un supermono ça vous dirait ?

Par desmolo
desmolo

un mono sportif de plus de 60 cv, comme une bonne supermotard, mais avec des bracelets et une gueule d'enfer, est ce que ça vous botterait ?

twingame à tendances monomaniaque

Commentaires

Les 40 commentaires de cette publication.

Par bubu
bubu

on signe ou

et serval vient la avec le szr

http://alexbub.neufblog.com/la_moto_piste_par_bubu/
aller voir mon blog et dite moi se que vous en pensé

Par benben75
benben75

yaaaaaahhhh je revend la triumph

Triple tombeur

Par zorro
zorro

Aucun intérêt cette brêle. L'intérêt des 4 cylindres est de monter haut en régimes, et d'avoir de l'allonge. Aucun intérêt d'avoir un mono pour la piste.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par benben75
benben75

zorro a dit :
Aucun intérêt cette brêle. L'intérêt des 4 cylindres est de monter haut en régimes, et d'avoir de l'allonge. Aucun intérêt d'avoir un mono pour la piste.

Triple tombeur

Par bubu
bubu

benben75 a dit :
zorro a dit :

qu'es ce dit
allez zou je revent le zx6 et je prend le mono pour pourir serval et benben sur piste lol

Par SERVAL
SERVAL

zorro a dit :

tu connais pas le MONO SPORTIF?
alors evite d'esseyer jai peur que tu puisse pas comprendre, ces pas fait pour les lignes droites!

moi je suis a 100% POUR

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par guy57
guy57

Salut,

Ah! Faut pas taper sur les monos
Interdit
Tout à commencé par un GROS MONO et finira PAR un GROS MONO .
Une beauté pareil, je me remet au circuit !
Guy

Par desmolo
desmolo

zorro a dit :

ben oui, le 4 tubes envoie du gros à haut régimes, mais combien de temps on passe à fond sur un tour (si l'ont parle circuit)
une mono bien emmené tourne en 1.06 à carole, en 1.55 au vigeant, en 1.54 à lédenon, en 1.46 à prenois...
avec 60CV (limite du Challenge français)
dans les catégories amateurs, ça ne fait que 2 ou 3 secondes d'écart avec des motos 3 fois plus puissantes.

mébon, la piste c'est un peu particulier car en général tu cours avec des mecs qui ont une moto équivalente.
ça fait 3 ans que je roule en débutant, juste je pense à coller à droite dans la ligne droite, sinon le reste du tour, je ne suis pas pire que les autres, il m'arrive même de double, c'est pour dire

mébon, j'ais mis ce sujet dans le forum route, rapport au sarkozysme qui nous frappe, pas en comparaison avec des brèles de 200cv.
faut comparer ce qui est comparable.
aucun mono ne fera les chronos d'une GSXR sur circuit.
par contre sur 200 km dans le morvan, c'est une autre affaire

je ne suis pas béta testeur j'me demande juste si ça te botterais d'aller faire un tour avec cette moto ?
est ce que je suis un barbu intégriste ou est ce que tout compte fait "ya moyen de se faire plaisir" ?
est ce que le motard du 21° siècle peu s'absoudre des 200cv juste pour le plaisir de rouler sur une moto sympa ?

Par SERVAL
SERVAL

sa reste une moto "humaine"
arriver a 100CV ou pire au dela a part se faire peur, sa serre a quoi!?

Par chrisslol
chrisslol

desmolo a dit :
zorro a dit :

ben oui, le 4 tubes envoie du gros à haut régimes, mais combien de temps on passe à fond sur un tour (si l'ont parle circuit)
une mono bien emmené tourne en 1.06 à carole, en 1.55 au vigeant, en 1.54 à lédenon, en 1.46 à prenois...
avec 60CV (limite du Challenge français)
dans les catégories amateurs, ça ne fait que 2 ou 3 secondes d'écart avec des motos 3 fois plus puissantes.

mébon, la piste c'est un peu particulier car en général tu cours avec des mecs qui ont une moto équivalente.
ça fait 3 ans que je roule en débutant, juste je pense à coller à droite dans la ligne droite, sinon le reste du tour, je ne suis pas pire que les autres, il m'arrive même de double, c'est pour dire

mébon, j'ais mis ce sujet dans le forum route, rapport au sarkozysme qui nous frappe, pas en comparaison avec des brèles de 200cv.
faut comparer ce qui est comparable.
aucun mono ne fera les chronos d'une GSXR sur circuit.
par contre sur 200 km dans le morvan, c'est une autre affaire

je ne suis pas béta testeur j'me demande juste si ça te botterais d'aller faire un tour avec cette moto ?
est ce que je suis un barbu intégriste ou est ce que tout compte fait "ya moyen de se faire plaisir" ?
est ce que le motard du 21° siècle peu s'absoudre des 200cv juste pour le plaisir de rouler sur une moto sympa ?

