Aux amoureux de leur brèle...

Par speedcath
speedcath

Voilà, mon SV a déjà 25000km et le moment est venu de m'en séparer (triste décision...)
C'est un gros cas de conscience, qui va la remplacer ?

Faudrait que j'opte pour une neuve (vu le nombre de bornes que je leur mets c'est préférable), j'aime les bicylindres et y a de superbes Aprilia mais ça serait pas sérieux niveau entretien et revente, Ducati c'est bien mais hors de question pour les mêmes raisons. J'aime avant tout Suzuki. Sinon hormis un bi, une hyper sport genre GSXR1000 me plairait mais y en a partout et ça m'énerve (en règle générale, j'aime pas les bacane qu'on croise à tous les coins de rue), sinon j'aime les vieux trucs style vieux café racer mais niveau fiabilité, j'm'en sers toute l'année et j'en ai ma claque de tomber en panne (cf. mes vieux brélons). Un jour j'achèterai un vieux truc mais il tiendra compagnie à l'autre neuve que j'aurai dans le garage. Chez BM, j'aime que les vieux nanards, tout ce qui est récent chez eux est affreux !

C'que je veux, c'est de la grosse patate, du gros freinage, du poids, de la fiabilité, de la beauté, 'fin bref je veux tout !
Par la même occaz, vous pouvez constater que je suis une emmerdeuse très exigente

Mon collègue a trouvé une solution, faudrait que je roule moins mais ça c'est pas possible, ça serait la même que si j'arrète de respirer

Donc, mesdames et messieurs les amoureux de leur brèle, parlez moi de vos bijoux, je compte sur vous pour me faire une opinion ça va devenir urgent

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Commentaires

page 1 / 3

Les 50 premiers commentaires sur les 135 de cette publication.

Par PtitSeb
PtitSeb

Pour ma part je suis tombé amoureux de la speed triple 1050, cependant je n'oublie pas mon ti 600 hornet!

Ma t'a vu mon zouli casque?! (Et mon zouli string aussi???)
Si tu freines, t'es un lâche...

Par sebil
sebil

la 1400 ZZR me parait une super machine
mais exigeante aussi .......

moi je roule sur BM maintenant suite a un grave accident en 2001. je roulais sur triumph 900 daytona et kawa ...avant

une hyper sportive me parait difficile a exploitée compte tenu de la repression ambiante......il faut je crois concilier sa passion, son portefeuille et les risques actuelles....

sebilvert mad max

Par bostrom
bostrom

Resumons

Tu veux un bi une moto qu'on voit pas partout et qui coute pas la peau du coup et en neuf

Ben comme tu dis en enlevent Aprilia et ducati y reste pas grand chose

Reprendre une sv1000s une buell une Katoche une voxan(revente )

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Une harley...

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par speedcath
speedcath

sebil a dit :
la 1400 ZZR me parait une super machine
mais exigeante aussi .......

moi je roule sur BM maintenant suite a un grave accident en 2001. je roulais sur triumph 900 daytona et kawa ...avant

une hyper sportive me parait difficile a exploitée compte tenu de la repression ambiante......il faut je crois concilier sa passion, son portefeuille et les risques actuelles....

14ZZR à l'air sympa (jamais essayé mais vu que je suis exigeante, j'accepte que la moto le soit aussi ), Daytona me parrait pas mal non plus mais si j'me trompe pas c'est pas très récent.
Quand à l'hyper sport t'as raison mais y a même pas besoin de ça pour se retrouver en cabane donc, autant se faire plaisir

Merci pour ces idées, je vois que t'as cadré à peu près ce qui m'attire

Par speedcath
speedcath

Joe_bar_spirit a dit :
Une harley...

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

ça va pas nan ? lol

Par Darkgex
Darkgex

C'est un peu bizarre de parler d'une 1000 gsx-r et après de dire que chez BM t'aime les vieux brelons. C'est un peu le jour et la nuit!
Faudrait que tu donnes d'avantage de critère pour être réelement conseillée objectivement, pke si tu précises pas le type de machine concrete que tu veux, si c'est juste de la gouache que tu veux y a profusion de machines.
Donc : sportive ou roadster?
type de cylindrée?
2, 3 ou 4 cylindres?
budget?

