salut, les copains !
aujour'hui, bah, il y a bien du soleil, mais la bécane restera dans le garage par:manque de moral!
bin ouai,je suis indépendant, dans le secteur horeca, et ma femme fait un autre boulot.ca veut dire qu'on se voit pas enormément.mais jusque là, ca toujours été.
mais voilà, depuis "la moto", dès que j'ai l'occasion, au lieu de rentrer a la maison pour la voir, elle et les enfants,,...bin.....je sors la bécane.alors, elle esaye de me joindre, je repond pas, j'suis en pleine attaque.puis, s'et la guère. enfin, je sais pas comment conscilier les deux, trouver le juste milieu!se dire:bon, le mercredi s'est mon jour, alors je roule ou.....?
j'ai meme des fois peur de sortir ma moto.
et comme j'ai besoin d'une voiture a mon travail pour faire mes achats, pas la peine de pensser se rendre au boulot avec la moto.
enfin, si quelqu'un a quelque chose a dire sur ce sujet,...peut être que cela me donnera une bonne idée?
Les 50 premiers commentaires sur les 51 de cette publication.
Ben deja faut savoir ce qui est le plus important pour toi , ta famille ou ta becane... m'enfin la question m'a l'air un peu debile a moins d'avoir affaire a un fou 
Ensuite je sais pas qu'elle coin tu habites ( y a des montagnes ? ca fait du bien de marcher^^ , ou un chti resto quoi... ), mais si le week end vous vous faites des sorties en familles suffit de se donne un point de rdv et toi t'y va en becane et ta femme prend les gosses ds la voiture et vous vous faites la sortie ensemble , comme ca tu as tt en un....
C'est sur c'est pas bon pour la planete m'enfin c'est sur qu'une moto en plus comparer a la pollution des etats unis ca va ts nous tuer...^^
Enfin y a tjs des solutions quoi , tt depend de ton organisation 
oui en effet ces dure
la semaine je bosse de 8h a 19h. jai mes week end mais ma femme bosse le samedi matin sa fait un jour et demi pour ce voir les enfant je les garde le samedi matin. bref si je part fair une concentre (comme le bol classic)on ce voit que le dimanche soir. je roule beaucoup moin quavant ces sur mais jai pas abandonner grace a ma femme qui es merveilleuse et compreansive
il faut trouver un equilibre entre tes besoins et les siens. les difficulter sais ce qui rend un couple plus fort, courage et roule!
rien est plus important que la famille à mon sens connerie de louper son couple pour tel ou tel chose (becane boulot etc....)faut reussir a tout concillier je suis dingue de becane j'en fais depuis l'age de 6 ans et j'ai de la chance ma femme aussi en est dingue et pas de gosses donc on peut sortir la becane souvent mais c'est clair que quand y auras petit wheelling faudra que je met les hollas en esperant sans arreter. si ta femme aime sa tu peut essayer le side qui te permet de faire becane en famille, ma femme passe son gros cube a l'heure actuel et quand petit wheel plus grand je pense qu'on aura une solo et un side pour les week end en famille.
ON A UNE PASSIONS QUI NOUS COUTE CHER
Vouai.... au risque de casser la jolie "entente cordiale" des messages precedents, il ressort de ton message que tu as plus envie d'etre sur ta moto qu'avec ta femme... peut etre faut il se poser la question: suis-je vraiment heureux dans mon couple. Certe il faut surement faire des compromis... faut il;passer à coté de SA vie (si courte) sous pretexte de se plier au convenances de la vie soit dissant normal en couple...
Je ne fais que poser quelques questions... à chacun ses réponses...
De mon point de vue, on n'est pas naturellement fait pour vivre plus de quelques années avec la meme personne... me tapez pô trop fort dessus, hein les gars
...
pikasso a dit :
Vouai.... au risque de casser la jolie "entente cordiale" des messages precedents, il ressort de ton message que tu as plus envie d'etre sur ta moto qu'avec ta femme... peut etre faut il se poser la question: suis-je vraiment heureux dans mon couple. Certe il faut surement faire des compromis... faut il;passer à coté de SA vie (si courte) sous pretexte de se plier au convenances de la vie soit dissant normal en couple...
Je ne fais que poser quelques questions... à chacun ses réponses...
De mon point de vue, on n'est pas naturellement fait pour vivre plus de quelques années avec la meme personne... me tapez pô trop fort dessus, hein les gars...

