jai trouver un 550 a coter de chez moi vraiment pas chere (-2000€) avec 21mkms. sa vaux quoi? je la voudrais pour rouler et surtous me faire plaisire en montagne en conduite couler mais rapide (moi me jeter sur les freins et metre gros gaz chai pas faire)alors! esque sa freine,sa tien la route ya de la garde au sol? merci pour les infos sa urge un peut merci ✌
Les 26 commentaires de cette publication.
eeuuuuuhhhhhhh binnnn 🙄
bon faut voir les choses en face c'est pas un monstre la zeph 😃
dabord le moteur est directement issu des anciennes séries Z : c'est pas violent pour un sous mais c'est du costaud
coté freinage ça le fait pas trop mal: le double disque a l'AV est assez éficace, l'AR.......bin c'est un frein AR 😃 (ralentissuer quoi 😉)
pour moi son gros point noir c'est les suspension : la moto est monté sur 4 pompe a vélo 😞 et ce n'était pas rare de talonné sur des petit freinage si la route était pas trop bonne
et puis c'est un petit gabari qui devient pénible si tu fait plus de 1m70 (moi c'est surtou ce dernier point qui ma fait en changer)
dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était une bonne moto ........pour débuter
pour info j'ai vendu la mienne 1000€ avec 40000km et qque consomable a changer et vu que personne en voullait bin je l'ai bradé 😞
discute bien le prix c'est une moto qui est dure a vendre donc il y a de bonne affaires a faire 😉
✌
merci viking. jai ramener un 350 four chez moi dimanche et je me suis bien marrer 😃 moteur sympas petit gabaris maniable comme un velo. bref si la zephyr sen n'approche pourquoi pas. je cherche pas la puissance plutot le plaisir. je vais l'esseyer mais comme tu dit si je suis plier en 4 dessus 😕 je te tien au jus. ✌
MERCI MERCI MERCI ✌ vik...ouais bon vais esseyer demain on verras bien. et pour la conso??? sa bouffe du pneux? tu me diras demain, je l'essey je monte a lyon et je lui rameme le lendemain!? comman sa il va pas vouloir???
5 litre aux 100, les BT45 durent au moins 6000 bornes sans broncher, le kit chaine, c'est surtout l'entretien qui compte...
il n'y a qu les carter qui résistent mal aux gamelles... et encore, il sont épais 😃
ça freine plutot bien, voire trop bien, mais là aussi, pas de surcout à prévoir.
il n'y a guère que le kit ressort de fourche qui me paraisse indipensable, une bonne paire d'amotos iront bien aussi.
à 1.80m, les genous touchent le couvre culasse 😃
sinon, assez onfort pour faire des grand trajets.
agréable pour la passagère 😃
juste un petit côté pointu dans le répondant moteur, avant 7500 tours, c'est une mob, d'autant plus à l'aise en ville, mais un peu creuse pour l'arsouille.
il n'y a guère que les claquements de chaines de distrib qui m'ont contrarié sur cette moto.
full origine !
même les clicos arrières 😃
le plastique du cache à tendance à "cuire" et à se péter assez facilement quand tu veux changer d'ampoule, en plus l'humidité se fout dedans et le fond s'oxyde.
alors attention aux réglages de l'amortisseur, trop raides, la moto sautille dans les virages, de mémoire, je mettais position 2 et II en hydraulique, mais une paire d'adaptables hagon ou similaire serait plus salutaire. env 300€
côté fourche, la configuration d'origine est beaucoup trop souple et au moindre freinage, elle débat sur toute la longueur ! en cas de freinage d'urgence elle va en butée et c'est la gamelle assurée, carrément dangereux !
mais la solution est simple : un kit de ressorts adaptables.
j'avais un WP's qui m'avais coûté une centaine d'euros à l'époque, ça change radicalement !
co^té pneus, j'ai plus les préconisations en tête, mais à l'arrière, ça ne sert à rien de prendre la taille la plus large, le 130 est préférable au 140 (vérifie les 2 tailles qu'ils proposent sur le livret), par contre pour l'avant, tu peut descendre d'une taille de flan, ça doit faire 110/70 au lieu de 110/80 il me semble.
ça rend la moto un peu plus vive car avec ses 240 kilos, c'est pas un poid plume à emener.
le pot d'origine est très sensible à la corosion, l'orientation de la sortie fait que la pluie rentre dedans quand elle est béquillée et en plus sur un court trajet, il se forme de la condensation qui stagne à l'intérieur.
en général, tout ceux que j'ai vu en occasions étaiet pourris de l'intérieur, carrément plus de chicane !
ça va que c'est une petite cylindrée, en dessous 6000 tours, tu reste assez discret, mais quand tu mets du gaz, on t'entend arriver de loin.
malheureusement il n'existe pas beaucoup d'adaptables qui reprenne la forme "mégaphone". comme en plus il est d'une pièce, ça fait un gros bébé, donc assez cher.
les silencieux adaptables ne se montent pas bien, d'une part il faut découper le collecteur et ressouder le tout, mais d'autre part, le diamètre du tube dépasse 60mm au raccord, et ça, c'est pas une taille standard 😖
chez marving, il y a une référence assez jolie.
ah pis détail qui tue, les joint de collecteurs coûtent 10 euros pièces... et faut changer les 4.