Par speedcath
speedcath

bostrom a dit :
Resumons

Tu veux un bi une moto qu'on voit pas partout et qui coute pas la peau du coup et en neuf

Ben comme tu dis en enlevent Aprilia et ducati y reste pas grand chose

Reprendre une sv1000s une buell une Katoche une voxan(revente )

J'ai bien pensé à reprendre une SV mais si j'pouvais trouver plus péchu ça me changerai c'est pas qu'elle a rien dans l'sac mais on s'habitue et on veut tjrs mieux

Par bostrom
bostrom

Et une KTM supermoto ou superduke ben c'est sur c'est different de ta svs

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

speedcath a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
Une harley...

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

ça va pas nan ? lol

Non non ca va plus, je craque un peu là... y a une 999 qui devrait arriver ds le garage bientot, je tiens plus, dsl

Euh sans deconner, plus puissant qu'une sv1000 en bi ca va etre dur, surtt si tu as un budget a respecter... , m'enfin perso me prendrais bien une ptite KTM SuperDuke , moi j'adore

Sinon la triumph speéd triple la 1050 je crois est vraiment terrible niveau gueule, le moteur doit aussi etre sympa, faut voir

Sinon les hypersports c'est pas trop mon truc, surtt pas jap, dc bon

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par speedcath
speedcath

Darkgex a dit :
C'est un peu bizarre de parler d'une 1000 gsx-r et après de dire que chez BM t'aime les vieux brelons. C'est un peu le jour et la nuit!
Faudrait que tu donnes d'avantage de critère pour être réelement conseillée objectivement, pke si tu précises pas le type de machine concrete que tu veux, si c'est juste de la gouache que tu veux y a profusion de machines.
Donc : sportive ou roadster?
type de cylindrée?
2, 3 ou 4 cylindres?
budget?

J'aime les vieux bignoux, c'est là dessus que j'ai commencé et c'est je pense grace à ça que j'peux me permettre de partir avec n'importe quoi maint'nant On va dire que ça c'est le côté nostalgique, l'aventure, les prises de risque mais aussi les pannes Pour ça que j'en veux une récente à côté
Pas de roadster, j'ai eu le 12 bandit que j'aimais bcp mais les roadster ne m'attirent pas.

J'aime les bi parceque c'est joueur (coup d'pieds dans l'cul, gros freine moteur)
Pour les 3 pattes, la seule que j'ai essayé c'est une vieille Speed Triple mais sinon je ne connais pas.

Une hyper sport oui, j'adore y en a des magnifiques. Par contre, je trouve le R1 trop radical et pas joueur donc pas de R1.

Je ne suis pas sectaire mais très difficile et sincèrement si je pouvais j'en aurait minimum 3 voir 4 pour choisir selon l'humeur et le besoin.

Par Darkgex
Darkgex

A ce niveau la 1050 triple est vraiment géniale. Le 3 cylindres est vraiment une alternative idéale entre linéarité d'un 4 cylindres et couple d'un bi-cylindres. Si les anciennes connaissaient des soucis de fiabilité (surtout les 1ères versions) les nouvelles 1050 semblent vraiment quasi irréprochables. J'en ai essayé une et même si je ne roule qu'en supersportive et hypersportive, le moteur m'a bien bluffé. Après l'esthétique du triple faut aimer.

Par speedcath
speedcath

KTM oui, mais en moto supplémentaire ! c'est pas l'top pour faire de la borne

Speed triple 1050 elle est jolie mais j'aime pas l'avant, ils la font avec des bracelets ?

Par Darkgex
Darkgex

Non, c'est le speed four qui étaient sorti avec des bracelets.

