Avec le soleil, les comiques ressortent

Par JMi
JMi

les pilotes du périf, les champions du monde du chrono sur autoroute, les rois du slalom et des insultes aux caisseux et autres ralentisseurs à deux roues... ben ouais eux ils ont une vraie moto 😃

ce soir j'ai croisé un beau spécimen avec une belle Hornet bleue et un pot racing (faut ça pour un pilote), j'étais en train de doubler à 110km/h sur la N20 (limitée à 70km/h, faut pas passer les 40km/h 😉), le temps que je double le gars est arrivé et m'a collé au cul ... il aurait pu passer avec sa moto racing mais non...

et puis au feu d'après on était à coté, comme à chaque fois d'ailleurs, j'ai eu le droit a tout son répertoire de haine sur les merdes 😃 (mon scoot'), que qd on a pas un truc qui roule on laisse passer parce que lui il a des watts 😃

un comme ca on aimerait en rencontrer plus souvent tellement ca fait rire... 😃 😃
bon par contre je pense que ca conforte Sarko dans ses pensées, ca c'est moins drole, mais bon 😕

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 68 de cette publication.

Par ziboux
ziboux

bon ben écoute JMi !! y a pas 36 solutions !! sois tu arrêtes de prendre la N20 !! sois tu prends le speed 3 !! pi t'arrête de les narguer avec ton scoot de M....!! 😃

Par crantan
crantan

quelle agressivite jmi tu decois 😢

tueur de moustiques en puissance
ze vends ou ech mon 600 ninja un ptit mp et on regarde

Par JMi
JMi

bah c po de l'agressivité mais bon autant ca me fait rire autant je pense que cela renforce la mauvaise image du motard/délinquant que les médias s'efforcent de donner... et ca par contre c'est moins drôle.

mais c'est vrai que depuis que je roule en scoot' pour le taf, je remarque que bon nombre de motards se disent qu'ils ont la priorité... au nom de quoi ? j'ai pas encore la réponse 🙁 mais encore quelques années de scoot' et j'aurai la réponse 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par zirax
zirax

j'me suis fait fais la même reflexion..
tient, voila les beaux jours.y'a "les peintures à l'eau" qui ressortent.
ben oui quoi, les meules qui craignent la pluie et le froid... 😃
mais heureusement, il n'y a pas que des énervés, comme toute l'année d'ailleur.

Par Slider155
Slider155

tôt ou tard il mordra la poussière.....

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Par Sims
Sims

Il ne faut pas leurs souhaiter de mal. Mais c'est vrai que ça agace. Ceci dit on n'a pas idée de rouler en scoot'... Non je déconne.

Ces "pilotes" ont les voit à Carole ou ailleurs avec souvent des motos rutilantes et des déguisement réplicas ou décos tunings.

Mais pourquoi ne roulent-ils pas aussi vite sur la piste que sur la route ? Je crois que c'est pour qu'on ai le temps d'admirer leurs montures. Je ne vois pas d'autres réponses possibles...

Salutations courtoises mais néanmoins sportives,

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par ysabel
ysabel

ziboux :
bon ben écoute JMi !! y a pas 36 solutions !! sois tu arrêtes de prendre la N20 !! sois tu prends le speed 3 !! pi t'arrête de les narguer avec ton scoot de M....!! 😃

ça c vrai...le speed tout seul...abandonné...au fond du garage...sniff...😃

Par zorro
zorro

Et pourquoi tu metttrais pas un autocollant emoto sur le dos de ton blouson, on pourrait te reconnaitre comme ca.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

je les ai pass vu SUR la piste, mais je dois pas regarder au bon endroit 😉

et pourtant j'ai le temps de les voir, quand je fais la chicane 😃

Par slick
slick

ah ah... je vois de ce que vous voulez parlez...Dois y en avoir un elevage ds le coin 😃.
Mais eux il on marké sur leur velo-moteur SCHWITZERLAND!
C leur cousin germain....Grosse cylindrer, super equipement, becane en Full POwer... la totale koi!
Mais surtout je confirme JMI ils sont prioritaire (surtout en ligne droite), parcequ'apres des que sa commence a tourner un peu, sa ralanti!
Peut ere un probleme genetique lié a l'equilibre 😃

En tout cas se cerois tout permis sur la route, et insulte volontier les scoot, petit cylindrer et autre becane moin agresive, les rois du JT de 20h.

