J'ai froid

Voir la publication « J'ai froid ».

Commentaires

page 3 / 3

Les 37 derniers commentaires sur les 138 de cette publication.

Par vever
vever

Juju_60 a dit :
Et dire que certain sont en banlieu parisienne, si vous etiez en campagne comment serais-ce??

Allez-y pourrissez moi

bah ils rouleraient plus depuis mi-novembre

Par skailah
skailah

Juju_60 a dit :
Et dire que certain sont en banlieu parisienne, si vous etiez en campagne comment serais-ce??

Allez-y pourrissez moi

On prendrait la voiture !!
comme toi !!

plus d'fiche, plus d'avatar, ni de signature..
vive la modo-dictature !!

Par Bering
Bering

skailah a dit :

donc stop pour moi avec T° en dessous de 0 !!

juste pour la ballade de noel !!

oui mais en ville il fait moins froid !
le pire sera de rentrer

Par nikobool
nikobool

Juju_60 a dit :

Allez-y pourrissez moi

hoooo tu sais selon une certaine personne alias Juliette, j'habite déjà à la campagne autremant appelé "cambrousse"

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par Bering
Bering

nikobool a dit :

Moi samedi matin j'ai testé mon matos de ski pour rouler (cagoule,polaire salomon qui tue, protège blaze en néoprène, ss gants et collant tip top moulant sous le baggy pour le détail hein les filles huhuuhuuuuu )sauf les pompes de ski et les skis bien sur (je précise pour les blondes
et ben trop froid !!!!!!!!! j'ai caillé ma maman, 30 bornes et je sentais plus mes doigts et mon nez

ps: en plus ça glissait à mort, trop dangeureux

normal... c'est pas fait pour résister au froid à la vitesse d'un véhicule qui roule à moins que tu n'ailles aussi vite que ça à ski ?

Par nikobool
nikobool

Bering a dit :
nikobool a dit :

Moi samedi matin j'ai testé mon matos de ski pour rouler (cagoule,polaire salomon qui tue, protège blaze en néoprène, ss gants et collant tip top moulant sous le baggy pour le détail hein les filles huhuuhuuuuu )sauf les pompes de ski et les skis bien sur (je précise pour les blondes
et ben trop froid !!!!!!!!! j'ai caillé ma maman, 30 bornes et je sentais plus mes doigts et mon nez

ps: en plus ça glissait à mort, trop dangeureux

normal... c'est pas fait pour résister au froid à la vitesse d'un véhicule qui roule à moins que tu n'ailles aussi vite que ça à ski ?

heuuu j'ai du matos qui tient les -40° quand même...ça m'étonnerait que j'arrive à des t° identiques en moto...

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par Juju_60
Juju_60

nikobool a dit :
Juju_60 a dit :

Allez-y pourrissez moi

hoooo tu sais selon une certaine personne alias Juliette, j'habite déjà à la campagne autremant appelé "cambrousse"

tient moi aussi!! je me demande ce qu'elle dirais si elle atterisasi par chez moi
Euh Juliette si tu veut m'offrir une moto je prend et par n'importe qu'elle temps

Bonne route Ti Coeur

Par skailah
skailah

Juju_60 a dit :
nikobool a dit :
Juju_60 a dit :

Allez-y pourrissez moi

tient moi aussi!! je me demande ce qu'elle dirais si elle atterisasi par chez moi
Euh Juliette si tu veut m'offrir une moto je prend et par n'importe qu'elle temps

on en reparlera quand tu auras testé !!

Par skailah
skailah

Bering a dit :
skailah a dit :

donc stop pour moi avec T° en dessous de 0 !!

juste pour la ballade de noel !!

oui mais en ville il fait moins froid !
le pire sera de rentrer

jsais bien ...
j'en tremble de froid rien que de penser au retour !!

Par Juju_60
Juju_60

skailah a dit :
Juju_60 a dit :
nikobool a dit :
Juju_60 a dit :

Allez-y pourrissez moi

Je sais bien de quoi je parle j'ai toujours une maison en picardie pays de la pluie et du vent

Bonne route Ti Coeur

Par Bering
Bering

nikobool a dit :

heuuu j'ai du matos qui tient les -40° quand même...ça m'étonnerait que j'arrive à des t° identiques en moto...

