un mono sportif de plus de 60 cv, comme une bonne supermotard, mais avec des bracelets et une gueule d'enfer, est ce que ça vous botterait ?
Les 40 commentaires de cette publication.
benben75 a dit :
zorro a dit :
Aucun intérêt cette brêle. L'intérêt des 4 cylindres est de monter haut en régimes, et d'avoir de l'allonge. Aucun intérêt d'avoir un mono pour la piste.
zorro a dit :
Aucun intérêt cette brêle. L'intérêt des 4 cylindres est de monter haut en régimes, et d'avoir de l'allonge. Aucun intérêt d'avoir un mono pour la piste.
zorro a dit :
Aucun intérêt cette brêle. L'intérêt des 4 cylindres est de monter haut en régimes, et d'avoir de l'allonge. Aucun intérêt d'avoir un mono pour la piste.
desmolo a dit :
zorro a dit :
Aucun intérêt cette brêle. L'intérêt des 4 cylindres est de monter haut en régimes, et d'avoir de l'allonge. Aucun intérêt d'avoir un mono pour la piste.
ben oui, le 4 tubes envoie du gros à haut régimes, mais combien de temps on passe à fond sur un tour (si l'ont parle circuit)
une mono bien emmené tourne en 1.06 à carole, en 1.55 au vigeant, en 1.54 à lédenon, en 1.46 à prenois...
avec 60CV (limite du Challenge français)
dans les catégories amateurs, ça ne fait que 2 ou 3 secondes d'écart avec des motos 3 fois plus puissantes.
mébon, la piste c'est un peu particulier car en général tu cours avec des mecs qui ont une moto équivalente.
ça fait 3 ans que je roule en débutant, juste je pense à coller à droite dans la ligne droite, sinon le reste du tour, je ne suis pas pire que les autres, il m'arrive même de double, c'est pour dire
mébon, j'ais mis ce sujet dans le forum route, rapport au sarkozysme qui nous frappe, pas en comparaison avec des brèles de 200cv.
faut comparer ce qui est comparable.
aucun mono ne fera les chronos d'une GSXR sur circuit.
par contre sur 200 km dans le morvan, c'est une autre affaire
je ne suis pas béta testeur j'me demande juste si ça te botterais d'aller faire un tour avec cette moto ?
est ce que je suis un barbu intégriste ou est ce que tout compte fait "ya moyen de se faire plaisir" ?
est ce que le motard du 21° siècle peu s'absoudre des 200cv juste pour le plaisir de rouler sur une moto sympa ?
oui il ne lui reste que quelques années à tenir, mais les autres candidats sont tous sécuritaires quelque soient leur bord.
sans faire de politique, il n'y en aura pas un pour assouplir les lois au sujet de l'insécurité ... routière. même le plus démago des candidat ne s'aventurera pas sur ce terrain.
j'ai employé ce terme comme "frigo" ou "karcher"...
un terme générique pour dire que les bastons contre le TGV ça relève maintenant du droit pénal.
en théorie si tu te fais chopper à fond sur un mono, tu repars sur ta moto délesté de queqlues points... sur un R1, à fond tu risque un an de prison.
zorro a dit :
Aucun intérêt cette brêle. L'intérêt des 4 cylindres est de monter haut en régimes, et d'avoir de l'allonge. Aucun intérêt d'avoir un mono pour la piste.
bubu a dit :
on signe ou
et serval vient la avec le szr
Pour les circuits lents (techniques) et les routes de montagne sinueuses, un SM fait très bien l'affaire. Il est même évident qu'un SM sera plus efficace qu'une sportive en montagne. Perso, je serais bien plus attiré par un Husky que par une sportive mono si je devais habiter en montagne. (question de poids et de maniabilité)
Maintenant si on ne trouve pas de sportives avec des monos, c'est qu'il y a des raisons.
zorro a dit :
Maintenant si on ne trouve pas de sportives avec des monos, c'est qu'il y a des raisons.
vever a dit :
zorro a dit :
Maintenant si on ne trouve pas de sportives avec des monos, c'est qu'il y a des raisons.
oui : le motard moyen ne jure QUE par la puissance (inexploitable) des sportive pour faire leurs choix au moment de l'achat.
course à la puissance, quand tu nous tiensc'est à celui qui aura la plus grosse.
sinon pourquoi les motos dites "sages" ont elles si peu de succés malgrès leurs tarifs attractifs ?
a quant un rodaster MONO?
comme la SACHS 650 mais moin cher, 5/6 mille € max
p_article.php
SERVAL a dit :
a quant un rodaster MONO?
comme la SACHS 650 mais moin cher, 5/6 mille € max
p_article.php
desmolo a dit :
je ne suis pas béta testeur j'me demande juste si ça te botterais d'aller faire un tour avec cette moto ?
est ce que je suis un barbu intégriste ou est ce que tout compte fait "ya moyen de se faire plaisir" ?
vever a dit :
zorro a dit :
Maintenant si on ne trouve pas de sportives avec des monos, c'est qu'il y a des raisons.
oui : le motard moyen ne jure QUE par la puissance (inexploitable) des sportive pour faire leurs choix au moment de l'achat.
course à la puissance, quand tu nous tiensc'est à celui qui aura la plus grosse.
sinon pourquoi les motos dites "sages" ont elles si peu de succés malgrès leurs tarifs attractifs ?
sait vraiment un super jouer cette SACHS
moteur du 650DR version 50CV. un bonheur ce moulin
du punch, des freins, et une grosse autonomie, selle confortable et tres leger.
jai faillis (a deux doigt) signer pour la SACHS j ai hésiter par apport au prix.
le meme pour un SV.N
en plus il me ferait une super reprise sur mon 1100
le week end qui a suivis cette essai jai fait une glissade avec le 1100 GSXF
adieux SACHS
Ceux qui me connaissent savent que je ne jure que par les 4 pattes sportifs (n'est ce pas mon serval) mais les souvenirs que j'ai de mon SZR c'est autre chose.
Pour moi même sur piste le mono n'a rien à envier aux autres machines à mon niveau (poireau bien sûr!!).Mais c'est sûr que pour celui qui cherche à battre le record absolu du circuit sans se soucier du plaisir, je comprends que des personnes ne voient pas ce qu'un mono peut apporter sur piste comme sur route mais quand tu es entrain de déboiter une moto qui a le double de puissance que toi tu comprendras la jouissance que ça peut apporter.
Un de mes meilleurs souvenirs une montée à Andorre, arrêté à un feu côté espagnol (on se serait cru à un départ de grand prix!) et arrivé en haut un mec qui te demande c'est quoi comme machine, tu as quelle puissance et là tu lui répond avec un grand sourire c'est un SZR et il sort 48 CV .
alors je dis oui aux retours du mono sportif à un prix raisonable
SERVAL a dit :
sait vraiment un super jouer cette SACHS
moteur du 650DR version 50CV. un bonheur ce moulin![]()
du punch, des freins, et une grosse autonomie, selle confortable et tres leger.
jai faillis (a deux doigt) signer pour la SACHSj ai hésiter par apport au prix.
le meme pour un SV.N
en plus il me ferait une super reprise sur mon 1100
le week end qui a suivis cette essai jai fait une glissade avec le 1100 GSXF
adieux SACHS
benben75 a dit :
je dirais meme qu'on ma soutiré une signature que je n'ai JAMAIS voulu apposer en bas du certificat de vente