concilier les deux ..... se n'est pas facile , la vie demande des choix , et il y as des prioriter, du moin si tu est comme moi , lorsqu'on choisis de fonder une famille il faut mettre beaucoup de chose de coter surtout lorsqu'on as des enfants (j'en ai 4 je sais que c'est pas toujours facile) comme le dis joe bar... tu peut toujours prendre ta moto et faire la même route, que ta femme et enfant, mais avec deux véhicule ..... ou partir quelques heures tres tot et ensuite consacrer le reste de ta journée a ta famille .... 
bin, y a aussi que ma femme n'aime pas vraiment "la moto".ca n'arrange rien. Elle dit que s'est égoiste. j'ai pas les mots pour lui expliquer que depuis que je roule, cela m'apporte de la joie,un bien etre et un tas de chose que connaisse les motards.d'un autre coté, j'y vais fort aussi,...je bombarde la maison de moto miniature dans des vitrine, overdose de revu, dvd de film moto, les gosht rider de 1 à 4 et j'en passe.
autrement, je l'ai déjà pris en passagère (malheureusement, il faisait pas beau) et...elle a eu froid a mort et ne s'est pas "amusé".ca fait 15ans que je suis avec ma femme...je la connait...la moto, pas encore assez a mon gout.
j' ai peur de voir arrivé l'été, ...je vais devoir roulé "la nuit" après avoir fermé mon commerce.mais la nuit, s'est pas cool,non plus.
Et si je pars 1/2H plus tot le matin, afin de faire un tour, ..si elle le sait, elle me dit qu'au lieu de faire cela, j'aurai pu l'aider a s'occuper des enfants.
enfin,..j vais lavé ma tete sur la route.
Il n'est pas evident de faire apprecié la moto aux autres... mon ex etait tres reticente à ce sujet... peur sur la route, froid etc... pourtant petit à petit elle s'y est mise. faut y aller tout en douceur, par beau temps (là, t'as loupé ton 1er coup
), en roulant doucement etc... peut etre que ça marchera aussi pour elle...
Par contre toi, tu as l'air gravement atteint
, on est surement nombreux à te comprendre et plus tu te sentiras frustré de ne pas pouvoir sortir librement, plus çà va t'obseder... mais attention, en général, au bout de quelques années, çà se calme quand meme un peu et on sort moins pour des balades plus selectives... peut etre peux tu adopter deja cette posture... sortir moins souvent mais pour une bonne balade (genre 2 heures à tout un apres-midi)????
Tiens! j'ai l'impréssion de me reconnaitre.
Moi aussi je roule beaucoup moins qu'avant, boulot, famille, dure dure de concilier le tout.
J'avais même arrêté la moto pendant 3 ans. Mais le virus m'a repris et j'ai une femme compréhensive, donc je sors le week-end quand il n'y a rien à faire ou lorsque l'on va quelque part, elle en voiture avec les enfants et moi avec ma belle.
Il faut accepter que les autres n'ai pas la même passion que soi et profites dés que tu peux.
PS: ma femme deteste la moto mais comprend mon envie et puis elle a aussi des activités à elle toute seule entre copines.
essai de voir avec des potes qui ont des femmes mordu de becane et meme toi si tu n'as pas l'habitude du duo voie avec eux pour faire une balade et qu'elle monte avec eux(pas des tordus)car le duo est speciale et que si toi tu n'as pas l'habitude du duo ce sera encore plus chauds.Je l'ais fais pour un pote qui a ete jusqu'au point d'acheter la becane en lousder vis a vis de sa copine et pendant plusieur balade je l'a prenais dériere mois et mafemme avec mon pote pour que mon pote s'habitu au duo et que sa femme s'y habitud(j'yai ete progressivement que ce soit au niveau conduite et vitesse (la premiere fois 20 km/h dans les rond points)
avec un sac de sable de 50 kg dériere mois (imager)
Tu n' est pas le seul en tous cas je te le confirme mon frère (4 enfants) ne sort sa moto de route que une fois par an pour aller au man ? sinon il préfaire ciblé certain weekend (car il fait de la piste et de l' enduro) et ma fois ca marche bien , faut dire aussi que sa copine aime bien la moto ..
J' espère que tu trouvera la solution 
zell-ben a dit :
il fait de la piste et de l' enduro

salut tu devrais essayer de faire decouvrir le monde de la moto à ta femme pour qu'elle puisse apprecier et qu'elle comprenne mieux quand toi tu pars faire un tour avec ta moto, essayer de dialoguer et qu'elle se trouve aussi une passion elle aussi bon courage a vous 2

