristes ...