LA R1 de 164cv BOUFFEE PAR UNE TRIUMPH de 675 cc

Par norton
norton

SUPER TEST de 26 journalistes et de 12 magazines francais et étrangers non seulement ont élu unanimement la TRIUMPH DAYTONA 675 la meilleure sportive 600 de l'année 2006 mais en plus la 675 est sur le podium des hyper sportives toutes cylindrées confondues a la 3ème place !!!!!!!!!!!!!!!
derrière la KAWASAKI ZX-10R de 173cv et derrière la HONDA CBR 1000 RR de 159 cv !!!!!!!
La pauvre R1 de 164 cv est a la 7ème place juste derrière la R6 de 117 cv !!!!!!
Si cela continue a la montée en puissance les 1000 ne vont etre bonnes que pour les lignes droites !
Donc les lecteurs de MOTO JOURNAL qui fabulent sur la R1 devront soit lire MOTO REVUE (celui ci est le M02163 du 30 mars ) ou lire les journeaux motos étrangers pour les aider a s'informer !
Je sais YAMAHA les fait vivre mais de la a masquer la vérité !!!!!
Donc comme dit MOTO REVUE et les autres revues moto sauf MOTO JOURNAL :
"Messieurs ,chapeau bas !Que dire de plus devant la réussite affichée par la nouvelle TRIUMPH DAYTONA TRIPLE ? " ou
"La nouvelle va faire l'effet d'une bombe .Et ca tombe bien ,c'en est une .L'inédite TRIUMPH toise au final une concurrence japonaise qui ne cesse pourtant de s'aiguiser .Ni la nouvelle R6 ,ni la nouvelle GSX.R pas plus que les CBR ou autre ZX-6R n'ont pu faire rendre gorge a la Triple . Y'a du hara-kiri dans l'air ..."

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Y date quand meme un peu ce numero

M'enfin ouais elle finit troisieme meilleur sportive de l'année devant des 1000... preuve que c'est une moto tres reussite et facile a utiliser !

Mais bon relativisons tt de suite les choses, ce genre de test me laisse qq peu sceptique comme le gars qui a envoyé une lettre et a ete publié , disant que peut etre certain journaliste n'avait pas ts joué le jeu... malgré le fait qui disent le contraire et je veux bien les croire moi je suis pas sur qu'un test comme celui soit réellement interressant !

Et pour finir je dirais que la triumph meme si elle avait fait derniere c'est bien la seule que j'aurais acheter ! Ben voui c'est quand meme pas un chrono ou 18000 tours qu'on achete il me semble...

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par SERVAL
SERVAL

ha le marqueting sa nous turas tous!

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par zorro
zorro

Euh, c'est koi ce test, vous pourriez pas nous en dire un peu plus ? Sur quels criteres se sont basés les journalistes pour faire leurs choix ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par norton
norton

Ce n'est pas un test de moto journal payé par yamaha ! c'est un test de 16 pilotes etrangers qui ont fait leur 5 meilleurs tours chronométrés et cela sur 11 motos sélectionnés par les 26 journalistes !
Non seulement les résultats sont magnifiques pour la TRIUMPH mais en plus cela s'explique autant par son moteur que par son chassis et aussi par ses freins !
En un mot c'est une réussite !
Maintenant pas y croire ou contester tous ses chiffres qui datent de 15 jours seulement c'est un peu "ne pas évoluer " rester sur des idées chauvines , ne pas voir que le monde tourne et que les choses bougent !

Par zorro
zorro

norton a dit :

Maintenant pas y croire ou contester tous ses chiffres qui datent de 15 jours seulement c'est un peu "ne pas évoluer " rester sur des idées chauvines , ne pas voir que le monde tourne et que les choses bougent !

Qui a dit que l'on contestait ces chiffres ? Et puis etre chauvin avec des motos Japonaises, va falloir que tu nous expliques.

C'est sur quel circuit, un rapide ou un lent ?

Par norton
norton

C'est en ESPAGNE sur le circuit de ALMARIA un circuit developpant 4025 m avec ligne droite de 900m doté d'une largeur entre 10et 12m
L'élection de la sportive de l'année se fait tous les ans sur ce meme circuit avec ces memes pilotes !
Je sais que les choses n'avaient pas changé en 30 ans avec les japonnaises élues ,aujourd'hui la référence est TRIUMPH ,cela va etre dur pour les vieux d'accepter ce changement c'est peut etre la que l'on va voir les gens qui ont l'esprit ouvert et qui savent évoluer dans leur idée avec les changements qui vont beaucoup changer avec le retour en force de l'europe .
DUCATI en GP risque d'etre aussi un changement aux idées recues depuis 30 ans et plus !
C'est a partir de maintenant que les choses changent ,place aux jeunes et aux nouveautés ,aux machines typées et autres !