JMi a dit :
zorro a dit :
Si tu laisses une femme t'imposer un style de vie, t'es un homme foutu.
perso, j'ai choisi, c'est moto.
Si la moto n'est plus un plaisir mais est vécue comme une contrainte, ca ne sert à rien de rouler à mon avis.

cricri2 a dit :et ma femme ne roule pas mais elle adore venir pour l'ambiance!!!!!!
JMi a dit :
zorro a dit :
Si tu laisses une femme t'imposer un style de vie, t'es un homme foutu.
perso, j'ai choisi, c'est moto.
Si la moto n'est plus un plaisir mais est vécue comme une contrainte, ca ne sert à rien de rouler à mon avis.
+ 1 la moto ne doit surtout pas devenir une contrainte!!moi c'était mon cas et 0 plaisir!depuis g trouvé la soluce........sur les circuits![]()
![]()
bonjour à toi
je pense que dans un couple qui s'aime et se respecte et qui veut durer chacun doit avoir ses petits moments rien qu'à lui
les problemes commencent quand dans le couple il n'y a qu'un passionné et que l'autre en souffre quelqu'un qui n'a pas de passion est incapable de comprendre l'autre et surtout l'equilibre et les plaisirs que cela procure
il faut savoir faire des concessions de parts et d'autres si cela n'est pas possible
je pense qu'il faut se poser la question et se demander si la personne qui est en face veut ton bonheur et reciproquement il faut savoir se remettre en question et mettre parfois de coté notre égoisme naturel bien sur
le juste equilibre est dur à trouver mais cela est possible
bon courage 
pocketgirl a dit :
bonjour à toi
je pense que dans un couple qui s'aime et se respecte et qui veut durer chacun doit avoir ses petits moments rien qu'à lui
les problemes commencent quand dans le couple il n'y a qu'un passionné et que l'autre en souffre quelqu'un qui n'a pas de passion est incapable de comprendre l'autre et surtout l'equilibre et les plaisirs que cela procure
il faut savoir faire des concessions de parts et d'autres si cela n'est pas possible
je pense qu'il faut se poser la question et se demander si la personne qui est en face veut ton bonheur et reciproquement il faut savoir se remettre en question et mettre parfois de coté notre égoisme naturel bien sur
bon courage

plus rien du tout,
juste des moments dur avec les beaux jour 
et en plus ta balade tu pourras toujours la faire plus tard, avec tes enfants d'ailleur, mon fils ce fait un plaisir (de temps en temps) de venir en balade ou sur circuit avec moi.
suis d'accord avec Tincelle, on a 4 filles, la moto ben y'en a pas eu pendant 13 ans (maison, enfants, etc), on s'y est remis depuis 2 ans bientôt, j'ai passé mon permis l'année dernière et depuis on se réserve des week end pour nous deux, les filles (l'ainée 15 ans la dernière 9 ans) l'ont compris (de toutes façons elles ont pas eu le choix) et tout se passe pour le mieux !!
Sinon, moi je roule tous les jours pour aller au boulot avec, c'est mon mari qui emmène les filles à l'école

De toutes façons le mieux c'est d'en parler avec ta femme et puis emmène la en week end rien que vous deux en moto (tu prépares le week end) un week end ou il fait super beau. De cette façon, elle pourrait y prendre goût petit à petit

Joe_bar_spirit a dit :
Ben deja faut savoir ce qui est le plus important pour toi , ta famille ou ta becane... m'enfin la question m'a l'air un peu debile a moins d'avoir affaire a un fou
interceptor a dit :
bin, y a aussi que ma femme n'aime pas vraiment "la moto".ca n'arrange rien. Elle dit que s'est égoiste. j'ai pas les mots pour lui expliquer que depuis que je roule, cela m'apporte de la joie,un bien etre et un tas de chose que connaisse les motards.d'un autre coté, j'y vais fort aussi,...je bombarde la maison de moto miniature dans des vitrine, overdose de revu, dvd de film moto, les gosht rider de 1 à 4 et j'en passe.
autrement, je l'ai déjà pris en passagère (malheureusement, il faisait pas beau) et...elle a eu froid a mort et ne s'est pas "amusé".ca fait 15ans que je suis avec ma femme...je la connait...la moto, pas encore assez a mon gout.
j' ai peur de voir arrivé l'été, ...je vais devoir roulé "la nuit" après avoir fermé mon commerce.mais la nuit, s'est pas cool,non plus.
Et si je pars 1/2H plus tot le matin, afin de faire un tour, ..si elle le sait, elle me dit qu'au lieu de faire cela, j'aurai pu l'aider a s'occuper des enfants.
enfin,..j vais lavé ma tete sur la route.

