a votre avis que vaut un ducati 916 de 98 avec 69000 km , est ce que le moteur tiendra encore longtemps? quel cout a l'entretien? est ce que je prends un gros risque en l'achetant? etc.... merci de vos reponse. salut
Les 13 commentaires de cette publication.
Salut Manu.
Je ne peux répondre complètement à ta question, car je ne possède pas de 916. Mais j'ai possédé un 888 S (juste avant la 916) et je possède encore aujourd'hui un 900 ss ie et un 900 ss. Bien que je ne m'en serve que sur la piste je peux néanmoins t'affirmer que le coût à l'entretien est honéreux comparativement à une japonaise.
Il faut que tu saches que c'est une moto "maîtresse" et non pas une moto "femme", si je puis dire. C'est capricieux, et réclame une attention de tous les instants. Je ne veux pas te dégouter (je suis passionné de Ducati) mais t'éviter de faire un achat que tu regretterais (genre : "si j'avais su..."). Ceci dit, je ne connais pas ton passé de motard, ni tes connaissances en mécaniques mais si tu peux changer tes courroies toi-même plutôt que de le faire faire (par exemple) cela change tout en coût d'entretien.
Mais mon avis, si tu n'as jamais possédé de Ducati, serais de te rabattre sur un modèle 2 soupapes, moins exigeant et plus économique, genre 750 ou 900 ss ie.
Pour ce qui est de la fiabilité, tout dépend de l'attention que lui a porté son propriétaire. Mais nul qu'à 69000km tu as à faire un passionné...
Sim's
hein?une maîtresse est capricieuse et réclame une attention de tous les instants?!!! 😳
Ben non! c'est le contraire... tu parlais des femmes 😃(au contact de l'homme 😉)Sinon ça sert à quoi d'en prendre une? 😉
Alors Mister 916, tu es d'où.?
Peux-tu dire ce que tu veux faire avec, ton budget? Ce serait plus facile de te conseiller... ✌à tous
merci pour tes infos, j'ai actuellement un contact pour acheter un 900 ss superlight de 93 qui 22000 km, elle est tres propre, par contre au niveau perf et cout je ne connais rien car il s'agira de ma premiere ducati apres 10 ans en kawa, pourrais tu m'eclairer, j'aimerais aussi connaitre un peu les caracteristiques technique de cette machine. merci d'avance
pour la 916, sims à trouvé les mots qui me manquaient 😉
pour le 900SL : C le top !
c'est la compilation des pièces spéciales (montage homologué !!!)
perf au dessus du 900 conventionnel, mais surtout un look racing du plus bel effet
ça arrache terrible jusqu'à 9000 trs 220 km/h, tenue de route exemplaire (sauf si l'amortisseur SHOWA d'origine est en fin de vie, ce qui arrive vite) c'est de l'hologerie suisse
le couple présent sur tout les régime qui te colle un coup de pied phénoménal, le frein moteur est aussi efficace que cetains disques de la concurrence et par rapport à un 4 cylindre, elle se jette beaucoup mieux sur l'angle, mais une fois en position elle reste rivée sur sa traj'.. C un peu déroutant au début, mais une fois habitué tu en joue et tu ne tarde pas à usiner les calles pieds à chaque épingle 💨 et encore je ne peu faire partager le bruit de l'aspiration des carbus à les remises de gaz entre 2 virages 😛 P'tain qu's'est bandant !!
tout les 10 à 20 000 bornes prévoir l'entretien moteur : paire de courroies (100 rot's !!) pastilles de distrib ( de 0 à 8 unités selon le jeu que tu controlera, à 50 rot's l'une) et de temps et temps inspecter les roulements de roues, de colonne, contrôler le jeu du bras oscillant, la synchro des carbus
bonne surprise, la chaine à une durée de vie hallucinante.
coût : le meme qu'un autre ducati 2 soupapes;
une fois que tu sais faire le réglage de la distribution et que t'as le matos, plus rien ne te fais peur 😃 (j'ai le mode d'emploi en français bien détaillé avec photos de l'opération si tu veux le mail)
et puis la piece détachée coûte aussi horriblement cher que chez les concurrents !
