Bonjour à tous,
Samedi dernier j'ai acheté donc une 650 SVs de 2004, magnifique ,j'avais 200km a faire pour la ramener. a mi chemin j'ai pris la pluie , et pas longtemps apres elle s'est mise à déconner, à caler quand je m'arretai au feu,elle "broutai" prenai pas les tours et d'un coup se mettai a accelerer,elle tournai sur 1 cylindre...
Donc je l'ai amené chez Suzuki et apparemment c'est qu'elle a pris l'eau !
et a part changer l'anti-parasite , ya pas grand chose a faire !!!
Donc j'aimerai savoir si c'est bien normal (ce que je pense pas, car si a chaque fois qu'il pleut, je peux pas rouler, ça crains) !!!
si vous avez 2/3 conseils (a part la mettre a la poubelle !! lol)
Merci
Les 9 commentaires de cette publication.
c'est un problème récurant sur les Sv, ça prend l'eau par le puit de bougie du cylindre avant. Va sur le forum Binano il doit y avoir des centaines de contributions la dessus. Tu peux mettre une bavette ou siliconer le puit de bougie je crois, a voir ...
La jette pas, c'est une bonne petite moto et c'est pas un problème inconnu chez Suz
j'ai eu le meme probleme une fois, seches ton puit de bougie, normalement tu as un trou que tu vois sur le coté du cylindre qui sert justement a evacuer l'eau, la premiere fois qu'elle me l'a fait, (sous garantie) Suzuki m'a "etancheifié" l'antiparasite, avec du silicone.
Quand elle me l'a refait, j'ai passé un coup de soufflette dans le puis, et dans le trou, qui etait bouché, l'eau s'est ecoulé, et c'était réglé.
Deja ce post aurait du prendre sa place dans la forum mecanique...
Sinon j'avais un SV de 2003 , j ai également eu le meme probleme lors d'une grosse pluie... j étais sur l autoroute en train de depasser lorsque la moto s est mise a brouter et tourner sur une patte ( ben voui je ne peux pas dire 3 pattes ) . J'ai cherché tout comme toi pour trouver finalement. le puit de bougie etait plein d eau. J'ai donc pris un chiffon, essuyer ce que je pouvais ca m a permis de rentrer normalement sans trop me faire mouiller...
La petit modif apporter etait la fixation d une petit bavette en caoutchouc sur le garde boue avant que ja i ensuite changer par la modification de la bavette sous le radiateur en en mettant une plus longue. Avec un peu de produit anti humidité dans le puit de bougie. L'eau ne rentrait plus dans le puit et je n ai jamais vu ce problème réapparaitre .
Si tu te decides de le jeter par la fenetre tout de meme, previens moi je me mettrai en dessous pour faire un geste ecologique. Je vidrai la rue d un objet encombrant et polluant