Nouvelle loi sur la limitation à 100 chevaux

Par zorro
zorro

Tout est ici www.ffmc.asso.fr/article.php3?id_article=710

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

Les 48 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

ou là, à partir de l'article 9:
www.assemblee-nationale.fr/12/projets/pl2604.asp

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par zorro
zorro

3 ans de suspension de permis et 2 ans de prison, on ferme la concession et on nous saisit les motos. C'est quoi cette dictature facsiste ???????????

Par manusv1000s
manusv1000s

mouai!!! VIVE LA FRANCE 😕

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par manusv1000s
manusv1000s

et pour les voitures??? y'a pas de bridage.... 😕

God saves the Twin

Par Abyss_666
Abyss_666

Bon ok mais va bien falloir rouler alors qqun a une solution ???

Pour ma part me suis deja rencardé pour aller s'immatriculer ailleur en Europe mais c trop compliqué alors si qqun a une autre chose je suis preneur (genre un boitier avec un bouton ki joue sur l'injection 😉 )!!!

Un 10R qui veut pas perdre pratiquement la moitié de ces bourins 💀

In brakes we'll find our trust

Par yannik750
yannik750

je vais me demmerder à mettre un interrupteur pour le bridage, un coup sur bouton et HOP, 80 cv de plus 😉😉

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Abyss_666
Abyss_666

Un bouton sur le fil coupé pour le debridage ca marche pas car ca va faire antenne deja renseigner 🙁
Mais si tu arrives a contrer l'effet antenne fais le moi savoir STP

De toute facon va bien falloir trouver un trucs ✌

In brakes we'll find our trust

Par Atreide
Atreide

Là où les guignols ont raison, c'est lorsqu'il compare Sarko à Jean Marie le Pen et en le coiffant à la Hitler.
Mais ils oublient aussi nos chers ministres du transport et de tous ces cretins qui pondent des lois visant à accentuer la répression, la mésentente entre les flics et le peuple, ainsi qu'un mécontentement général, alors que ces memes hommes de lois sont bien a l'abri derriere leur motard en bleu et leur immunité politique octroyer par abus de pouvoir.

Bientot la révolution je dis !

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours !
Miaou disait le petit chat

Par bill35
bill35

Il y a tellement de gus qui abusent.
La loi était déjà sévère et pourtant très peu de motos, surtout des sportives ne sont plus d'origine.

Quand on voit le nombre de moto qui ont un pot pas homologué qui gênent une quantité impressionnante de monde juste pour que le conducteur aime le bruit de sa machine, on peut se demander si on l'a pas chercher un peu.

Et si les pouvoirs publics veulent vraiment frapper fort, ils vont regarder les annonces, prendrent rdv avec le vendeur en se faisant passer pour un client et l'alpaguer.

Personnellement, je m'en fous, je n'ai que des motos d'origine et ça ne gache pas mon plaisir.

En tout cas, y'a des dépôt de plaintes en perspective de la part d'acheteur.

Par Atreide
Atreide

J'ai toujours eu des véhicules homologués, (il y a déjà suffisament de raison pour perdre des points et du fric que je n'ai pas...)

Et déjà avec du matériel au norme, on peut bien s'amuser.

Bcp de motard abuse par leur comportement et leur materiel, mais je ne suis pas sur que l'état apporte une réponse aproprié quand il use de force.
Il cherche à se battre contre une entité instable et non maitrisable (ou seulement par illusion) tot ou tard il se rendra compte de son erreur.