Mais bon comme je dis faut laisser faire, on les ratrape souvent a la chicane d'apres 😉

Sans maitrise, la puissance n'est rien...alors faut que sa ARRACHE!!!!

Par P100ALL
P100ALL

Ici dans le sud entre Toulon et Montpellier , les "Motard de plage" sortent leurs belles pour les Run au feux et les terrasses de cafe !
Malheureusement c'est toujour avec le meme style de moto ! Ducati Mostro et autre Hornet SV ........
Il est chiant de se faire narguer par se genre de type qui te dis au feux "belle moto que tu as mais faut savoir rouler avec "et ou " moi suis un vrai de vrai" puis part quand le feux passe au vert pour une belle roue AR a moitier rate ! " Domageuuuuuu" 😃
A voir je beau 207 RR bien carre qu'il n'a pas besoin de metre la bequille pour stationner sa belle !!!

Ce genre de type m'enerve mais il en faut aussi ........ " si si c'est sympa de leur metre un vent dans le Col St Pierre"
Puis ca fait marcher le commerce !

LE P100

Qui roule 365/365 jour !

Que la force soit avec toi , jeune Padawan !

Par P100ALL
P100ALL

P100ALL :
Ici dans le sud entre Toulon et Montpellier , les "Motard de plage" sortent leurs belles pour les Run au feux et les terrasses de cafe !
Malheureusement c'est toujour avec le meme style de moto ! Ducati Mostro et autre Hornet SV ........
Il est chiant de se faire narguer par se genre de type qui te dis au feux "belle moto que tu as mais faut savoir rouler avec "et ou " moi suis un vrai de vrai" puis part quand le feux passe au vert pour une belle roue AR a moitier rate ! " Domageuuuuuu" 😃
A voir je beau 207 RR bien carre qu'il n'a pas besoin de metre la bequille pour stationner sa belle !!!

Ce genre de type m'enerve mais il en faut aussi ........ " si si c'est sympa de leur metre un vent dans le Col St Pierre"
Puis ca fait marcher le commerce !

LE P100

Qui roule 365/365 jour !

J'ai rien contre les Ducati hein !!
Mon Reve est une 998 R !! 😉

Le P100

Par behemRT
behemRT

Je crois que slick a bien résumé le truc, c'est ce que j'allais dire avant que je le lise dans son post, mais je vais en remettre une couche quand même.

Moi j'appelle çà les kakous des bouts droits et les flippées des virolos.

Je fais plus de 20.000/an j'suis 94 (parigot) à Grenoble actuellement (elle est pas venue sur un train) et j'en vois un paquet.

Dès qu'il y a un rayon de soleil, çà pullulle, une averse et on se sent plus seul.

Je roule en basket, jean, blouson cuir "normal" et casque ouvert. Le kéké qui s'arrête à coté de toi au feu, en botte sidi, combi dainese, gants renfort kevlar, casque shoie, slider (pardon pour les marques), qui me mate comme un vieux poireau sur ma BM et qui me gratte au démarrage (voire en faisant un wheeling), et ensuite si çà tournicote, si y-a un peu de monde, si çà gravillonne, bref si c'est plus tout droit bien dégagé, et bin il suit pas le coco, et il m'est arrivé de me retrouver plus loin à coté, alors là le mec il apprend les numéros de son compteur et de son compte-tour par coeur, histoire de pas tourner la tête.

😠 je m'énerve pas Germaine 💀 j'essplik aux gens...

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Par ?stouf?
?stouf?

oui mais attention, ca n'est pas parce qu'on roule en cuir et gant renfort Kevlar qu'on est forcément un Kéké. De plus il est bien plus sécurisant de rouler en Botte qu'en basket ( sauf si on a envie de se repayer une paire de cheville en cas de chute, aller vas-y ramasse ton pied dans le fossé...)

