controle technique pour ou contre

Voir la publication « controle technique pour ou contre ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 37 derniers commentaires sur les 88 de cette publication.

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

drz400 a dit :
comment vous allez collet un truc imprimé par ordi ??

j'aimerais bien el faire mais je sais pas où le mettre pour que cela se voi

Il existe du papier expres que tu trouve au rayon papier photo.
Apres suivant la taille tu le colle sur la bulle, au dos de ton casque ou sur le pare brise ou male arriere de la voiture.

j'aurai bien aimé en avoir un mais j'ai pas d'imprimante sniff.

Salutation motarde.

Par MisterK1200rS
MisterK1200rS

tu le glisses dans une pochette plastifiée ou un sac sous vide ou plastification, bon c'est de la bidouille mais lorsque l'on veut on pneu

Vends différentes pièces GSXF 750 (1998)

Par speedcath
speedcath

si c'est format vignette, tu prends carrément le truc prévu de l'assurance pour mettre sur ta bécane

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par nikobool
nikobool

je crois que le vote va être sans appel !!
aller adjugé vendu !!! exit le CT moto !!

si seulement c'était aussi simple

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par bumo
bumo

D'autant plus qu'une bonne partie de votant n'ont pas lu le rapport (viking a mis le lien dans le post "que veut dire FFM")

or maintenant que j'ai lu ce rapport je suis gravement énervé contre ce BIP de controle technique.

Pourquoi ce fameux controle technique : réponse du rapport et je cite "Si au regard du principe d'égalité entre les différents modes de transport, il paraît difficile de
défendre longtemps encore un régime dérogatoire pour les deux-roues par rapport aux véhicules
de tourisme, au vu des témoignages reçus, on pourrait par contre, envisager de n'appliquer la
mesure qu'aux seuls cyclomoteurs, qui paraissent, de l'avis général, moins bien entretenus et
beaucoup plus dégradés.
Cette idée ne semble pourtant pas devoir être retenue car ce serait admettre des régimes
différents en fonction de la catégorie ou de la puissance des véhicules, ce qui paraît socialement
inacceptable"

les points qui seront controlés : (je cite toujours) "
− l'identification du véhicule (plaque constructeur),
− la plaque d'immatriculation,
le débridage,
− la direction
− la géométrie,
− le freinage,
− le contrôle de la pollution
le contrôle du bruit (état de l'échappement),
− l'état des pneus,
− l'éclairage, signalisation,
les équipements (rétroviseurs, avertisseur sonore, compteur kilométrique)."

le seul point positif est qu'ils veulent pas que ca dépasse 30€.

Et la cérise sur le gateau "Sans négliger le discours contradictoire et la difficulté de trouver une communication
cohérente entre ce retrait de la limitation à 100 CV et les actions menées pour réduire la
vitesse des véhicules à la construction, il nous semble que la situation actuelle n'est pas
durablement défendable auprès d'une très grande majorité de motards qui demandent
qu'on les traite en citoyens responsables.
Au moment où ils auront le sentiment qu'on leur impose une nouvelle contrainte avec le
contrôle technique, un geste de bon sens serait utile et apprécié."

Donc je résume :
* ils ne trouvent pas justifier pour les motos mais comme il faut le faire pour les cyclos on prend aussi
* que vont ils regarder : débridage, pot et accessoire tuning
* il reflechisse à supprimer la loi des 100CV uniquement pour que se laisse en-----

Hallucinant....

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par V-due
V-due

Les cyclos et 125 sont eux aussi souvent débridés... C'est peut être par rapport à ça qu'ils veulent vérifier le débridage...
D'autre part, les cyclos ne sont pas forcément les plus dégradés, si on regarde de près les 125 (scooters notamment) qui entrent dans la catégorie des motos légères... Aussi stupide que celà puisse paraître... C'est ces trucs là que les "caisseux en deux roues" choisissent...

Celà dit, c'est vrai que leur histoire de baisser à fond la vitesse en rendant les véhicules de plus en plus sûrs (et donc aptes à rouler vite en toute sécurité), c'est un peu paradoxal... Parce que, et c'est humain, quand on sait qu'on est sur un engin qui tient parfaitement la route, qui est vérifié, et qui marche fort, on a naturellement tendance à ouvrir un peu plus. Et on s'en rend même pas compte, parce que comme y a pas de sensations, on croit qu'on se traine...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par dav600FS
dav600FS

le controle teechnique s'est bien seulment si il retire les 100 cv,sinon je voit pas,sa ferai seulement un truc pour nour faire chier!!!!

meme les 50,imaginer un gamin brider a 45,s'est un danger public!!!imaginer sur les nationales,un scooter a 45!!!!!

de plus,on s'est tous trés bien que le controle va etres surment plus sévere par la suite!!!

fo bloquer tous paris en becanne et se montrer ( bon la j'y vais ptet un peu fort!!!)mais je vois pas l'avenir de la moto trés prometteuse!!!!