Actuellement l'etat est un bien mauvais chef, car il se comporte comme un chef qui veut qu'on lui obéisse, et non tel un meneur qui sait guider correctement son peuple.
L'autorité de quelqu'un sera reconnu comme tel que si on considére cette personne. La force ne dure qu'un temps (et cela l'histoire est là pour nous le rappeller)

Par JMi
JMi

zorro :
3 ans de suspension de permis et 2 ans de prison, on ferme la concession et on nous saisit les motos. C'est quoi cette dictature facsiste ???????????

le peloton d'excécution est situé où ?

parce que le premier chopé pour l'exemple, il est fussillé en direct au 20h, c'est une bonne occaz pour passer à la télé...

du grand n'importe quoi encore 😕

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par sticmotard
sticmotard

Snif, c'est bô keske tu dis!
J'pense egalement qu'on se trompe de cible en harcelant les gens (solvables...) sous pretexte de securité routiere.
Et, ce qui m'inquiete le plus, c'est le bourrage de crane, et la propagande qui va avec.
On peut bien se moquer des etats unis et de Bush, mais les notres (politiques) ne sont pas mauvais non plus dans leur style...

Par JMi
JMi

sticmotard :
J'pense egalement qu'on se trompe de cible en harcelant les gens (solvables...)

pas du tout le solvable peut être plumé... tant qu'il lui reste des plumes

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par boutdumonde
boutdumonde

Abyss_666 :
Un bouton sur le fil coupé pour le debridage ca marche pas car ca va faire antenne deja renseigner 🙁
Mais si tu arrives a contrer l'effet antenne fais le moi savoir STP

De toute facon va bien falloir trouver un trucs ✌

avec un cable blindé ?

Les innocents sont des coupables qui manquent d’expérience. Avoir bonne conscience est signe de
Avoir bonne conscience est signe de mauvaise mémoire...

Par boutdumonde
boutdumonde

c'est du n'importe quoi quand meme.

j'ai acheté ma moto en belgique, je l'ai passer aux mines pour la carte grise. les papiers d'origine la donne pour 100 cv mais lors du passage a la drire ils ne verifient meme pas la puissance.

comment savoir si la moto achetée est debridée ou non si meme les autoritées competentes ne verifie pas, bonjour l'angoisse lors de l'achat d'une moto.
un controle et paff au trou.

"mais c'est pas moi mr l'agent. ta gueule pour toi c'est 2 ans"
😕 🙁 😞 😢 😢 😢

Les innocents sont des coupables qui manquent d’expérience. Avoir bonne conscience est signe de
Avoir bonne conscience est signe de mauvaise mémoire...

Par zorro
zorro

Ce que je trouve injuste est le fait de transformer en "grands délinquants" beaucoup de motards qui ont une vie normale, des gens intégrés qui travaillent et payent des impots.
Un vrai acte de délinquance sera bientot moins sanctionné qu'une bonne bourre sur l'auroroute ou qu'une ligne racing, mais ou va t'on ?

Par ziboux
ziboux

"ils" sont marrants !! interdit de modifier les motos !! quand elles arrivent en France, la première chose qui est faite, c'est le "bridage" !! "ils" nous vendent dès le départ des motos qui ne sont plus aux normes constructeur !la moto d'origine est concue pour rouler "débridée"......
si vous brider une Ferrari ça donne quoi ?
il y a quand même un problème là !

au fait......... il y a une méga manif à Toulon 83, à l'initiative de la FFMC83, avec l'appui des FFMC06 et FFMC13...........venez nombreux !

Par BATNA
BATNA

Quelle honte.....
Pauvre France, elle est tombée bien bas....
Que pouvons-nous faire pour faire sauter ces politiques qui ne jurent que pas la repression....?
La chasse aux sorcieres recommence !!!!

Mais où sont NOS soeurs Hallywell????? 😃

Euuhhhh la , je crois que je regarde trop "la boite a conneries...." 😃 😃 😃

Mieu vaut rire de tout que de vomir partout !!!!!!!!!
Merci Oxtar d'avoir fabriqué des bottes avec renforts de cheville !!!!!!

