Et oui, en vu de certain propos tenus dans quelques poste j'me pose une réel question sur l'esprit motard,
Faut il avoir plus d'5 ans permis,
Plus d'35 ou 40 ans
Plus d'750 cm3
Faire plus de 10 000km par an ou par mois ???
Qui a, et qui na pas, dans quel mesure peut on dire que l'un ou l'autre, est, ou n'est pas un vrai motard,
Perso c'est esprit, qui je pense être le bon, et bien j'pense aussi l'avoir mais je reste le seul juge de moi même et cela reste simple,
Je vous remercie d'éclairer mes pensées par votre solidarité
Les 50 premiers commentaires sur les 104 de cette publication.
c'est plutot les gars qui te file une mêche et une cartouche de gas, alors que tu à une dent de croc magnon dans le gommard, c'est plutot ça l'esprit motard, enfin pour moi
tytteuf a dit :
c'est plutot les gars qui te file une mêche et une cartouche de gas, alors que tu à une dent de croc magnon dans le gommard, c'est plutot ça l'esprit motard, enfin pour moi
tytteuf a dit :
l'esprit motard c'est s'arreter aider un motard en panne ( quoi que certain voleur utilise ca pour voler la moto ), c'est saluer un motard que tu croise ou que tu double, c'est discuter en buvant un coup avec un motard que tu connais pas lors d'une pause !!! c'est aussi aimer ca moto, en prendre soin ne pas mettre la vie des autres en danger, c'est auss savoir dir non a la restriction de nos libertés, et aussi savoir gueuler quand il le faut et dir merde au flic quand cela est justifier ( pas devant eux biensur ^^ )
opop a dit :
tytteuf a dit :
en fait c etait plus pour ta femme que pour toi peut etrec est peut etre ca aussi l esprit motard aider la femme des autres
un motard peu tres bien être un gars qui roule sur une 50cc si il a pas les moyens d'avoir mieu il n'aura pas moin l'espris motard, les mecs qui roulent en scooter (pas les ptits branleurs)sont souvent ignorer alors qu'ils sont pas les derniers dans les manifs. c'est domage je trouve
pour moi c'est auusi sa l'espri motard
tytteuf a dit :
opop a dit :
tytteuf a dit :
en fait c etait plus pour ta femme que pour toi peut etrec est peut etre ca aussi l esprit motard aider la femme des autres
![]()
c'est pour ça qu'ils étaient deux à l'aider
moi qui croyais à de la simple gentillesse, pffff chui dessus
Les beaux chiffres et autres données d'anciennetés n'ont jamais fait de quelqu'un un bon ou un moins bon motard.Chacun sa bécane, chacun son style,l'amitié, la complicité, le hasard des rencontres,voilà la vie d'un motard. Le reste? peut me chaut
Bonsoir à tous.
Pour moi, "esprit motard", c'est une façon de vivre, de se comporter en société. C'est la solidarité les uns envers les autres. Ce n'est pas une question de type de moto, de conduite, d'âge.
Lorsqu'on est sur la moto, on appelle ça esprit motard. Mais celui ou celle qui salue en croisant un autre motard aidera aussi les autres lorsqu'il sera descendu de sa moto. C'est un état d'esprit. Un respect des autres. Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y a une entraide spécifique entre motards.
Mais il y a certainement, dans le monde de la moto, beaucoup plus de gens attentifs les uns aux autres.
rachayou a dit :
Les beaux chiffres et autres données d'anciennetés n'ont jamais fait de quelqu'un un bon ou un moins bon motard.Chacun sa bécane, chacun son style,l'amitié, la complicité, le hasard des rencontres,voilà la vie d'un motard. Le reste? peut me chaut
vtwinvroum a dit :
solidarité motarde celà veux pas dire avoir la mème opinion
rossi51 a dit :
un motard peu tres bien être un gars qui roule sur une 50cc si il a pas les moyens d'avoir mieu il n'aura pas moin l'espris motard, les mecs qui roulent en scooter (pas les ptits branleurs)sont souvent ignorer alors qu'ils sont pas les derniers dans les manifs. c'est domage je trouve
pour moi c'est auusi sa l'espri motard
TINCELLE a dit :
tytteuf a dit :
opop a dit :
tytteuf a dit :
![]()
c'est pour ça qu'ils étaient deux à l'aider
moi qui croyais à de la simple gentillesse, pffff chui dessus
J'reconnais la de bon vrais motardceux qui ont l'esprit que j'aime,
c'est vrai qu'tu as eu d'la chance de trouver un mec qui te file une mèche pour aider ta femme![]()
Kipcool a dit :
Bonsoir à tous.
