Première moto...

Par khaandy
khaandy

Salut à tous,

Voila j'ai grand besoin de votre aide, je suis complètement perdue!!!!
Je m'explique...
Je viens d'avoir mon permis moto et bien sur je voudrais m'acheter ma première moto.
J'aurais donc besoin de vos conseils pour la choisir!! Laquelle me conseilleriez vous sachant que je ne mesure qu'1m66 (suis une fille aussi mais bon) que je suis plutot roadster et que je voudrais une bebete bien solide tout de meme!!!

J'ai essayé une er6... super maniable mais à la moindre bourrasque elle risque de s'envoler et ça ça me flipper!!!! je voudrais utiliser ma moto également sur grandes routes donc j'aurais aimé qu'elle ne s'envole pas au moindre coup de vent...

Helllllpppppp

Merci d'avance

Commentaires

page 1 / 3

Les 50 premiers commentaires sur les 142 de cette publication.

Par bumo
bumo

Salut

Pour les petits gabaris, il est conseiller le Hornet car ca selle est basse et puis c'est du Honda donc tres fiable et elle existe depuis très longtemps du coup ils ont eu tout le temps de l'améliorer

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par khaandy
khaandy

bumo a dit :
Salut

Pour les petits gabaris, il est conseiller le Hornet car ca selle est basse et puis c'est du Honda donc tres fiable et elle existe depuis très longtemps du coup ils ont eu tout le temps de l'améliorer

J'adore... mais après vient le problème de l'assurance non? Il parait que les jeunes permis ont du mal à s'assurer pour ces motos?

Par zorro
zorro

Bonjour et bienvenue à toi. Va voir a la mutuelle des motards, y'a un simulateur de tarif. Enfin pour toi ca va etre un roasdster, les sportives tu oublies (pour le moment bien sur).

internet2005

zorro

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par Laglobule62
Laglobule62

Salut,

Il est vrai que la hornet est cher en assurance mais c'est le meilleur compromis pour ta taille. Ayant également une taille proche de la tienne, j'ai fini par craquer pour le hornet... et j'en suis très satisfait. La moto est un loisir cher, ça on le sait tous mais tu peux également l'assurer au tiers. Cela sera toujours plus cher qu'un bandit mais tu pourras également te faire plaisir car cette moto est un vrai avion et maniable comme un vélo...
Pour ma part, très bon choix. A toi de voir...
Tchaos Aurélien

Par zorro
zorro

Et puis celui qui t'a dit que tu vas t'envoler à au premier coup de vent, il a dit une grosse connerie. Une moto est bien plus lourde que toi, enfin je l'espere pour toi.

Par khaandy
khaandy

wow super super merci laglobule je l'avais complètement rayée de ma liste celle ci mais c'était un de mes premiers coups de coeur!!

merci pour le lien zorro ja vais voir ce que ça donne... et je file me peser voir si je peux concurrencer une moto ou pas niveau poids

Par zorro
zorro

Enfin si t'as vraiment peur de t'envoler, tu peux grossir de 25 kg. Tu devrais également y gagner au freinage, mais tu en perdras un peu à l'accélération.

Sinon c'est koi ta short list de motos ?

Par Speed955
Speed955

Oh ben tu as du choix quand même.Hornet bien sur,650SV qui conviendrait bien à ton gabarit,650 Bandit,Fazer,CB 500. Et si tu as peur de t'envoler,tu peux toujours partir sur un Hayabusa ou une Gold!

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Une monster c'est bien bas aussi et ca fait pas 100 bourrins comme les jap...

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par loic27
loic27

heu ptet un peu puissan en premiere moto la 600 hornet,NON? moi je t aurai plus conseiller un 600 bandit ou un sv 650 ou apres y a les ptit 500 ,gse, gpz ,er5 ,600 diversion.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par khaandy
khaandy

zorro a dit :
Enfin si t'as vraiment peur de t'envoler, tu peux grossir de 25 kg. Tu devrais également y gagner au freinage, mais tu en perdras un peu à l'accélération.

Sinon c'est koi ta short list de motos ?

comment tu sais qu'elle est short ma list?!!!!

bon y avait quand meme la kawa er6, une sv ou un bandit, une cbf... euhhhh oui c deja fini apparement!!!!

Par Speed955
Speed955

Sinon pour changer des classiques Jap, t'as la Bonneville,le Thruxton (magnifique moto!) ou le Scarmbler (comme dans la grande Evasion!). Tout celà est bien évidemment siglé Triumph !!

