moto + debridage = ??

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

combien d'entre vous, apres un accident de moto ont eu leur moto controlé au niveau du débridage?
apres avoir lu l'article du moto journal de ce mois ci, je commence a me poser la kestion si pr l'instant, bocoup de controle de ce genre se pratiquait...
si vous avez des connaissances a ki cette mésaventure est arrivée... ou mm si vous faites parti de ces escros d'assureur...
bref, je veu savoir, je vais biento changer de moto et je voudré savoir si je prend tant de risk ke ça si je la fait debrider... je ne parle pas de ce ke l'ont risk si on se fait chopper, juste savoir si ça arrive souvent....
a vos clavier msieu dame

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 57 de cette publication.

Par yannik750
yannik750

énième sujet sur la mem chose...

AUCUN expert n'est formé pour le verifier
AUCUN banc n'existe et est homologué pour controler
AUCUN expert que je connaisse (et j'en connais) n'a jamais regardé...

Tu risques autant avec des pneus morts

Mais bon, ca a tendance a se durcir, et en cas de gros gros carton avec blessés graves sur un tiers, c'est pas dit que...

Y a toujours un risque.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

scuzé moi msieu l'modo... jrecommenceré plu, c promis...

en mm tps, jsuis excusable, ça fait klk tps ke j'avé po demarer le pc....

Par Biwolf
Biwolf

Je confirme par du vécu les propos de Yannick

En 2005, j'ai perdu l'un de mes meilleurs potes en moto en se faisant heurter de face par un autre motard en sens inverse.

Tous les témoignages ont dit que le gars arrivait à une vitesse très très importante et il s'en tire avec 2 ans de sursis, annulation du permis et 2 ans sans le repasser, 150€ pour vitesse excessive et 150€ pour conduite dangereuse... Aucun contrôle du débridage malgrès les demandes de la famille (et connaissant le modèle de la moto j'ai même donné toutes les infos concernant le débridage de la moto pour faire cracher le mec à fond...)

Dans 6 mois, le gars peut repiloter une brèle en toute impunité alors les légendes urbaines à propos du contrôle systématique ça me fait doucement rire (jaune le rire)

Par dunixe
dunixe

Biwolf a dit :

En 2005, j'ai perdu l'un de mes meilleurs potes en moto en se faisant heurter de face par un autre motard en sens inverse.

Tous les témoignages ont dit que le gars arrivait à une vitesse très très importante et il s'en tire avec 2 ans de sursis, annulation du permis et 2 ans sans le repasser, 150€ pour vitesse excessive et 150€ pour conduite dangereuse... Aucun contrôle du débridage malgrès les demandes de la famille (et connaissant le modèle de la moto j'ai même donné toutes les infos concernant le débridage de la moto pour faire cracher le mec à fond...)

Dans 6 mois, le gars peut repiloter une brèle en toute impunité alors les légendes urbaines à propos du contrôle systématique ça me fait doucement rire (jaune le rire)

il est puni 2 ans et 6 mois apres il fait de la moto ?

oh toi tu bois pas que de l'eau !

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par Biwolf
Biwolf

dunixe a dit :
Biwolf a dit :

il est puni 2 ans et 6 mois apres il fait de la moto ?

oh toi tu bois pas que de l'eau !

Relis un peu avant de balancer des bétises de ce genre...

J'ai écrit que c'était en 2005... 2005 + 2 ans ça fait 2007 donc d'ici 6 mois en gros, il peut rerouler

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Arrêtez de vous monter la tête ou arrêtez la moto .
Le débridage c'est tabou est on est tous bridés pas vrai .
Et n'oubliez pas aussi que n'importe qui peut lire vos anneries .