Par ziboux
ziboux

ziboux :
.....
au fait......... il y a une méga manif à Toulon 83, à l'initiative de la FFMC83, avec l'appui des FFMC06 et FFMC13...........venez nombreux !

demain samedi 17/12 😃 ✌

Par kliff
kliff

manusv1000s :

moi j'suis d'accord avec manu, et les bagnoles alors!!! Quand tu vois tous ces connards qui roulent dans des caisses hyper puissantes, et qui savent pas les conduires, il devrait y avoir une réglementation aussi. Déjà, les jeun's en moto sont bridés à 34cv, pourquoi un jeun's en bagnole peut rouler dans une caisse qui fait 250cv? 😃 😃

y'en a qui sont à pied........ mais qu'aiment rouler...ou l'inverse

Par SERVAL
SERVAL

bientot on auras meme plus le droit de pisser dehors! 🙁 mais bon si on ais un peut luside 🥴 +100CV ten fait quoi sur la route? je suis pour la liberte tu veux avoir 200CV sous le reservoir! achette et roule mais bon vus le monde qui ya sur les route le risque de perdre sont permis a chaque instant ces pas utile (mais putain que sai bon!). ils faut se montrer prudent et pas faire le malin avec un pot full bordelle et acceleration a toc devant les flis ou les narguer avec leur bm.je remerci yamaha de nous faire les concept MT 03/01 des moto plaisir juste le bonheur de faire de la moto. mais je pence aussi fortement que le gouvernement cherche a renplir ces caisses et tous les moyens sont bon 😠 ENC....

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par kliff
kliff

c'est à moi qu'tu parles!?
c'est à moi qu'tu t'exprime comme ça!?
😃 😃 😃

y'en a qui sont à pied........ mais qu'aiment rouler...ou l'inverse

Par ziboux
ziboux

kliff :
c'est à moi qu'tu parles!?
c'est à moi qu'tu t'exprime comme ça!?
😃 😃 😃

mais non !! 😃 calmos'

🙄ça va se barrer en couilles ce post 😃

Par SERVAL
SERVAL

jen suis sur 😃 😃 😃

Par james83
james83

kliff :
manusv1000s :

moi j'suis d'accord avec manu, et les bagnoles alors!!! Quand tu vois tous ces connards qui roulent dans des caisses hyper puissantes, et qui savent pas les conduires, il devrait y avoir une réglementation aussi. Déjà, les jeun's en moto sont bridés à 34cv, pourquoi un jeun's en bagnole peut rouler dans une caisse qui fait 250cv? 😃 😃

Oui mais le lobby des constructeurs de voitures est beaucoup plus puissant que celui des motos . Si il n'y a pas de bridage pour les voitures c'est qu'ils se servent du rapport poids/puissance, et donc là ce n'est pas en faveur des bécanes...
En tout cas si cette p*tain de loi passe on risque d'assister pendant une période à quelques controles ( je dis quelques car j'imagine pas les flics avoir toujours sur place un banc pour vérifier la puissance ) ou ils risques de vérifier tout ça . Donc ils épinglerons principalement des motards ne roulant pas plus vite qu' avec des motos bridées. En tout cas c'est vraiment révoltant, je vois pas en quoi une moto débridée serait plus dangereuse qu'une moto bridée, avec le taux de circulation il est de toute façon presque impossible de faire de la vitesse sur route de nos jours. Comme cela a été dit plus haut c'est encore une loi pour répondre à une tendance du moment ,plutot qu'une loi ayant vraiment une justification.
Et puis il n'y à voir comment est représentée la moto à travers nos médias dans notre beau pays, qu'elle chaine retransmet des courses ?, on à bien le droit à quelques essais de motos dans certaines émissions autos, mais à part ça, c'est le néant, oh si, on a bien le droit de tant en tant à un encart dans les journaux télévisés pour nous rappeler combien nous ne sommes que des inconscients qui perturbons le monde respectable des automobilistes.
On a pas la culture de la moto en France comme on a pas la culture du rock. La France pourtant pays dit de libertées, aime les choses bien formatées, le reste n'est que rebéllion d'ados attardés...alors doit-on se faire une raison et revendre nos bécanes pour le dernier monospace Renault ou Citroen comme tout bon père de famille qui se respecte et rouler au son de la dernière compil de la Star'ac ? ( brrr,ça m'fait froid dans l'dos! ) Non ,allez dites moi que non, dites moi que l'on peut rouler avec le dernier 1000 gsxr en full et ne pas forcément allumer comme un taré, juste le plaisir de savoir de l'on a 180 bourrins explosifs entre les jambes et ètre responsable ...