De même qu'il n'y a pas de blouson cuir "normal", si qq'un a envie de rouler avec un cuir bariollé tant mieux pour lui, ca fait pas de lui un kéké pour autant,(par contre c'est vrai qu'on peut se faire ue idée quant à l'état du cuir en question...)

tout ca pour dire je suis tout à fait d'accord mais faut éviter de généraliser sur l'allure tout de même, pour ma part je roule les trois quart du temps en cuir aussi bien blouson que pantalon raccordé et botte et je m'y sens plus en sécurité et à l'aise sur la route qu'en basket et jean...

Par stouf
stouf

behemRT :

"qui me mate comme un vieux poireau sur ma BM et qui me gratte au démarrage (voire en faisant un wheeling), "

Et pis surtout faut savoir rester au dessus de ça, si un mec a envie de se tuer ou de faire l'idiot pour impressionner c'est cool pour lui , qu'il le fasse, ca ne me regarde pas, tant qu'il entraine pas qq'un derrière lui dans sa chute (si l'on part du principe que le kéké en question ne sais pas vraiment piloter...)

Par stouf
stouf

Et pis surtout faut savoir rester au dessus de ça, si un mec a envie de se tuer ou de faire l'idiot pour impressionner c'est cool pour lui , qu'il le fasse, ca ne me regarde pas, tant qu'il entraine pas qq'un derrière lui dans sa chute (si l'on part du principe que le kéké en question ne sais pas vraiment piloter...)

(dsl erreur de manip.. 😕)

Par ?dreamced?
?dreamced?

ah ca me rappel des souvenirs ce ke je lis au dessus

petite anedocte lorsque j'habitai sur perpignan je roulait ts les jours en 750 gsxf habiller urbain vas t on dire (jean, blouson en cuir , chaussure montante et casque integral parce que j'aime pas les moucherons)

depart en vacances avec une premiere etape de 600 bornes, moto charge et equipement adapter ( fute, blase et botte moto ( tou en cuir pur grosse vache))
putain avait pas fait 500 metre je m'arrete au feu me suis fais traiter de con parceque il fesait 30° et ke j'etai habiller d'apres lui pour aller au pole nord (mon homologue etant en t shirt short et tong si si )
resultat g perdu 2 heure entre l'arrive des secour et mon temoignage au flic car se blaireau voulant m'impressionner a rate son wheeling( c joli un cbr 900 qui fait un soleil)

sinon plus rigolo je regrette mon 350 rdlc bruit de mob mais depart dragster au feu ca calmait les guignol ki me snobait au feux rouge lol

dreamced

Par zorro
zorro

La moto, c'est comme la mer et la montagne, faut rester humble devant elle.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par Ghis
Ghis

çà me rappelle aussi une anecdote... l'été dernier, j'étais en scooter 125 sur l'A4, à la sortie de paris, au niveau de charenton.
entre les files de gauche, je remontais les bagnoles qui roulaient à 90, moi à 110, j'étais taqué... dans mon rétro je vois 2 mecs ( 1200 ZRX et 650 SV)qui me collent, apparement pressés de passer... appels de phare, klaxon ( 😳), ok je me pousse... je me rabat sur la file à droite. Ils m'ont pas passé de 20 mètres que sur la ligne blanche entre les 2 files de gauche commence une plaque de gasoil de 200 mètres de long sur 1 m de large... çà loupe pas, les 2 partent au tapis à 120 Km/h, c'est l'anarchie sur l'A4, les voitures pilent, moi aussi, une AX à coté de moi fait un 360°, et je vois les mecs glisser par terre, et les motos continuer à glisser sur la trace de gasoil sur au moins 100 mètres, avant d'aller s'exploser sous un pilier de pont...
Enfin tout s'arrête, l'A4 est coupé sur toute la largeur, y a des caisses de partout en travers et moi devant avec mon petit scooter... gloups 😳

je vais donc direct voir les 2 mecs, qui se sont déjà relevés... le premier que je vois est en blouson en cuir et jean, il n'a quasi rien, juste l'épaule cassée. Il est surtout sonné, je l'aide à se poser sur le mur à gauche.
Je vais voir l'autre qui tient ses mains jointes entre ses genoux... je me dis, "là pas bon, il a pas de gant..." , effectivement, çà ne manque pas, le mec n'avait pas de gant, il n'a tout simplement plu de peau sur toute la surface des 2 mains... il jongle comme un malade, j'ai mal pour lui. Il a aussi les chevilles abimées, normal il est en chaussures basses.

