Salut à tous,
Voila j'ai grand besoin de votre aide, je suis complètement perdue!!!!
Je m'explique...
Je viens d'avoir mon permis moto et bien sur je voudrais m'acheter ma première moto.
J'aurais donc besoin de vos conseils pour la choisir!! Laquelle me conseilleriez vous sachant que je ne mesure qu'1m66 (suis une fille aussi mais bon) que je suis plutot roadster et que je voudrais une bebete bien solide tout de meme!!!
J'ai essayé une er6... super maniable mais à la moindre bourrasque elle risque de s'envoler et ça ça me flipper!!!! je voudrais utiliser ma moto également sur grandes routes donc j'aurais aimé qu'elle ne s'envole pas au moindre coup de vent...
Helllllpppppp 
Merci d'avance
Les 50 premiers commentaires sur les 142 de cette publication.
bumo a dit :
Salut
Pour les petits gabaris, il est conseiller le Hornet car ca selle est basse et puis c'est du Honda donc tres fiable et elle existe depuis très longtemps du coup ils ont eu tout le temps de l'améliorer
Bonjour et bienvenue à toi. Va voir a la mutuelle des motards, y'a un simulateur de tarif. Enfin pour toi ca va etre un roasdster, les sportives tu oublies (pour le moment bien sur).
internet2005
zorro
Salut,
Il est vrai que la hornet est cher en assurance mais c'est le meilleur compromis pour ta taille. Ayant également une taille proche de la tienne, j'ai fini par craquer pour le hornet... et j'en suis très satisfait. La moto est un loisir cher, ça on le sait tous mais tu peux également l'assurer au tiers. Cela sera toujours plus cher qu'un bandit mais tu pourras également te faire plaisir car cette moto est un vrai avion et maniable comme un vélo...
Pour ma part, très bon choix. A toi de voir...
Tchaos Aurélien 
Enfin si t'as vraiment peur de t'envoler, tu peux grossir de 25 kg. Tu devrais également y gagner au freinage, mais tu en perdras un peu à l'accélération.
Sinon c'est koi ta short list de motos ?
Oh ben tu as du choix quand même.Hornet bien sur,650SV qui conviendrait bien à ton gabarit,650 Bandit,Fazer,CB 500. Et si tu as peur de t'envoler,tu peux toujours partir sur un Hayabusa ou une Gold!
zorro a dit :
Enfin si t'as vraiment peur de t'envoler, tu peux grossir de 25 kg. Tu devrais également y gagner au freinage, mais tu en perdras un peu à l'accélération.
Sinon c'est koi ta short list de motos ?
comment tu sais qu'elle est short ma list?!!!!Sinon pour changer des classiques Jap, t'as la Bonneville,le Thruxton (magnifique moto!) ou le Scarmbler (comme dans la grande Evasion!). Tout celà est bien évidemment siglé Triumph !!
La derniere de Kawa, la GSR600, y parait qu'elle dechire grave. Les moteurs Kawa sont tres...expressifs, j'aime bien les moteurs expressifs. Y'a un essai qui traine pas trop loin, tu devrais le trouver facilement.
ba c simple déja faut voir le budjet moto. sa pourrait nous aider pour t'orienter car suivant les années c'est pas du tout pareil.
Si tu veut de la puissance préfaire un 4 cyl. (moins en bas et puisant ds les tours) si tu veut de l'accélératin et du couple by cyl (Nerveux en bas et plus rien en pointe)
moi je dirai hornet en 4 cyl et SV en by cyl. Côté assurance le 4 cyl est plus cher car plus puissant mais quand on aime on ne compte pas
- Je dit sa mais j commencé avec un SV et je pense que c une superbe becane pour débuter. on as du confort, c hyper maniable et c joueur. J aussi un hornet actuellement c maniable mais le confort c pas top par contre sa marche.
et si ta plus de sous - GSR et pour le by ER6. l'impression de s'envoler je pense que c un manque d'habitude
khaandy a dit :
Vous y croyez vous??

Je me suis faite une raison pour l'assurance... je serais bien obligée d'y passer de toute façon.
Sinon j'ai vu pas mal de de super motos à moins de 6500 euros neuves chez les concessionnaires donc je pensais ne pas dépasser ce budget.
Par contre, j'aurais tout de meme preferé acheter une moto d'occaz mais apparement les prix restent très élevés et se rapprochent plus du neuf alors qu'elles ne sont plus sous garanties 
D'accord avec toi pour le prix......(enfin fini de le payer,YES !!!). Sinon,il faut voir ce que tu préfères :accélération ou puissance.D'un autre côté,c'est peut être + "facile" de doser un 4 pattes + puissant car bien souvent sur les moyennes cylindrées,il faut monter très haut pour avoir les chevaux,alors qu'avec les bi (et y'a rien de cochon la dedans!), la patate tu l'as tout de suite.
heu petite precision,le sv vaut bien le hornet niveau caractere ,il est beaucoup plus expressif et niveau puissance c'est quand meme pas un avion de chasse le hornet ,j'ai eu les deux et franchement je m'ennuie beaucoup moins sur mon svs beaucoup plus joueur que le hornet qui est plus rectiligne c'est une bonne moto mais bon ca vaut pas plus un fazer ou un svs ou un z750 ,j'ai eu presque tout les moyennes cilindré japonnaise.
IL fau savoir si tu prefere le comportement moteur d'un bicilindre ou d'un 4cilindre
je te conseillerai de faire un essaye pour voir la difference de sensation;
pour ma par j'adore les bi,tu t'amuse autan a l'acceleration qu'a la deceleration et le bruit rok des bi style ducatie ou sv ,vtr ect a toi de choisir mais franchement fai un essay! 
