TRIUMPH se porte mondialement a merveille ,il dépasse mème BMW aux USA .
TRIUMPH doublera sa production mondiale jusqu'a 80 000 motos en 2008 ,soit le double qu'en 2005 !!!!
BMW lui a une production mondiale de 38 000 motos si j'ai bon souvenir mais par contre en baisse depuis 2006 !
Les 50 premiers commentaires sur les 74 de cette publication.
bostrom a dit :
C'est logique que Triumph se porte bien
La 675 est sublime
La ST est pas mal dans sa categorie
La speed est depuis toujours une reference et encore plus depuis son restylage
La rocket3 euh euh![]()
Et ils ont une gamme de classic tres attachante
c'est surtout qu'avant il n y avait quasoi pas de vraie gamme, quelques classics, un roadster, bref pas de quoi faire une vraie gamme et surtout une grosse production !
Aujourd'hui la gamme est non seulement large, mais de qualité, logique que cza monte en fleche !
En auto les corrééens avaient des progessions de 100 % de hausse par an, vuq'ils partaient de 0 c'est normal !
Un constructeurs comme BMW n'aura jamais ces fluctuations à deux chiffres...
mais il faut pas oublier que les ingenieurs et designer(tous nouveau je crois)chez BM redresse vraiment bien la marque ,leur cible est de rajeunir leur clientelle.
et ca se voie.
a coté de ktm bm a bien reussi son coup sur leur sm bien plus jeune ke notre gros nouveau canard. (bon d'accord faudrai la voir avec une autre plaque phare, garde boue avant et une autre ligne d'echappement).
atari a dit :
mais il faut pas oublier que les ingenieurs et designer(tous nouveau je crois)chez BM redresse vraiment bien la marque ,leur cible est de rajeunir leur clientelle.
et ca se voie.
a coté de ktm bm a bien reussi son coup sur leur sm bien plus jeune ke notre gros nouveau canard.(bon d'accord faudrai la voir avec une autre plaque phare, garde boue avant et une autre ligne d'echappement).
norton a dit :
KTM est une marque en pleine essor aussi ,il ne me semble pas qu'ils fassent les memes erreurs que BMW !
La principale erreur de BMW etant son manque de jeunesse dans ses modèles ,en plus une clientèle de vieux !
Et oui, c'est normal, ils rajeunissent leur gamme et savent s'adapter. En quelques années, ils ont su développer plusieurs 3 cylindres : le 885, puis le 955 et maintenant les 675, 1050 et 2300. Ils ont aussi créé un 1200/4 cylindres et un 600/4 pattes plus classiques, mais qu'ils ont su arreter, faute de ventes(en tout cas pour le 600).
Et non-content d'être une marque européenne(et donc en marge de la production japonaise), ils jouent donc sur un moteur que seules 2 marques utilisent et qui profite d'un enorme caractère à l'usage.
Normal que ce soit une recette qui fonctionne !
TRIUMPH POWER !!!!!!!!!
Mathieuguzzi a dit :
ca pourra etre Fun une Rocket M3 ...![]()
![]()
J'ai conduit la ROCKET bridée a 100cv et la ROCKET bridée a 142 cv !
Il est vrai que le magistral coup de pied au cul dès 2000 ou 2500t sur tous les rapports est surprenant !
Il est vrai aussi que bridée a 100 cv cela s'estompe passé 5000 t alors que bridée a 142 cv la bète en veut toujours et le compte tours monte dans les accélérations jusqu'a 7000t allégrement !
N'oublions pas que c'est un moteur super carré a 4 soupapes par cylindre moderne et qui aime les tours aussi !
Je reconnais elle est faite pour accélérer comme un obus de 0 a 225 km/h mais qu'elle plaisir !!!!!!!!
norton a dit :
J'ai conduit la ROCKET bridée a 100cv et la ROCKET bridée a 142 cv !
Il est vrai que le magistral coup de pied au cul dès 2000 ou 2500t sur tous les rapports est surprenant !
Il est vrai aussi que bridée a 100 cv cela s'estompe passé 5000 t alors que bridée a 142 cv la bète en veut toujours et le compte tours monte dans les accélérations jusqu'a 7000t allégrement !