Par JMi
JMi

le norton est tout excité parce qu'un test place bien la Triumph donc ce test est "la vérité"... nul doute qu'il n'aurait pas posté si cette machine avait terminée 11ème.

On connait son objectivité... et même si je roule moi-même en Triumph, cette "objectivité made in lui" me fatigue.

Triumph fait de très bonnes machines (et aussi des moins bonnes, comme tout le monde) et si je n'étais pas proprio d'une 3 pattes aujourd'hui je me demanderai pourquoi ce gars me saoule autant avec ça, encore un qui veut me convaince de SA vérité.

Ceci dit, je l'essaye bientôt, je vous dirai ce que j'en pense.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par RYO
RYO

ben sur que oui TRIUMPH progresse, ça serait malheureux après tous les efforts qu'ils font pour revenir dans la course aux hypersport et pour casser l'image de la non fiabilité de la marque.......
Ca me fait bien plaisir qu'ils remettent les choses au gout du jour et aussi les choses au point face aux japs.

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par zorro
zorro

La ou je trouve que Triumph a vu juste, c'est qu'ils ont repris le look immortel de la sportive Japonaise pour y greffer un 3 pattes. Jamais ils ne pourront faire mieux que les Japonaises (je veux dire pour un look de Japonaise avec un 4 pattes inside), et meme si ils arrivent je doute du succes commercial de cette moto. Cette diférenciation est un tres bon choix marketing.

Par yannik750
yannik750

frnahcement classer la CBR 1000 en tete alors que toute la presse la descend, ca me fait doucement rire...

pour la triumph, y a rien à dire c'est une tres bonne moto et sans doute une très bonne alternative à la production actuelle...

Sur un comparo de ce mois ci des hypersport1000, ben c'est encore la GSXR1000 qui nique tout (mot mot de ce mois).

Au chrono pur, ca dependra toujours des tracés, mais un 1000 bouffera toujours une 600, regarde les temps en championnat du monde supersport et SBK, en promosport ou en open, les 1000 tournent toujours plus vite, sinon y a un truc...

La daytona est une super moto, c'est clair, mais c'est pas LA meilleure, y a PAS de meilleure moto...y a seulement NOTRE meilleure mot

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par norton
norton

Il n'y a pas a travers la 675 l'objectif de donner une image de fiabilité aux TRIUMPH car elles l'ont déja !
Il ne faut pas se tromper avec BMW !

Par norton
norton

Pour continuer sur les qualités de la 675 ,sachez que bridée a 100cv le moteur préserve encore sa fougue contrairement a toutes les autres 600 .
Ce n'est pas moi qui le dit c'est les essayeurs de MOTO JOURNAL qui le disent et je pense que cela doit leur arracher la gueule ,faut dire aussi que c'est encore une facon pour eux d'expliquer que la 675 s'est retrouver en tete au niveau des chronos sur circuit !!!!!
C'est vrai que j'ai essayé la BMW K1200 S ,le moteur m'a paru très prometteur dans les bas et moyens régimes jusqu'a 7000t et au dessus le moteur m'a paru complètement castré meme en insistant jusqu'a 11000t .
Maniabilité pas mauvaise ,freinage hyper bon ,confort hyper nul !
Elle n'a meme pas été choisi pour l'election des hypers sportives ,donc c'est de la daube !

Par loic27
loic27

en meme tant sur route tu peu avoir 200 chv et une autre 150 tu pourra pas les exploiter moi si j achete c est pour la passion car je suis sur de ne jamai atteindre un niveau proche des meilleur.donc cette triumphe ptet dans mon garage( car elle est super) mai fau encore que j attende ou ptet un zx6 sacre geule est sutout pas de gsxr je suis decu du lifting qu il leur on fait pui y en a trop tout le monde roule avec sa maintenan(malgre que sa soi une super machine)

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par Speed955
Speed955

zorro a dit :
La ou je trouve que Triumph a vu juste, c'est qu'ils ont repris le look immortel de la sportive Japonaise pour y greffer un 3 pattes. Jamais ils ne pourront faire mieux que les Japonaises (je veux dire pour un look de Japonaise avec un 4 pattes inside), et meme si ils arrivent je doute du succes commercial de cette moto. Cette diférenciation est un tres bon choix marketing.

