J'ai eu une copine qui croyait qu'un motard ça pète ça rote et ça écoute ACDC... Esprit es-tu là ?
Voir la publication « Esprit motard ».
Les commentaires 51 à 100 sur les 104 de cette publication.
JMi a dit :
mouarf, ca écoute Iron Maiden aussi![]()
grt21 a dit :
si je vois une tite motarde comme ça en panne sur le côté de la route, je m'arrête sans hésiter pour lui porter secours, j'ai un super-esprit motard![]()
gregdebile a dit :
grt21 a dit :
si je vois une tite motarde comme ça en panne sur le côté de la route, je m'arrête sans hésiter pour lui porter secours, j'ai un super-esprit motard![]()
avan de la depanner je l'engueul,s'es pas une tenue pour faire de la motoapres je lui prete ma selle passager pour l'enmener
chez moidans un garage le plus proche![]()
drz400 a dit :
gregdebile a dit :
grt21 a dit :
avan de la depanner je l'engueul,s'es pas une tenue pour faire de la motoapres je lui prete ma selle passager pour l'enmener
chez moidans un garage le plus proche![]()
lol oue je suis d'accord avec toi et en atendant les reparation je l'invite a boi un coup ^^
supermotard a dit :
Bon, si je comprends bien, pour être sur de me faire dépanner, il faut que je me fasse pousser des nichons![]()
!
oue ba si ils etaient touts comme toi ce serait cool ne fois je me susi tapé un col en poussant mon SM 50cc et bien personne ma proposé de me pousser ou de m'aider ! bon certe je em susi fait les molet mais bon 500 metre de poussete sur un col c'est crevant
aujourd'hui je me suis prix deux vent et devinez par qui ? des BM !!! ils se sentent pas motard ou quoi ??
drz400 a dit :
aujourd'hui je me suis prix deux vent et devinez par qui ? des BM !!! ils se sentent pas motard ou quoi ??
mick7 a dit :
l'esprit motard ........
je suis enduriste , et souvent , quand je croise un motard , un petit signe mais pas de réponce ..........
c'est un peu dommage , faut il avoir une moto avec des pneux route pour pouvoir espérer une reponce ?
perso vu le nombre de vents que je me prenais en disant bonjour, vu l'attitude de certains motards (le nombre de fois où je me suis pas fait couper la gueule par un motard) et après avoir passé 7 h à l'hosto seule mis à part mon chéri (encore heureux! lol) je suis un peu blasée
(par un contre un tout grand merci à ceux qui ont fait ce qui fallait quand c'est arrivé y en a au moins un ici qui se reconnaîtra
)
en Belgique c'était pas pareil l'esprit motard était à mon sens bien plus présent
Ca vient p-e du nombre, mine de rien, en IdF en tout cas, les motards représentent une minorité sacrément nombreuse lol va savoir
mais j'ai l'impression qu'il y a bcp moins cet esprit de "famille" de "communauté"
gregdebile a dit :
ta ecraser le ninja!!
pas de bol audrey,hereusement,pi etre pas trop de mal pour toi?je viens d'y voir sur ton profil vu que tu viens d'en parlé.dsl de pas prendre de news avant,je pense que pa mal le savait pas
Oups, je suis de tout cœur avec toi... fais attention, après un trauma crânien léger, il y a un risque d'aller vers ce que l'on appel "syndrome subjectif des traumatisés crâniens", voir vers le dépression si il y a des signes et que tu n'es pas prise en charge.
En plus, ces trucs là, on en meurt ou en reste idiot... je le sais j'y suis passé
audrey a dit :
gregdebile a dit :
ta ecraser le ninja!!
pas de bol audrey,hereusement,pi etre pas trop de mal pour toi?je viens d'y voir sur ton profil vu que tu viens d'en parlé.dsl de pas prendre de news avant,je pense que pa mal le savait pas
je vais bien je m'en suis sortie avec une commotion cérébrale, une fracture de la clavicule légèrement déplacée (diagnostiquée que 2 sem après) et un beau trou de mémoire (tant mieux lol)
pas grand monde au courant j'ai récupéré le net il y a peu après 3 mois sans
y pas de soucismerci
par contre J'AI pas écrasé la ninja! on l'a fait pour moi lol j'y tiens
laurent_b a dit :
audrey a dit :
gregdebile a dit :
ta ecraser le ninja!!
je vais bien je m'en suis sortie avec une commotion cérébrale, une fracture de la clavicule légèrement déplacée (diagnostiquée que 2 sem après) et un beau trou de mémoire (tant mieux lol)
pas grand monde au courant j'ai récupéré le net il y a peu après 3 mois sans
y pas de soucismerci
par contre J'AI pas écrasé la ninja! on l'a fait pour moi lol j'y tiens
ah bah merde alors .... comme certains je n'étais pas non plus au courant.
j'espère qu'outre le physique, le moral va mieux
supermotard a dit :
C'est tout le mal que l'on te souhaite ! Au sujet de l'esprit moto des motards belges, outre le fait qu'ils sont moins nombreux que les motards parisiens, ils sont surtout Belges... C'est à dire bien plus sympa d'une manière générale !
Surtout les Wallons![]()
j'entends quoi BMISTEs qui ne disent pas bonjour, oh les vilains, ca doit etre des papy hihiihih.
Sur certains modèles on te fait coucou en tenant la poignée donc cela ne se voit pas beaucoup.
Yen a meme avec les manchons qui te disent bonjour mais cela ne se voit encore moins.hahahahaha
Yen a qui cligne des yeux ou mange des moucherons quand l'otre dit bonjour, il suffit de nettoyer aussi sa visière ahhahaha.
Yen a même qui regarde la route ou les intersections, ou change de rapport à ce moment.
LES CIRCONSTANCES DE LA CIRCULATION FONT QUE LE SALUT SE PERD MAIS PAS L'ESPRIT
L'esprit motard c'est le respect de tout et de chacun, de rouler comme bon il lui semble, flic ou pas, son permis ou sa vie est entre ses mains, il faut juste respecter tout usager du réseau,au maximum
Vous oubliez que la route est aussi ouverte aux dames, si tu me mets derrière une cops qui a un string, je pourrais jamais dire bonjour à ceux que je croise, voilà un facteur majeur de cette perdition de tradition hihihiih
Yerk, +1 pour les contraintes de pilotage qui t'empêchent de saluer. Perso je garde la paume de la min sur l'extrémité du guidon et je lève les doigts. Je fais même ça pour remercier les caisseux qui me laissent passer, mais de la main droite dans ce cas bien sûr. Et bien il semblerait que tous voient mes signes. Faut dire que j'ai un guidon de Roadster pas des bracelets de sportives (à mon plus grand regret !)
en aprlant de string ! une fois j'etais au feu rouge avec 3 autres motards, une superbe jeune fille arrive en scoot avec un mega string qui depassait de je sais pas combien, là tu as tous les motards qui regarde la fille une premeire fois puis remettent leur tete face a la route et le temps que l'info monte au cerveau et redescende où je pense bim tout le monde a remi le regard sur ce que vous savez ^^ !
je vous jure la scene c'etait comique et je sais pas pourquoi ils ont tous roulé a 40km/h derriere le scoot
vive les filles en scoot l'été ^^
dernier exemple sur l'entraide
il y a 15jours à carole notre ami teuk a fait un soleil à la sortie d'alpha
pas besoin de passer plusieurs coup de fils
2 m'ont suffit pour demander de l'aide
manu a emmené teuk à la clinique avec l'accord de l'equipe medicale de carole et
bip 2 du fin fond de son 78 est venu avec remorque chercher l'artiste et sa moto
et le soir a gardé le blessé chez lui
et moi rassuré que j'ai pu compter sur des personnes
et j'en ai plein d'autres exemple
PAT95 a dit :
manu a emmené teuk à la clinique avec l'accord de l'equipe medicale de carole et
bip 2 du fin fond de son 78 est venu avec remorque chercher l'artiste et sa moto
PAT95 a dit :
wai... Et en plus j'ai eu double peine, c'était un gex et je ne connaissais pas assez Teuk pour savoir à quoi je m'exposais
Donc quand j'entends t'es pas motard t'as pas un 1000 de la morkitu ou tu roules pas par -55°C, j'me marre, parce que c'est une "caisseuse" qu'à fait hop hop hop j'te gère tout ça et j'te l'emballe en 5 minutes.