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine

Par zorro
zorro

La derniere de Kawa, la GSR600, y parait qu'elle dechire grave. Les moteurs Kawa sont tres...expressifs, j'aime bien les moteurs expressifs. Y'a un essai qui traine pas trop loin, tu devrais le trouver facilement.

Par khaandy
khaandy

Triumph... ça reste un peu cher tout de meme mais je continue à rever

j'aime bien bien bien beaucoup beaucoup le sv, maiiiiissss on m'a encore dit (je persiste c'est ptetre une betise!! ) que ce n'est pas du tout une moto appropriée pour une débutante. Vous y croyez vous??

Par freeman28
freeman28

ba c simple déja faut voir le budjet moto. sa pourrait nous aider pour t'orienter car suivant les années c'est pas du tout pareil.
Si tu veut de la puissance préfaire un 4 cyl. (moins en bas et puisant ds les tours) si tu veut de l'accélératin et du couple by cyl (Nerveux en bas et plus rien en pointe)
moi je dirai hornet en 4 cyl et SV en by cyl. Côté assurance le 4 cyl est plus cher car plus puissant mais quand on aime on ne compte pas
- Je dit sa mais j commencé avec un SV et je pense que c une superbe becane pour débuter. on as du confort, c hyper maniable et c joueur. J aussi un hornet actuellement c maniable mais le confort c pas top par contre sa marche.
et si ta plus de sous - GSR et pour le by ER6. l'impression de s'envoler je pense que c un manque d'habitude

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

khaandy a dit :
Vous y croyez vous??

Etant donné que j'ai 2 potes qui en ont et c'est tt les deux leurs premieres , je suis pas tt a fait d'accord

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par khaandy
khaandy

Je me suis faite une raison pour l'assurance... je serais bien obligée d'y passer de toute façon.

Sinon j'ai vu pas mal de de super motos à moins de 6500 euros neuves chez les concessionnaires donc je pensais ne pas dépasser ce budget.

Par contre, j'aurais tout de meme preferé acheter une moto d'occaz mais apparement les prix restent très élevés et se rapprochent plus du neuf alors qu'elles ne sont plus sous garanties

Par Speed955
Speed955

D'accord avec toi pour le prix......(enfin fini de le payer,YES !!!). Sinon,il faut voir ce que tu préfères :accélération ou puissance.D'un autre côté,c'est peut être + "facile" de doser un 4 pattes + puissant car bien souvent sur les moyennes cylindrées,il faut monter très haut pour avoir les chevaux,alors qu'avec les bi (et y'a rien de cochon la dedans!), la patate tu l'as tout de suite.

Par SVDUCE
SVDUCE

heu petite precision,le sv vaut bien le hornet niveau caractere ,il est beaucoup plus expressif et niveau puissance c'est quand meme pas un avion de chasse le hornet ,j'ai eu les deux et franchement je m'ennuie beaucoup moins sur mon svs beaucoup plus joueur que le hornet qui est plus rectiligne c'est une bonne moto mais bon ca vaut pas plus un fazer ou un svs ou un z750 ,j'ai eu presque tout les moyennes cilindré japonnaise.
IL fau savoir si tu prefere le comportement moteur d'un bicilindre ou d'un 4cilindre
je te conseillerai de faire un essaye pour voir la difference de sensation;
pour ma par j'adore les bi,tu t'amuse autan a l'acceleration qu'a la deceleration et le bruit rok des bi style ducatie ou sv ,vtr ect a toi de choisir mais franchement fai un essay!

b12N a vendre!!!

Par khaandy
khaandy

Essayer... là est le problème

Avec mon tout nouveau permis les concessionaires ne veulent pas me laisser essayer!!!! Dur dur de choisir sans meme pouvoir essayer!! Ils veulent meme pas me laisser essayer sur une ligne droite c'est révoltant !!!

Sinon pour le choix entre accéleration et puissance... pas possible d'avoir un pti mélange des 2 siouplait??

Par Speed955
Speed955

Non,non non, et NON !!! Rhalala !!

Par khaandy
khaandy

Speed955 a dit :
Non,non non, et NON !!! Rhalala !!

j'aurais quand même essayé!!!!!

mais faut reconnaitre que le choix est dur quand meme!!!!

Par bumo
bumo

khaandy a dit :
Je me suis faite une raison pour l'assurance... je serais bien obligée d'y passer de toute façon.

Sinon j'ai vu pas mal de de super motos à moins de 6500 euros neuves chez les concessionnaires donc je pensais ne pas dépasser ce budget.

Par contre, j'aurais tout de meme preferé acheter une moto d'occaz mais apparement les prix restent très élevés et se rapprochent plus du neuf alors qu'elles ne sont plus sous garanties

perso je suis plus pour du neuf (pas d'arnak, moto pas mal traitée ...)