moi sur piste ce que je préfère c'est les bacs à graviers

Par SERVAL
SERVAL

EXACT ✌ pourquoi faire comme tous le monde! jaime pas les bagniole (jen ais jamais hu) sais vrais sa, si sa me plais de rouler en zxcbyzrrr avec +150cv 🙂 je travail ces normale que je me fasse plaisir. 100% d'accore mais bon ou exploter cette cavalerie? le vrais probleme es la 😕 si yavais pas des con qui roule nimporte comment nimport ou on nen serais pas la. mais comme jai dit plus haut bientot on auras plus le droit de pisser dehors sans se prendre une prune. les vrais criminelles eux risque rien ils sont pas solvablent ils peuvent voler tuer casser on leur diras rien. et on recupereras l'argent perdu par des loie aussi conne que celle la pour taper sur les gens qui bosse. 😠 N'IMPORTE QUOI 😠

Par zorro
zorro

james83 :
kliff :
manusv1000s :

Oui mais le lobby des constructeurs de voitures est beaucoup plus puissant que celui des motos .

Le lobby Francais de la voiture est puissant car les constructeurs sont Francais. Il n'y a pas de lobby Francais de la moto car il n'y a pas (ou tres peu) de motos Francaises. Renault + PSA + Valeo + les autres, c'est plusieurs centaines de milliers d'emplois en France.

Par babe2000
babe2000

zorro :
Ce que je trouve injuste est le fait de transformer en "grands délinquants" beaucoup de motards qui ont une vie normale, des gens intégrés qui travaillent et payent des impots.
Un vrai acte de délinquance sera bientot moins sanctionné qu'une bonne bourre sur l'auroroute ou qu'une ligne racing, mais ou va t'on ?

POur etre dans la police je peux te dire que c est deja le cas ! Tupeux voler et agresser une nombre de foi incalculable tu ressort tjrs tranquil du tribunal par contre je donne pas cher de lapeau du motard qui va se faire piquer a 200 en ligne droite sur l autoroute avant les presidentielles........... 💀
c'est la justice a qui il fo mettre un cou de pied aux fesses.....
Perso ac un 1000GEX..... suis pas trop pour les 100 ch...

Par AmSud
AmSud

Vous croyez vraiment que les juges vont s'amuser a mettre un motard en tole parce que sa becane est débridée. Nos prisons sont déja surchargées.

La loi est encore loin d'être passée. C tellement absurde, que je ne peut pas croire qu'elle va passer. Y'a pas disproportion entre la faute et la sanction? J'ai pas fait longtemps de droit, mais il me semble que ca ne va pas etre difficile a plaider pour les avocats.

Je sent que va y'avoir encore de belles manifs 😃

Par AmSud
AmSud

Les concessions vont etre over bookées avec le nombre de mecs qui vont revenir en concession pour faire "brider" leur becane. 😃

Par james83
james83

bien sur que non, ils ne vont pas forcément prononcer de la prison pour les motards, mais ce sera l'occasion de rajouter des sanctions finacières et donc de faire du fric...