On attend les pompiers qui arrivent super rapidement (bravo les pompiers 😉)...
J'ai aussi pensé qu'il y avait une bonne étoile pour moi parce que je me serais bourré comme eux si je m'étais pas rangé.

Morale : Celui qui essaie de dépasser le Ghis est puni direct ! 😃

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par ggz900
ggz900

Que dire sinon que ces mecs,les pilotes
pro du perif,qui ne sortes que l'été,en jean et en petites groles 😃
avec de belles machines rutillantes et plein de watts(qui dise 🤡 🥴 🥳

font le bonheur des conces et de sarko
les pièces a plein tarifs pour les conces(je sais de quoi je parle) 🙂

et de sarko,pour la propagande et des amendes divers et retraits de permis.

Mais on ne pourras pas endiguer ces phenomemes que ce soit en motos ou en voitures.

Il y auras toujours des petits ou des grands CONS,pour avaliser.

Que faire,sinon les ignorer,ou si peut-etre,leurs faire une vacherie,comme eux saurais le faire avant nous et contre nous,je sais c'est fumier ce que je dis.
Mais perso,a mon grand regret je les fait,sur le perif,quand j'etais sur Paris,et j'en prenais un malin plaisir,
surtout quand le poireau,m'avait depasser et croyait m'avoir enhrumer,et là putain,quel pied de lui faire l'interieur ou exterieur,en le razant de pres,mais de tres pres,juste pour lui faire comprendre,qu'il est pas le pape sur la route,je sais reaction aussi con que lui,mais quand on roule en moto c'est dure de ce gueuler dessus.
Et puis apres tout merde chacun sa manière de montrer qu'on es pas d'accord 😠 💨 ⛔

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par mike91
mike91

T'es enervé ggz900... lol
(merci encore pour ta réponse de l'aut'jour).

Bah moi, je roule petit pour l'instant: ça ne m'empêche pas de sortir en blouson cuir, gants cuir, bottes. T'as l'impression que j'vais participer aux 24 H...
Mais je crois qu'il faut être bien protégé, n'est ce pas? Je suis pas du genre à rouler en t-shirt et en baskets...

✌ à tous.

Par ysabel
ysabel

ggz900 :
Que dire sinon que ces mecs,les pilotes
pro du perif,qui ne sortes que l'été,en jean et en petites groles 😃
avec de belles machines rutillantes et plein de watts(qui dise 🤡 🥴 🥳

font le bonheur des conces et de sarko
les pièces a plein tarifs pour les conces(je sais de quoi je parle) 🙂

et de sarko,pour la propagande et des amendes divers et retraits de permis.

Mais on ne pourras pas endiguer ces phenomemes que ce soit en motos ou en voitures.

Il y auras toujours des petits ou des grands CONS,pour avaliser.

Que faire,sinon les ignorer,ou si peut-etre,leurs faire une vacherie,comme eux saurais le faire avant nous et contre nous,je sais c'est fumier ce que je dis.

ahhhhhhhhh gégé j'tadore!!! ayé jlé dis 😃
Mais perso,a mon grand regret je les fait,sur le perif,quand j'etais sur Paris,et j'en prenais un malin plaisir,
surtout quand le poireau,m'avait depasser et croyait m'avoir enhrumer,et là putain,quel pied de lui faire l'interieur ou exterieur,en le razant de pres,mais de tres pres,juste pour lui faire comprendre,qu'il est pas le pape sur la route,je sais reaction aussi con que lui,mais quand on roule en moto c'est dure de ce gueuler dessus.
Et puis apres tout merde chacun sa manière de montrer qu'on es pas d'accord 😠 💨 ⛔