-40 en roulant ou -40 en marchant, c pas pareil

Mat-x a posté ça sur un autre forum : froideur.htm

Par nikobool
nikobool

Bering a dit :
nikobool a dit :

Oui c'est sur je suis d'accord avé toi
mais j'ai gouté à du -36°C une fois
je te garantie que jamais j'obtiendrais une t° pareille en roulant en moto

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par seb182
seb182

nikobool a dit :
Bering a dit :
nikobool a dit :

t malade, moi c 50 a 60° avec du rhum

fini le Z bonjour gsxr600, ca gaz pas mal

Par Bip2
Bip2

nikobool a dit :
Bering a dit :
nikobool a dit :

De mêmoire, c'est -25° par tranche de 80 km/h pour les sensations.
J'ai eu fait du -19°, j'ai cru mouru

Sagittaire ascendant Corse

Par nono-51
nono-51

skailah a dit :
Juju_60 a dit :
nikobool a dit :
Juju_60 a dit :

Allez-y pourrissez moi

tinkiét elle a testé le week dernier pour le telethon pas plus de 3 ou 4 degrés dans la journée,donc bon

Par Mandy
Mandy

Alors, vous vous en foutez surement, mais j'ai survécu!!!! 12h pour faire Nevers-Toulouse, j'ai battu mon record.
Pour ce qui est du froid, le pantalon Forclaz de decatloon sous le jean c'était nickel.
Pour ce qui est des chaufferettes pour les pieds je suis deçue. elles fonctionnaient bien que quand j'étais assise au chaud à boire un café

Pour les mains j'ai fini avec les sous-gants en soie et les gants d'hiver. Ils sont bien mais ils finissent par etre humides..
Par contre, je n'aurai jamais réussi sans les chaufferettes pour les mains! Ce truc est génial. Non Véver tu ne sue pas comme un cochon parce qu'il fait froid quand tu roules donc ca compense d'abord la baisse de température. J'en ai mis une dans chaque gants là ou le vent fouettait le plus, ca chauffe pas ca évite juste d'etre complètement gelée pour les mains, et quand ya un camion, au lieu de doubler tu restes un peu derrière t'as les mains qui réchauffent.

Sinon passé les 18h j'en ai mis une dans le bas du dos et une dans le blouson. C'est pareil, il fait pas TROP chaud, il fait juste une température suffisamment agréable pour pas te demander toutes les secondes quelle idée t'a prit de descendre a moto. Perso je les recommande à tout le monde elles sont vraiment géniales. note technique 25/20.

Pour ce qui est de la route:
- je me suis quand même gelée le matin (quand il fait vraiment froid, il fait froid).
- Je ne remercierai jamais assez l'automobiliste qui m'a offert un café chaud sur une aire d'autoroute déserte alors que j'étais au bord de la congélation complète.
- En Lozère, je me suis prit la neige, la route était blanche et glissante, que du bonheur...
- Les camionneurs sont des tueurs de motards irrespectueux (sauf 1 camion espagnol)
- Et la route entre Rodez et Albi, elle est sympa ya plein de virages mais quand c'est tout noir, que t'as plus d'essence, que tu es affamée et que le seul bled que tu trouves sur ton chemin (70km) s'appelle Baraqueville, ya des moments de désespoir.

Maintenant je peux dire que je suis une motarde
Et après une séance d'étirements douloureuse hier à 23h30 (je montais plus les escaliers et arrivait pas a me pencher pour enlever mes chaussures, ca va... Mais je recommencerai pas (enfin si, samedi)

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Par nikobool
nikobool

Mandy a dit :
Alors, vous vous en foutez surement, mais j'ai survécu!!!! 12h pour faire Nevers-Toulouse, j'ai battu mon record.
Pour ce qui est du froid, le pantalon Forclaz de decatloon sous le jean c'était nickel.
Pour ce qui est des chaufferettes pour les pieds je suis deçue. elles fonctionnaient bien que quand j'étais assise au chaud à boire un café

Pour les mains j'ai fini avec les sous-gants en soie et les gants d'hiver. Ils sont bien mais ils finissent par etre humides..
Par contre, je n'aurai jamais réussi sans les chaufferettes pour les mains! Ce truc est génial. Non Véver tu ne sue pas comme un cochon parce qu'il fait froid quand tu roules donc ca compense d'abord la baisse de température. J'en ai mis une dans chaque gants là ou le vent fouettait le plus, ca chauffe pas ca évite juste d'etre complètement gelée pour les mains, et quand ya un camion, au lieu de doubler tu restes un peu derrière t'as les mains qui réchauffent.