N'oublions pas que c'est un moteur super carré a 4 soupapes par cylindre moderne et qui aime les tours aussi !
Je reconnais elle est faite pour accélérer comme un obus de 0 a 225 km/h mais qu'elle plaisir !!!!!!!!
En meme temps c'est logique ils sortent des motos sublimes.
Que celui qui n'aime pas au moins une Triumph leve la main.
Leurs modele retro sont excellent,la 675 daytona est au niveau (voir surpasse) les modeles jap,la Speed Triple...Ben c'est la speed Triple il n'y a pas d'aquivalent ailleur.
La Sprint st à une tres belle finition en fait il leur manque encore une routiere (une nouvelle Trophy) et j'attend avec impatience la 1055 Daytona qui arriverat peut etre un jour qui sait.
NON ! dans la gamme TRIUMPH il manque simplement une petite 350cc bicylindres ,très utilitaire ,très pratique ,pouvant porter confortablement 2 personnes et très économique en entretien .
Cette moto sera un idéal en ville ,elle aura la prétention de consommer 3 litres maxi ,elle pourra sans crainte affronter les limitations de vitesse et je pense que le pilote aura un sourire jusqu'aux oreilles en roulant a coté d'un gars en R1 qui ne saura pas sur quel rapport de boite se mettre !
Le jour ou TRIUMPH a l'intelligence de faire ce véhicule intelligent ,il y en aura partout ,a commencer par les motos école !
norton a dit :
KTM est une marque en pleine essor aussi ,il ne me semble pas qu'ils fassent les memes erreurs que BMW !
La principale erreur de BMW etant son manque de jeunesse dans ses modèles ,en plus une clientèle de vieux !
TOMS a dit :
"La principale erreur de BMW etant son manque de jeunesse dans ses modèles ,en plus une clientèle de vieux !"
Ca devrait donc bien te convenir!!!!
![]()
![]()
j'ai entendue dire qu'il avait changé du monde chez eux afin de pouvoir attirer plus de jeunes.
meme dans le stunt y sont present en plus avec le champion du monde.
enfin si on peut dire qu'il existe un chammpion du monde en stunt
atari a dit :
j'ai entendue dire qu'il avait changé du monde chez eux afin de pouvoir attirer plus de jeunes.
meme dans le stunt y sont present en plus avec le champion du monde.
enfin si on peut dire qu'il existe un chammpion du monde en stunt
norton a dit :
jyfjr49 a dit :
norton a dit :
Bill19 Tu as vu ce qu'il a écrit
Est ce que c'est radoter de dire que BMW moto était en faillite en 1970 et que sans le département automobile de la marque BMW n'existerait plus !!!!!!!!!
Je radote pas ,je te l'apprends !
Quand a TRIUMPH depuis 2005 il fait +29% de mieux en vente mais surtout + 42% en chiffre d'affaire (252 millions d'euro)soit un bénéfice d'exploitation X 7 (15 millions d'euro).
Tu vois c'est exactement le contraire que ce que tu essayais d'expliquer !
Pouquoi cette comparaison avec TRIUMPH et BMW ,c'est simple ceux sont les 2 seules marques européennes les plus vieilles du monde !!!!!!!
Toutes 2 ont souffert des années 70 et toutes 2 en sont sorties .
Aujourd'hui l'une est plus moderne que l'autre et progresse plus vite ,l'autre au contraire entame une régression !
C'est marrant j'ai l'impression que tant que l'on est pas de ton avis ça va pas!
Moi j'aime bien Triumph et je persiste et signe quand je dis que beaucoup de gens attendent la 1055 Daytona et l'évolution de la Trophy.
Chacun son avis on à pas le meme age donc pas les memes attentes.
norton a dit :
Est ce que c'est radoter de dire que BMW moto était en faillite en 1970 et que sans le département automobile de la marque BMW n'existerait plus !!!!!!!!!
JMi a dit :
norton a dit :
Visiblement Triumph Auto n'a pas fait de même pour les motos.
Comme dit TOMS, discussion de comptoir sans intérêt.