Par Lebaron16
Lebaron16

Surtout ce tenir au courant pour les manifs.

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

J'ai un collègue qui bosse a la RATP de Massy, Rien que sur son depot y a deja 200 motards qu'il me dit, Alors si, ces 200 là suffirai, que dire si on ce mobilise tous pour foutre la pagaille en ville pour ce faire entendre, mobilisez vous dans vos ville, faut que sa bouge, si non demain tous les titulaires d'un deux roue d'un certain ages vont recevoir une jolie lettre de leurs assurance leurs stipulant de bien vouloir ce presenté rapidement dans un centre de CT.

Salutation motarde.

Par viking
viking

Cette aprem je discutai avec un "vieux" motard qui à connu les manifs anti vignette et ce que je ne savai pas c'est que la vignette moto à été mise en route mais que c'est grace au boycot des motards que celle çi à étée enlevé.

Et on en ai venu à la conclusion que si malgré la mobilisation prochaine des motards, qu'on espère sera de masse, cette crétinerie passe quand même, il faudrai que à notre tour nous boycotion les CT.

Le problème est de savoir ensuite si les motards auront encore les cou.lles pour le faire en masse ou si ils préfèreront faire les moutons.

Moi j'ai déja choisi
Et vous????

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par BETTY7
BETTY7

guy57 a dit :
Biwolf a dit :
HSB-Ducati a dit :
drz400 a dit :
oueeeeeeeeeeee !!!! faut bloker les barrieres des peages avec nos moto, d'une ca fera chier l'Etat et de deux les gens setont content et se mettron de notre cotés ^^ hihihihii

les parkings bof, mais les peages t'es un geni ^^ ! faut enmerder l'Etat sans enmerder les gens et si possible en leur rendant service mhmhmh j'aime c'est machiavelique ^^

Les péages autoroutes, ce sont des sociétés privées, donc aucune incidence sur l'Etat ou ses caisses

Oui mais faire rouler gratos les automobilistes, c'est toujours mieux pour notre "image" que de les faire chier sur la route parce qu'on est contre un CT que eux ont...
On passe assez pour des gueulards qui veulent être au dessus des lois et pas mal de gens ont encore en travers de la gorge le coup de la vignette qu'on ne payait pas...

Tu pourra leur rétorquer, que les motards en colère de l'époque ont lutté pour ne pas la payer cette fichue vignette.
J'étais à l'époque de toutes les manifs, et les coups de matraques des CRS je ne les ai pas pris pour rien.
Les caisseux n'ont qu'a se bouger eux.
Guy

entierment raison avec toi si les automobiliste se tenais la main entre aux se soutenais au lieu de se maltraiter derrier leur volant.... la vignettes et tout le bazar que l état imposse, il l aurai t pas eu la vignette
et deuxiemement faut se dire que les motards es ont une familles et des minots ont une voiture au moins et la vignette il l on payer pour leur auto alors les caisseux ont rien a dire sur le monde su 2 roues, on n a rien a voir avec eux ki sont agressif et compresser dans leur toles
moi je prefere la liberte du 2 roues de la moto pur et de son monde et il faut se battre pour se ct bidon seulement a encaisser de l argent, les motoes sont bien entretenus peuvent rien nous reprocher qu il nous laisse tranquille sinon on sera oblige de devenir rebelle ....alors les voiture ont qu a bouge nous on s ebattra contre le ct et on bougera...... et on gagnera la bataille si nous restons tous ensemble solidaire
bisous a tous et soyez prudent

betty46

Par loic27
loic27

+1 les caisseux on cas se bouger...

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par viking
viking

Bonne nouvelle: ma BMW à passer le controle avec succés

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Bip2
Bip2

<quote<author>viking</author> Cette aprem je discutai avec un "vieux" motard qui à connu les manifs anti vignette et ce que je ne savai pas c'est que la vignette moto à été mise en route mais que c'est grace au boycot des motards que celle çi à étée enlevé.</quote

Ouaip, la vignette moto a vécu 1 an.

Vous savez qu'on en a (au moins) une sur le forum de jeune demoiselle qui s'est battue contre la vignette, pour carole et contre ou pour pleins d'autres choses et qui continue à se battre aujourd'hui ?

