J'ai froid

Par Mandy
Mandy

Comme tout le monde le sait l'hiver est là. Je ne me plains pas trop j'ai pas très froid (merci les sous-habits en polaire de chez a fond la forme à 10euros, ils sont SUPERS).
Le seul problème: les mains.
J'ai des gants d'hiver, plus des sous-gants en polaire et je me gèle! Je sais plus quoi faire parce qu'après 20 bornes il faut toujours que je m'arrete car j'ai trop froid.
Comme les poignées chauffantes c'est prévu sur ma prochaine moto, en attendant la prochaine moto, vous auriez pas des idées? Parce qu'à la pensée de traverser la France dans un mois j suis déjà gelée..

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Commentaires

page 1 / 3

Les 50 premiers commentaires sur les 138 de cette publication.

Par skailah
skailah

pareil pour moi !!

vendredi, jsuis allée chez notr'ami en commun " a fond la forme" pour prendre des sous gants polaires ...
le mec me dit "c'est mieux que des sous gants en soie... blablabla, vous serez satisfaite"....

vendredi soir, j'enfile mes sous gants, jgalère pour enfiler les gants d'hiver et là... au bout de 30 bornes !! JSENS PLUS MES DOIGTS et mes pouces gardent la position comme sur les poignées !!! impossible de les bouger...

limite insupportable (non jsuis po marseillaise lol)...

moi aussi jveux bien des conseils ...

dsl mandy, mais jprofites de ton post ...

plus d'fiche, plus d'avatar, ni de signature..
vive la modo-dictature !!

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Chez le même fournisseur (D.......N), au rayon ski, il y a des sous gants avec windstopper dessus..
Les sous-gants en soie sont valables si il y a activité physique (footing, marche..), donc mouvement des doigts pour de la chaleur.

Après, faut prendre des gants hiver synthétiques, les gants cuir gardent les qualités respirantes du cuir et donc perméables au froid.

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par drz400
drz400

vous ete pas doué ! ca sert a rien des sous gant dans des gant de moto , car c'est trop epais, donc ca comprim les doigts rend dificil la circulation sanguine donc le rechauffement de ces derniers, resultat tu as l'empression d'avoir des stalacticte a l place des doigts. tout ce que je peux vous conseiller c'est investir dans de la vrai marque de gant d'hivers moot bon ok ca coute dans les 150€ mais c mieux deja mais sachez qu'il n'y aura pas de miracle au bout d'un moment fera quand meme froid mais ce sera suportable !

sinon ba un seule moyen prendre la voiture ^^

let the good times roll
ride the world with DTX

Par Bip2
Bip2

Perso, à moto, comme au ski d'ailleurs, lorsque j'ai froid aux mains et/ou aux pieds, je rajoute un pull en priorité, puis éventuellement un survet sous le pantalon... si j'ai déjà mon pantalon pluie.
Jamais de sous gants en tout cas, j'ai toujours trouvé ça d'une efficacité nulle.

Enfin... j'dis ça mais là, j'suis encore avec mes gants d'été 'tain que c'est génial les poignées chauffantes !

Sagittaire ascendant Corse

Par skailah
skailah

Bip2 a dit :
Perso, à moto, comme au ski d'ailleurs, lorsque j'ai froid aux mains et/ou aux pieds, je rajoute un pull en priorité, puis éventuellement un survet sous le pantalon... si j'ai déjà mon pantalon pluie.
Jamais de sous gants en tout cas, j'ai toujours trouvé ça d'une efficacité nulle.

Enfin... j'dis ça mais là, j'suis encore avec mes gants d'été 'tain que c'est génial les poignées chauffantes !

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
t'as bien de la chance...

Par rachayou
rachayou

pour les ceusses qui n'ont pas de poignées chauffantes, je connais qu'un système très efficace mais terriblement moche, ce sont les manchons de grand papa.Je l'ai dit c'est archi naze, mais quand tu as 250 où 300 kms à faire en janvier ben c'est rudement bien

Par skailah
skailah

rachayou a dit :
pour les ceusses qui n'ont pas de poignées chauffantes, je connais qu'un système très efficace mais terriblement moche, ce sont les manchons de grand papa.Je l'ai dit c'est archi naze, mais quand tu as 250 où 300 kms à faire en janvier ben c'est rudement bien

j'en doute pas que c'est un bon système les manchons ...pas esthetique du tout, jsuis bien d'accord mais bon...