à côté, le carter d'alternateur à 60 euros semble donné.
pense à nettoyer le radiateur d'huile et à redresser les ailettes avec un petit tournevis une fois dans l'année, comme il est assez exposé, il prend des gravillons et est vite couvert d'insectes.
fait gaffe aussi au réservoir qui a tendance à rouille lorsqu'il n'est pas remplis à fond, un traitement restorm serai le bienvenu, mais en tout état de cause, il est prudent de mettre un filtre aditionnel, soit un démontable que ytu nettoye régulièrement, soit un transparent (attentio,, la place est comptée sour le résevoir, faut pas pincer la durit).
à chaque particule de rouille qui passe dans les carbus, ça coince un pointeau et elle se met à pisser de l'essence donc t'es bon pour un démontage des cuves et pour sortir la rampe, c'est pas mal la galère.... mais le pire, c'est pour la remboiter !
le litre à air se nettoye au savon.
les tétons plastique qui maintienne les caches latéraux sont assez fragile, faut faire gaffe de ne par faire bras de levier quend tu les dépose, il n'y résistent pas (mais un coup de colle époxy bi-composant et c'est reparti pour un tour. je mettant du lubrifiant pour joint de ortière de bagnoles, mais je crois bien que c'était plus par superstition que par réelle efficacité.
attention aussi quand tu transporte des bagage de mettre un bout de mousse entre le capot et le sac, t'as vite fait de tout rayer et les petits crochet d'arrimage rétractables positionne les crochet de tendeur assez près du plastique.
pour nettoyer le collecteur, je passait un coup de paille de fer fine de carrossier et ensuite un coup depolish pour semelle de fer à repasser.
idéale pour ammener une p'tite amie dans une balade dominicale 😉
elle a une gueule qui passe bien, ça change des bandits et visuellement, elle a tout d'une grosse (surtout le poid 😃)
en plus, la selle est carrément confortable.
😃 pour aller chercher le pain ça le fait !
(surtout qu'au niveau des tarifs d'assurances, c'est plutot cool)
ça a été la première moto que j'ai payée 😃
bien entendu, au bout de 50 000 bornes à son guidon, j'en voulais plus, ça saucissonne dans les virages, c'est lourd, pour que ça avance t'es obligé de jouer de la boite comme avec un 2 temps, pour suivre les potes qui se baladent, t'es obligé d'arsouiller comme un diable, ça n'a rien dans le cul : pour avoir une sensation de poussée, il faut attendre d'être en 5° à 8 000 tours mais dès que tu passe la 6, ya plus rien, à l'opposé, la première tourne dans le vide, t'as presque mielleur temps à démarrer en seconde, la chaine de distrib commençait à frotter, la chaine primaire claquait...
mais comparé au 850 GS que j'avais usé auparavant, elle se défendait plutot bien 😃
alors maintenant, je roule avec une bécane qui tient le pavé, qui a du couple à tout les régimes, qui n'as pas de chaine primaire ou de distrib 😃
eh eh j'ai un pote qui a la 1100 zéphir je lui fait ces révision ... elle a 2500 kms d'origine !!!!
je lui est fait faire une peinture au couleur des 900 Z d'époque vert anglais avec la déco jaune 748 elle est magnifique !!! le moteur est agréable enfin pour un 4 cylindres , par contre la partie cycle je préfére meme pas abordé le sujet , j'ai fait une ballade avec des potes une fois il m'ont surnommé le serpent de la route ... 😕
😃 ✌
ben suspensions de merde et cadre en guimauve recuite 😖
en plus, sur le 1100, c'est encore pire emplifié par la taille démesurée du moteur.
je trouve ça très dangereux, mais la moitié des jap' sont conçues sur les mêmes bases... les bandit, diversion, GSX et autres tromblons ont un comportement limite quand tu leur tire dedans 😕
merci merci merci. ✌pour toutes ces infos.desmolo il faut que je te pay une biere un de ces 4! quan tu va a ledenon fait signe.jai acheter le zephyr pour rouler economie! je veux surtous rouler le plus possible donc il faut pas quelle me coute chere a l'entretien.je te dirais se qui en nais quan jaurais rouler. je vais au jurabick novembre sa sauras un bon teste. 😃
voila voila dejas +2000kms parcourus depuit l'achas. que du bonneur pour l'instant pas de souci. je fait +200kms facile avec 12l (reservoir 15l) charger ou a vide.pour le confort aussi pas de souci j'avais peur pour les genoux mais non ils ne se sont pas plais malgres qui soit un peut plier. a l'avenir je compt refaire la selle car en rajoutant de la mousse je serais plus haut et genoux moin plier.la selle aussi bien, elle ne se tasse pas avec les kms.pour les freins ils sont geniaux 2doigt meme 1 seul suffis pour ralentire ou sarreter. pour la tenus de route jai pas vraiment tester. jai un peut des pneux de recup dessus donc pour l'attaque plus tard. je suis allez au jurabik avec et elle ces tres bien comporter sur la neige moteur tres souple et moto basse l'ideal. il manque une bequille centrale. il manquer aussi un porte bagage je lai fait et il va super bien. je peut maintenant charger sans restriction. voila prochaine achat d'occasion une petit saute vent (confort). jusqua 120/130 sa va, sa arrache pas trop la tete. bien pratique aussi la jauge a essence.voila super moto meconus mais vraiment bien. un truc ma etoner aussi elle m'incite pas a lui tirer dedans!? je pence que ces le faite que je roule seul a plusieur si je veux pas etre larguer il va peut etre valoir.
jai virer les clignio d'origine ils etais cacher par les sacoches cavallieres.j'en ai mis d'autre a l'interieur du porte bagage visible quan je suis charger. ✌