Sans être devin, j'suis persuadé que le jour où une manif sera prévue (ça met du temps à organiser un truc national), nous ne serons pas les derniers informés

Excellent viking, la vignette présentée comme ça

Sagittaire ascendant Corse

Par freeman28
freeman28

bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir une info d'une personne plutot bien placé dans le milieu du control technique.

Le control technique quoi qu'on dise quoi que l'on fasse ont va l'avoir c'est une certitude.
le personnel à déjà commencé à être formé. c.a.d que lors de leurs formations sur les voitures ont donnent aux techniciens déjà quelques infos sur les motos et leur futur travail.

Sur la procédure cela va être assez simple. Sa ne sera pas le technicien qui s'occupera de la moto comme les voitures mais directement le propriétaire qui devra effectué les opérations d'accélération et de freinage par excemple.

il y aura normalement un banc d'essai pour la puissance et le sonomètre pour les pots. Ensuite ce sera tous les organes de sécurités (frein, pneu, suspensions, direction...)

Autre info les outils qui seront mis a disposition est déjà prévu et la loi n'attend entre autre détail l'accord de M le président.

Le coût n'est pas encore défini mais sera inférieur à celui des voitures.

je pense ne rien avoir oublier a part peut être le fais que ce sera dans deux ans au plus que cela arrivera.

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par Bip2
Bip2

Chouette, ça nous fera des passages au banc à pas trop cher

N'empèche que

Par tonio86
tonio86

Pourquoi dans ce pays tu as toujours l'impression de te la faire mettre.....?

Au moins, si c toi qui manipule la bécane, c'est déjà ça...

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par fazer80
fazer80

archi contre!! ils nous enmerde a pomper le fric !!!! surtout que si c comme pour les voitures ils y en aura tjs qui arriverons a passer sans pb !
pour dire que c'est tjs une histoire de pognon!!!
quelle belle democratie!!! !
allez je me sauve j'ai des radars a fair sauter!!!!mdr
bonne route a tous é toutes!

vive les yam!!!!!

Par rossi51
rossi51

tonio86 a dit :
Pourquoi dans ce pays tu as toujours l'impression de te la faire mettre.....?

Au moins, si c toi qui manipule la bécane, c'est déjà ça...

j'imagine bien tu laisse ta bécane au controle, le mec la passe au banc a froid (pas le temp de faire chauffer), et puis même c'est comme une femme sa se prête pas

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par Mandy
Mandy

et si au lieu d'un contrôle technique contrôlé par l'état, quelqu'un d'autre s'en chargeait?

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Par drz400
drz400

et si ils admettaient tout cour que le fait de passer tous les 6000 au concessionnaire ca suffisait ?

et de faire plsu de control sur les 50cc plutot que de faire chier les gros cub

let the good times roll
ride the world with DTX

Par dav600FS
dav600FS

hum....compliquer moi je demande pas grand choses!!!

juste retirer les 100cv et pas de controle technique!!!
euh vous croyez que s'est faisable??

Par drz400
drz400

l'espoir fait vivre, mais les reves peuvent etre fatal ^^
je pense que l'on va se la prendre profond et que on aura ni les 100cv ni la non mise en route du CT de toute façon ce en sera aps avant 2009 ou 2010.

let the good times roll
ride the world with DTX

Par dav600FS
dav600FS

ben sa fait que dan 1 ou 2 ans,sa va vite!!

Par drz400
drz400

ca laisse le temps de miner les centre de CT ^^

let the good times roll
ride the world with DTX

Par drz400
drz400

on peut se faire envoyer la vignette gratuitement par la FFMC allé voir sur le site.

let the good times roll
ride the world with DTX

Par ducatjm
ducatjm

NON NON NON ET NON encore une histoire de fric si ils veulent de la soit disant securité au gouvernement ils ont qu'a commencé a détaxé les équipements de sécurité (casques gants cuirs etc etc) et suprimé toute leurs merde de bandes blanches ,mobilier urbain dangereux, équipé ces de camion de récupérateurs de gazoil pour éviter que ça degeule a souhait dans ces de rond point ,y'a quand meme du taf si ils voulaient vraiment s'y attelé a la sécurité
(hé 30 ans de moto j'ai eu le temps d'y pensé!)
S'TE BANDE DE NAZE
@ plus
et bon gaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzz

une moto c'est bien , une ducat' c'est mieux...............
..

Par anael86
anael86

c'est juste une taxe pour payer le prochain lifting de la bruni

Par dav600FS
dav600FS

Par drz400
drz400

anael86 a dit :
c'est juste une taxe pour payer le prochain lifting de la bruni

je cautionne pas trop ce genre de propos, c'est injurieux en vers la personne

let the good times roll
ride the world with DTX

Par tonio86
tonio86

ça en est où d'ailleur ce contrôle technique? qqu'un a des news ??