Doc

Par ysabel
ysabel

mince g po mis la phrase où y fallait!! 😃

Par DarkRider77
DarkRider77

L'equipement est + qu'important ça c'est clair et ça n'a rien à voir dans le débat là. Mais bon bien se protéger c'est achter un cuir dainese et le laisser " d'origine" mais quand tu vois certains à carole avec les combis pleins de faux sponsors histoire de se la péter et la deco du poly full sponsors aussi pour faire croire à des pilotes officiels ça me fait bien marrer. Un pilote ne combi noir intégral sur une gex toute habillée en poly blanc et qui claque des putin de temps ça c'est la classe mais pas jouer l'étalage de je me la pète mais j'assure pas... Faut assumer ses prétentions un minimum.. Si c'était le cas y aurait beaucoup moins de gars comme ça.
Dark'

Par ysabel
ysabel

mike91 :
T'es enervé ggz900... lol
(merci encore pour ta réponse de l'aut'jour).

Bah moi, je roule petit pour l'instant: ça ne m'empêche pas de sortir en blouson cuir, gants cuir, bottes. T'as l'impression que j'vais participer aux 24 H...
Mais je crois qu'il faut être bien protégé, n'est ce pas? Je suis pas du genre à rouler en t-shirt et en baskets...

✌ à tous.

toujours se protéger ke lon roule pti ou gros! vau mieux crever de cho ke se racheter une po! 😃

Par DarkRider77
DarkRider77

hihi ysa 😃
tu nous fait une ptite rime en + , ça ferait un beau slogan 😉
Dark'

Par mike91
mike91

DarkRider77 :
L'equipement est + qu'important ça c'est clair et ça n'a rien à voir dans le débat là. Mais bon bien se protéger c'est achter un cuir dainese et le laisser " d'origine" mais quand tu vois certains à carole avec les combis pleins de faux sponsors histoire de se la péter et la deco du poly full sponsors aussi pour faire croire à des pilotes officiels ça me fait bien marrer. Un pilote ne combi noir intégral sur une gex toute habillée en poly blanc et qui claque des putin de temps ça c'est la classe mais pas jouer l'étalage de je me la pète mais j'assure pas... Faut assumer ses prétentions un minimum.. Si c'était le cas y aurait beaucoup moins de gars comme ça.
Dark'

Désolé Dark, on discute on discute; puis on change de sujet sans s'en rendre compte...

😃

Par DarkRider77
DarkRider77

comment ça? j'ai pas tout pigé là 😕
Dark'

Par mike91
mike91

C'est simple. Mon post parlait de l'équipement... Or, Dark, tu as écrit:" L'équipement est + qu'important ça c'est clair et ça n'a rien à voir dans le débat là".
En gros, j'étais hors-sujet, et je m'en suis rendu compte après...

A plus Dark... 🥴

✌ à tous.

Par ?hagaryo?
?hagaryo?

Ben toi aussi tu me fais rire.
Tu te vantes de rouler en jean et basket (t'es un mec cool toi!!!) je me demande si, t'as déjà pris une gamelle??
Moi quand je roule, je suis en cuir de bas en haut avec de vrai bottes de moto de vrai gant et un bon casque, je suis pour toi un "kéké"??? Non non MR!!! Je pense a ma sécurité c'est tout. Ton pauvre jean ne pourra rien pour toi si tu perd l'avant (car en plus je vois que tu roule "bien" en fin comme tout le monde.....) si ton pied reste coincé sous ta brèle tes pauvre basket ne protègerons pas tes chevilles et alors le pire ton casque OUVERT!!!! si tu te tape la tronche sur une bordure de trotoir alors là.....
Il y a des cons en cuir c'est vrai mais les mec qui roule en "short" avec de grosse brèle me font pitié, si tu veux être a l'aise achète un cabrio et là tu auras les cheveux au vent!!!...
Je préfère passer pour un kéké que de finir en lambeau...!!!
Je précise que je n'ai rien contre toi, je ne fais pas de wheeling aux feux d'ailleurs j'évite la ville, je prend ma moto pour me faire plaisir et ma passion pour elle je ne la compte pas en kms...!
J'ai pris des gammelles sur route et sur circuit, a titre d'information..!