bien dit melle-slick il faut avoir son temp à sois car si tu vis que pour les gosses et la femmes et faire ceux qu'elle dit tu vas peter un cable et basarder femmes et enfants et résultat ce sera les gosses qui en patiront donc vit ton propre temps a toi et fais vivre son propre temps a ta femmes et un couple qui respire c'est un couple qui vie
interceptor a dit :
bin, y a aussi que ma femme n'aime pas vraiment "la moto".ca n'arrange rien. Elle dit que s'est égoiste.
pocketgirl a dit :
bonjour à toi
bon courage
lolonco m'a fait découvrir la moto
j'ai aimé tout de suite et pas supporté longtemps d'être derrière !!
je passais la tete pour observer ses réactions et savoir ce que j'aurais fait à sa place !!! bref j'ai vite passé le permis .
aujourd'hui çà nous permet de partir avec les filles . Elles adorent 
La moto fait partie de la famille 
mais çà, çà peut le faire si elle accroche 
sinon y faut que tu trouves des compromis avec elle, que tu en discutes, et que ce soit des moments à toi 
elle a pas une passion ? un truc qu'elle aime particulièrement et qu'elle a arreté pour la famille par manque de temps ?
yannik750 a dit :
elle est fidèle...elle.
Puis si elle me plait plus, j'en change, y a pas de gamins, ca me coute cher, mais bon..;comme les nanas

J'ai le même problème, donc je suis passé aux grosses gt sport au super motard pour garder une moto à la maison
. A present nous 4 à la maison et ma moto sort de moins en moins. Mon fils adore ça et je lui fait des tours de maison de temps en temps. L'idéal serait d'avoir un side mais le coût est tres élevé et on a les inconvénients de la moto et les inconvénients de la voiture. Dans 10 ans j'espère reprendre une grosse moto et enmener mon fils et quand il aura son permis (sa mère sera folle...
mais de joie) on pourra partir tous les 4.
En attendant ce jour je prefere rester avec ma famille et m'occupe d'eux
.
Carat 
L'idéal serait d'avoir un side mais le coût est tres élevé et on a les inconvénients de la moto et les inconvénients de la voiture.
Salut,etant side-cariste je dirais aussi que tu peux avoir les avantages d'une moto et les avantages d'une voiture je m'explique:
Tu a toujours le cul sur une selle et quand tu te balade tu a la tronche dans le vent comme en moto,tu reste en contact avec le monde de la moto(rassemblement,salut entre motard,course moto,plus de solidarité entre side....)
Tu a les avantages de la voiture quand tu te balade en famille,avec ta femme et les enfant,et tu peux partir en vacance avec le matos de camping(coffre+remorque...)
Pour le cout tres elevé en side tout est relatif,un side d'ocassion est moins cher qu'une grosse GT,les pneus coutent moitié moins,pour au moins deux fois plus de kilometre(a mediter)
,l'assurance est moins cher aussi
,tu crains moins les radars qui pullule
,par contre la conso est superieur dans bien des cas a moto equivalente
(point noir),en side tu a un capital symphatie de la part des automobiliste et autre,que tu n'a pas forcement en solo!!!!
Quand tu a une famille et que tu aime la moto et ta famille(femme et enfants) il ni a pas 50 solutions!!!!
1er:tu continue a faire de la moto en egoiste,au risque de foutre ta vie de famille en l'air
est ce que ça vaut le coup??
2eme:tu va bosser en moto si tu le peux,est ce que tu te fait encore plaisir a 100%??
3eme:tu arrete la moto et tu attends que tes enfant grandisse,pas terrible

4eme:tu a la solution du side qui te permet de conjuguer vie de famille et moto,c'est une idée a soumettre a ta femme,pour les enfant pas de probleme pour les balades,meme pour aller a l'ecole ils courent des l'instant que tu sors le side