De plus mon pote a trouvé son Hornet neuf à 6480¤ (carte grise, mise en service, gravage, antivol... compris) donc fais le tour des concessionnaires et vois les offres qu'ils te proposent

TEAM MC19

Par Speed955
Speed955

Ben oui, et pis c'est important une 1ère moto.Surtout si tu comptes la prendre neuve,c'est un bel investissement déjà !Encore un tit truc qui me passe par la tête là : point de vue assurance,le problème,c'est que tu vises des bécanes qui servent souvent pour commencer,et qui donc cartonnent énormement, ce qui fait flamber les tarrifs d'assurance.J'ai eu un pote qui (en jeune permis) a été catégoriquement refusé sur un 600 Bandit mais qui a pu assurer (pour un prix raisonnable) un 600 YZF pourtant carénée....mais qui ne s'est pas beaucoup vendue !

Par bumo
bumo

Speed955 a dit :
Ben oui, et pis c'est important une 1ère moto.Surtout si tu comptes la prendre neuve,c'est un bel investissement déjà !Encore un tit truc qui me passe par la tête là : point de vue assurance,le problème,c'est que tu vises des bécanes qui servent souvent pour commencer,et qui donc cartonnent énormement, ce qui fait flamber les tarrifs d'assurance.J'ai eu un pote qui (en jeune permis) a été catégoriquement refusé sur un 600 Bandit mais qui a pu assurer (pour un prix raisonnable) un 600 YZF pourtant carénée....mais qui ne s'est pas beaucoup vendue !

C'est clair que niveau assurance tu as 80% de chance de "douiller" sévère par contre tu vas vite nous plus y penser quand tu auras la bécane

TEAM MC19

Par Speed955
Speed955

Surtout que sur une pétoire neuve, tu es tenté de faire péter le "tout risque" !! Et là, tu le sens, surtout en IDF....

Par khaandy
khaandy

wow je crois que je vais recommencer mon tour des concessionnaires maintenant que je sais à peu près quels modèles choisir!!!
un hornet à ce prix là c une bonne affaire!!

j'ai vu le yzf... magnifique mais le prix un peu trop elevé pour moi malheureusement.

Par bumo
bumo

bien d'accord

mais je pense qu'il ne faut pas préviligié une bécane pcq elle coute pas cher à l'assurance, il faut surtout qq chose qui nous plaise sinon ce n'est pas la peine ca gache le plaisir

TEAM MC19

Par khaandy
khaandy

Speed955 a dit :
Surtout que sur une pétoire neuve, tu es tenté de faire péter le "tout risque" !! Et là, tu le sens, surtout en IDF....

ahhhhhhh tiens justement j'avais oublié!!!
mais le mieux c'est quand meme de l'assurer "tout risque" non???

Par Speed955
Speed955

De toute facon la moto,c'est avant tout passion et plaisir! De toute facon,quand tu es motard(e),il ne faut penser "cout", sinon,tu prends une Lada diesel !!

Par bumo
bumo

khaandy a dit :
Speed955 a dit :

ahhhhhhh tiens justement j'avais oublié!!!
mais le mieux c'est quand meme de l'assurer "tout risque" non???

A toi de voir le "tout risque" te permet de te faire rembourser ton moto si tu as un accident responsable ou si tu te plante toute seule (jeune conductrice = risque de chute seul(e)très fort)

Et même en étant hyper sage tu as toujours des risques à toi de voir les différences de prix afin de savoir si la tranquilité du tout risque vaut bien la différence de prix d'avec le tiers

TEAM MC19

Par Speed955
Speed955

Oui,c'est toujours mieux.Le + gros cap est entre le minimum et le vol-incendie.Mais le tout risque sur une bécane neuve est tout de même conseillé (voir quand même si ton budget suit).Regardes aussi les franchises,c'est HYPER important !!Certaines assurances te font des franchises vol en proportion de ce que vaut la moto : à oublier !!Voir aussi la franchise "verres" (les phares ca peut servir !)

Par khaandy
khaandy

non non non pas de lada diesel siouplaiiiittt j'ai pas mérité ça!!!!!

d'accord avec toi bumo ce serait plus raisonnable de l'assurer "tout risque" on se sait jamais

Par bumo
bumo

Comme j'ai vu que tu étais du 91, pour info il s'agit du Honda de Melun (si ca te fait pas trop loin) qui faisait une promo du Hornet à 6290¤ (d'ou 6480¤ tout compris); je ne sais pas si il en a encore mais si ca te fait pas 200Km rien ne t'empeche de passer voir...