Il est simple a comprendre que BMW tient a ses origines et c'est normal il peut en etre fiert ,bien que j'ai lu un jour que l'origine du moteur flat venait en fait du moteur d'avion que BMW avait concu et qu'il avait eu la bonne idée de le monter sur une moto !
Un peu comme HONDA qui a eu l'idée de mettre son moteur de voiture (la H800) dans un cadre de moto pour en faire la CB 750.
Tu me parles de VOXAN avec sa progression , sache quand meme que VOXAN a toujours dit qu'il était petit par rapport a TRIUMPH car au mieux VOXAN pouvait espérer 3000 motos par an soit plus de 10 fois moins que TRIUMPH ou BMW .
norton a dit :
Il est simple a comprendre que BMW tient a ses origines et c'est normal il peut en etre fiert ,bien que j'ai lu un jour que l'origine du moteur flat venait en fait du moteur d'avion que BMW avait concu et qu'il avait eu la bonne idée de le monter sur une moto !
norton a dit :
Tu me parles de VOXAN avec sa progression , sache quand meme que VOXAN a toujours dit qu'il était petit par rapport a TRIUMPH car au mieux VOXAN pouvait espérer 3000 motos par an soit plus de 10 fois moins que TRIUMPH ou BMW .
"BMW tient a ses origines et c'est normal il peut en etre fiert ,bien que j'ai lu un jour que l'origine du moteur flat venait en fait du moteur d'avion que BMW avait concu et qu'il avait eu la bonne idée de le monter sur une moto !"
C'est le délire complet là!
Effectivement BMW était à l'origine constructeur de moteur d'avion d'ou (comme le précise Yann) le logo de l'hélice sur fond de ciel bleu.......ce moteur comme beaucoup de cette époque était en étoile, mais de là à dire qu'ils ont collé ce moteur sur une moto...!!!!!!!!!!!!!!!!
Les premières Bm étaient des monos, ça parait plus réaliste déjà....
Remarque avec des moteurs d'avions, les BM auraient pu etre comparees à des avions de chasse................hors ça n'a jamais été le cas...
Que tu n'aimes pas les BM, c'est ton problème, c'est ta vie, c'est ton droit, mais ne refait pas l'histoire sur des bruits de couloir et des interprétations douteuses de rumeurs non vérifiées......
Tu vas finir par nous ressortir le complot des méchants "Moto-journalistes pro BMWistes qui nous trompent à l'insu de notre plein gré".......
Moi j'aime bien les triumph, de la beonnevile a la 675 en passant par la speed, je trouve que leur moto son original, un style marqué et une architecture moteur sympa, ca me plairait bien si j'avais les moyens et j'suis content qu'ils se portent bien ca me donneras ( j'espere^^ ) l'occas d'en avoir une plus tard ( faites pas gaffes si je dis une connerie, c'est mon whisky pour pas faire de pub a label 5
)
Historique de la marque BMW
Ce questionnaire permet de retracer les principales informations relatives à l'historique de la marque bavaroise.
¤ BMW est née d'une fusion de deux usines de moteurs d'avions, lesquelles ?
Et quels sont les noms des présidents de chaque usine ?
Les usines "Rapp Motoren Werke" de Karl Friederich Rapp et "Gustav Otto Flugmaschinenfabrik" de Gustav Otto,
fils d'August Otto qui a déposé le brevet du moteur à 4 temps en 1877, inventé 15 ans plus tôt par le français Beau de Rochas.
¤ Quelle est la date exacte de cette fusion ?
le mardi 7 mars 1916.
¤ Quel nom porte alors l'entreprise née de cette fusion, avant de devenir "Bayerische Motoren Werke" en 1917 ?
la "Bayerische Flugzeug Werke"
¤ Quelle est la date de naissance du célèbre logo bleu et blanc ?
le samedi 21 juillet 1917, en même temps que le changement de nom BFW en BMW
¤ A quelle date BMW Gmbh se constitue en société anonyme et devient donc BMW AG ?
le mardi 13 aout 1918
¤ En 1918, combien le personnel BMW compte-t-il d'employés ?
3500 personnes
¤ Que s'est-il passé de particuliers pour BMW en 1919 ?
Arrêt de la production de moteur d'avion suite au traité de Versailles à la fin de la 1ère Guerre Mondiale
¤ Quelle est la première moto construite par BMW, et en quelle année ?
la R32 en 1923, présentée au salon de Paris la même année.