Je ne vois pas le rapport, arrêter un peu avec votre politique à 2 balles c pénible à force!!!...il est là pour 5 ans, et il faut faire avec...point barre!!!

sinon il est superbe ce mono, tu dois te faire de belles sensations avec ...très sympas

Le dragon sommeil dans l'esprit qui est sa demeure....
... on doit le nourrir très vite et quotidiennement, sinon il se meurt !

Par desmolo
desmolo

oui il ne lui reste que quelques années à tenir, mais les autres candidats sont tous sécuritaires quelque soient leur bord.
sans faire de politique, il n'y en aura pas un pour assouplir les lois au sujet de l'insécurité ... routière. même le plus démago des candidat ne s'aventurera pas sur ce terrain.
j'ai employé ce terme comme "frigo" ou "karcher"...
un terme générique pour dire que les bastons contre le TGV ça relève maintenant du droit pénal.
en théorie si tu te fais chopper à fond sur un mono, tu repars sur ta moto délesté de queqlues points... sur un R1, à fond tu risque un an de prison.

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

zorro a dit :

Ah bon je savais pas que le 4 cylindres étais obligatoire pour tourner sur piste, avec 1, 2 ou trois y'en a bien assez, je me fais plus plaisir depuis que je roule en bi, j'ai essayé des monos. Et pour rouler au quotidien chez moi même mon pote en 640 LC4 met la pilée a vos trottinettes moulinex en montagne
Ah oui et aussi faudra penser a dire d'interdire le challenge des monos et le protwin aussi qui ne sont des compétitions qui serve a rien pasqu'ils n'ont pas assez de cylindres sur leur brèles.

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par wwsrx6
wwsrx6

bubu a dit :
on signe ou

Et moi,on m'oublie

Le mono,c'est le pied,pour rien au monde je changerais,quoique qu'une Triumph Thruxton,je dis pas non

Belle gueule qu'il a ce mono

Par vever
vever

desmolo a dit :

un mono sportif de plus de 60 cv, comme une bonne supermotard, mais avec des bracelets et une gueule d'enfer, est ce que ça vous botterait ?

moi ça me botte !! mais pas en Région Parisienne. A garder pour mes petites routes du Limousin

Par zorro
zorro

Pour les circuits lents (techniques) et les routes de montagne sinueuses, un SM fait très bien l'affaire. Il est même évident qu'un SM sera plus efficace qu'une sportive en montagne. Perso, je serais bien plus attiré par un Husky que par une sportive mono si je devais habiter en montagne. (question de poids et de maniabilité)

Maintenant si on ne trouve pas de sportives avec des monos, c'est qu'il y a des raisons.

Par vever
vever

zorro a dit :
Maintenant si on ne trouve pas de sportives avec des monos, c'est qu'il y a des raisons.

oui : le motard moyen ne jure QUE par la puissance (inexploitable) des sportive pour faire leurs choix au moment de l'achat.
course à la puissance, quand tu nous tiens c'est à celui qui aura la plus grosse.

sinon pourquoi les motos dites "sages" ont elles si peu de succés malgrès leurs tarifs attractifs ?

Par philippesbt
philippesbt

Vraiment tentant ce genre d'engin !

Par vever
vever

je note quand-même que ça revient à la mode.

Là ce photomontage, la Subaru qui va sortir...

Par SERVAL
SERVAL

wwsrx6 a dit :
bubu a dit :
on signe ou

Et moi,on m'oublie
Belle gueule qu'il a ce mono

oupsss

Par karbur
karbur

moi je dis que les monos c'est super, ...d'ailleurs quand j'etais plus jeune à la colonie de vacances j'avais un super mono qui nous chantait des belles chansons le soir à la veillée alors je suis pour les super monos... oki ! oki je sorts

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Par wwsrx6
wwsrx6

vever a dit :
je note quand-même que ça revient à la mode.

Là ce photomontage, la Subaru qui va sortir...

Tiens Hervé,j'ai retrouvé la petite SUBARU

Y a pas à dire,je suis d'accord avec toi pour le Limousin,sur des petites routes sinueuses,le pied que ça doit étre

Par benben75
benben75

vever a dit :
zorro a dit :

oui : le motard moyen ne jure QUE par la puissance (inexploitable) des sportive pour faire leurs choix au moment de l'achat.
course à la puissance, quand tu nous tiens c'est à celui qui aura la plus grosse.

sinon pourquoi les motos dites "sages" ont elles si peu de succés malgrès leurs tarifs attractifs ?

ouais, en france, parce qu'en belgique et en allemagne (la ou j'avais acheté mon szr...) le mono perce beaucoup plus...
c'est simplement une question de mentalité je crois

Triple tombeur

Par SERVAL
SERVAL

a quant un rodaster MONO?
comme la SACHS 650 mais moin cher, 5/6 mille € max

p_article.php

Par nono-51
nono-51

SERVAL a dit :
a quant un rodaster MONO?
comme la SACHS 650 mais moin cher, 5/6 mille € max

p_article.php

moué bofffff.
pour le méme prix ta le 650svn bon c un bi mais c beaucoup plu joli.