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par rachayou
rachayou

tonio86 a dit :
ça en est où d'ailleur ce contrôle technique? qqu'un a des news ??

pas de news, faut pas faire de vagues avant les élections

Par Bip2
Bip2

viking a dit :
Cette aprem je discutai avec un "vieux" motard qui à connu les manifs anti vignette et ce que je ne savai pas c'est que la vignette moto à été mise en route mais que c'est grace au boycot des motards que celle çi à étée enlevé.

D'ailleurs, la voici cette fameuse vignette
Vous remarquerez le prix... 560F, gloups à l'époque !

Par guy57
guy57

Salut à tous et à toutes,

Sur les déclarations de revenus de ces annnées là, avoir une 750 était un signe de richesse,et il falais l'indiquer dans le formulaire.
Savez vous qu'à la même époque, le gouvernement (ministère de la défense)envisageait de réquisitionner les motos en cas de conflit armé, et que nous aurrions dù présnter nos belles pour faire comme en 14 pour les taxis de la Marnes.
Avec les potes (on était tous FFMC)on était prêt à les destroyer pour ne pas qu'on y touche.
A l'époque déja les motards subissaient des attaques de toutes parts (M. GERONDO entre autre).
La tête dans le guidon oui, mais on la relêve de temps en temps
Guy

Par PAT95
PAT95

merci bip d'avoir mis ma vignette moto
collector
alors que je vous explique
à l'epoque j'avais fait les manifs contre cette vignette avec mon pére disparu depuis (il me manque )
et le 29/03/81 une cx m'a envoyé en l'air sur mon 1100gsx de l'époque
et jeme suis retouvée dans le coma avec 1 jambe broyée et interrogation sur l'amputation de celle-ci
mon pére se presente au commissariat et il lui demande permis carte grise l'assurance et la fameuse vignette
il a fallu allé l'acheté le prix d'1 gs citroen
et mon pere retourne et on lui demande permis carte grise assurance et pas la VIGNETTE
imaginez la colére de mon pére et moi donc à mon réveil
voila je l'ai gardé car beaucoup ne sont pas au courant que des motards se sont battus et aujourd'hui j'a fais signé la pétition contre le controle technique
toujours présente patricia
j'ai gardé ma jambe a force de me battre
voila la ptite histoire

Par ducatjm
ducatjm

<quote<author>Bip2</author> <quote<author>viking</author> Cette aprem je discutai avec un "vieux" motard qui à connu les manifs anti vignette et ce que je ne savai pas c'est que la vignette moto à été mise en route mais que c'est grace au boycot des motards que celle çi à étée enlevé.</quote

D'ailleurs, la voici cette fameuse vignette
Vous remarquerez le prix... 560F, gloups à l'époque !

</quote

Ceux qui les avaient achetées avaient vraiment du fric a foutre en l'air (ou alors des trouillards des faillots ou encore des flics) parce qu'avec le bordel et le boycot qu'on avait fait de l'époque ils se les sont gardées leurs merdes
@ plus
jm

..

Par PAT95
PAT95

je pense pas que tu as lu ma petite histoire
mon pére a été dans l'obligation de l'acheter aprés avoir fait les manifs car moi j'etais dans le coma !
l'art de critiqué est facile
et toi tu les a fait les manifs ?

Par ducatjm
ducatjm

PAT95 a dit :
je pense pas que tu as lu ma petite histoire
mon pére a été dans l'obligation de l'acheter aprés avoir fait les manifs car moi j'etais dans le coma !
l'art de critiqué est facile
et toi tu les a fait les manifs ?

ben oui, désolé (46 balais) je les aient fait les manifs , je rate peut etre un truc mais je ne comprend pas l'obligation d'achat??????? mais l'important c'est que tu aille mieux
@ plus
jm

..

Dernier commentaire

Par UPOWER
UPOWER

On peut toujours gueuler cela se fera !
On est en Europe, or cela existe en allemagne et en italie.
Ils ont repoussé chez nous parce que ils se sont apperçu qu'il fallait d'abord former les contrôlleurs. Pour monter une fillière de formation et créer le diplôme il faut 2 ans.

Vous verrez que dans 2 ans on nous le reservira pour de bon.

Maintenant y a pas grand chose à craindre, à part le coté financier, les allemand et les italiens ont droit à des contrôles de sécurité. Il n'y a pas de contrôle de conformité moteur.

De quel droit ont échapperaint à ce qui existe déjà pour les 4 roues ?

page 2 / 2

Commenter « controle technique pour ou contre»

rester connecté

m'inscrire perdu ?