J'ai essayé les gants chirurgicaux en latex en dessous de mes gants ..
bah resultat des courses, au bout de 40 bornes, jme suis arrétée dans une station essence pour les retirer vite fait bien fait !!
catastrophique !! 
vive la modo-dictature !!
Voir la publication « J'ai froid ».
Les commentaires 51 à 100 sur les 138 de cette publication.
chaton a dit :
ducati-corse a dit :
Juju_60 a dit :
Et pour finir il existe un truc tout con, et super moche![]()
tu va dans une station service, tu prend les gant en plastoque pourrie, et hop soit en dessous soit au dessus, et si vous vous sentez en pleine forme vous pouvez faire les deux
![]()
sa change rien a ta conduite, sa t'enleve toute la sensation du vent, donc moins froid et c'est gratuit!! c'est du vecu et ça coute rien d'essayer, j'en est toujours une paire dans mon cuir
et pour infos je porte toujours mes gants d'été en hiver
pas con du tout je vais essayer demain!!
Yeah Chaton la meme enseigne que toi![]()
mais cela dit sa marche alors pourquoi jetée des sous par la fenetre
![]()
Juju tu connais l'astuce du plastique (aurais tu été coursier dans une vie antérieure ?)
Pour les mains le mieux en plus des gants en plastiques c'est de mettre une creme sur les mains. Le contact de la creme et du plastique crée une réaction thermique (transpiration) qui rechauffe super bien. Et en plus en arrivant mesdames vous avez les mains toutes douces
Pour les pieds faut pas se prendre la tête simplement un sac plastique après la chaussette. Ca fait le même résultat que les gants.
Pour des longs trajets il faut mettre le sac plastique sur le pied et après la chaussette pour faire plus de chaleur.
Au debut c'est un peu genant mais on s'y habitue et c'est bien mieux que le froid

skailah a dit :
bah resultat des courses, au bout de 40 bornes, jme suis arrétée dans une station essence pour les retirer vite fait bien fait !!
catastrophique !!
skailah!!

Les gants en plastique, sont idéalement bien au dessus des gants hivers. En dessous, ça ne sert presque à rien, si ce n'est à baigner dans son jus.
Au dessus, ça permet de bloquer le vent, l'air peut donc se réchauffer dans les gants hivers et ne pas avoir froid.
Par contre, faut encore trouver des gants en plastique suffisament grands et élastiques sans être compressifs... Et là, bon courage...
Juju_60 a dit :
skailah a dit :
catastrophique !!
![]()
skailah!!
j'ai pas dit en latex!! mais en plastique!! le latex te comprime les doigts

Bip2 a dit :
Les gants en plastique, sont idéalement bien au dessus des gants hivers. En dessous, ça ne sert presque à rien, si ce n'est à baigner dans son jus.
Au dessus, ça permet de bloquer le vent, l'air peut donc se réchauffer dans les gants hivers et ne pas avoir froid.
Par contre, faut encore trouver des gants en plastique suffisament grands et élastiques sans être compressifs... Et là, bon courage...

