Choix casque : Shark et ARAI, avis de proprios..

Par yannik750
yannik750

Suite à mon accident, je dois changer mon casque...
J'avais jusque à présent un RSR de chez Shark.

AUjourd'hui j'hesite entre 4 modeles :

SHark :

RSR2 (le remplacant du mien)

RSX, un nouveau...

ARAI :

Viper GT

Et Chaser

bon, je m'y connais un peu qd meme, donc je ne recherche que des avis de propriétaires de ces casques...

Le RSR2, je connais.

LE RSX, connais pas...

Arai, a part le confort, le bruit ? et surtout le prix de fou, je connais pas trop...

Donc avis aux propriétaires de ces casques SVP !

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par Darkgex
Darkgex

Alors pour moi sans hésitation aucune : ARAI.

J'en suis à mon 9ème : 4 Quantum, 2 Astro/J, 1 Astro/R, 1 RX7rr et le tout dernier un Viper GT Freedom gris (celui que tu as mis en photo exactement).

Le Viper GT est tout simplement parfait, c'est l'évolution continue du Astro/R. Le bas de coque a été renforcé présente un meilleur écoulement de l'air encore, et l'intérieur est total démontable (même les mousses au niveau du fron, les Astro bénéficiant déjà de l'interieur (niveau des joues) démontable.

Le Chaser par contre manque d'aérodynamique, il est applati sur toute la mentonnière (c'est un casque à vocation sportivo/gt, mais pas sportive pure). Passé 180 c'est très difficile, l'écoulement d'air se fait moindre et ça force en arrière sur les cervicales.

Pour les SHARK, le RSR est un très bon produit, mais le RSX est très moyen au niveau de la mentonnière (j'aime pas du tout le look).

Par yannik750
yannik750

don déjà, en fait le RSR2, ca me fait chier de prendre le meme que j'avais, puis y a pas de nouvelles couleurs jolies.

Le ARAI ok, merci de l'avis, je suppose qu'il faut compter 100 euros pour l'iridium ?

ce qu'il me faut c'est le Viper avec la peinture camouflage !!
Mais le tien donc, me plait beaucoup, les paillettes sont vraiment sympas, ca donne un joli rendu, le confort j'ai testé c'est vraiment sympa, reste le bruit, j'en connais beaucoup de mecontents vis àvis de ca, et aussi du systeme de visière pas toujours terrible

J'aimerais bien avoir un avis de proprio du RSX quand meme, car j'ai ma visière du RSR qui irait dessus, 85 euros de gagné, puis c'est qd meme 200 euros de moins que le Arai...

www.streetmonsters.net

Par Darkgex
Darkgex

yannik750 a dit :
don déjà, en fait le RSR2, ca me fait chier de prendre le meme que j'avais, puis y a pas de nouvelles couleurs jolies.

Le ARAI ok, merci de l'avis, je suppose qu'il faut compter 100 euros pour l'iridium ?

Mais le tien donc, me plait beaucoup, les paillettes sont vraiment sympas, ca donne un joli rendu, le confort j'ai testé c'est vraiment sympa, reste le bruit, j'en connais beaucoup de mecontents vis àvis de ca, et aussi du systeme de visière pas toujours terrible

J'aimerais bien avoir un avis de proprio du RSX quand meme, car j'ai ma visière du RSR qui irait dessus, 85 euros de gagné, puis c'est qd meme 200 euros de moins que le Arai...

A la base j'avais craqué au mondial 2005 sur la peinture Camouflage du Chaser en noir/gris avec les fleur derrière (le noir/orange trop beau aussi). Mais quand j'ai étudié le Chaser de près j'ai laché l'affaire direct. Il est trop plat sur la face (trop de turbulence), c'est une coque fibre basique, pas de cache-nez et l'intérieur n'est pas démontable au niveau des mousses du front. Donc Viper GT sans aucune hésitation, et de toute façon je descendrais jamais de gamme chez ARAI.
Oué il est sublime dans cette peinture là, moi je prends que du ton avec du noir de toute façon mais là c'st vraiment réussi les paillettes et les étoiles rendent trop bien.
Pour la visière irridium je peux pas te dire je ne roule qu'en visière fumée noir opaque, et la noir opaque m'a couté 75 euros.

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

le shark je connais pas donc no comment ...

pour la arai perso je roule avec un astro J , bah c'est pas glorieux , confort super mais le reste vraiment trop cher pour de pietre prestation vraiment trop bruyant.

Mon avis c'est que pour faire de la piste le arai c'est un must , pour rouler sur la route ca vaut pas un radis , tu peut pas rouler la visière ouverte les courant d'air trop bruyant et visière fermè meme topo donc si tu te frappe 600 ou 700 bornes vaut mieux prévoir des boules quiess par contre , meme au bout de 800 bornes aucun maux de tetes avec les boules quiess

Forza Italia !!

Par lk23
lk23

yannik750 a dit :

je ne peux rien te dire sur le viper,car moi j'ai un quantum réplica doohan,c'est mon 3 éme arai et j'en suis très content sauf pour les visières irridium,c'est de la merde au bout de 10 lavages la "peinture" s'en va,mon pote à eu le même problème,vraiment à 98 euros le bout ça fait chier,par contre pas de souci avec les visières fumées.

Par yannik750
yannik750

on m'avait dit que ce probleme de visière etait réglé desormais

C'est pas pris en garantie ?

www.streetmonsters.net

Par lk23
lk23

peut ètre que maintenant c'est réglé,c'était il y a 2 ans.
je ne sais pas si c'est pris en garantie,j'étais tellement dégouté que je l'avais jetée sans même poser la question.

Par yannik750
yannik750

J'imagine

www.streetmonsters.net

Par Darkgex
Darkgex

yannik750 a dit :
on m'avait dit que ce probleme de visière etait réglé desormais

C'est pas pris en garantie ?

Les visières irridiums restent fragiles. Chez Arai ils conseillent des les nettoyer le moins souvent possible et de le faire avec du papier hygiènique (genre moltonelle) surtout pas avec du sopalin ni mouchoir (trop abrasif pour l'irridium).
Je crois pas que c'est pris en compte dans la garantie.

Dernier commentaire

Par yannik750
yannik750

ben celle de mon RSR est impec pour ca, pas une rayure, et je la nettoie tout le temps...

Mais c'est du vrai iridium, 3mm d'epaiseur aussi

www.streetmonsters.net

Commenter « Choix casque : Shark et ARAI, avis de proprios..»

rester connecté

m'inscrire perdu ?