Essayer... là est le problème 
Avec mon tout nouveau permis les concessionaires ne veulent pas me laisser essayer!!!!
Dur dur de choisir sans meme pouvoir essayer!! Ils veulent meme pas me laisser essayer sur une ligne droite
c'est révoltant
!!!
Sinon pour le choix entre accéleration et puissance... pas possible d'avoir un pti mélange des 2 siouplait??
khaandy a dit :
Je me suis faite une raison pour l'assurance... je serais bien obligée d'y passer de toute façon.
Sinon j'ai vu pas mal de de super motos à moins de 6500 euros neuves chez les concessionnaires donc je pensais ne pas dépasser ce budget.
Par contre, j'aurais tout de meme preferé acheter une moto d'occaz mais apparement les prix restent très élevés et se rapprochent plus du neuf alors qu'elles ne sont plus sous garanties
Ben oui, et pis c'est important une 1ère moto.Surtout si tu comptes la prendre neuve,c'est un bel investissement déjà !Encore un tit truc qui me passe par la tête là : point de vue assurance,le problème,c'est que tu vises des bécanes qui servent souvent pour commencer,et qui donc cartonnent énormement, ce qui fait flamber les tarrifs d'assurance.J'ai eu un pote qui (en jeune permis) a été catégoriquement refusé sur un 600 Bandit mais qui a pu assurer (pour un prix raisonnable) un 600 YZF pourtant carénée....mais qui ne s'est pas beaucoup vendue !
Speed955 a dit :
Ben oui, et pis c'est important une 1ère moto.Surtout si tu comptes la prendre neuve,c'est un bel investissement déjà !Encore un tit truc qui me passe par la tête là : point de vue assurance,le problème,c'est que tu vises des bécanes qui servent souvent pour commencer,et qui donc cartonnent énormement, ce qui fait flamber les tarrifs d'assurance.J'ai eu un pote qui (en jeune permis) a été catégoriquement refusé sur un 600 Bandit mais qui a pu assurer (pour un prix raisonnable) un 600 YZF pourtant carénée....mais qui ne s'est pas beaucoup vendue !
khaandy a dit :
Speed955 a dit :
Surtout que sur une pétoire neuve, tu es tenté de faire péter le "tout risque" !! Et là, tu le sens, surtout en IDF....
ahhhhhhh tiens justement j'avais oublié!!!
mais le mieux c'est quand meme de l'assurer "tout risque" non???
Oui,c'est toujours mieux.Le + gros cap est entre le minimum et le vol-incendie.Mais le tout risque sur une bécane neuve est tout de même conseillé (voir quand même si ton budget suit).Regardes aussi les franchises,c'est HYPER important !!Certaines assurances te font des franchises vol en proportion de ce que vaut la moto : à oublier !!Voir aussi la franchise "verres" (les phares ca peut servir !)
Comme j'ai vu que tu étais du 91, pour info il s'agit du Honda de Melun (si ca te fait pas trop loin) qui faisait une promo du Hornet à 6290¤ (d'ou 6480¤ tout compris); je ne sais pas si il en a encore mais si ca te fait pas 200Km rien ne t'empeche de passer voir...
bumo a dit :
Comme j'ai vu que tu étais du 91, pour info il s'agit du Honda de Melun (si ca te fait pas trop loin) qui faisait une promo du Hornet à 6290¤ (d'ou 6480¤ tout compris); je ne sais pas si il en a encore mais si ca te fait pas 200Km rien ne t'empeche de passer voir...
C'est clair que ca vaut le coup.
Mais le tout c'est de l'essayer! Voir si les commandes te conviennent,si tu te sens à l'aise dessus,si elle ne parait pas trop lourde,etc,etc...
khaandy a dit :
Artesia a dit :
arf dans un autre post j'avais déjà vanté tous les avantages de l'er-6n et ses quelques défauts...
j'avoue que j'ai un peu la fleme de recommencer
mais on peut me croire sur parole lol
![]()
![]()
![]()
merci artesia je vais essayer de retrouver ton post!!
Artesia a dit :
khaandy a dit :
Artesia a dit :
arf dans un autre post j'avais déjà vanté tous les avantages de l'er-6n et ses quelques défauts...
j'avoue que j'ai un peu la fleme de recommencer
mais on peut me croire sur parole lol
![]()
![]()
![]()
merci artesia je vais essayer de retrouver ton post!!
Je suis en train de le chercher et je ne le trouve pas mdr
erf erf
sinon je vois que tu es dans le 91, dans quel coin du 91?
orsay
les ulis
villebon
apparement tu as déjà testé l'er-6n
moi j'en ai une d'er-6n et je ne trouve pas qu'on est l'impression de s'envoler au vent, en fait ça le fait sur toutes les motos quand on a du vent latérale.
sinon le gros défaut c'est le vent de face au dela de 140km/h pourtant je ne suis pas épaisse.
mais sinon un vrai plaisir, maniable à souhaits, legere (174kg à vide)
consommation, quand on essore la poignée 6,5L à 7,0L et tranquillou, on fait du 5,0 ou 5,5L aux 100kms
le confort sur la moto est pas mal, on est bien assise, bien droite, l'entrejambe super fine, c'est super agréable, on moins on tient bien la moto, bonne tenue de route.
Pour moi, les 72 ch de l'er-6n sont plus que suffisant on monte à 180km/h sans forcer (enfin si pour rester sur la selle de la moto lol)
entretiens zero et je suis à 5000km, d'autres questions??

PS : si tu as envie de refaire un tour dessus, ça peut s'arranger
PS2 : pour pas d'ambigueïté (<