Par speedcath
speedcath

Darkgex a dit :

Merci ! Ayé j'ai vu la speed four mais bof bof bof, faudrait que je demande à Triumph de me faire un mix

Par speedcath
speedcath

Joe_bar_spirit a dit :
speedcath a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
Une harley...

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

ça va pas nan ? lol

Non non ca va plus, je craque un peu là... y a une 999 qui devrait arriver ds le garage bientot, je tiens plus, dsl

Je suis contente pour ta 999, elle est super jolie t'as raison de plus tenir en place, je sais c'que c'est

Par Darkgex
Darkgex

speedcath a dit :
Darkgex a dit :

Merci ! Ayé j'ai vu la speed four mais bof bof bof, faudrait que je demande à Triumph de me faire un mix

ça ferait bizarre je pense sur un triple les bracelets
La speed four c'était pas vraiment ça niveau esthétique, même si le moteur donnait bien quand même pour une cylindrée inférieure.
En gros tu aimes bien les café racer nan ?

Par speedcath
speedcath

Darkgex a dit :
speedcath a dit :
Darkgex a dit :

La speed four c'était pas vraiment ça niveau esthétique, même si le moteur donnait bien quand même pour une cylindrée inférieure.

Carrément oui !!! Par exemple, j'adore la Black Magic Mais c'est pas fait pour faire 20000km/an
En règle générale, j'aime être incrustée dans ma moto, j'en fais partie

Par vtrsp1
vtrsp1

une BLEUE , tu sait les vieilles mob qui ne tombe jamais en panne
en plus c est un mono et il ny en a plus a tout les coins de rue
et ça bouffe les bornes sans rien dire

Par speedcath
speedcath

vtrsp1 a dit :
une BLEUE , tu sait les vieilles mob qui ne tombe jamais en panne
en plus c est un mono et il ny en a plus a tout les coins de rue
et ça bouffe les bornes sans rien dire

euh..... c'est quoi une bleue ?

Par contre, petite précision, JE VEUX PAS D'ABS !!!

Par vtrsp1
vtrsp1

une mobilette de marque " motoconfort "
elle roule pas trop vite mais c est du solide
demande aux anciens

Par speedcath
speedcath

vtrsp1 a dit :
une mobilette de marque " motoconfort "
elle roule pas trop vite mais c est du solide
demande aux anciens

Par Darkgex
Darkgex

speedcath a dit :
Darkgex a dit :
speedcath a dit :
Darkgex a dit :

Carrément oui !!! Par exemple, j'adore la Black Magic Mais c'est pas fait pour faire 20000km/an

Tu as pensé à la BENELLI 1130 TNT Café Racer?
C'est un GROS budget, mais à part elle et la Black MAgic je vois pas d'autre dans le plus pur esprit café racer.
Sinon c'est vraiment sur le 1050 Triple que je te dirige.

Par PtitSeb
PtitSeb

Ben c'est mon choix aussi! Ce sera ma prochaine d'ici qlq mois!!

Par Darkgex
Darkgex

tu vas bien prendre ton pied alors

Par PtitSeb
PtitSeb

Ué je pense aussi! ca me changera du 600 hornet!
Mais bon, un peu cher quand meme (10990€).
Euh niveau équipement (passage de roue...) je trouve ça où?

Par GPZ59
GPZ59

A peine exigeante toi,t'es bien une femme...lol
sinon tu reprends un sv1000 en N et tu fais une petite modif pour le transformer en caféracer (y'a un mec du forum sv de binano qui l'a fait c'était plutot sympa) et t'enleves une dent ,voila le bonheur...

Par speedcath
speedcath

Darkgex a dit :
speedcath a dit :
Darkgex a dit :
speedcath a dit :
Darkgex a dit :

C'est un GROS budget, mais à part elle et la Black MAgic je vois pas d'autre dans le plus pur esprit café racer.