De toute facon,à la base,Triumph,c'est du bi ou du 3 pattes.On a bien vu le résultat avec les 600 TT et 600 Daytona en 4 cylindres....Pas probant du tout point de vue vente ! Elles ont vite été retirées des catalogues.Et même si le TT tirait bien tout en haut,ca n'égalait pas les japonaises.Maintenant,c'est très bien que Triumph revienne en force dans cette catégorie des moyennes cylindrées sportives avec un 3 pattes.Et là,on voit ce qu'ils sont capables de faire avec leur moteur fétiche!

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par norton
norton

La 600TT ne pèchait pas par son moteur mais plutot par une partie cycle un peu trop grosse !
Par contre elle avait l'avantage de pouvoir porter un passager sans qu'il soit dans une position ridicule comme aux autres machines 600 !
C'est pas dit que la copine ou le copain préfère le dizième de seconde a la position sur la moto !!!!!!
Je sais le ridicule ne tue pas .........

Par Speed955
Speed955

Je pense que c'est surtout à cause du moteur en 4 cylindres que la mayonnaise n'a pas pris.Le moteur marchait très fort haut dans les tours,+ bas,un peu moins; comme les 600 sport jap' ! Mais ce n'était pas une mauvaise machine en soi.Le pote qui a eu ca a eu pas mal de problèmes divers avec cette machine,mais c'est + la faute à pas de chance...

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par sebhen
sebhen

norton a dit :
SUPER TEST de 26 journalistes et de 12 magazines francais et étrangers non seulement ont élu unanimement la TRIUMPH DAYTONA 675 la meilleure sportive 600 de l'année 2006 mais en plus la 675 est sur le podium des hyper sportives toutes cylindrées confondues a la 3ème place !!!!!!!!!!!!!!!
derrière la KAWASAKI ZX-10R de 173cv et derrière la HONDA CBR 1000 RR de 159 cv !!!!!!!
La pauvre R1 de 164 cv est a la 7ème place juste derrière la R6 de 117 cv !!!!!!
Si cela continue a la montée en puissance les 1000 ne vont etre bonnes que pour les lignes droites !
Donc les lecteurs de MOTO JOURNAL qui fabulent sur la R1 devront soit lire MOTO REVUE (celui ci est le M02163 du 30 mars ) ou lire les journeaux motos étrangers pour les aider a s'informer !
Je sais YAMAHA les fait vivre mais de la a masquer la vérité !!!!!
Donc comme dit MOTO REVUE et les autres revues moto sauf MOTO JOURNAL :
"Messieurs ,chapeau bas !Que dire de plus devant la réussite affichée par la nouvelle TRIUMPH DAYTONA TRIPLE ? " ou
"La nouvelle va faire l'effet d'une bombe .Et ca tombe bien ,c'en est une .L'inédite TRIUMPH toise au final une concurrence japonaise qui ne cesse pourtant de s'aiguiser .Ni la nouvelle R6 ,ni la nouvelle GSX.R pas plus que les CBR ou autre ZX-6R n'ont pu faire rendre gorge a la Triple . Y'a du hara-kiri dans l'air ..."

Et tu oublies de dire que ducati n a pas eu le courage de presenter sa gamme en pretextant un probleme de pneumatique incompatible avec ses motos.Mauvais joueur les ritals ???

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

sebhen a dit :
Et tu oublies de dire que ducati n a pas eu le courage de presenter sa gamme en pretextant un probleme de pneumatique incompatible avec ses motos.Mauvais joueur les ritals ???

Ben sur une becane y a tjs des pneux recommandé et faut pas oublier que depuis qq temps Ducat' a une sorte de contrat avec Bridgestone ce qui pourrait bien expliquer le pourquoi du comment...

Et de tte maniere c'etait juste pour pas leur mettre une raclée

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par norton
norton

Il est vrai que DUCATI s'est dégonflé c'est le cas de le dire ,les 11 motos ont tourné avec des continental et meme : elles ont fait de meilleurs chronos que l'année dernière comme quoi !
Donc les motos ou l'on impose le MICHELIN PILOT POWER et autre de meme réputation sont souvent des motos ou l'on cherche a masquer des problèmes de tenue de route !

Par yannik750
yannik750

norton a dit :
Donc les motos ou l'on impose le MICHELIN PILOT POWER et autre de meme réputation sont souvent des motos ou l'on cherche a masquer des problèmes de tenue de route !

un peu hatif comme conclusion non?

La 675 est en supercorsa, des pneus piste, ca cache quoi

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Dernier commentaire

Par norton
norton

non dans l'élection de la moto de l'année ,toutes les motos avaient des continental !
maintenant en dehors de ces essais qu'ils mettent des pilot power ,tant mieux !

Commenter « LA R1 de 164cv BOUFFEE PAR UNE TRIUMPH de 675 cc»

rester connecté

m'inscrire perdu ?