Par tibosv
tibosv

Prenez des gants une taille au dessus, et mettez les sous gants, la ca fonctionnera.

moi j'ai ca, et bah c'est moche, on peut faire le cochon avec, mais ca tient super chaud.

www.peanutcrou.com

Par skailah
skailah

ptite question aux connaisseurs ...

on peut mettre des caches en plastiques sur les poignées comme pour les becannes d'enduro ou cross etc etc ??

Par skailah
skailah

tibosv a dit :
Prenez des gants une taille au dessus, et mettez les sous gants, la ca fonctionnera.

moi j'ai ca, et bah c'est moche, on peut faire le cochon avec, mais ca tient super chaud.

on m'en a parlé de ces gants "3 doigts"...
jpense que ca pertuberait ma conduite, jprefere pas essayer ...

Par tibosv
tibosv

skailah a dit :

on peut mettre des caches en plastiques sur les poignées comme pour les becannes d'enduro ou cross etc etc ??

Oui tu peux, un ami a fait ca sur son z 750, en plus ca fait pas moche

www.peanutcrou.com

Par rachayou
rachayou

skailah a dit :

ben oui, çà protège du vent,c'est déjà pas mal mais c'est presque aussi moche que mes protections. Le seul avantage de mes manchons, c'est que tu les met où les enlève très rapidement.Ben oui quoi, moins on les voit mieux c'est

Par skailah
skailah

ok ... merci !!!

Par tibosv
tibosv

Ca donne ca, si tu veux voir.

www.peanutcrou.com

Par skailah
skailah

tibosv a dit :
Ca donne ca, si tu veux voir.

ah oui, ca reste super discret ...et c'est loin d'etre moche ...

t'as une idée du prix ??

Par tibosv
tibosv

Dans les 30 euros chez polysport je crois.
peut etre un peu plus, mais pas beaucoup.

www.peanutcrou.com

Par skailah
skailah

ok, merci beaucoup !

Par gregdebile
gregdebile

t'a un truc po beau mais qui a l'air efficace car les scoots en on tous,s'es les manchonts

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par vever
vever

moi, je fous le feu à mon faisceau !
ça tiens bien chaud

Par Bip2
Bip2

Dites, j'pense à un truc tout con... Plutôt que dépenser un pognon monstre dans des trucs à l'effet très... discutable, et si vous achetiez tout simplement des poignées chauffantes ?

Les miennes, je les ai achetées 60 ou 70 euros, je les ai posées en une petite après midi (sur un ZX-6RR, fallait donc tout démonter les polys) et depuis, je suis un homme heu-reux !
Et pi si vous avez 10 pouces gauches platrés, votre cons' peut toujours vous les installer

Sagittaire ascendant Corse

Par PALRIDER
PALRIDER

Bonsoir,

Tous les conseils sont bons. Il y a aussi la fleur de moutarde, les pommades chauffantes mais https://www.emoto.com/img/23.gif
attention aux dosages, aux allergies et aux brûlures.
Sinon il existe une gamme de vêtements chauffants " GERBING'S" allant de la paire de gants aux chaussettes en passant par le pantalon, le gilet, le blouson etc... se branchant sur la batterie.
Investissement permettant le changement de moto en gardant l'équipement du ( de la) motard(e)
http://pix.nofrag.com/1/1/7/3b21bbcc069724cbdee41e209a5f2.html
http://pix.nofrag.com/f/1/0/131c628c691f771514850609e1ede.html

Attention de ne pas rouler plus vite que ton ange - gardien ne peut voler.
1800 GOLDWING, chevauchez les ailes du plaisir et du désir.SDS libre.

Par Cecil_
Cecil_

Mike The Bike a une gamme de sous vêtements conçus contre le froid aussi, il y en a quelques uns dans la rubrique Conso.
Sinon j'ai entendu dire que le plus efficace restait les gants "3 doigts" comme montrés par tibosv

Par rachayou
rachayou

gregdebile a dit :
t'a un truc po beau mais qui a l'air efficace car les scoots en on tous,s'es les manchonts

tiens Cedric !!!! toujours en retard d'un train toi.Le coup des manchons il est signé rachayou au début du post

Par gregdebile
gregdebile

rachayou a dit :
gregdebile a dit :

tiens Cedric !!!! toujours en retard d'un train toi.Le coup des manchons il est signé rachayou au début du post

oups dsl claude

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par rachayou
rachayou

gregdebile a dit :

oups dsl claude

cool copain, prends ton temps et lis les posts

Par argoul
argoul

personellement j'ai des poignées chauffantes et des surgants tres pratique ça coupe le vent et ça ne perçe pas en cas de pluie

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par Phil-ippe
Phil-ippe

La suite

Pffffffffffff!! Méche??.Ah non .. Ici c'est chambre.