Par Liemax
Liemax

oui le premier qui se fera prendre, ça sera le prétexte du tout répressif et du par ici la monnaie 😕

Auuuxxxx aarrrmmmesss citoyeeennnsssss
j'crois qu'on devrait refaire une révolution..... on décapite comme dans l'ancien temps ??? 😃

Normandie Power

Par Biwolf
Biwolf

M'en fous, mon moulin fait pas plus de 95ch et pour dépasser les 100ch, faut changer le moulin 😃

- Votre moto est débridée ?
- Oui M. l'agent, je suis en full !
- vous êtes hors la loi alors !!!
- Ah bah non, j'arrive même pas à atteindre les 100ch en full 😃 C'est à vous de me donner quelque-chose 😃

Vous savez quoi faire en 2007...

Par ?gege?
?gege?

I fallait que ca arrive ,a nous faire chier tous les jours avec les accidentés de la route ,les gens (et ils sont nombreux a lire le canard ,les pépés ,les mamies ,les femmes a la sortie de l'école) ont répondu dans les sondages qu'il fallait mettre un frein a la vitesse en pensant évidemment a la moto car eux en font pas !
Donc la mesure s'applique a la moto alors que les accidents mortels a 60% sont causés par les camions !
C'est pourquoi et dès maintenant : il faut propager la vérité que les camions vont trop vites et sont trop dangeureux et qu'il faut les limiter comme au JAPON a 40 km/H !

Par SERVAL
SERVAL

GEGE PRESIDENT GEGE PRESIDENT GEGE PRESIDENT 😃 😃 😃

Par A.B.S
A.B.S

c'est vrai que les camions deboulent comme des dingues

Par manusv1000s
manusv1000s

james83 :
bien sur que non, ils ne vont pas forcément prononcer de la prison pour les motards, mais ce sera l'occasion de rajouter des sanctions finacières et donc de faire du fric...

...et de te confisquer la bécane et de la revendre aux enchères 😞

God saves the Twin

Par A.B.S
A.B.S

on va encore trouver de nombreux volontaires chez les bleus pour faire plaisir à leurs maitres en acccrochant du motard à leur tableau de chasse .

Par 42expat59
42expat59

manusv1000s :
james83 :

On pourra acheter des bécanes pas chères et utiliser les économies ainsi réalisées pour les débridées et payer les amandes 😃 😃 😃 💨

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par franckysupermot
franckysupermot

manusv1000s :
james83 :

z'auront pas le droit de revendre aux encheres ta becane debridée. ou tu leur mets dans les dents leur texte de loi ou tu rachetes ta becane et tu roules tranquille car c'est l'etat qui te l'a vendu

ça passe ou ça casse ............

Par ?Fred12?
?Fred12?

Bon, c'est sur qu'avec une Bouse qui se traine comme une Norton, un camion, ça déboule vite, tandis qu'avec une gex ou r1, on trouve plutôt qu'ils se trainent.

Désolé, gege, j'ai pas pu m'en empêcher mais tu cherches aussi.

Par zorro
zorro

franckysupermot :
manusv1000s :
james83 :

z'auront pas le droit de revendre aux encheres ta becane debridée. ou tu leur mets dans les dents leur texte de loi ou tu rachetes ta becane et tu roules tranquille car c'est l'etat qui te l'a vendu

Ca ne se passe pas comme ca aux encheres, tu l'achetes en l'état. C'est à dire qu'il peuvent te la vendre débridée, puis te pruner juste apres. C'est pas conneries, c'est la loi.

Par jyfjr49
jyfjr49

La taule c'est pour les motards qui roulent sur motos débridés mais les ados avec leurs scoots trafiqués sont aussi concernés 😳, ça va faire du monde dans les taules soit on construit des prisons ou bien on libère les assassins, les violeurs, les pédophiles etc... 💀

Promis, jamais au dessus de deux cinquante

Par "50ard&quo
"50ard&quo

voila je roule en 50 depuis 3 ans.
ca m'etonne de voir le nombre de personnes en gros cubes rouler debrider je compprend pas vraiment vous risquez pas mal juste pour avoir quelques chevaux en plus alors que 100 c'est largement suffisant sur route ouverte.

ca me fout vraiment les boules de voir des gens se mettrent dans l'illegalité alors que ce qu'il ont est deja plus que suffisant.Meme moi en 50 des fois je me dit que je devrais peut etre rebrider et pourtant meme debridé on peut pas vraiment dire que ce soit bien suffisant pour se mouvoir correctement dans la circulation.