Sinon passé les 18h j'en ai mis une dans le bas du dos et une dans le blouson. C'est pareil, il fait pas TROP chaud, il fait juste une température suffisamment agréable pour pas te demander toutes les secondes quelle idée t'a prit de descendre a moto. Perso je les recommande à tout le monde elles sont vraiment géniales. note technique 25/20.

- je me suis quand même gelée le matin (quand il fait vraiment froid, il fait froid).
- Je ne remercierai jamais assez l'automobiliste qui m'a offert un café chaud sur une aire d'autoroute déserte alors que j'étais au bord de la congélation complète.
- En Lozère, je me suis prit la neige, la route était blanche et glissante, que du bonheur...
- Les camionneurs sont des tueurs de motards irrespectueux (sauf 1 camion espagnol)
- Et la route entre Rodez et Albi, elle est sympa ya plein de virages mais quand c'est tout noir, que t'as plus d'essence, que tu es affamée et que le seul bled que tu trouves sur ton chemin (70km) s'appelle Baraqueville, ya des moments de désespoir.

Et après une séance d'étirements douloureuse hier à 23h30 (je montais plus les escaliers et arrivait pas a me pencher pour enlever mes chaussures, ca va... Mais je recommencerai pas (enfin si, samedi)

ceffe fille est folle !!!!!!!!!
si si

ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par skailah
skailah

Mandy a dit :

whouahhhou !!
mes respects "la motarde" !!

merci pour les infos !!

et bon courage pour samedi !!

Par vever
vever

bien joué

Par zenman94
zenman94

Ah c'est pour cela que je ne vois plus de motard en jean basket pull sans gant?? C'est le froid vous pensez??

Chapeau pour les 12h dans le froid Je suis loin d'etre équipé moi :S

Par futureER6
futureER6

@Menzy : mes respects mademoiselle!!! franchment, je m'incline!!!

et moi qui allait me plaindr car j'ai eu 2 leçons de moto aujoud'hui,une à 8h, par -4° sur les quais de seine (tellement froid, que même plus froid... )
la piste était gelée du coup on n'a fait que du lent, et rebelote cet am, 2° pas plus, je tremblais de partout mais sans sentir le froid... étrange comme sensation(en tout cas à moto )

Question : ces fameuses chaufferettes, ce sont des mini bouillotes?

Par Mandy
Mandy

futureER6 a dit :
@Menzy : mes respects mademoiselle!!! franchment, je m'incline!!!

et moi qui allait me plaindr car j'ai eu 2 leçons de moto aujoud'hui,une à 8h, par -4° sur les quais de seine (tellement froid, que même plus froid... )
la piste était gelée du coup on n'a fait que du lent, et rebelote cet am, 2° pas plus, je tremblais de partout mais sans sentir le froid... étrange comme sensation(en tout cas à moto )

Question : ces fameuses chaufferettes, ce sont des mini bouillottes?

En gros oui, tu les sort de leur sachet et tu les secoue pendant une minute, ça chauffe à 58°, tu les mets où tu veux mais pas directement sur la peau. Ça rentre dans les gants, ça te les tiens pas au chaud si les températures sont négatives! mais quand tu roules longtemps on va dire que ça réconforte. Faudrait tenter mais peut être que ça évite de se geler les mains en allant au boulot.

Je voudrai remercier au passage le concessionnaire BMW de la route de Paris a Toulouse qui a prêté un casque à ma sœur sans rien nous demander, conclusion moi qui voulait me reposer, il faut que j'aille la balader.. Donc merci BM...

Et pi à Toulouse il fait trop chaud, c'est vraiment un climat pour faire de la moto, les gens du Nord, il nous reste qu'à déménager.

Et pour finir, oui je crois que je suis folle, samedi Toulouse-Montpellier, sous la pluie cette fois!!
Je veux une voiture!!!!!!!