D'ailleurs, j'crois bien que tous ceux qui ont aidé étaient en caisse ce jour là
ce n'est plus une question de:
caisseux ou motard
mais plutôt d'humanité
on se bouge ou on en a rien à foutre, tout est là !!
en tous cas re-BRAVO à tous, bon retablissement à " l'acrobate "
et continuez à avoir cet esprit solidaire
Bonjour tout l'monde,
Sympa cette histoire de solidarité à carole pour aider un pauvre pistard en galère,
Je reviens sur ce post après l'avoir ouvert il y a quelque semaine et aujourd'hui un poils bloquer a mon domicile j'ai pu prendre le temps de lire bon nombres de réponses, et je vais en mettre plus d'un en colère en révélant le fond de ma pensée, mais tan pi,
L'esprit motard en faite n'est rien du tout, aujourd'hui je vais même a l'inverse de mes propos du 06 janvier, car je refuse d'avoir cet esprit qui reflète malheureusement de l' égoïsme hors paires,(c'est ce que je ressent en lisant une partie des réponses) ne vous énervez pas non plus,
il est claire que bon nombre d'entre vous sont des gens gentils, je le sais j'en connais quelques un, mais en relisant les postes, ouarfff j'ai limite honte d'être un motard.
Je suis content quand même car on en apprend tout les jours, j'aime les gens et il me le rende bien dans l'ensemble qu'il soit en moto, en vélo, en voiture en tracteur, etc.. vêtus de bleu, de roses, de vert, ou je ne sais quelle couleur,
PAT peut être un exemple dans la solidarité, pourquoi elle juste parce que les dernières info parle d'elle et que je l'ai rencontrer un jour,(je parle de ce que je sais) et comme dit, elle est en voiture, vraiment drole nan, et je pense quelle a simplement l'esprit humain.
Je pense que l'un n'vaa pas sans l'autre, mais bon
Je suis un poils dur dans mes propos j'le reconnais aujourd'hui mais hier j'ai passe une bonne partie de la journée a lire un grand nombre de poste et il s'est produit un amalgame dans ma tête, et en me relisant maintenant je vois que j'ai mélanger quelque poste,
En fait le fond de ma pensée ce dirige plus sur le faite que j'ne crois plus a l'esprit motard, mais rien qu'en disant cela et en relisant cette phrase, je ne suis encore pas d'accord avec moi même , je pense que le problème vient de moi, et j'vais aller m'coucher.
PS si quelqu'un peut m'éclairer, merci
TINCELLE a dit :
En fait le fond de ma pensée ce dirige plus sur le faite que j'ne crois plus a l'esprit motard, mais rien qu'en disant cela et en relisant cette phrase, je ne suis encore pas d'accord avec moi même , je pense que le problème vient de moi, et j'vais aller m'coucher.
PS si quelqu'un peut m'éclairer, merci![]()
karbur a dit :
ce signe là, sur la route a t'il encore un sens ? je me rappel il y a 10, 15 ; 20 ans c'etait presque une " marque de fabrique", maintenant?
rachayou a dit :
TINCELLE a dit :
PS si quelqu'un peut m'éclairer, merci![]()
je sais pas trop ou tu veux en venir, ni quel est ton problème mais quelque chose me dit que tu n'as pas tort. Pour moi perso, l'esprit motard est quelque chose de totalement abstrait, qui n'offre aucune base de réflexion étayée.Je suis motard depuis trop longtemps peut-être mais ce que je ressent toujours c'est l'envie d'être avec d'autres motards pour partager les joies et les galères,pratiquer l'entraide et la solidarité. Ceci n'a rien à voir avec un état d'esprit quelconque, c'est tout simplement une manière de vivre la moto et en tous cas c'est la mienne. Voilà, désolé Patrick mais je ne vois rien d'autre qui pourrait t'aider.
alors mon pt tincelle va falloir te bousculer
tu es le premier qui à l'esprit motard/ humain
tu es venu au téléthon comme bénévole et tu y a mis toute ton énergie comme d'autres
alors tu sais quoi fait comme moi
quand je fais quelque chose je le fais avec mon coeur et ne te pose pas plein de questions
TINCELLE a dit :
je ressent toujours c'est l'envie d'être avec d'autres motards pour partager les joies et les galères,pratiquer l'entraide et la solidarité
Bip2 a dit :
En même temps, si elle vous le vend comme un aspi, méfiez vous hein !
ET UP
après avoir vécu un élant de solidarté ce dimanche, et suite a un longue discution sur l'pa d'la porte de la de la FFMC DE CAROLE je voulais revenir sur ce poste, ou il me semble, que mes propos n'ai pas toujours été bien compris,
donc effectivement il y a plein de motard au bon esprit, (j'en croise souvent) avec de gande passion pour la solidarité,
un grand merci au personne présente ce weekend et a la solidarité de ce groupe (qui regroupe l'ensemble des qualités humaine.........nan)