Par denisse
denisse

Tout est dans le titre....
🥳

Denisse

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par AlxSV650S
AlxSV650S

Pour rester dans le titre ; moi je suis un 'tit comique (je sais j'ai encore des progres a faire) et je roule presque 12 mois sur 12! 😃

Par Hobbit
Hobbit

bin moi, je voulai juste ajouter que malheureusement, nous les djeun's, on a pas vraiment les moyens de se payer tout cet equipement. Ce qui fait que mon blouson, je l'ai eu à noël. Et pour avoir un equipement complet, y va m'en falloir pas mal de noël. Ce qui fait que pour cet été, bin j'oublierai le coin de ma poignée de gaz ou alors je mettrais mon blouson, parce que j'ai pas les moyens de m'acheter un gilet avec dorsale, coudieres.... D'ailleurs, je roule tt le tps en jean et pompe de skate. Obligé, pour aller au lycée.

pignons italiens, le reste jap, ça prend bien les tours un moteur neuf
MBN member

Par AlxSV650S
AlxSV650S

Hobbit :
bin moi, je voulai juste ajouter que malheureusement, nous les djeun's, on a pas vraiment les moyens de se payer tout cet equipement. Ce qui fait que mon blouson, je l'ai eu à noël. Et pour avoir un equipement complet, y va m'en falloir pas mal de noël. Ce qui fait que pour cet été, bin j'oublierai le coin de ma poignée de gaz ou alors je mettrais mon blouson, parce que j'ai pas les moyens de m'acheter un gilet avec dorsale, coudieres.... D'ailleurs, je roule tt le tps en jean et pompe de skate. Obligé, pour aller au lycée.

Tu te rends compte? T'as la tune pour acheter une moto, (ou tu t'en est fait offrir une) mais pas pour l'équipement minimum... Désolé mais quand on a une moto, IL FAUT Y PENSER! Pour moi, c'est une grosse excuse! C'est le jour ou tu tomberas que tu te rendras compte de l'utilité d'un équipement! Ou plutot t'y pensera plus car t'en auras plus besoin dans une chaise roulante ou plus de peau ni d'os... C'est triste de lire ca car c'est un peu comme le gars qui roule en caisse et qui a pas les moyens de payer l'assurance ou des freins... 💀
C'est de l'inconscience ni plus ni moins... Enfin fais à ta guise, c'est que toi que ca concerne...
En + tu te dis "Obligé" cause lycée... Pfff... T'as pas les moyens de te payer un SAC ou c'est plutot la gène que tu veux pas te payer? NUL!!!

Par ziboux
ziboux

😳comprends pu rien moi ! 🙄

Par AlxSV650S
AlxSV650S

Ben non, ya rien a comprendre, ya juste que j'ai pas trouvé cool le fait que Hobbit (pour ne citer personne...) se plaigne d'avoir une moto et pas d'équipement... Moi je trouve que ca fait "petit comique" et inconscient... voila c tout. Ciao bonswar

Par svzum
svzum

Franchement un peu d'accord avec Alx, j'vais au lycée alors j'dois mettre mes pompes de skate c'est un peu facile qd meme, si tu veux t'habiller com un skater fait du skate ou prend un change, une paire d botte c'est pas la mort, j'allai en cours en chaussures montantes et manteau cuir et pantalon jean(ou cuir qd tps craignosse) et j'voi pas où est le prblm, c'est sur l'été t'as chaud, mais c'est gerable qd meme.Mais p'tet q c'est parcq t'habite à coté du lycée dc tu en vois pas trop l'utilité, ds ce cas va y en skate ou à pied.Enfin bref, chaq'un fait ce q'il veut mais j'espere q tu ne te rendra pas compte d l'utilité d'un equipement aproprié une minute trop tard.
PS:ce WE j'ai reelment realisé ce q voulai dire Jmi, c'est la premiere fois q je voi autand d becane sur la route, ss gant, ou en Tshirt, en 10kms j'ai eu droit à 2weeling (dt un pitoyable, en trail125petaradant au demarrage au vert, il avancai telment pas avc sa roue en l'air q les voitures lui collaient au cul)et un gars q'a cru q'en becane on avai priorité sur les cedezlepassage, il a remonté par la gauche le voiture q'allai s'engager pour tourner à droite devant son capot, y'en a qui cherche qd meme.