bonjour
j'arrive peut etre en retard ? mais j'ai mon avis sur ce probléme
en hiver si il ne pleut pas les gand cuir forré mais façon moufle marche pas trop mal sur petit trajet,les gants leger doublé polaire style imperméable hiver marche bien a la pluie toujours sur petits trajet
pour les longs trajet j'ai fabriqué avec les manches amovibles d'un blouson imitation cuir (en skay)que j'ai cousu coté epaule ,je la passe par la manchette jusqu'au rétroviseur et je fais la pression et sur la couture j'ai ouvert une fente pour y passer les mains ,c'est génial ,je roulerais bien a mains nues ,le seul petit bléme c'est que comme il n'y a pas d'armature métaliques ou autres a l'intérieur au dessus de 120 la manchette recule avec la pression de vent et appuie sur le levier de frein ,c'est en douceur mais je dois pâr grande vitesse tenir le levier .
il doit y avoir un moyen d'empecher cela mais pour ma part a 120 sur routes verglacées et par des températures sous zéro c'est deja pas mal
pour l'estétique lorsque je passe a 120 km /heure y en a pas beaucoup qui voyent mes manchettes
voila mon expérience ,4 générations de motards,55 ans,né dans un side
bonnes hivernales
intruder be
intruderbe a dit :
bonjour
j'arrive peut etre en retard ? mais j'ai mon avis sur ce probléme
en hiver si il ne pleut pas les gand cuir forré mais façon moufle marche pas trop mal sur petit trajet,les gants leger doublé polaire style imperméable hiver marche bien a la pluie toujours sur petits trajet
pour les longs trajet j'ai fabriqué avec les manches amovibles d'un blouson imitation cuir (en skay)que j'ai cousu coté epaule ,je la passe par la manchette jusqu'au rétroviseur et je fais la pression et sur la couture j'ai ouvert une fente pour y passer les mains ,c'est génial ,je roulerais bien a mains nues ,le seul petit bléme c'est que comme il n'y a pas d'armature métaliques ou autres a l'intérieur au dessus de 120 la manchette recule avec la pression de vent et appuie sur le levier de frein ,c'est en douceur mais je dois pâr grande vitesse tenir le levier .
il doit y avoir un moyen d'empecher cela mais pour ma part a 120 sur routes verglacées et par des températures sous zéro c'est deja pas mal
pour l'estétique lorsque je passe a 120 km /heure y en a pas beaucoup qui voyent mes manchettes
voila mon expérience ,4 générations de motards,55 ans,né dans un side
bonnes hivernales
intruder be

chaton a dit :
Pour le vivre chaque année, lorsque à 7h du matin la temperature se situe entre -5 et -10 et que tu as le malheur de dépasser les 50km/h ou d'effectuer plus de 15 km tu n'as plus de jus.

L'astuce des gants permet de gagner un peu de temps dans le refroidissement mais n'empeche pas d'arriver congelé au bout d'un certain temps.
On peut se procurer des gants en plastique soit dans les stations service soit dans les Centres Auto.

Bip2 a dit :
chaton a dit :
Pour le vivre chaque année, lorsque à 7h du matin la temperature se situe entre -5 et -10 et que tu as le malheur de dépasser les 50km/h ou d'effectuer plus de 15 km tu n'as plus de jus.
Ce n'est pas fauxL'astuce des gants permet de gagner un peu de temps dans le refroidissement mais n'empeche pas d'arriver congelé au bout d'un certain temps.
On peut se procurer des gants en plastique soit dans les stations service soit dans les Centres Auto.
L'intérêt de mettre ces gants en plastique au dessus est de couper le vent. Les gants peuvent donc remplir efficacement leur rôle isolant froid/chaud.
C'est le même principe que le pantalon pluie en 100% pur plastique garantie qui tient bien chaud, même avec juste un jean en dessous.
Pour le torse, le papier journal est efficace, entre le blouson et le pull. Un K-way peut être également efficace d'ailleurs, au dessus du blouson.
Popeck vous conseillera également le caleçons molletonné
. 
nina a dit :
Ce que je "préfère" quand il fait froid
c'est le nez qui coule dans la cagoule !!!
je fais pas de dessin,
vous voyez de quoi je cause
![]()

profite s'en c'est bientot Nouel

Juju_60 a dit :
nina a dit :
je fais pas de dessin,
![]()
Tu arrive a avoir le nez dans tes gant toi??![]()
vache qu'il sont fort ces gens![]()
Skailah, si tu a des doigt de naines, dans se cas la meilleur solution et de te rachetée des doigt!! la je ne vois rien d'autres aprés tout ce qu'on t'a proposé!!profite s'en c'est bientot Nouel
![]()
![]()
![]()

