alors pour ou contre le controle technique sur les moto.
Résultat du sondage
pour le ct
contre le ct
sans avis
121 votes − Clos
Les 50 premiers commentaires sur les 88 de cette publication.
si c'est pour limiter les accident, ce truc c'est vraiment de la daube.........
IL SE TROUVE AU NIVEAU DES STATISTIQUE 1% maigre de cas d'accident du à une machine qui n'était pas en ordre!
juste de quoi prendre encore un peu de pognon au pauvre motards!
Salut,j'ai lue dans un article que le gouvernement du nain,serai pret a marchander la loi sur le bridage a 100 ch en echange il nous collent leur CT,va falloir etre vigilant et ne pas ce faire avoir
Le gouvernement va encore une fois tenter de diviser pour mieux reigner,qu'est ce qu'il ne ferrai pas pour arriver a leur fin ces politicar qui non jamais posé leur gros c** sur un selle de moto
Avoir sur ce lien
http://www.motomag.com/100-ch-officiellement-remis-en-2315.html
Salut Michel
PS:bien sur j'ai voté contre le CT
Comme d'habitude, quelques charlots font du n'importe nawak, et tout le monde va prendre... Belle leçon de solidarité !
Encore un pansement sur une jambe de bois. Y en a marre de toutes ces contraintes, ajoutées les unes derrière les autres, pour rien ou presque, dans le but non avoué mais visible de ratisser un peu plus le compte en banque...
donc contre
vever a dit :
tant qu'on n'en sauras pas plus sur les réels points abordés sur l'autre post (périodicité, élément vérifiés,...), je serais contre. Pour le moment ça resemble plus à une taxe supplémentaire qu'a un réel soucis du gouvernement pour notre santé.
zell-ben a dit :
vever a dit :
tant qu'on n'en sauras pas plus sur les réels points abordés sur l'autre post (périodicité, élément vérifiés,...), je serais contre. Pour le moment ça resemble plus à une taxe supplémentaire qu'a un réel soucis du gouvernement pour notre santé.
Entièrement d'accord
vever a dit :
j ai discuter avec un motard de la gendarmerie et je lui es poser la questio, il m a dit que ca se ferai pas parce qu il n y a pas de centre adapte pour effectuer ces controles et que si c etait les organisme deja en place( pour les voitures) il faudrai qu ls investissent un max dans les appareils neccessaire pour controler les motos et les formations qui vont avec. ca leurs couterait trop cher pour le peu de moto qu il y a en circulation...
je pense que cela est possible, mais il faut quand meme se mefier...
reardez la redif sur le net du turbo d'aujourd'hui le 20 janvier, ils ont flingué l'Etat sur le CT !!!! I LOVE TURBO !!!!
si il devait y avoir une anif je crois que la FFMC devrait essailler d'avoir une interview avec turbo et auto-moto, c'est beaucoup regardé et ces gens qui y travail son passioné par la voiture et la moto donc cela pourait faire une bonne pub pour notre mouvement !
par contre je viens de penser a une chose ! si il devait y avoir une manifestation, je suppose que comme d'hab ce serait une operation escargot ( a nice c'est toujour comme ca ) donc si c'est le cas dans toute la france comme a nice, on part toujour de la prefecture pour aller en ville, mais il serait mieux de faire le contraire et bloqur la prefecture comme le font les agriculteur ou pecheur ! car comme me l'a dit mon pere qui boss dans le milieu de la mairie et prefecture, le prefet et autre en on rien a foutre que l'on bloc les routes mis si on touche a leur petit train train et là où ils crechent ca peut changer a donne !!!
a mediter !
drz400 a dit :
par contre je viens de penser a une chose ! si il devait y avoir une manifestation, je suppose que comme d'hab ce serait une operation escargot ( a nice c'est toujour comme ca ) donc si c'est le cas dans toute la france comme a nice, on part toujour de la prefecture pour aller en ville, mais il serait mieux de faire le contraire et bloqur la prefecture comme le font les agriculteur ou pecheur ! car comme me l'a dit mon pere qui boss dans le milieu de la mairie et prefecture, le prefet et autre en on rien a foutre que l'on bloc les routes mis si on touche a leur petit train train et là où ils crechent ca peut changer a donne !!!
a mediter !
oueeeeeeeeeeee !!!! faut bloker les barrieres des peages avec nos moto, d'une ca fera chier l'Etat et de deux les gens setont content et se mettron de notre cotés ^^ hihihihii
les parkings bof, mais les peages t'es un geni ^^ ! faut enmerder l'Etat sans enmerder les gens et si possible en leur rendant service mhmhmh j'aime c'est machiavelique ^^
drz400 a dit :
oueeeeeeeeeeee !!!! faut bloker les barrieres des peages avec nos moto, d'une ca fera chier l'Etat et de deux les gens setont content et se mettron de notre cotés ^^ hihihihii
les parkings bof, mais les peages t'es un geni ^^ ! faut enmerder l'Etat sans enmerder les gens et si possible en leur rendant service mhmhmh j'aime c'est machiavelique ^^
HSB-Ducati a dit :
drz400 a dit :
Les péages autoroutes, ce sont des sociétés privées, donc aucune incidence sur l'Etat ou ses caisses
en faite on vous jouer comme ceux qui nos opriment ! quand ils veulent quelques choses ils font tout pour plair au gens et leur etre agrable pour mieux ler mettre au cul aprés et bien nous on va faire pareil on va se mettre ls automobiliste dans la poche et faisant des manfis qui n'enmerde pas les caisseux et leur faisant comprendre courtoisement nos position on aura aura une force decuplé !