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par gregdebile
gregdebile

moi j'ai remis mon 10r en 100ch s'est mo mais on moins il me choperon pas pour sa dejas qu'ils me cherche alors je l'ai provoque pas non plus

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par vtwinvroum
vtwinvroum

c'est la france qui fait de la résistance ,tous les autre pays sont en version libre et rien ne justifie le bridage en france de plus il n'y a jamais eu une étude qui démontre que le bridage est plus securisant voire meme que aucun pays suivent la france dans cette loi (c'est ça l'europe)

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

gregdebile a dit :
moi j'ai remis mon 10r en 100ch s'est mo mais on moins il me choperon pas pour sa dejas qu'ils me cherche alors je l'ai provoque pas non plus

autant rouler en 600 alors

Par argoul62
argoul62

il faut arreter vous faites chier avec vos debridages une moto de 100 ch qui monte a plus de 220 kmh cela ne vous suffit pas pour rouler sur la route alors que la vitesse est limite a 130kmh de mon temps il fallais avoir un 1200 fj pour monter a ces vitesses maintenant n' importe quelle 600 sportive y monte et apres vous rouspete quand les flics vous arretes mais arrete donc de les narguer vous trouvez qu'il n' y a pas assez de mort comme ça

Par qiqi666
qiqi666

argoul62 a dit :
il faut arreter vous faites chier avec vos debridages une moto de 100 ch qui monte a plus de 220 kmh cela ne vous suffit pas pour rouler sur la route alors que la vitesse est limite a 130kmh de mon temps il fallais avoir un 1200 fj pour monter a ces vitesses maintenant n' importe quelle 600 sportive y monte et apres vous rouspete quand les flics vous arretes mais arrete donc de les narguer vous trouvez qu'il n' y a pas assez de mort comme ça

la mienne y monte j'ai fait une pointe pour voir
mais tu as complètement raison mais avec 70 cv on y monte

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.
mais si vous la voyez, ne lui dite pas que je vous ai dit ça. chuuuuuuuuuutt

Par qiqi666
qiqi666

pour en revenir a :
MOTO + DEBRIDAGE = ??

je répond :
EMMERDES

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.

Par Biwolf
Biwolf

Moto + Débridage =

MOTARDS PARANOS

Nous ne voyons pas d'autres explications...

Par yannik750
yannik750

Biwolf a dit :
Moto + Débridage =

MOTARDS PARANOS

+1

www.streetmonsters.net

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

yannik750 a dit :
Biwolf a dit :
Moto + Débridage =

MOTARDS PARANOS

+1

+1 ça se soigne

Par sylvain51
sylvain51

donc si on suis ton raisonnement un vehicule qui excede le 130km/h est un vehicule inutile qui ne devrait pas avoir vu le jour....

ben va pas rester grand chose comme voiture moto camion et autre vehicule a moteur...

faut pas se voiler la face... la course a la puissance et donc a la vitesse est dicté par autre chose que notre simple volonté... Tous le monde est tjrs pressé pour tout c notre mode de vie qui est comme ca on y peut rien...

Limiter la puissance , vitesse d un vehicule ne sert a rien. faire prendre concience que plus tu va vite et plus tu auras de mal a reagir correctement en cas de pepin serait plus utile.

En france, vitesse = mort ...
ok c cool mais comment expliquer qu en allemagne, sur un reseau beaucoup plus rapide que le notre en moyenne, il y ai moins de mort... Comportement sur la route?? c surement ca oui!

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

sylvain51 a dit :
donc si on suis ton raisonnement un vehicule qui excede le 130km/h est un vehicule inutile qui ne devrait pas avoir vu le jour....

ben va pas rester grand chose comme voiture moto camion et autre vehicule a moteur...

faut pas se voiler la face... la course a la puissance et donc a la vitesse est dicté par autre chose que notre simple volonté... Tous le monde est tjrs pressé pour tout c notre mode de vie qui est comme ca on y peut rien...

Limiter la puissance , vitesse d un vehicule ne sert a rien. faire prendre concience que plus tu va vite et plus tu auras de mal a reagir correctement en cas de pepin serait plus utile.

ok c cool mais comment expliquer qu en allemagne, sur un reseau beaucoup plus rapide que le notre en moyenne, il y ai moins de mort... Comportement sur la route?? c surement ca oui!

le raisonnement de ki???

Par Biwolf
Biwolf

LaRSoUiLLE63 a dit :
sylvain51 a dit :

...

le raisonnement de ki???

Celui là :
argoul62 a dit :

Par argoul62
argoul62

Biwolf a dit :
LaRSoUiLLE63 a dit :
sylvain51 a dit :

...

le raisonnement de ki???