Roulez bien par l beau tps et be zen
et oui, c'est aussi un peu hors sujet d'origine, désolé. 🥳

Par Hobbit
Hobbit

Je me plein pas du tout du fait d'avoir une moto et pas d'equipement. J'ai un blouson avec protections, et je suis désolé, mais en même temps quand t'es lycéen, que tu te paye toi même ta moto, t'as pas forcément les moyens de te payer l'equipement avec un casque 2500 frs. J'ai des gants pour l'hiver, je m'en suis acheté pour l'été. Je suis deja tombé avec mes gants et le blouson, à cause d'une plaque de gasoil dans un virage. Et de toutes façons, c'est vrai que je me vois mal arriver au lycée en bottes de moto et pantalon en jean. En plus, ma moto, je l'ai forcément acheter d'occasion, donc, il faut que je l'entretienne, parce que ça sert à rien d'avoir un bel equipement si il reste au placard. C'est sur que ça peut te paraitre léger, mais je ne connais pas ton "budget moto". Sache que le mien, c'est environ 80 % de mon argent de poche (un deux temps ça consomme bcp, surtout un DTR). Donc explique moi comment je peux faire?

@+

pignons italiens, le reste jap, ça prend bien les tours un moteur neuf
MBN member

Par svzum
svzum

et en fait, c'est souvant des hornets, bandits SV...mais faut pas dire q c'est qd meme les plus vendu (avec la fazer)dc c'est normal et faut pas amalgamer parcq y'en a qui roule tt l tps avec ces becanes qd meme (Alx je pense, et moi et d'autre) et on est raisonnable la plus part du tps; c'est dure qd meme d'avoir une becane(SV) qui soit soit une moto pour jeune déluré wheel et compagnie ou une moto pour fille, faut bien commencer qlq part 😞
Nan j'rigole, j'l'assume et j'l'adore ma SV, ss jamais avoir fait d wheel avc, ça coute trop chere pour lui faire du mal,faut la bichonner 😘

Par flat-84
flat-84

AlxSV650S :
Ben non, ya rien a comprendre, ya juste que j'ai pas trouvé cool le fait que Hobbit (pour ne citer personne...) se plaigne d'avoir une moto et pas d'équipement... Moi je trouve que ca fait "petit comique" et inconscient... voila c tout. Ciao bonswar

dis moi voir ce que tu pense des motards de la gendarmerie(donc des vrais...)qui roulent en pantalons de toile,petite chemisete et casque ouvert..?

ca se passe en provence ca... 😉

pis tant que je suis là,je reviens au sujet du post...

LES COMIQUES

je roule tous les jours.
en hiver,tout le monde se salue.
en été,sais pas ce qui se passe...
doit y avoir beaucoup de tendinites 😃
p'tet c'est le cuir tout neuf? trop rigide...?
j'ai l'impression que pour certaint le cuir sert de cerveau.
c'est avec la tête qu'il faut conduire.
j'en veux à personne (j'ai 1 cuir.. 😉)
ah oui,j'oubliais!
les gendarmes(la BMO),dans ma ville,saluent en plein hiver.
c'est mieux que les civils en été
😉 ✌

Par svzum
svzum

c'est vrai q c'est pas facile, maintenant etudiant je passe la semaine à bosser parcq etudiant en bio c'est du boulot, et le samedi je gagne mon pains pour la moto dc pas bcp d tps libre, et avt (college et lycée)tout ce q l'on me donnai (anniversaire, noel)je le mettai d coté;mon cuir ça fait 4ans q je l'ai, bien entretenu ça tien lgtps(1 gerick en promo à 1300frs), et les chaussures elles passent inaperçu et protege bien mais c'est pas donné c'est vrai (80-100euros)mais c'est qd meme primordial.Bon courage qd meme, et l'été va tondre le gazon chez les p'tites mémés, occupe toi de leurs chats qd elles partent en vacance avec leurs p'tits fils, ça prend pas bcps d tps et ça permet d'avoir un peu d'argent d poche en plus.Bonne Route prudente. 💨