Mais elle est carrément magnifique la Benelli 11000 TNT café racer !!! (je parle pas du prix j'ai pas regardé )

Donc, pour l'instant j'en note 3 :
- la speed triple 1050
- le 14 ZZR
- la benelli !

merci
Si y en a d'autres qu'ont des idées n'hésitez pas

Par speedcath
speedcath

GPZ59 a dit :
A peine exigeante toi,t'es bien une femme...lol
sinon tu reprends un sv1000 en N et tu fais une petite modif pour le transformer en caféracer (y'a un mec du forum sv de binano qui l'a fait c'était plutot sympa) et t'enleves une dent ,voila le bonheur...

Binano ? J'ai fait une traine avec eux (que des SV c'était terrib' mais il l'avait peut être pas encore modifié Si tu les connais pass leur le bjr de ma part
C'est vrai que je pourrais faire des modifs mais bon, entre les travaux chez moi, ma bagnole à réparer, et le reste à assurer c'est pas facile

Par Darkgex
Darkgex

PtitSeb a dit :

Quelques liens :

http://www.ermax.fr/nouveautes-43.html

http://www.rizoma.com/french/fra_triumph_speed.html

Par PtitSeb
PtitSeb

Darkgex a dit :
PtitSeb a dit :

Quelques liens :

http://www.ermax.fr/nouveautes-43.html

http://www.rizoma.com/french/fra_triumph_speed.html

nouveautes-43.html

fra_triumph_speed.html

Xièxie! Je vais jeter un coup d'oeil!

Par Darkgex
Darkgex

speedcath a dit :
Darkgex a dit :
speedcath a dit :
Darkgex a dit :
speedcath a dit :
Darkgex a dit :

Mais elle est carrément magnifique la Benelli 11000 TNT café racer !!! (je parle pas du prix j'ai pas regardé )

Prix élevé mais vu la machine ça reste raisonable : 13990 euros.

Par speedcath
speedcath

Darkgex a dit :
speedcath a dit :
Darkgex a dit :
speedcath a dit :
Darkgex a dit :
speedcath a dit :
Darkgex a dit :

Prix élevé mais vu la machine ça reste raisonable : 13990 euros.

Trop magnifique, pourtant c'est un roadster le prix aussi est magnifique
ce qui m'embète, c'est que c'est italien et niveau entretien..., pis, ils sont pas trop balaise en électricité les italiens .

En tout cas, ayé j'l'ai imprimée en A3 pour coller dans mon bureau

Par yannik750
yannik750

un concess benelli fut le trouver à fontainebleau !

Le ZZR, vu le gabarit et le tien...

Puis bon, 200cv tu vas envoyer du gros gaz !

Un supermot, t'es trop ptite

T'as pas envie d'une Aprilia ? Un tuono, ou une RSV ?

Un bon gros bi, le seul probleme d'arpilia c'est attendre les pieces, apres c'est fiable, ca envoie le paté et c'est atypique, ca devrait te plaire !

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Vince-ZXR-
Vince-ZXR-

tu as dit: ""C'que je veux, c'est de la grosse patate, du gros freinage, du poids, de la fiabilité, de la beauté, 'fin bref je veux tout !
Par la même occaz, vous pouvez constater que je suis une emmerdeuse très exigente ""

Le mieux, c'est d'acheter une kawa...

voir loin.... c'est pas regarder ses pieds !
par contre regarder ses pieds ...... c'est pas regarder où on va...

Par Darkgex
Darkgex

speedcath a dit :

Trop magnifique, pourtant c'est un roadster le prix aussi est magnifique
ce qui m'embète, c'est que c'est italien et niveau entretien..., pis, ils sont pas trop balaise en électricité les italiens .

En tout cas, ayé j'l'ai imprimée en A3 pour coller dans mon bureau

C'est sûr qu'après niveau fiabilité je peux pas trop dire, mais bon en même temps ça serait con de flasher à mort dessus et de pas la prendre à cause de qq doutes qui ne seraient peut-être pas vraiment justifié. J'ai vu une Benelli à Pontault y a une semaine, devant carrefour (j'avais rdv avec "zorro" du site) et on a bien flashé dessus quand même

Par Vince-ZXR-
Vince-ZXR-

voila, j'ai trouvé pour toi :

on dit merci qui ????

voir loin.... c'est pas regarder ses pieds !
par contre regarder ses pieds ...... c'est pas regarder où on va...