¤ En quelle année les alliés ont-ils levé l'interdiction de construire des moteurs d'avions ?
en 1924
¤ En 1924, combien le personnel BMW compte-t-il d'employés ?
1200 employés
¤ Quel est l'événement majeur pour BMW pendant l'année 1928 ?
l'achat de l'usine de fabrication automobile d'Eisenach
¤ En 1929, Ernst Henne bat le record mondial de vitesse à moto, quelle est cette vitesse ?
216,75 km/h
¤ Quelle est la date exacte de présentation de la première auto BMW ?
le mardi 9 juillet 1929
¤ Quelle est cette première auto présentée par BMW ? Quelle en est sa cylindrée ?
la 3/15 PS (austin seven), toujours appelée dixi, munie d'un 4 cylindre (carbu solex) d'une cylindrée de 749 cm3 (748.75 pour être précis)
¤ Quelle est la signification de l'appellation 3/15 ?
3 vitesses, 15 chevaux
¤ Quel est la vitesse max de la 3/15 ? Quel est son poids à vide ?
75 km/h et 535kg
¤ Quelle est LA particularité de la carrosserie de la 3/15 PS ?
elle est entièrement en acier.
¤ Dans quelle ville se trouvait les premières chaînes de production de la 3/15 PS ?
à Berlin
¤ Quelle est la date de sortie des chaînes de Berlin de la première 3/15 PS ?
le vendredi 22 mars 1929
Par contre BM j'suis pas fan
Meme si se son arranger avec les ptites 600 dernierment
Peut etre les prochaines mono seront pas trop mal, a voir
norton a dit :
Tu as raison j'ai mal écrit mes pensées ,je reprends
Le bras droit de HITLER ,ROMEL (si j'ai bon souvenir)était marié avec la fille du patron BMW .........
Bonne nuit !
Tiens je viens de faire une petite recherche et je viens de voir que BMW détenait un record d'altitude avec ses moteurs d'avion, qu'en 1939, ils équipent le Junker 52. En 1944, BMW met au point le premier turboréacteur au monde.
Et tu disais qu'un jour ils ont eu l'idée de mettre un moteur d'avion sur une moto?
En fait aprés la première guerre mondiale, BMW a été interdit de construire des moteurs d'avion et c'est pour cette raison qu'ils ont cherché d'autres activités commerciales et se sont tourné vers la moto....
Mais si tu es si passionné par l'Histoire des usines pendant la guerre, essaie de nous informer sur ce qu'était BSA pendant la guerre.!!!!!
Que signifient ces 3 lettres (BSA) qu'on voyait sur les motos anglaises des années 60?????
Pourquoi Yamaha est la marque aux trois diapasons?????
Ca va interesser les jeunes!!!!!
Joe_bar_spirit a dit :
Ah c pas fini 39-45 ?
Engagé vous qui disait, engager vous...
Refaisait que passer![]()
BSA ,je l'ai toujours su ,voulait dire BRITISH SMALL ARMS ,j'ai meme eu dans mes mains a l'époque une lime BSA au bahut !
Pour YAMAHA le diaphason parce que YAMAHA fabriquait et fabrique toujours des pianos !
Pour ROYAL ENFIELD le canon symbolise la fabrique de canons mais aussi d'instruments de mesure comme le palmer qui est représenté également !
DUCATI était bien un fabriquant d'appareils photos !!!!!!
KAWASAKI on pourrait dire tout ,trains et autres sauf la moto aujourd'hui !
MV fabriquant d'hélicoptères par le Conte AGUSTA .
LAVERDA était bien a l'origine docteur !
Si on va par la BSA a fait des voitures !
Et pour finir ma NORTON F1 a toujours son moteur en fabrication de nos jours sur des avions 4 places sous la marque UAV en AUTRICHE ,le pire NORTON continue a leur fournir les pièces !
norton a dit :
Tu as raison j'ai mal écrit mes pensées ,je reprends
Le bras droit de HITLER ,ROMEL (si j'ai bon souvenir)était marié avec la fille du patron BMW .........
Bonne nuit !