vever a dit :
Biwolf a dit :
HSB-Ducati a dit :
drz400 a dit :
Les péages autoroutes, ce sont des sociétés privées, donc aucune incidence sur l'Etat ou ses caisses
Oui mais faire rouler gratos les automobilistes, c'est toujours mieux pour notre "image" que de les faire chier sur la route parce qu'on est contre un CT que eux ont...
On passe assez pour des gueulards qui veulent être au dessus des lois et pas mal de gens ont encore en travers de la gorge le coup de la vignette qu'on ne payait pas...
Thommy a dit :
Désobéissance civile ?
Thommy a dit :
vever a dit :
+1
Je crois que c'est comme celà qu'on dit...
benben75 a dit :
Thommy a dit :
vever a dit :
+1
Je crois que c'est comme celà qu'on dit...
+2
pour moi c'est simplement une pompe à fric
c'est bien ce que j'entendais Bruno, pour le moment, ca n'a niqueue ni tete, lorsqu'ils pondront quelque chose de cohérent, je suis entierement d'accord au niveau des épaves roulantes..
Apres, en amont de ca, si la répression n'était pas telle qu'elle est maintenant, par exemple si on te tire pas du fric parce que t'es 2km/h au dessus de la limitation de vitesse mais plutot parce que tu roules avec un pneu completement lisse, ca changerait peut etre aussi pas mal de comportements je pense
benben75 a dit :
Apres, en amont de ca, si la répression n'était pas telle qu'elle est maintenant, par exemple si on te tire pas du fric parce que t'es 2km/h au dessus de la limitation de vitesse mais plutot parce que tu roules avec un pneu completement lisse, ca changerait peut etre aussi pas mal de comportements je pense
V-due a dit :
Peut être, mais à voir le nombre d'épaves qui roulent aussi bien sur deux roues que sur 4, un CT pourrait être un bien... (par "2 roues", j'entends aussi et surtout "scooters"...)
Celà dit, il POURRAIT être un bien si et seulement s'il ne servait pas à nous emmerder pour une bavette pas d'origine, ou tout autre détail à la con... Moi, si la loi des 100ch saute, j'ai rien contre ce CT...
Par contre, faut voir son coût, ses modalités d'exécution, et sa périodicité, parce que si je surprends un bouffon à faire hurler mon moteur à froid pour compter les décibels, j'pourrais bien être tenté de lui péter ses dents...
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire
Plus sérieusement, je suis pour mais uniquement lors de la vente.
Celà éviterai que les "motards" sans scrupules entubent les acheteurs en vendant des brèles en mauvais état, et que les acheteurs qui ne sont pas capable d'entretenir et de respecter leur moto et qui pètent tout au bout d'une semaine arrètent de s'en prendre aux vendeurs qui n'y sont pour rien.
Par contre, je suis contre car ça serait la fin des vieux brélons qui représentent les racines de notre passion et ça, je ne le supporterai pas
(c'est comme pour nos bons fromages merdasse !!!)
Bref, je suis plutôt contre alors je vais voter contre
les seuls mecs qui peuvent toucher à ma meule ce sont les mecanos en concess ( moto bien sûr!!)
bumo a dit :
tel que c'est parti ce sont les mecs des CT auto qui vont toucher à vos bécanes...
Vous allez laisser votre guidon à un mec n'ayant même pas son permis moto ???
Vous imaginez qu'il la fasse tombé ???