skailah a dit :
Juju_60 a dit :
nina a dit :
je fais pas de dessin,
![]()
Tu arrive a avoir le nez dans tes gant toi??![]()
vache qu'il sont fort ces gens![]()
Skailah, si tu a des doigt de naines, dans se cas la meilleur solution et de te rachetée des doigt!! la je ne vois rien d'autres aprés tout ce qu'on t'a proposé!!profite s'en c'est bientot Nouel
![]()
![]()
![]()
bah tiens, tu veux pas faire un beau geste pour une pauv'tite motarde ??? lol
enfin, jprefererai un ordi portable !!
jveux pas changer mes doigts, jles aime moi, mes doigts !!![]()

Moi j avais des gants d hiver dainese.. aucun probleme
je roulais par 2 ou 3°C je ne dis pas que j avais chaud mais je n avais pas le bout des doigts bleu.. Je ne sais plus la reference exact, mais si vous voulez des photos..
sebo59 a dit :
Moi j avais des gants d hiver dainese.. aucun problemeje roulais par 2 ou 3°C je ne dis pas que j avais chaud mais je n avais pas le bout des doigts bleu.. Je ne sais plus la reference exact, mais si vous voulez des photos..

skailah a dit :
sebo59 a dit :
Moi j avais des gants d hiver dainese.. aucun problemeje roulais par 2 ou 3°C je ne dis pas que j avais chaud mais je n avais pas le bout des doigts bleu.. Je ne sais plus la reference exact, mais si vous voulez des photos..
oui, jveux bien steuplé !!
skailah a dit :
sebo59 a dit :

Juju_60 a dit :
skailah a dit :
sebo59 a dit :
l'ecoute pas skailah!!![]()
ce mec la il fait -5 dehors il est en tee shirt!!![]()
![]()
tu va foutre des sousous en l'air![]()
mais j ai mieux qui qui veux essayer mes gants??? facon il me serve plus... enfin pour le moment 
Il existe des poignées chauffantes amovibles.
J'en ai vu chez Hein Gerike.
C'est une bande velcro qui s'enroulent autour des poignées d'origine avec un petit circuit électrique et un interrupteur qu'on branche sur la batterie.
Inconvénients :
- Ca fait une poignée plus grosse
- C'est du ON/OFF, y'a pas de réglage.
Avantage :
- Ca chauffe vite et on sent bien la chaleur
- C'est amovible donc dès qu'il fait bon, on enlève les vlecro simplement (en laissant le circuit électrique et l'interrupteur pour la saison prochaine).
C'est vrai, il parait que c'était mon post à la base. Pour le froid j'ai investi dans deux remèdes très efficaces :
- des poignées chauffantes à 29.00E que je dois recevoir sous peu et installer le we prochain
- une moto en panne coincée chez le garagiste à 100km de chez moi (donc les poignées chauffantes ce sera pas pour le we prochain). Ca m'oblige à prendre la voiture et comme ca je peux plus dire que j'ai froid... 

Mandy a dit :
C'est vrai, il parait que c'était mon post à la base. Pour le froid j'ai investi dans deux remèdes très efficaces :
- des poignées chauffantes à 29.00E que je dois recevoir sous peu et installer le we prochain
- une moto en panne coincée chez le garagiste à 100km de chez moi (donc les poignées chauffantes ce sera pas pour le we prochain). Ca m'oblige à prendre la voiture et comme ca je peux plus dire que j'ai froid...

nikobool a dit :
sinon petite question c'est difficile à installer des poignées chauffantes ou vaut mieux le faire faire ?