Pour moi, "esprit motard", c'est une façon de vivre, de se comporter en société. C'est la solidarité les uns envers les autres. Ce n'est pas une question de type de moto, de conduite, d'âge.
Lorsqu'on est sur la moto, on appelle ça esprit motard. Mais celui ou celle qui salue en croisant un autre motard aidera aussi les autres lorsqu'il sera descendu de sa moto. C'est un état d'esprit. Un respect des autres. Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y a une entraide spécifique entre motards.
Mais il y a certainement, dans le monde de la moto, beaucoup plus de gens attentifs les uns aux autres.
TINCELLE a dit :
comptant de ne plus me sentir seule,
je suis en harmonie parfaite avec tes propos
:http://www.rezoweb.com/forum/moto/testi/542.shtmlv: pour moi l'esprit motard l'entraide .
qu'il soit en 50 ou 1300 je ne vois pas le différence que tu pousse ta brele sur plusieurs kms ou ta moto la détresse est la même .
j'aime la rencontre avec les motards pour le partage de leur expérience , c'est vrais qu'il y a comme partout des fanfarons mais c'est comme ça .
rendre servis dans la mesure du possible c'est bien aussi meme en voiture ou a la maison pour depanner un copain meme si cette personne je ne la connais que par le cite (cas vecu plusieure foix et j'aimais dessu , je trouve que par l'ecri des posts on arrive a ce faire une idee de la personne qui ce cache derriere sur ecran )
voili voilo
mick7 a dit :
l'esprit motard ........
je suis enduriste , et souvent , quand je croise un motard , un petit signe mais pas de réponce ..........
c'est un peu dommage , faut il avoir une moto avec des pneux route pour pouvoir espérer une reponce ?
l'esprit motard, c'est de pas laisser un confrère en galère et lui faire un grand V qu'il soit sur un trail, un custom, une sportive ou autre. Seulement, cet "esprit" dépend beaucoup du mec qui est derrière le guidon et de son ouverture d'esprit. (tout court)
drz400 a dit :
l'esprit motard c'est s'arreter aider un motard en panne ( quoi que certain voleur utilise ca pour voler la moto ), c'est saluer un motard que tu croise ou que tu double, c'est discuter en buvant un coup avec un motard que tu connais pas lors d'une pause !!! c'est aussi aimer ca moto, en prendre soin ne pas mettre la vie des autres en danger, c'est auss savoir dir non a la restriction de nos libertés, et aussi savoir gueuler quand il le faut et dir merde au flic quand cela est justifier ( pas devant eux biensur ^^ )
Kipcool a dit :
Bonsoir à tous.
sysou91 a dit :
l'esprit motard, c'est de pas laisser un confrère en galère et lui faire un grand V qu'il soit sur un trail, un custom, une sportive ou autre. Seulement, cet "esprit" dépend beaucoup du mec qui est derrière le guidon et de son ouverture d'esprit. (tout court)
mick7 a dit :
sysou91 a dit :
+1
![]()
J'avoue que je me suis déjà posé pas mal de question aussi sur cet esprit légendaire.
Je suis un peu néo motard dans le sens où je ne roule que depuis bientôt 1 an, mais l'esprit et l'amour du 2 roues datent de bien plus longtemps.
Que penser des rassemblements (Le Mans ou le Bol) quand on voit des motards ou groupes délimiter carrement leur périmètre, généralement bien plus grand que le strict nécessaire, et un groupe de 3-4 motos se pointe, tourne 1 heure pour trouver 4m² de libre, et personne ne bouge pour déplacer de 2m leur rubalise... bel esprit...
De même, cet été, je tire tout droit dans un virage, couche la moto, et m'abime un peu le genou... j'ai du voir passer une trentaine de motos (route à virolo très fréquenter le gromanche) passé à coté de moi, le temps que je releve la machine, enlève la terre et la merde collé, remettre un route... un seul type s'est aretté quand j'étais pret à repartir. Je lui ai fais signe OK, et tchao.
Pour faire signe de la main en se croisant, c'est facile d'avoir l'esprit, mais au delà...
