A JerryBoy
Tout d'abord, il s'agit dans mon cas d'une suspension. En effet, j'ai doublé dans un tunnel un scooter qui m'arrivait, intersection oblige, par la gauche.
Tes petits copains étaient planqués sous les arcades du tunnel et je me suis donc fait attraper a la sortie, au feu rouge qui s'y trouvait.
J'ai été sincèrement surpris par ma vitesse (+45km) mais j'ai accepté ce que l'on me disait, non sans faire remarquer au passage deux ou trois points cités en partie plus haut.
Donc, je reconnais mon infraction et on permis est administrativement suspendu. Je vais donc passer au tribunal et j'assumerais sans aucun problème. Je suis un grand garçon là non ?
Ce que tu n'as pas avoir l'air de comprendre, c'est que mon reproche se situe surtout au niveau de votre ... comment dirais-je ... état d'esprit. Vous ne faites qu'appliquer votre petite grille et c'est tout. Enfin pas tant que ca, puisque dans ce cas là, on a droit à tout un tas de remontrances etc etc .. C'est la le reproche. Vous êtes tout de suite agressifs, accusateurs. On ne peut pas discuter avec vous. Certains vont essayer de vous baratiner, c'est certain. Les autres peuvent être sincères, mais pas pour vous.
Maintenant si tu n'arrives pas à faire la part des choses, c'est ton problème et cela ne fait que confirmer mes propos il est vrai, assez injurieux. Ta réaction confirme cependant mon point de vue.
En fait, j'avoue que même calmé, tu me fais sourire.
Pour conclure, j'aimerais savoir deux ou trois petites choses :
- c'est les fêtes de noel, vous avez besoin d'argent ?
- vous touchez quelque chose sur chaque contraventions que vous mettez ? Dans ce cas, j'imagine que plus elle est grosse, plus c'est le pactole ?
- les motos puissantes "civiles" des brigades mobiles (genre K636, CBR900 ou Hayabuza que j'ai vu garées devant le commissariat) sont bridées ? Elles ne roulent pas au dessus de 50km/h en ville ? ou 130 sur l'autoroute ?
- Vous arrivez toujours à vous faire sauter les PV ?
- Si je fait remarquer à un "agent" qu'il a un téléphone accroché à l'oreille quand il roule, est ce que je risque une prune pour insulte ou autre chose à agent ?
Tu vois, je n'avais pas beoucoup de griefs à votre encontre, mais depuis que je suis "civil", je m'aperçois de plus en plus de votre façon d'être. Et elle est d'une manière générale, détestable.
Bref. Je crois que cette discussoin entre toi et moi restera ainsi. Et franchement je m'en fous. Enfin, je te rassure, il y a bien longtemps que je ne viens plus pleurer parceque l'on m'a retiré mon jouet. Je devais avoir 4 ans quand j'ai compris que le Père Noel n'existait pas mais que par contre les cons, il y en avait de plus en plus.

😃