rachayou a dit :
pour les ceusses qui n'ont pas de poignées chauffantes, je connais qu'un système très efficace mais terriblement moche, ce sont les manchons de grand papa.Je l'ai dit c'est archi naze, mais quand tu as 250 où 300 kms à faire en janvier ben c'est rudement bien
Pour avoir roulé souvent par grand froid, y a pas d'autre solution.svs2002 a dit :
dans la serie des truc moche et efficace y a aussi .................. la voiture , la t as pas froid aux mains ni aux pieds![]()
l année derniere , j avais des gant hivers a 60€ ils ont ete super efficace , mais bon un hivers leur suffient pour mourrir , je ne sais plus la marque et le modele , je vous direz ca demain ou ce soir si je repasse ...
cette année je teste un nouveau truc qui a premiere vu marche bien , c est : le gant d examen entre le sous gant et le gant racing ... je vous raconterai apres avoir testé !!!
quand les sous gant sont bien humidifié par la transpiration ca se rafrechi tres vite .... mais bon pour les petit trajet quotidien c est top !!!!

svs2002 a dit :
svs2002 a dit :
dans la serie des truc moche et efficace y a aussi .................. la voiture , la t as pas froid aux mains ni aux pieds![]()
l année derniere , j avais des gant hivers a 60€ ils ont ete super efficace , mais bon un hivers leur suffient pour mourrir , je ne sais plus la marque et le modele , je vous direz ca demain ou ce soir si je repasse ...
cette année je teste un nouveau truc qui a premiere vu marche bien , c est : le gant d examen entre le sous gant et le gant racing ... je vous raconterai apres avoir testé !!!
j ai testé aujourd'hui !!!!
resultat super efficace sur des petit trajet ( les premier 50-100km), mais bon sur 250km c est moins bon du au fait que le gant d exam' n est pas respirantquand les sous gant sont bien humidifié par la transpiration ca se rafrechi tres vite .... mais bon pour les petit trajet quotidien c est top !!!!
on m'aurais menti

Vu que j'arrive pas a installer ma poignée chauffante à droite et que je fais Nevers-Toulouse demain (départ quand c'est dégelé
) je vais tenter un truc contre le froid:
deja des sous-gants en soie avec des sous-gants en polaire dans des gants en cuir d'hiver. si si ca rentre, c'est pas ma taille de gants à la base.
et pour éviter de geler sur l'autouroute, cet aprem je vais chez notre ami a fond la forme essayer de trouver les "chaufferettes": les trucs qu'on casse et qui réchauffent les mains quand on fait du sport. Si ca chauffe assez longtemps j'en mettrai peut être une dans mon blouson quand je serai frigorifiée et peut être si j'ai froid, j'en attacherai une sur mes poignées.
Et bien sûr ma deuxième paire de gants sera au chaud dans mon blouson prête à me réchauffer 5mn si mon système de gants à 3 couches me lache.
J'avais aussi pensé à la bouillote accrochée contre le ventre a remplir d'eau chaude à chaque arrêt.Ca implique de faire du charme à la vendeuse de l'autouroute, c'est pas tres fiable, et puis je risque d'avoir l'air pas nette. (en meme temps traverser la france a moto avec des températures négatives c'est pas tres intelligent non plus).
Je vous tiens au courant et si d'ici demain vous avez mieux, je prends aussi 
moi j'ai une technique qui vaut ce qu'elle vaut mais ca marche ! quand tu commence a geler sous tes gants tu t'arret sur le bord de la route, tu accelere avec la gant un peu eloigné de la sortie d'echappement, les gazs chaud vont rechauffer le gant et l'interieur et quand tu remet ton gant c'est que du bonheur !!!!!
je n'ai pas de solution miracle mais en tous cas il faut faire attention à ce que ta main ne soit pas engourdie sous les épaisseurs de tissus, car si l'air de circule pas dans les gants, tu auras froid c'est certain
c'est l'air qui réchauffe donc pas trop serré ! (bon évidemment je dis pas de rouler les mains nues
)
HSB-Ducati a dit :
nina a dit :
je fais pas de dessin,
![]()
NON...
un dessin peut-être serait plus explicite..![]()
Bering a dit :
d'après les essais et comparatifs "moto magazine" les meilleurs gants pour l'hiver sont le Land de chez Furigan et le Pro Shell d'Ixon
et assez fins (façon e parler) pour passer sous les blousons un peu cintrés des petits gabarits 
moi j'ai demandé à mon mono, des sous gants? il m'a dit non des gans d'hiver, je prends ceux de mon compagnon, je fais du plateau par vent, pluie, froid 0 degrés je me gèle pas quand je conduis sur le plateau, mais même avec des super gans (on dirait que j'ai des mains de bonhomme michelin) ben j'ai froid, mon truc, j'attends le feu rouge et je mets mes mains près du moteur, cela me réchauffe le bout des doigts, et c'est repartit comme en 14. (j'ai roulé jusqu'à rambouillet depuis maisons laffitte aller retour juste pour informer que je roule, avec 1 degrés, cela marche
pour le reste 3 pulls, un colle roulé, une écharpe, un djean, un pantalon de pluie ou cuire et bottes !!!
la seule chose qu'il me manque c'est la cagoule car là j'ai froid au museau 
labrune78 a dit :
pour le reste 3 pulls, un colle roulé, une écharpe, un djean, un pantalon de pluie ou cuire et bottes !!!
_après ya plus qu'à essorer
)Et quand on passe les -5° vous avez des propositions pour rester au chaud?
Amateurs 