Celui là :
argoul62 a dit :

ca veut dire quoi celui la je trouve cela pejoratif

Par argoul62
argoul62

sylvain51 a dit :

j' ai pas dit q'un vehicule qui roule a plus de 130 et inutile moi je roule plus vite que cette vitesse mais je dit que 100ch c' est suffisant pour la route regarde les allemands ils roulent en cuir et non pas en tee shirt comme en france nous les francais on est pas civilise voila la difference

Par kmol
kmol

svp ne m'insuktez pas pour ce ke je vais dire

mais perso je suis pa debridé (en meme tps ca me ferai gagner ke 5 chvx...)

et pi je pense ke 106 ca suffi... (mais en meme tps je suis un debutant... )

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Par qiqi666
qiqi666

kmol a dit :

6 cv c'est rien c'est sur mais quand tu en mais 20 ou plus tu as une sécré différence

Par zorro
zorro

On court de gros risques à rouler avec des motos bridées. Je ne vais pas vous en faire la liste exhaustive mois bon voici les principaux risques connus :

- montées en régime plus lentes dès qu'on dépasse le mi-régime
- on perd en couple et en régime moteur (tr/mn)
- on a un moteur castré, sans sensations, il est fade quoi
- on perd en vitesse de pointe

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par qiqi666
qiqi666

zorro a dit :
On court de gros risques à rouler avec des motos bridées. Je ne vais pas vous en faire la liste exhaustive mois bon voici les principaux risques connus :

tien kmol imagine ça et ensuite tu comprend pourquoi faut être débridé

Par argoul62
argoul62

qiqi666 a dit :
kmol a dit :

6 cv c'est rien c'est sur mais quand tu en mais 20 ou plus tu as une sécré différence

vous me faite tous rire avec vos chevaux en plus mais n' importe quel con en ligne droite peut pousser sa moto a fond mais le vrai motard se reconnait dans les virages le mec avec 150ch peut aussi bien se faire niquer par une moto de 70ch

Par yannik750
yannik750

zorro a dit :

t'en rajoutes un peu là nan

et perdre 30 km/au dessus de 250 c'est sur que c'est dangereux

www.streetmonsters.net

Par Biwolf
Biwolf

yannik750 a dit :

et perdre 30 km/au dessus de 250 c'est sur que c'est dangereux

Bah oui ! Comment faire pour doubler le gars à 250 si toi-même tu plafonnes déjà à 250...

Par yannik750
yannik750

a cette vitesse c'est surtout dangreux de freiner pour se prendre le mec qui te fait l'aspi dans les fesses

www.streetmonsters.net

Par Biwolf
Biwolf

C'est les lâches qui freinent !

Ou alors les motards vivants... au choix

Par yannik750
yannik750

SChwantz disait, la course c'est simple, quand tu vois Dieu..tu freines

www.streetmonsters.net

Par Biwolf
Biwolf

yannik750 a dit :
SChwantz disait, la course c'est simple, quand tu vois Dieu..tu freines

Quel con ce Shwantz quand même !

Après, y'en a qui essaie...

Par zorro
zorro

Pour moi freiner est plus facile que d'accélérer. Quand je vois le virage qui arrive très vite et que je continue d'accélerer, la je me dis que y'a un truc qui va pas.

Par contre quand je suis en phase de freinage, ca roule. Ma moto freine bien, et je freine bien avant Shwantz.

Par Biwolf
Biwolf

Niveau frein d'ailleurs, le 750K6 freine meiux que le 1000K4 ?

Parce que le 1000K4 j'ai jamais trouvé que les freins étaient dignes de ce nom avec des étriers radiaux...

Par yannik750
yannik750

Biwolf a dit :
Niveau frein d'ailleurs, le 750K6 freine meiux que le 1000K4 ?

Parce que le 1000K4 j'ai jamais trouvé que les freins étaient dignes de ce nom avec des étriers radiaux...

ouais, c'est nickel, le 600 et 750 ont les MC radiaux aussi, ce que n'avait pas le 1000k4

et je pense comme toi, c'etait pas top le K4 !

www.streetmonsters.net

Par zorro
zorro

Le 750 K6 freine très fort. Y'a pas de mordant mais le freinage est très puissant. On a l'impression de pas freiner, mais on freine très fort en fait.

Par yannik750
yannik750

zorro a dit :
Le 750 K6 freine très fort. Y'a pas de mordant mais le freinage est très puissant. On a l'impression de pas freiner, mais on freine très fort en fait.

j'allais modifier la contribution pour die la meme chose en fait, on a pas le meme feeling que le 1000k6, mais ca freine fort, mais l'attaque est pas la meme du tout !

www.streetmonsters.net

Par Biwolf
Biwolf

C'est là où j'ai du mal avec les japanouilles.