SERVAL a dit :
tytteuf a dit :
je pense pareil!
ces un etat d'espris, rien a voir avec ce quon possede ou ce qu'on fait avec.
une facon de penser et d'aider les autres.
voila mon avis.
Il est clair que pour moi l'esprit Motards ce vois dans l'action d'une personne envers d'autre Motards, aprés on peut dire qu'une personne à l'esprit motard par des dirent comme la solidarité, etc..... mais je suis un peu comme St Thomas je crois que ce que je vois
Plus que dans l'action d'aidé un autre motard dans la galère, je pense que l'esprit motard est ce phénomène qui efface toutes les barières politique, social, d'origine et de milieu professionel et qui fait partagé une même passion entre un paysan, un flic, un ingénieur, un banquier ou un coursier.
Ca nous aprend aussi à ètre humble et tolérant avec les autres je trouve.
J'ai beau chercher, je ne trouve aucune autre activité qui soit aussi fédératrice d'une population aussi cosmopolite.
Aprés il y a des gens avec qui tu as autant de lien avec eu par la moto que par un grille pain C'est ceux qu'on trouve sur le forum "emotiens"
Heureusement qu'on réagit tous differemment et bien heureusement, la conception que j'ai de l'esprit motard n'est peut être pas la même que la votre mais ça ne m'empeche pas de vivre ma passion, tout les motards ne sont pas calqués sur le même modèle sinon déjà que la vie est courte, qu'est ce qu'elle serait triste
viking a dit :
Plus que dans l'action d'aidé un autre motard dans la galère, je pense que l'esprit motard est ce phénomène qui efface toutes les barières politique, social, d'origine et de milieu professionel et qui fait partagé une même passion entre un paysan, un flic, un ingénieur, un banquier ou un coursier.
J'ai beau chercher, je ne trouve aucune autre activité qui soit aussi fédératrice d'une population aussi cosmopolite.
Aprés il y a des gens avec qui tu as autant de lien avec eu par la moto que par un grille painC'est ceux qu'on trouve sur le forum "emotiens"
l'esprit motard!!vaste debat!!pour moi ce ne sont pas que des trucs comme saluer ou s'arreter quands un type est en rade ou par terre,je trouve ca "normal"...........pour moi c'est aussi ne pas vendre une becanne alors que l'on sait qu'elle a un vice caché,ne pas vendre des pieces de motos volees,ne pas vouloir faire du fric en vendant des pieces pourries au prix fort,ne pas rupter avec sa becanne neuve au bol comme un malade et la revendre comme moto a peine rodee juste apres (et la ,y en as....),c'est aussi de se voir hors moto (et oui) pour des soirees et échanges divers,c'est filer un coup de main pour chépakoi,bref...........l'amitié tout simplement.........pas possible avec tout le monde hein!!!!
berf........c'est purement amical et non interessé..rare de nos jours!!!!
TINCELLE a dit :
Et oui, en vu de certain propos tenus dans quelques poste j'me pose une réel question sur l'esprit motard,
Faut il avoir plus d'5 ans permis,
Plus d'35 ou 40 ans
Plus d'750 cm3
Faire plus de 10 000km par an ou par mois ???
Qui a, et qui na pas, dans quel mesure peut on dire que l'un ou l'autre, est, ou n'est pas un vrai motard,
Perso c'est esprit, qui je pense être le bon, et bien j'pense aussi l'avoir mais je reste le seul juge de moi même et cela reste simple,
Je vous remercie d'éclairer mes pensées par votre solidarité
l'esprit motard voila un grand debat
perso je pense que ca se perd
je m'explique je fais signe a n'importe quel moto mais je remarque une certaine categorie a du mal a repondre c'est leur probleme moi je continuerais
comme cité plus haut l'esprit motard c'est de rendre service pour n'importe quoi maintenant tu as le motard qui roule en moto parceque ca fait bien
heuresement qu'il y a encore des motards qui gardent cette esprit
sur ce site j'ai rencontré 2 personne la premiere c'etait rachaya qui venait a pecquencourt et qui n'avait pas de logement donc j'ai trouvé normal de l'inviter chez moi
la deuxieme c'est vtwinvroun et c'est moi qui cherchait un endroit pour dormir et il m'a invité avec sa femme a dormir chez lui maintenant ces deux personnes sont devenus des amis
voila pour moi l'esprit motard c'est de rendre service aux personnes que tu ne connais pas
Perso je n ai que 5 ans de permis moto mai j en fai depuis toujour je pense avoir l esprit motard c est a dire pour moi saluer que sa soit nimporte quoi comme becanne ( au passage je salue meme les gendarme) aider les autre quand il sont en galere echanger des idée se montrer des petit truc technique qui ameliore la becanne ou autres mai maintenant plus sa va et je trouve qu il y a de plus en plus de type qui fon les malin car il on une moto style le type qui vien d avoir le permi et qui c est acheter un 1000 gex et il te regarde de haut en disant tien lui il a une becanne de merde ou alors les type qui se prenne pour des big pilote qui te chambre alors qu avec mon 600 tenerer je leur fait l exter dans les virolos lol enfin bref je trouve qu il y a beaucoup trop de jeune motard qui se la pete je sui pas bien vieux je n ai que 23 ans mai les meilleure balade se fon avec les ancien motard les baroudeur qui fon de la moto depuis toujour et qui connaissent bien et pui l esprit motard c est aller a la concession meme si tu a rien acheter maniere de voir des colegues enfin voila bonne route a tous
ca c'est clair que ca se perd l'esprit motard....