Bon, hier je suis allée chez mon ami qui était en forme, j'ai trouvé des sous-gants en soie pour pas cher, des trucs chauffants qu'on met dans ses chaussures et qui te garde a 38° pendant 5h (les 4), et le best ceux qui te chauffent les mimines (a mettre entre gants et sous-gants), l'intérieur du blouson... pendant 3h à 50° (les 10), c'est fait expres si on utilise bien ya pas de risque de brulure. Le tout pour 20 roros.
Il manque que la motivation pour partir, pour une fois que l'herbe est blanche et craquante , c'est tellement dommage de pas rester pour la gouter...
Mandy a dit :
Et quand on passe les -5° vous avez des propositions pour rester au chaud?
Amateurs
Bon, hier je suis allée chez mon ami qui était en forme, j'ai trouvé des sous-gants en soie pour pas cher, des trucs chauffants qu'on met dans ses chaussures et qui te garde a 38° pendant 5h (les 4), et le best ceux qui te chauffent les mimines (a mettre entre gants et sous-gants), l'intérieur du blouson... pendant 3h à 50° (les 10), c'est fait expres si on utilise bien ya pas de risque de brulure. Le tout pour 20 roros.
Il manque que la motivation pour partir, pour une fois que l'herbe est blanche et craquante , c'est tellement dommage de pas rester pour la gouter...
... ce matin (un lapin a tué un chasseur
) j'avais encore les doigts tout blanc puis tout rouge et brulant de froid 
futureER6 a dit :
labrune78 a dit :
tout pareil plus sous vetements ski, et cagoule (vachement pratique pour ne pas inonder le cax_après ya plus qu'à essorer
)
je roule aussi sur un ER6Perso, j'ai roulé hier pour faire Bezons - Creteil avec des gants qui soit disant tiennent le coup jusqu'à -5°...
bah encore un mensonge !!

J'ai cru que j'allais perdre mes pouces (qui restaient dans la meme position qu'autour de la poignée
) et surtout mes ptits doigts bleus !!
donc stop pour moi avec T° en dessous de 0 !!

juste pour la ballade de noel !! 
skailah a dit :
Perso, j'ai roulé hier pour faire Bezons - Creteil avec des gants qui soit disant tiennent le coup jusqu'à -5°...
bah encore un mensonge !!![]()
J'ai cru que j'allais perdre mes pouces (qui restaient dans la meme position qu'autour de la poignée) et surtout mes ptits doigts bleus !!
donc stop pour moi avec T° en dessous de 0 !!![]()
juste pour la ballade de noel !!
)sauf les pompes de ski et les skis bien sur (je précise pour les blondes