Avec les Brembo des Ducat, y'a du mordant et avec les MC radial et les étriers 4 plaquettes que j'avais sur le RSVR ou le 1000SS, y'avait du gros mordant et de la grosse puissance...

Bon les gars, pour l'arsouille, va falloir que le bonhomme se rode et ça va prendre du temps

Par zorro
zorro

Personnellement j'ai beaucoup aimé le freinage du CBR 600 (modele 2006) avec son mordant et son freinage 2 doigts.

Par yannik750
yannik750

Biwolf a dit :
C'est là où j'ai du mal avec les japanouilles.

Avec les Brembo des Ducat, y'a du mordant et avec les MC radial et les étriers 4 plaquettes que j'avais sur le RSVR ou le 1000SS, y'avait du gros mordant et de la grosse puissance...

Bon les gars, pour l'arsouille, va falloir que le bonhomme se rode et ça va prendre du temps

si tu passes vers ici fais signe, t'iras essayer ca si tu veux...

www.streetmonsters.net

Par Biwolf
Biwolf

Oulà !

Je vais pas dans le nord moi !
Passé Montauban et je mets des gants maintenant !

Maintenant, quand il fait 20° je mets un pull, ça caille trop !

T'as qu'à descendre toi ! Je connais un resto avec foie gras à volonté

Par yannik750
yannik750

moi aussi, chez maman

www.streetmonsters.net

Par kmol
kmol

Biwolf a dit :
Oulà !

Je vais pas dans le nord moi !
Passé Montauban et je mets des gants maintenant !

Maintenant, quand il fait 20° je mets un pull, ça caille trop !

T'as qu'à descendre toi ! Je connais un resto avec foie gras à volonté

tu passera boire une peinte !

Par Biwolf
Biwolf

kmol a dit :

Quand je vois ton profil, tu me fais peur (surtout la photo) !

Je passe mon tour

Par yashi
yashi

Je suis expert et pour ce qui est du bridage, les seul controle qui peuvent se faire c'est suit a la demande de l'assurance et cela n'arrive que certain accident mortel donc pour ce qui est du risque de ce faire choper il est faible. Mais il existe.

Par contre c pa parce ke les gens sont débridé qu'il monte sistematiquement a 250 a chaque foi kil sorte. la puissance permet de monter plus vite. Alor faudrai peu etre arété ac ces vieu préjugé que les mec ki sont en full sont toujour a toc.

Yam'mania

Par tibosv
tibosv

yashi a dit :
ces vieu préjugé que les mec ki sont en full sont toujour a toc.

+1 Par contre, les mecs en 34, ils sont toujours a toc!

www.peanutcrou.com

Par qiqi666
qiqi666

tibosv a dit :
yashi a dit :
ces vieu préjugé que les mec ki sont en full sont toujour a toc.

+1 Par contre, les mecs en 34, ils sont toujours a toc!

+2 j'y étais y a 4mois

Par yashi
yashi

mdr c kler mais eu ils ont pa les choix c pour ne pas se faire bouffer par les 125

Yam'mania

Par kmol
kmol

Biwolf a dit :
kmol a dit :

Quand je vois ton profil, tu me fais peur (surtout la photo) !

Je passe mon tour

ptdr!! ba koi???

Dernier commentaire

Par pocketgirl
pocketgirl

mon avis est qu'une moto ou plutot un moteur a été mis au point et développé dans sa configuration d'origine +100cv ou moins de 100cv et le bridage sur la majorité de ces motos change le caractere moteur sans systématiquement parler que de vitesses de pointe. de toute façon bridée ou non notre conduite doit s'adapter au trafic qui nous entoure et que l'on ne me dise pas qu'il faut + de 100cv pour créer un accident grave c'est un raisonnement inepte et sectaire et si effectivement certains se comporte avec des machines non bridées comme des inconscients dites vous bien que dans cette même catégorie de motards il y en a autant qui sont bridées ou en moins de 100cv .

ne vous fiez pas aux apparences mais fiez vous aux compétences

page 1 / 2

Commenter « moto + debridage = ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?