Tu peux rouler l'hiver sans risquer la glissade,en adaptant ta conduite,tu attends meme la neige avec impatience
c'est marant un side sur la neige
C'est vrai qu'il faut eviter de partir les jours de grand depart,pour eviter les bouchons
(un inconvenient!!!)mais quand tu par en vacance tu decale ton depart
Avec des enfants en side tu a un conduite plus tranquille ce qui n'est pas pour deplaire au passager arriere,et donc tu peux etre en accord avec toute la famille.
C'est un aussi un choix a faire pas forcement evident au depart,mais tu attrape vite le virus

Pour les a coté tu a toujours moyen de trouver un solo pas trop cher pour ne pas oublier la moto,mais c'est comme le velo ça ne ce perds pas!!!!
Salut amitiés side-cariste michel 
ta femme t'a épousé avec la moto, elle savait à quoi s'en tenir .........si elle pense que tu fais autre choses alors que tu roules, c'est qu'elle n'a pas confiance en toi.....ne te laisse pas faire, pourquoi serait ce à toi de faire un effort plutot qu'à elle ??
bientot elle t'empèchera d'aller sur le net, d'aller voir tes potes etc.........
tsssssss tsssssssssssss s'pa cool tout ça 
chacun sa passion, si elle en a pas qu'elle en trouve une 
bon courage 
bien dis donc, les gars....y' en a des reponses sur le sujet!
l'idéee de laisr une bagnole au boulot et de m'y rendre en moto, j'aime bien.un point de résolu!
mais chose compromise quand je dois conduire bébé chez nounou.
je me rend compte que ce qu'y m'atriste le plus, s'est que ma femme ne partage pas ma passion! et que je dois toujours faire les choses dans son sens! encore une raison pur laquel j'aime un peu m'évader sur ma moto.bref, je voudrai simplement qu'elle comprenne, un peu, et qu'elle ne me fait pas la tete si je suis en balade ou si je lui di: je vais sortir la moto 1H. Voir meme qu'elle puisse me dire,:pendant que je vais faire ci ou ca, tu n'as qu'a faire un tour en moto. Quad je pene qu'il m'arrive meme de prendre mon fils de 8ans avec moi, afin qu'elle ne me considère pas comme égoiste! oh la la s'est tellemetn complexe! j' en écrirai des roman.enfin. qui sais, avec le beau temps....les idée seront plus..positive.
C vrai avec le beau tps tu pourra peut être tenté ta chance avec elle en roulant doucement.
Sinon tu pourrait peut être lui faire lire l'ensemble des réponses de ce blog car elle aussi doit faire un effort pour votre couple. Chacun ses loisirs et des loisir ensemble. Je pense pas qu'elle soit bête sinon tu serais pas avec elle. Donc toi qui la connait bien tourne les choses dans le bon sens et fais lui comprendre que la moto est une passion pour toi et pas une occupation pour cette année. Enfin discute avec elle et montre lui les réponse sa la fera peut être réagir.
bon courage
freeman28 a dit :
C vrai avec le beau tps tu pourra peut être tenté ta chance avec elle en roulant doucement.
Sinon tu pourrait peut être lui faire lire l'ensemble des réponses de ce blog car elle aussi doit faire un effort pour votre couple. Chacun ses loisirs et des loisir ensemble. Je pense pas qu'elle soit bête sinon tu serais pas avec elle. Donc toi qui la connait bien tourne les choses dans le bon sens et fais lui comprendre que la moto est une passion pour toi et pas une occupation pour cette année. Enfin discute avec elle et montre lui les réponse sa la fera peut être réagir.
bon courage

moi je ne comprend vraiment pas certaines epouses je suis désolée mais les concessions doivent se faire des deux cotés
pourquoi sinon vivre ensemble sans se préoccuper du bonheur de l'autre la vie n'est déjà pas toujours si facile je pense que se faire plaisir et faire plaisir
n'est pas insurmontable où alors il faut vraiment se poser la question de savoir le sens de votre couple
bon courage à vous deux
pocketgirl a dit :
moi je ne comprend vraiment pas certaines epouses je suis désolée mais les concessions doivent se faire des deux cotés
pourquoi sinon vivre ensemble sans se préoccuper du bonheur de l'autre la vie n'est déjà pas toujours si facile je pense que se faire plaisir et faire plaisir
n'est pas insurmontable où alors il faut vraiment se poser la question de savoir le sens de votre couple
bon courage à vous deux

raaaaaaa qu'c'est bonnnnnn