TEAM MC19

Par khaandy
khaandy

bumo a dit :
Comme j'ai vu que tu étais du 91, pour info il s'agit du Honda de Melun (si ca te fait pas trop loin) qui faisait une promo du Hornet à 6290¤ (d'ou 6480¤ tout compris); je ne sais pas si il en a encore mais si ca te fait pas 200Km rien ne t'empeche de passer voir...

super!!!!!! merci pour l'info... c'est pas trop loin de chez moi et puis je peux meme les appeler avant pour me renseigner.
en tout cas c très sympa de ta part!!

Par Speed955
Speed955

C'est clair que ca vaut le coup.
Mais le tout c'est de l'essayer! Voir si les commandes te conviennent,si tu te sens à l'aise dessus,si elle ne parait pas trop lourde,etc,etc...

Par bumo
bumo

Aucun pb et puis si tu veux passer lorsque tu auras ta moto n'hésite pas (pour eviter tout malentendu, j'ai une copine, mdr)

Bonne chance à toi et esperont que tu trouve ta perle rare

TEAM MC19

Par khaandy
khaandy

oui speed il faut absolument que je l'essaye meme si ça va etre dur de les convaincre et merci pour tout tes conseils!!!

merci bumo et si tu n'es pas trop loin je te la montrerais à l'occaz (enfin quand je l'aurais bien sur!!!)

Par Artesia
Artesia

arf dans un autre post j'avais déjà vanté tous les avantages de l'er-6n et ses quelques défauts...

j'avoue que j'ai un peu la fleme de recommencer
mais on peut me croire sur parole lol

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours...
Miaou disait le chat

Par Speed955
Speed955

Bé en étant dans le coin, si tu fais un saut dans le 9-3 !

Par khaandy
khaandy

Artesia a dit :
arf dans un autre post j'avais déjà vanté tous les avantages de l'er-6n et ses quelques défauts...

merci artesia je vais essayer de retrouver ton post!!

Par khaandy
khaandy

Speed955 a dit :
Bé en étant dans le coin, si tu fais un saut dans le 9-3 !

pas de problème mais il ne faudra pas trop se moquer de moi!!!

Par Artesia
Artesia

khaandy a dit :
Artesia a dit :

Je suis en train de le chercher et je ne le trouve pas mdr

erf erf

sinon je vois que tu es dans le 91, dans quel coin du 91?

Miaou disait le chat

Par Speed955
Speed955

Qui ca moi??????????Pas le genre de la maison !! Et saches qu'un roi digne de ce nom ne se moque pas de ses sujets !

Par khaandy
khaandy

Artesia a dit :
khaandy a dit :
Artesia a dit :

Je suis en train de le chercher et je ne le trouve pas mdr

erf erf

sinon je vois que tu es dans le 91, dans quel coin du 91?

je suis d'evry et toi??

Par khaandy
khaandy

Speed955 a dit :
Qui ca moi??????????Pas le genre de la maison !! Et saches qu'un roi digne de ce nom ne se moque pas de ses sujets !

je m'en doutais!!!!! tu dois etre très mechant comme garcon

Par Speed955
Speed955

Ouais !!!!!Chuis un bad boy du 9 cube moi,Mlle ! Wouésh wouésh !

Par khaandy
khaandy

je pourrais essayer ta moto???

Dernier commentaire

Par Artesia
Artesia

orsay
les ulis
villebon

apparement tu as déjà testé l'er-6n

moi j'en ai une d'er-6n et je ne trouve pas qu'on est l'impression de s'envoler au vent, en fait ça le fait sur toutes les motos quand on a du vent latérale.

sinon le gros défaut c'est le vent de face au dela de 140km/h pourtant je ne suis pas épaisse.

mais sinon un vrai plaisir, maniable à souhaits, legere (174kg à vide)
consommation, quand on essore la poignée 6,5L à 7,0L et tranquillou, on fait du 5,0 ou 5,5L aux 100kms

le confort sur la moto est pas mal, on est bien assise, bien droite, l'entrejambe super fine, c'est super agréable, on moins on tient bien la moto, bonne tenue de route.

Pour moi, les 72 ch de l'er-6n sont plus que suffisant on monte à 180km/h sans forcer (enfin si pour rester sur la selle de la moto lol)

entretiens zero et je suis à 5000km, d'autres questions??

PS : si tu as envie de refaire un tour dessus, ça peut s'arranger

PS2 : pour pas d'ambigueïté (<

Miaou disait le chat

page 1 / 3

Commenter « Première moto...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?