Suite à mon accident, je dois changer mon casque...
J'avais jusque à présent un RSR de chez Shark.
AUjourd'hui j'hesite entre 4 modeles :
SHark :
RSR2 (le remplacant du mien)
RSX, un nouveau...
ARAI :
Viper GT
Et Chaser
bon, je m'y connais un peu qd meme, donc je ne recherche que des avis de propriétaires de ces casques...
Le RSR2, je connais.
LE RSX, connais pas...
Arai, a part le confort, le bruit ? et surtout le prix de fou, je connais pas trop...
Donc avis aux propriétaires de ces casques SVP !
Les 10 commentaires de cette publication.
Alors pour moi sans hésitation aucune : ARAI.
J'en suis à mon 9ème : 4 Quantum, 2 Astro/J, 1 Astro/R, 1 RX7rr et le tout dernier un Viper GT Freedom gris (celui que tu as mis en photo exactement).
Le Viper GT est tout simplement parfait, c'est l'évolution continue du Astro/R. Le bas de coque a été renforcé présente un meilleur écoulement de l'air encore, et l'intérieur est total démontable (même les mousses au niveau du fron, les Astro bénéficiant déjà de l'interieur (niveau des joues) démontable.
Le Chaser par contre manque d'aérodynamique, il est applati sur toute la mentonnière (c'est un casque à vocation sportivo/gt, mais pas sportive pure). Passé 180 c'est très difficile, l'écoulement d'air se fait moindre et ça force en arrière sur les cervicales.
Pour les SHARK, le RSR est un très bon produit, mais le RSX est très moyen au niveau de la mentonnière (j'aime pas du tout le look).
don déjà, en fait le RSR2, ca me fait chier de prendre le meme que j'avais, puis y a pas de nouvelles couleurs jolies.
Le ARAI ok, merci de l'avis, je suppose qu'il faut compter 100 euros pour l'iridium ?
ce qu'il me faut c'est le Viper avec la peinture camouflage !!
Mais le tien donc, me plait beaucoup, les paillettes sont vraiment sympas, ca donne un joli rendu, le confort j'ai testé c'est vraiment sympa, reste le bruit, j'en connais beaucoup de mecontents vis àvis de ca, et aussi du systeme de visière pas toujours terrible
J'aimerais bien avoir un avis de proprio du RSX quand meme, car j'ai ma visière du RSR qui irait dessus, 85 euros de gagné, puis c'est qd meme 200 euros de moins que le Arai...
yannik750 a dit :
don déjà, en fait le RSR2, ca me fait chier de prendre le meme que j'avais, puis y a pas de nouvelles couleurs jolies.
Le ARAI ok, merci de l'avis, je suppose qu'il faut compter 100 euros pour l'iridium ?
ce qu'il me faut c'est le Viper avec la peinture camouflage!!
Mais le tien donc, me plait beaucoup, les paillettes sont vraiment sympas, ca donne un joli rendu, le confort j'ai testé c'est vraiment sympa, reste le bruit, j'en connais beaucoup de mecontents vis àvis de ca, et aussi du systeme de visière pas toujours terrible
J'aimerais bien avoir un avis de proprio du RSX quand meme, car j'ai ma visière du RSR qui irait dessus, 85 euros de gagné, puis c'est qd meme 200 euros de moins que le Arai...
le shark je connais pas donc no comment ...
pour la arai perso je roule avec un astro J , bah c'est pas glorieux , confort super mais le reste vraiment trop cher pour de pietre prestation vraiment trop bruyant.
Mon avis c'est que pour faire de la piste le arai c'est un must , pour rouler sur la route ca vaut pas un radis , tu peut pas rouler la visière ouverte les courant d'air trop bruyant et visière fermè meme topo donc si tu te frappe 600 ou 700 bornes vaut mieux prévoir des boules quiess par contre , meme au bout de 800 bornes aucun maux de tetes avec les boules quiess
yannik750 a dit :
ce qu'il me faut c'est le Viper avec la peinture camouflage!!
peut ètre que maintenant c'est réglé,c'était il y a 2 ans.
je ne sais pas si c'est pris en garantie,j'étais tellement dégouté que je l'avais jetée sans même poser la question.
yannik750 a dit :
on m'avait dit que ce probleme de visière etait réglé desormais
C'est pas pris en garantie ?