Pour ceux qui vont s'arsouiller sur circuit le dimanche c'est autre chose,je veux bien comprendre mais les autres ca me fout les boules..

sur ce je vous souhaite a tous bonne route et d'excellentes fetes de fin d'année

Par james83
james83

"50ard&quo :
voila je roule en 50 depuis 3 ans.
ca m'etonne de voir le nombre de personnes en gros cubes rouler debrider je compprend pas vraiment vous risquez pas mal juste pour avoir quelques chevaux en plus alors que 100 c'est largement suffisant sur route ouverte.

ca me fout vraiment les boules de voir des gens se mettrent dans l'illegalité alors que ce qu'il ont est deja plus que suffisant.Meme moi en 50 des fois je me dit que je devrais peut etre rebrider et pourtant meme debridé on peut pas vraiment dire que ce soit bien suffisant pour se mouvoir correctement dans la circulation.

Pour ceux qui vont s'arsouiller sur circuit le dimanche c'est autre chose,je veux bien comprendre mais les autres ca me fout les boules..

sur ce je vous souhaite a tous bonne route et d'excellentes fetes de fin d'année

Et bien c'est la mème chose que ceux qui s'achètent un énorme 4x4 alors qu'ils ne font que de la ville, c'est pareille pour un audiophile qui va avoir des amplis très puissants alors qu'il est en appartement, et les types qui s'achètent des porshs ... c'est la passion du sport mécanique ou autre(d'accord y'a aussi de la frime, mais je connais pas beaucoup de personnes ayant les moyens d'acheter un véhicule juste pour frimer), c'est quand tu étais mino tu révais de tel ou tel véhicule et un jour tu peux te l'offrire et dans le cas des bécanes,le jour ou tu peut enfin l'avoir, elle est bridée et d'un coup ça le fait moins. C' est sur on pourra jamais exploiter un zx10r en full sur la route (mème bridé de toute façon...) , comme on pourra jamais exploiter un 4x4 en ville, mais quand tu sais que la france est le seule pays à imposer un bridage au bécanes enlevant ainsi une partie de leur caractère moteur et bien tu trouves ça injuste surtout qu'il n'a jamais été prouvé que les motos étaient plus dangereuses débridées . N'oublions pas qu' elles ont été conçues et étudiées par les constructeurs pour avoir leur pleine puissance. Mais bon ça on le comprend, ou plutot on le ressent, quand on à éssayé une moto bridée puis débridée et ce mème à vitesse "légale".

Par Atreide
Atreide

je me demande bien pour l'état nous fait chier (les utilisateurs de la route) ils feraient mieux de courir apres de vrai criminel....

Par manusv1000s
manusv1000s

Atreide :
je me demande bien pour l'état nous fait chier (les utilisateurs de la route) ils feraient mieux de courir apres de vrai criminel....

malheureusement c'est plus facile de nous faire chier et ça rapporte mieux 😕

God saves the Twin

Dernier commentaire

Par TINCELLE
TINCELLE

oui....ok....j'suis d'accord
cette loie est débile et c.. 😠
mais j'crois surtout quel est "non réfléchie"
comme beaucoup d'autre elles sont réalisées nimporte comment et dans l'urgence.
Mais ne nous voilons pas la face "ceci est le fruit de notre semmense" 😳je pense,
à plus tard 💨 Tincelle....

dit : patrick l'étoile de mer

Commenter « Nouvelle loi sur la limitation à 100 chevaux»

rester connecté

m'inscrire perdu ?