Par Synthol
Synthol

C'est vrai qu'en été les ✌ se font proportionellement plus rares.
Quand aux ✌ des schmidt je n'en ai vu qu'une fois en 10 ans 😕
Ca m'arrive aussi de rouler en tee-shirt ,la moto c'est avant tout pour se faire plaisir alors s'il faut transgouter à grosses spires pour pouvoir rouler en été j'arrete tout de suite ...
Mais c'est clair que j'arsouille jamais sans cuir, je me suis pris 4 gamelles et vive le cuir !

Par ziboux
ziboux

synthol !!! 😃 ça fé du bien là où ça fé mal !! 😃

Par mike91
mike91

Certains (en fait, y'en a qu'un) parlent d'argent de poche... Bah, qu'il s'estime heureux, parceque tout le monde n'en a pas...

Argent de poche donc, mais pas assez pour s'équiper un minimum...
C'est tellement mieux de le claquer dans autre chose: des trucs de djeuns peut-être... Pfff

🙁

Par mike91
mike91

Tu sais Synthol, pas besoin d'arsouiller pour risquer de se planter. Un abruti de caissuex qui t'as pas vu parcequ'il est en pleine conversation téléphonique ou bien parceque l'utilisation des rétros est pour lui une option, et blang: par terre. Je pense que ça doit arriver très vite. Donc même s'il fait cha
ud: c'est cuir de toute façon.

Chacun son truc. Après, faut pas se plaindre quand y'a un soucis...et que c'est la peau qui a servi de protection...

Par P100ALL
P100ALL

bref..........!!!!!!!!!!!!!

C'est bien vrai ca .....y a des comiques avec le soleil , meme voir la nuit , tien ici ...........sisi !!!

Le p100

Par denisse
denisse

Concernant l'equipement, je ne vois qu'une seule methode pour ne pas se mettre en situation de risquer de rouler sans posseder (revetir, c'est une autre question) l'équipement....
C'est d'acheter l'equipement avant la moto..

Comme ça t'es sur d'avoir les ronds.
Et tant pis si il ne reste plus assez pour te payer celle qui te plait...
Je crois pas que ce soit le principal, pour moi l'essentiel c'est d'être pro-té-gé....
Faire le contraire revient pour moi à mettre la charrue avant les boeufs...

M'enfin, moi c'que j'en dis, hein....

denisse

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par guet
guet

Moi je sais que l'éauipement je l'ai acheté tout au long du passage de mon permis (septembre 1998 à janvier 1999). Ça m'a pris du temps car il fallait aussi payer les heures motos (25H). Résultats bcp de boulot et un emplois du temps surchargé qui ont fait que le passage du permis c'est très étendu. Du coup pour la moto ça a été pareil pour acheter la moto, j'ai attendu 9 mois (au mois de septembre il y en a pas mal en vente bizarre non). J'étais étudiant pendant toute cet période. Mais quand on aime.
Je dois avoué avoir conduit en t-shirt une année en vacances à la Rochelle (pas eu de gamelle...ouf). Pour allé à la plage. J'aurai plein de bonnes excuses pour l'avoir fait, mais finalement ce n'est que de la mauvaise fois : quand on passe le permis moto les fiches sont suffisamment claires.

----
ça c'est fait

Dernier commentaire

Par AlxSV650S
AlxSV650S

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI DENISSE, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait.

Maintenant ceux qui veulent pas comprendre, c'est qu'ils ne veulent pas et C'EST LEUR PROBLEME, moi je m'en fout, qu'ils viennent pas pleurer apres!

page 1 / 2

Commenter « Avec le soleil, les comiques ressortent»

rester connecté

m'inscrire perdu ?