Par kardiak
kardiak

drz400 a dit :
vous ete pas doué ! ca sert a rien des sous gant dans des gant de moto , car c'est trop epais, donc ca comprim les doigts rend dificil la circulation sanguine donc le rechauffement de ces derniers, resultat tu as l'empression d'avoir des stalacticte a l place des doigts. tout ce que je peux vous conseiller c'est investir dans de la vrai marque de gant d'hivers moot bon ok ca coute dans les 150€ mais c mieux deja mais sachez qu'il n'y aura pas de miracle au bout d'un moment fera quand meme froid mais ce sera suportable !

+1 pour la compression
1 taille au dessus pour les gants et des sous gants soie

Par skailah
skailah

jsuis d'accord pour la compression....

mais les gants sont trop grands pour moi a la base, donc pas plus de compression que çà et pourtant....

Par Bering
Bering

je vois pas pourquoi vous dites que les sous gants en soie ne sont pas efficaces sous une paire de gants d'hiver (effectivement, faut pas les prendre trop serrés pour avoir la double épaisseur) ça tient assez chaud !
depuis j'ai acheté des gants d'hiver, que j'ai depuis plusieurs années, achetés chez Sas** Cent** et c'est une "sans marque", depuis le temps, maintenant elle prend un peu la pluie, mais au niveau du chaud c pas si mal. bon par contre c pas très féminin ben on peut pas tout avoir les doigts sont assez épais et au début ça change quand même des gants d'été mais je les porte sans sous gants

de toutes façons, c soit beau, soit chaud

pour tout type de gants, de plus, pour protéger de la pluie, il y a l'imperméabilisant (10 euros la grosse bombe à Carr***ur)

Par skailah
skailah

Bering a dit :
je vois pas pourquoi vous dites que les sous gants en soie ne sont pas efficaces sous une paire de gants d'hiver (effectivement, faut pas les prendre trop serrés pour avoir la double épaisseur) ça tient assez chaud !
depuis j'ai acheté des gants d'hiver, que j'ai depuis plusieurs années, achetés chez Sas** Cent** et c'est une "sans marque", depuis le temps, maintenant elle prend un peu la pluie, mais au niveau du chaud c pas si mal. bon par contre c pas très féminin ben on peut pas tout avoir les doigts sont assez épais et au début ça change quand même des gants d'été mais je les porte sans sous gants

de toutes façons, c soit beau, soit chaud

pour tout type de gants, de plus, pour protéger de la pluie, il y a l'imperméabilisant (10 euros la grosse bombe à Carr***ur)

c'est pas la pluie le souci ...

Par Phil-ippe
Phil-ippe

Il vous reste la possibilité d'oublier de mettre de l'huile ,normalement le coup de chaud ne devrait pas être long a arriver..

Par Bering
Bering

skailah a dit :
Bering a dit :

c'est pas la pluie le souci ...

ce n'était qu'une précision, mais j'ai quand même parlé du froid avant

Par Juju_60
Juju_60

drz400 a dit :

La dessus je suis d'accord, c'est comme dormir avec 40 pull dans un duvet

Je rajouterais un +1 pour les gants trois doigt mais j'ai pas specialement envie d'essayer, peur que sa joue sur la conduite surement

Et pour finir il existe un truc tout con, et super moche tu va dans une station service, tu prend les gant en plastoque pourrie, et hop soit en dessous soit au dessus, et si vous vous sentez en pleine forme vous pouvez faire les deux sa change rien a ta conduite, sa t'enleve toute la sensation du vent, donc moins froid et c'est gratuit!! c'est du vecu et ça coute rien d'essayer, j'en est toujours une paire dans mon cuir et pour infos je porte toujours mes gants d'été en hiver

Bonne route Ti Coeur

Par Phil-ippe
Phil-ippe

Avec les gants en plastiques ,tu n'as pas intérêt a chuter trop fort.

Par svs2002
svs2002

dans la serie des truc moche et efficace y a aussi .................. la voiture , la t as pas froid aux mains ni aux pieds

l année derniere , j avais des gant hivers a 60€ ils ont ete super efficace , mais bon un hivers leur suffient pour mourrir , je ne sais plus la marque et le modele , je vous direz ca demain ou ce soir si je repasse ...

cette année je teste un nouveau truc qui a premiere vu marche bien , c est : le gant d examen entre le sous gant et le gant racing ... je vous raconterai apres avoir testé !!!