Par Darkgex
Darkgex

Vince-ZXR- a dit :

on dit merci qui ????

Euh...merci BIBI?

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

en bi, tu peu tenter de trouver un pti 1000vtr sp2, pr avoir tester, jpeu te dir ke ça arrache severe en full

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Par Darkgex
Darkgex

LaRSoUiLLE63 a dit :
en bi, tu peu tenter de trouver un pti 1000vtr sp2, pr avoir tester, jpeu te dir ke ça arrache severe en full

Perso j'ai jamais été botté par cette machine. Le bi-cylindre Honda n'a pas le coffre d'un bi italien, sur ce terrain je pense que les italiens en ont fait leur spécialité (même si pas des + fiables) et Honda aurait du laisser ce type d'architecture moteur aux italiens qui la maitrisent mieux.
De + le chassis des SP1 et SP2 n'a jamais fait preuve d'une efficacité particulière, même les CBR 954 faisaient mieux.
Maintenant c'est sûr que les SP sont des machines de légende, et dont la "gueule" impose pas mal, un peu à l'image légendaire des RVF750 RC45.

Par speedcath
speedcath

Darkgex a dit :
Vince-ZXR- a dit :

on dit merci qui ????

Euh...merci BIBI?

Bah vi merci c'est zentil ayé je craque pour elle

Par Darkgex
Darkgex

speedcath a dit :
Darkgex a dit :
Vince-ZXR- a dit :

on dit merci qui ????

Euh...merci BIBI?

ah ben encore heureux, y a de quoi. Elle a de sacrés arguments cette moto!

Par speedcath
speedcath

Darkgex a dit :
speedcath a dit :
Darkgex a dit :
Vince-ZXR- a dit :

on dit merci qui ????

Euh...merci BIBI?

OUEP ! surtout les roues !!! mdrr

Par Darkgex
Darkgex

speedcath a dit :
Darkgex a dit :
speedcath a dit :
Darkgex a dit :
Vince-ZXR- a dit :

on dit merci qui ????

Euh...merci BIBI?

Ah ben au moins ça a UN super avantage, ça coûte pas cher le prix de la monte!

Par speedcath
speedcath

Darkgex a dit :
speedcath a dit :
Darkgex a dit :
speedcath a dit :
Darkgex a dit :
Vince-ZXR- a dit :

on dit merci qui ????

Euh...merci BIBI?

Ah ben au moins ça a UN super avantage, ça coûte pas cher le prix de la monte!

T'as raison j'vais taper là d'dans ça correspondra plus à mon budget !!! lol

Par speedcath
speedcath

yannik750 a dit :
un concess benelli fut le trouver à fontainebleau !

Le ZZR, vu le gabarit et le tien...

Puis bon, 200cv tu vas envoyer du gros gaz !

Un supermot, t'es trop ptite
T'as pas envie d'une Aprilia ? Un tuono, ou une RSV ?

Un bon gros bi, le seul probleme d'arpilia c'est attendre les pieces, apres c'est fiable, ca envoie le paté et c'est atypique, ca devrait te plaire !

tu m'as pas vu rouler avec la Ulysse mais t'as raison, pour tous les jours ch'uis trop petite

Apprilia y en a des magnifique mais ce qui me rebute c'est que c'est italien Dommage, la Benelli aussi

Sinon chez Agusta wouah

Par Darkgex
Darkgex

speedcath a dit :
T'as raison j'vais taper là d'dans ça correspondra plus à mon budget !!! lol

par contre trouver du pilot power en 35/30-ZR26 ça risque d'être difficile!

Par Darkgex
Darkgex

speedcath a dit :

Sinon chez Agusta wouah

La brutale est sublime, mais là on vient vers le pur roadster...

Dernier commentaire

Par Darkgex
Darkgex

page 1 / 3

Commenter « Aux amoureux de leur brèle...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?