perso ca me fait ULTRA peur
je crois que les gens qui roulent en moto le font parce qu'ils ont le choix, donc ils l'entretiennent aussi (par plaisir on va dire, ou par obligation mais en connaissance de cause quoi)
alors que la voiture c commun et tout le monde peut en avoir une, les gens font moins attention vu qu'il y a moins de risques on va dire, alors que nous, si on n'en prend pas soin, ben on se vautre et on peut "crever"
on est plus conscient des risques que l'on prend je dirais
Bering a dit :
je crois que les gens qui roulent en moto le font parce qu'ils ont le choix, donc ils l'entretiennent aussi (par plaisir on va dire, ou par obligation mais en connaissance de cause quoi)
alors que la voiture c commun et tout le monde peut en avoir une, les gens font moins attention vu qu'il y a moins de risques on va dire, alors que nous, si on n'en prend pas soin, ben on se vautre et on peut "crever"
audrey a dit :
j'ose espérer qu'ils seront formés avant
quand on voit ce qui circule sur les routes
entre les 50cc survitaminés (avec un système de freinage d'origine absolument pas adapté à leur vitesse)
les scooters en piteux état genre l'avant défoncé je roule sans phare je m'en fous
et mm coté moto
encore hier j'ai vu une fazer avec des pneus pratiquement slick malgré le temps
je comprend que des gens puissent y penser
c'est aux gens d'être responsables mais comme certains n'ont pas l'air d'en être capables c'est tout le monde qui trinque
si on pouvait être sûrs de la méthode (vérifier que ce qui à lieu d'être vérifier sur un plan sécuritaire et environnemental et à des prix correctes) je serai pas contre
mais on se doute que ca risque d'être un beau n'importe quoi
par contre je trouve ca pas top que les motards en viennent à parler pourcentage de cette façon en oubliant que mm si le pourcentage est faible il s'agit de vies
ca me ferai chier de faire partie de ce petit pourcentage de blessés ou de tués et que mon cas ne soit pas considéré
une défaillance technique de la moto n'impute pas forcément qu'a son proprio
hors les risques liés à l'achat d'une moto d'occas, un mécano qui fait mal son boulot voir mm un constructeur ca arrive
V-due a dit :
Bering a dit :
Tu ne parles là que des "vrais motards"... T'as aussi les "caisseux en deux roues", qui ne font pas plus gaffe à leur 2 roues (moto ou scooter) qu'à leur bagnole... Et, à mon avis, les principaux visés par cette mesure, c'est eux...
wai et c'est en partie ce qui laisse mitigé face au controle technique.
De mon zoeil à moi, j'suis forcément contre le controle technique qui va me piquer des sous sans rien m'apporter. Je connais ma bécane par coeur et sais exactement où j'en suis en consommable. Et le jour où je me retrouve à terre, je la fais controler entièrement pas un pro.
Mais...
Je ne suis pas seul au monde à être à 2 roues. Certains sont irresponsables, soit par négligence, soit par incompétence.
Ensuite, viennent toutes les sociétés qui ont un parc 2 roues. Coursiers mais également la poste par exemple. La mode actuelle étant de faire des économies dans tous les sens, faut pouvoir les controler un peu de temps à autres.
Puis, le jour où j'achète une bécane d'occas. Bien sur qu'il y a les vices cachés et autres en cas de soucis. Mais c'est parfois lourd à mettre en place et face à un vendeur peu scrupuleux, on a pas toujours gain de cause.
Bref, non au controle pour moi, mais oui pour les autres
bumo a dit :
Pour ce qui est des 50cc et 125cc je ne trouve pas que ce soit applicable aux gros cubes car (je pense fortement) il ne s'agit pas de la meme population.
Tu parles de motos poubelles, il y en a peu quand meme (peut etre une illusion que je me fais) et meme s'il y en a elles ne restent pas longtemps sur le parc "roulant" contrairement à une voiture.
Tu parle de défaut de constructeur => aujourd'hui un défaut constructeur est très vite dévoiller et propager sur le net or tout motard passionné va sur le site de moto ou connait quelqu'un qui le fait.
Défaut de mécano => un mécano qui fait mal son boulot et qui cherche la tune tu le vois assez vite nan ? perso j'ai acheter ma bécane en concesse et quand j'ai vu le sérieu de leur atelier ba je suis aller voir ailleur c'est tout simple.
J'ai lu ce que veux faire l'état sous le nom de controle technique et bien je dis ABSOLUMENT CONTRE.
Une bonne alternative à mon gout serait un controle de sécurité fait par un concessionnaire MOTO au meme rythme que les CT auto qui ne coute qu'une vingtaine d'euros au motard et la je pense que l'on pourra parler de sécurité routière
contre mais au vue de certain oignons qui sorte des grange pour l ete , y a des moments ou je me demande s il en faut pas un , au moins certaines breles seraient en etat au moins une fois tout les deux ans
Une moto roule que si elle a un entretien minimum, tout çà c'est des salades..du fric a nous pompé, vous avez pas idées de l'aubaine que sa représente pour l'état...
N'empeche que de nos jours avec le CT bagnole, sa n'empêche pas de voir des voitures dépravés sur la route...le copain du copain, c'est bien connu. A ça ! endormir le peuple debout ils sont fort, mais pour l'aménagement du monde motard en France ont les entends plus.
Salutation motarde.
xj600n a dit :
Comme d'habitude, quelques charlots font du n'importe nawak, et tout le monde va prendre... Belle leçon de solidarité !
Encore un pansement sur une jambe de bois. Y en a marre de toutes ces contraintes, ajoutées les unes derrière les autres, pour rien ou presque, dans le but non avoué mais visible de ratisser un peu plus le compte en banque...
donc contre
en plsu des petitions et autre faut que tout le monde leur adresse ce courrier !
-Comment-agir-.html