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par Phil-ippe
Phil-ippe

les toucher rectal vont faire mal

Par Mandy
Mandy

Bip2 a dit :
Dites, j'pense à un truc tout con... Plutôt que dépenser un pognon monstre dans des trucs à l'effet très... discutable, et si vous achetiez tout simplement des poignées chauffantes ?

Les miennes, je les ai achetées 60 ou 70 euros, je les ai posées en une petite après midi (sur un ZX-6RR, fallait donc tout démonter les polys) et depuis, je suis un homme heu-reux !
Et pi si vous avez 10 pouces gauches platrés, votre cons' peut toujours vous les installer

A ce prix là les poignées chauffantes je les mets de suite!!!

Par Phil-ippe
Phil-ippe

le souci avec les manchons, c'est surtout au niveau des leviers..Mais sinon c'est royal .;ah important on peut plus fumer en roulant

Par Mandy
Mandy

et celles ci de poignées vous en pensez quoi?
http://www.motoligne.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=POIGN1CH&type=

Par svs2002
svs2002

Phil-ippe a dit :
le souci avec les manchons, c'est surtout au niveau des leviers..Mais sinon c'est royal .;ah important on peut plus fumer en roulant

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens

Par svs2002
svs2002

Phil-ippe a dit :
les toucher rectal vont faire mal

t inquietes ils sont talqués

Par Phil-ippe
Phil-ippe

Euh ça sert a quoi d'avoir le dernier cri, si c'est pour l'alourdir ?
Avec les poignées chauffantes ,si tu es souvent amené a éteindre et rallumer ta moto,la batterie a intérêt a être bien chargé..
J'ai un truc qui colle pile poil c'est un sr 125..
M'en reste quelques un si vous voulez
Le pare-flex évite de se cogner la tete dans les poignées lors de gros freinage , le top case permet une conduite décontracte,et le tablier téléporte au temps des garçons a vaches..

Par ducati-corse
ducati-corse

Juju_60 a dit :

Et pour finir il existe un truc tout con, et super moche tu va dans une station service, tu prend les gant en plastoque pourrie, et hop soit en dessous soit au dessus, et si vous vous sentez en pleine forme vous pouvez faire les deux sa change rien a ta conduite, sa t'enleve toute la sensation du vent, donc moins froid et c'est gratuit!! c'est du vecu et ça coute rien d'essayer, j'en est toujours une paire dans mon cuir et pour infos je porte toujours mes gants d'été en hiver

pas con du tout je vais essayer demain!!

Par TAHITI40000
TAHITI40000

Perso j'ai po encore installé mes poignées chauffantes

En attendant j'ai opté comme pour le ski pour les chaufferettes à placer entre le sous gant de soie et le gant de moto... acheté chez à fond la forme

testé sur le retour d'Avignon Rouen... bah ça chauffe bien....ne pas mettre à meme la peau par contre ça chauffe...

La vie est belle.... qu'en moto !!

Par freeman28
freeman28

Perso pas de poignée chauffante, rarement des sous gants et toujours avec des gant demi saison. été comme hiver.
Et l'hiver au début ta froid après sa brule tellement ta froid et après tu sens plus rien donc sa roule.

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par chaton
chaton

ducati-corse a dit :
Juju_60 a dit :

pas con du tout je vais essayer demain!!

Juju tu connais l'astuce du plastique (aurais tu été coursier dans une vie antérieure ?)

Pour les mains le mieux en plus des gants en plastiques c'est de mettre une creme sur les mains. Le contact de la creme et du plastique crée une réaction thermique (transpiration) qui rechauffe super bien. Et en plus en arrivant mesdames vous avez les mains toutes douces
Pour les pieds faut pas se prendre la tête simplement un sac plastique après la chaussette. Ca fait le même résultat que les gants.
Pour des longs trajets il faut mettre le sac plastique sur le pied et après la chaussette pour faire plus de chaleur.
Au debut c'est un peu genant mais on s'y habitue et c'est bien mieux que le froid

Par vever
vever

moi j'aurai bien opté pour des poignées chauffantes mais vu la fragilité du faisceau du speed, je m'abstient

Dernier commentaire

Par Phil-ippe
Phil-ippe

Pour les plastiques aux pieds c'est clair que ça marche, seulement t as intérêt a choisir ta marque de sac parce que le logo reste bien collé au chaussette.A l'époque, j'étais sponsorisé par leader price..

page 1 / 3

Commenter « J'ai froid»

rester connecté

m'inscrire perdu ?