formation de pilotage gendarmerie ou police

Par lbaroudeur
lbaroudeur

salut a tous
je recherche une formation de maniment moto qui et qui vaut a celle de la police ou gendarmerie
si possible avec l'adresse email.
merci
bonne route

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par V-due
V-due

C'est pas compliqué... Y en a pas!
C'est une formation spécifique à ces deux métiers...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par rachayou
rachayou

V-due a dit :
C'est pas compliqué... Y en a pas!
C'est une formation spécifique à ces deux métiers...

ouaip, c'est bien dommage mais j'ose pas penser au prix d'un tel stage pour une société privée et le niveau requis des moniteurs (je parle du brevet de la gendarmerie nationale).J'ai eu la grandissime chance de suivre quelques cours et quelques heures de parcours à l'école de Fontainebleau c'est génial.

Par zorro
zorro

Cette formation sert à apprendre à maitriser sa moto dans des conditions "anormales" de circulation, à savoir en roulant vite, en brulant des feux rouges, ect, ect. Ceci afin d'assurer sa sécurité et celle des autres usagers de la route. Rien que pour cette raison, il ne peut y avoir de formation t'apprenant à rouler "hors la loi".

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par TINCELLE
TINCELLE

zorro a dit :
Cette formation sert à apprendre à maitriser sa moto dans des conditions "anormales" de circulation, à savoir en roulant vite, en brulant des feux rouges, ect, ect. Ceci afin d'assurer sa sécurité et celle des autres usagers de la route. Rien que pour cette raison, il ne peut y avoir de formation t'apprenant à rouler "hors la loi".

Dommage, quoi que.....déja nous le sommes souvent nan

Sinon il existe mais en beaucoup plus simple des stages de prise en mains avec ta machine et a la fin de celui-ci on te délivre un certificat pour une réduction sur ton assurance
mais a mon avis le niveau est loin de ta demande. pour info tu doit pouvoir trouver les coordonnés en tel a ton assurance, il me semble que c'est comme cela que j'avais eu cette info

dit : patrick l'étoile de mer

Par val78
val78

zorro a dit :

je pense que lbaroudeur veut faire allusion à toute la partie de formation dispensée sur les piste enduro et sur circuit.

Effectivement on ne peut pas acceder directement à ces stages mais il existe des journée organisées par les motards de la gendarmerie ayant pour but de savoir rouler "soutenu" en toute sécurité (freinages, trajectoires....).
renseigne toi, il en existe dans toutes les régions.

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par TINCELLE
TINCELLE

val78 a dit :
zorro a dit :

je pense que lbaroudeur veut faire allusion à toute la partie de formation dispensée sur les piste enduro et sur circuit.

Effectivement on ne peut pas acceder directement à ces stages mais il existe des journée organisées par les motards de la gendarmerie ayant pour but de savoir rouler "soutenu" en toute sécurité (freinages, trajectoires....).
renseigne toi, il en existe dans toutes les régions.

je pense que c c' quil fait !!!

dit : patrick l'étoile de mer

Par seb45wr
seb45wr

arf, a mon avis, et pour avoir ete soumis a la totalité du stage a fontainebleau, ben paie toi un stage sur une piste plutot.
tu rouleras bien plus en securité, et tu en apprendras autant sur toi et ta machine !

Par val78
val78

tu crois?

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

seb45wr a dit :
arf, a mon avis, et pour avoir ete soumis a la totalité du stage a fontainebleau, ben paie toi un stage sur une piste plutot.
tu rouleras bien plus en securité, et tu en apprendras autant sur toi et ta machine !

On le voit tous les mois, dans le "Pensons à.."

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par nanard94
nanard94

physiquement c'est des stages assez "chauds" puis y'a parfois de la casse et pas que mécanique....

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par mat-x
mat-x

nanard94 a dit :
physiquement c'est des stages assez "chauds" puis y'a parfois de la casse et pas que mécanique....

Et des morts...ceux sont les risques hélas...

Par ppda
ppda

comme dit plus haut demande a la gendarmerie s'il font se genre de (stage )
perso la gendarmerie de tournon sur rhone en fait 2 ou 3 par ans d'on une sur piste j'ais fait celle d'octobre je me suis regaler
route.php
et la prochaine je la ferais c'est sur vue que j'ais un contact emotien en bleu

la moto est une passion

Par rachayou
rachayou

ppda a dit :

ben j'aimerais bien m'en refaire une journée comme çà, mais par chez moi y a pas ce genre de choses , dommage

Par val78
val78

rachayou a dit :
ppda a dit :

ben j'aimerais bien m'en refaire une journée comme çà, mais par chez moi y a pas ce genre de choses , dommage

C'est pas comme si la gendarmerie couvrait plus de 95% du territoire. t'as pas de bol sur ce coup...

Par rachayou
rachayou

val78 a dit :

C'est pas comme si la gendarmerie couvrait plus de 95% du territoire. t'as pas de bol sur ce coup...

ben oui, mais bon j'y ais goûté à la route avec les bleus mais c'était il y a .... pffff longtemps, alors une remise à niveau cela ne ferait pas de mal.Mais avec Ppda sur Lyon je vais voir , car cela vaut le déplacement et le plaisir d'aller voir les gones et leurs p'tits machons

Par ppda
ppda

rachayou a dit :
val78 a dit :

ben oui, mais bon j'y ais goûté à la route avec les bleus mais c'était il y a .... pffff longtemps, alors une remise à niveau cela ne ferait pas de mal.Mais avec Ppda sur Lyon je vais voir , car cela vaut le déplacement et le plaisir d'aller voir les gones et leurs p'tits machons

pas de blem

la moto est une passion

Dernier commentaire

Par rachayou
rachayou

ppda a dit :
pas de blem

je n'en doute pas, préviens moi quand tu as des news

Commenter « formation de pilotage gendarmerie ou police»

rester connecté

m'inscrire perdu ?