Par zorro
zorro

desmolo a dit :

Bien sur que ca me botterais d'essayer un tel engin. Pour info, j'ai eu un Monster S4 avant d'avoir mon GSXR 750, et je pense me prendre un SM après.

Seulement pour la piste je dis que les 4 cylindres c'est ce qu'il y a de mieux point de vue performance / cout / fiabilité. Maintenant oui on peut bien tourner avec un mono sur un circuit lent, et se faire plaisir avec.

Pour revenir à un circuit comme comme Carole, on est à peine quelques secondes à plus de 100 ch. C'est un circuit technique qui ne demande pas beaucoup de puissance. Maintenant si on va sur un vrai circuit comme Le Mans ou Magny Cours, la c'est plus la même chose.

Par V-due
V-due

vever a dit :
zorro a dit :

Il faudrait des motos "pas sages", mais pas forcément puissantes... Des trucs pensés que pour le fun... J'ai découvert le mono y a pas longtemps, j'adore... J'me fais 100 fois plus plaisir avec mon vieux tromblon de Dominator qu'avec un Hornet 600, qui a le même couple pour le double de puissance...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par SERVAL
SERVAL

sait vraiment un super jouer cette SACHS
moteur du 650DR version 50CV. un bonheur ce moulin
du punch, des freins, et une grosse autonomie, selle confortable et tres leger.

jai faillis (a deux doigt) signer pour la SACHS j ai hésiter par apport au prix.
le meme pour un SV.N
en plus il me ferait une super reprise sur mon 1100

le week end qui a suivis cette essai jai fait une glissade avec le 1100 GSXF
adieux SACHS

Par bubu
bubu

Ceux qui me connaissent savent que je ne jure que par les 4 pattes sportifs (n'est ce pas mon serval) mais les souvenirs que j'ai de mon SZR c'est autre chose.
Pour moi même sur piste le mono n'a rien à envier aux autres machines à mon niveau (poireau bien sûr!!).Mais c'est sûr que pour celui qui cherche à battre le record absolu du circuit sans se soucier du plaisir, je comprends que des personnes ne voient pas ce qu'un mono peut apporter sur piste comme sur route mais quand tu es entrain de déboiter une moto qui a le double de puissance que toi tu comprendras la jouissance que ça peut apporter.
Un de mes meilleurs souvenirs une montée à Andorre, arrêté à un feu côté espagnol (on se serait cru à un départ de grand prix!) et arrivé en haut un mec qui te demande c'est quoi comme machine, tu as quelle puissance et là tu lui répond avec un grand sourire c'est un SZR et il sort 48 CV .

alors je dis oui aux retours du mono sportif à un prix raisonable

Par bubu
bubu

SERVAL a dit :
sait vraiment un super jouer cette SACHS
moteur du 650DR version 50CV. un bonheur ce moulin
du punch, des freins, et une grosse autonomie, selle confortable et tres leger.

jai faillis (a deux doigt) signer pour la SACHS j ai hésiter par apport au prix.
le meme pour un SV.N
en plus il me ferait une super reprise sur mon 1100

le week end qui a suivis cette essai jai fait une glissade avec le 1100 GSXF
adieux SACHS

a la glissade sur le gazoil on en a partager des souvenir

Par SERVAL
SERVAL

tu ose ramener ta fraise!?

va te cacher toi!

Par benben75
benben75

je le regrette mon szr
je crois que j'aurais jamais du le revendre....

Triple tombeur

Par bubu
bubu

je suis pret a parier que quand tu la deposer chez moi tu etait pres a repartir avec si on t'avais garder 5 min de plus a la maison

Par SERVAL
SERVAL

t' inquiette il es entre de bonne main.

je suis en train de monter/fabriquer un port bagages.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
pourquoi tu fait les gros YEUX

Par benben75
benben75

ben oui, je crois bien que 2 minutes de plus je signais pas

Triple tombeur

Par SERVAL
SERVAL

Par benben75
benben75

je dirais meme qu'on ma soutiré une signature que je n'ai JAMAIS voulu apposer en bas du certificat de vente

Triple tombeur

Par SERVAL
SERVAL

Par benben75
benben75

remue pas le couteau dans la plaie

Triple tombeur

Par bubu
bubu

benben75 a dit :
je dirais meme qu'on ma soutiré une signature que je n'ai JAMAIS voulu apposer en bas du certificat de vente

et oui je suis boucher et j'ai de grand couteau tu signe ou je les sort lol

Dernier commentaire

Par SERVAL
SERVAL

Commenter « un supermono ça vous dirait ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?