en tout cas, le coût d'entretien ne sera pas plus élevé que pour un VFR 😃
perso, j'ai amené qq 4 pattes jap à bon kilométrage avec entretien, mais sans jamais toucher aux roulements et autres diableries cachées au fond du carter (chaine primaire 🙁 ), pour chacune, qd le moteur commençait à faire clong dans l'fond guère apres les 50000 ça s'est soldé par une estimation de coût de remise en état tellement élevée que c'en était déraisonable enfin j'ai quand même fait un distrib complète, mais j'ai pas envie de recommencer.
depuis que je roule ducat' et que j'en cotoye de près, c'est des problème que je n'ai plus
et poutant j'en connait assez qui ont + de 70 000 pour les trouver fiables, mais leur proprios les connaissent sur le bout des doigts ou font l'entretien par un mécano soigneux.
car si la bistrib n'est pas réglée, tu peu tout exploser au bout de 30 000 km...
donc pour le 916 à 69000, si tu ne te sens pas pour la technique.... c'est pas le plus simple pour commencer
passer d'une japonnaise a une européenne ................ tu vas adorer !! c'est signe de maturité motarde.... héhéhéhé 😃
c'est sur que si ton 916 il a plus de 60 milles bornes tu as affaire a un passionné , et qui dit passionné dit mec qui n'a pas lésiné sur l'entretien, donc t'es tranquille j 'avais vu une fois un reportage sur des utilisateurs de ducati qui avaient de forts kilométrages et j'en avais vu plusieurs a plus de 100 milles qui roulaient toujours avec donc pas de soucis une moto moderne bien entretenue ( a part les monocylindre qui ont pour la majorité une durée de vie aproximative de 50 000) c'est 100 000 facile voir meme 200 000 pour certaines ( BMW type K , 500 cb , 650 NTV ....etc)
encore merci, j'ai un souci , comment savoir si le 900ss est vraiment un superlight, sliders 155 a raison, je veux un ducati car j'aborde la moto avec une autre philosophie.
Desmolo, tu nous l'as vendue, la superlight, à tous... C'est génial de rencontrer de vrais fondus. Il y avait de l'émotion dans ta description. C'est officiel, t'es mon pote !
Bon plus sérieusement : La superlight ressemble à la SS sauf coque arrière monoplace d'origine, pots carbone (hauts je crois, non ?) Sinon c'est du Showa à l'avant et à l'arrière et comme le dit Desmolo, à surveiller. Coloris jaune, gris et bien sûr, rouge. Il me semble qu'elles sont numérotées, mais là, pas sûr...
Mais je tiens à soulever un point important : La superlight est une super machine mais elle est en mono. Bon, c'est pas pour la piste ? Alors explique moi comment tu fais pour faire grimper la blondinette qui était à l'arrière du 4 pattes jap' que t'as enrhumé ? Il faut y penser ! 😃
Je précise que je roule aussi en 600 et 1100 Gex, alors ne vous imaginez pas que je suis un "intégriste"! 😉
Bon t'écoute tout le monde et tu prends un 2 soupapes. Si tu tombes sous le charme, dans un ans t'essaye une 916 (ou 996, 998,etc.) et tu vois.
Là, je crois que t'es bon pour la piqure... A bientôt au DCF ?
Salutations sportives,
Sim's
Dans ce cas... Mais c'était une petite note d'humour, j'éspère que t'avais noté.
J'ai oublié de te conseiller de jeter un oeil aux "ie" 750/900 ou plus récemment 800/1000 (trop récents pour être abordable en occas'). L'injection apporte de la rondeur et une réponse plus franche. Partie cycle, toujours en béton armé... Tenue de route de chez 3M, les étriers sont des brembo mais le freinage est d'outre-tombe ! A plisser le bitume. Non, je n'éxagère pas !? 😉
Sim's