il m'est deja arrivé une fois, j'avais les nerfs, de me retrouver en rade sur l'autoroute en moto, j'ai vu des mecs passer, ok ils te font un signe, mais personne qui s'arrete pour jetter un oeuil, ou meme pour te taper la discut' et savoir ce qu'il se passe....
Donc bon, c'est bien beau de faire signe, certe c'est une marque de l'esprit motard, mais il y a autre chose en plus...
Et c'est exactement ce genre de petite galere qui me di que lorsque je vois un motard en rade sur le bord de la route, je m'arrete, meme si je suis pas forcément d'une grande aide, ca réchauffe toujours un peu quand t'es tout seul en rade d'avoir quelqu'un avec qui causer
argoul a dit :
l'esprit motard voila un grand debat
perso je pense que ca se perd
je m'explique je fais signe a n'importe quel moto mais je remarque une certaine categorie a du mal a repondre c'est leur probleme moi je continuerais
comme cité plus haut l'esprit motard c'est de rendre service pour n'importe quoi maintenant tu as le motard qui roule en moto parceque ca fait bien
heuresement qu'il y a encore des motards qui gardent cette esprit
sur ce site j'ai rencontré 2 personne la premiere c'etait rachaya qui venait a pecquencourt et qui n'avait pas de logement donc j'ai trouvé normal de l'inviter chez moi
la deuxieme c'est vtwinvroun et c'est moi qui cherchait un endroit pour dormir et il m'a invité avec sa femme a dormir chez lui maintenant ces deux personnes sont devenus des amis
voila pour moi l'esprit motard c'est de rendre service aux personnes que tu ne connais pas
ppda a dit :
+1 fais avec qiqi 666 et serval c'est comme je disais sur ce site tu rencontre des personne tres simpas avec l'espri motard
viking a dit :
Aprés il y a des gens avec qui tu as autant de lien avec eu par la moto que par un grille painC'est ceux qu'on trouve sur le forum "emotiens"
mick7 a dit :
mouai bof pour le dernier paragraphe, le forum emotien permet a toute les activités de moto de se retrouver , du style 3e concentre ,difficile de se cotoyer sur d autre forum quand l on ne connais pas trop les autres activités
salut claude et est oui que veut tu un petit qiqi666 qui descend a grenoble pour acheter sa ducati de nantes ont ne vas pas le faire remonter en pleine nuit surtout au mois de novembre .
donc l'ami arrive a grenoble la un emotien l'emporte chez ducati petite bierre et direction lyon pour une bonne raclette et une bonne nuit
rachayou a dit :
mick7 a dit :
mouai bof pour le dernier paragraphe, le forum emotien permet a toute les activités de moto de se retrouver , du style 3e concentre ,difficile de se cotoyer sur d autre forum quand l on ne connais pas trop les autres activités
ben vi, sauf que la concentre emoto c'est dans " route " ce qui est plus logique. Le forum "emotiens" c'est ......aut'chose
ppda a dit :
salut claudeet est oui que veut tu un petit qiqi666 qui descend a grenoble pour acheter sa ducati de nantes ont ne vas pas le faire remonter en pleine nuit surtout au mois de novembre .
donc l'ami arrive a grenoble la un emotien l'emporte chez ducati petite bierre et direction lyon pour une bonne raclette et une bonne nuit
drz400 a dit :