D'autant plus qu'une bonne partie de votant n'ont pas lu le rapport (viking a mis le lien dans le post "que veut dire FFM")
or maintenant que j'ai lu ce rapport je suis gravement énervé contre ce BIP de controle technique.
Pourquoi ce fameux controle technique : réponse du rapport et je cite "Si au regard du principe d'égalité entre les différents modes de transport, il paraît difficile de
défendre longtemps encore un régime dérogatoire pour les deux-roues par rapport aux véhicules
de tourisme, au vu des témoignages reçus, on pourrait par contre, envisager de n'appliquer la
mesure qu'aux seuls cyclomoteurs, qui paraissent, de l'avis général, moins bien entretenus et
beaucoup plus dégradés.
Cette idée ne semble pourtant pas devoir être retenue car ce serait admettre des régimes
différents en fonction de la catégorie ou de la puissance des véhicules, ce qui paraît socialement
inacceptable"
les points qui seront controlés : (je cite toujours) "
− l'identification du véhicule (plaque constructeur),
− la plaque d'immatriculation,
− le débridage,
− la direction
− la géométrie,
− le freinage,
− le contrôle de la pollution
− le contrôle du bruit (état de l'échappement),
− l'état des pneus,
− l'éclairage, signalisation,
− les équipements (rétroviseurs, avertisseur sonore, compteur kilométrique)."
le seul point positif est qu'ils veulent pas que ca dépasse 30€.
Et la cérise sur le gateau "Sans négliger le discours contradictoire et la difficulté de trouver une communication
cohérente entre ce retrait de la limitation à 100 CV et les actions menées pour réduire la
vitesse des véhicules à la construction, il nous semble que la situation actuelle n'est pas
durablement défendable auprès d'une très grande majorité de motards qui demandent
qu'on les traite en citoyens responsables.
Au moment où ils auront le sentiment qu'on leur impose une nouvelle contrainte avec le
contrôle technique, un geste de bon sens serait utile et apprécié."
Donc je résume :
* ils ne trouvent pas justifier pour les motos mais comme il faut le faire pour les cyclos on prend aussi
* que vont ils regarder : débridage, pot et accessoire tuning
* il reflechisse à supprimer la loi des 100CV uniquement pour que se laisse en-----
Hallucinant....