Par guy57
guy57

Salut à tous et à toutes,

Pour encore améliorer la résistance au froid de vos mimines :
- Mains sèches et ongles coupés, se tartiner de crème genre "Neutrogéna" ou pommade chauffante.
L'avantage est que une couche de graisse fait obstacle à l'humidité et transmet moins le froid.
Perso. je vire bagues, montre, médailles etc....
Guy

Par Chris_57
Chris_57

Félicitation Mandy

Sa c une vraie motarde

Heu j'ai une voiture a vendre sinon

Ce n'est pas ce que l'on possède qui nous fait vibrer mais ce qui nous fait vibrer qui nous
posséde....a méditer

Par Bering
Bering

guy57 a dit :

- Mains sèches et ongles coupés, se tartiner de crème genre "Neutrogéna" ou pommade chauffante.
L'avantage est que une couche de graisse fait obstacle à l'humidité et transmet moins le froid.
Guy

mais l'intérieur des gants doit être bien gras, aussi

Par guy57
guy57

Bering a dit :
guy57 a dit :

Guy

mais l'intérieur des gants doit être bien gras, aussi

Salut,
La sensation grasse oui un peu, ce sont des produits qui pénêtre bien dans la peau, j'en mets systématiquement après chaque lavage de mains au taf. et j'évite les gercures.
Rouler en ce moment, expose à des conditions vraiment extrêmes: et ce truc de se graisser la peau je la tiends de plongeurs sous marins qui vont sous la glace en plein hiver.
Guy

Par Mandy
Mandy

guy57 a dit :

Guy

C'est vrai que ça marche, pendant tout le trajet aux arrêts je me suis tartinée les mains de crème, ça les aide à se protéger du froid et en plus ça fait un massage agréable pour faire repartir la circulation sanguine.

+1

Par SERVAL
SERVAL

le matin quant je part au boulot
sait -5 -6° HAGLAGLA! en ce moment.

a part le calecon sous le jean et les gangt hivert je suis pas super equiper (je roule en jet), mais jai que 5 kms a faire sa aide

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par benben75
benben75

Pareil, mais 15km pour aller bosser.
En general pour le froid, j'ai :
-la tenue complete decathlon en polaire (super efficace)
-une paire de gros gants d'hiver (au bout de 100bornes par moins 5°, je doute de leur efficacité)
-une paire de chaussettes de ski dans les bottes, c'est assez efficace, mais sur longue distance, pareil que les gants
-une cagoule Hein Gericke avec une bavette qui empeche le vent de passer dans le cou, mine de rien, c'est vraiment tres efficace, plus de courants d'air dans le blouson

sinon, les poignées chauffantes, c'est top, pour en avoir essayées sur d'autres bécanes, il n'y a rien de plus efficace, et je demande à essayer les semelles chauffantes par la meme occasion

Triple tombeur

Par freeman28
freeman28

Perso je pige pas. même pour la ballade de noel à paris (je viens de Chartres) Equipement standard = botte demi saison - blouson avec sa doublure, un pull, haa si un damar sous le polo, un pass coup, pas de cagoule et gant demi saison et sous gant.
J voulu prendre les gant d'hiver mais j sentais ni le froid ni mes commande. Je sais pas comment vous faite pour rouler avec des gants aussi épais. Moi j'arrive pas a freiné à fond et pareil pour l'embrayage.
Et ceci dis pas eut trop froid. A vrai c plus qu'en on à stoppé à l'UGC que j'ai une la sensation de froid.

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par Mandy
Mandy

benben75 a dit :
-une paire de gros gants d'hiver (au bout de 100bornes par moins 5°, je doute de leur efficacité)
-une paire de chaussettes de ski dans les bottes, c'est assez efficace, mais sur longue distance, pareil que les gants
-une cagoule Hein Gericke avec une bavette qui empeche le vent de passer dans le cou, mine de rien, c'est vraiment tres efficace, plus de courants d'air dans le blouson

sinon, les poignées chauffantes, c'est top, pour en avoir essayées sur d'autres bécanes, il n'y a rien de plus efficace, et je demande à essayer les semelles chauffantes par la meme occasion

On a compris que tu les as mises sur ta liste de cadeaux pour la noël, c'est pas la peine d'insister

Par benben75
benben75

Mandy a dit :
benben75 a dit :

On a compris que tu les as mises sur ta liste de cadeaux pour la noël, c'est pas la peine d'insister

tient c'est pas con ca, je vais y penser

Triple tombeur

Par Mandy
Mandy

Pour en revenir au froid, j'ai trouvé LA solution :
le Sud de la France
un temps à moto, plein de motos partout, pas de neige (enfin pas trop), pas de verglas, pas de mains gelées, juste un peu de vents violents et de routes humides, bref, un hiver de rêve...
Et pour couronner le tout, une italienne jaune (848) garée dans la rue principale de mon village de l'arrière pays héraultais, vraiment, j'adore le Sud

à l'attention de Benben75 : les commandes de noël étaient à passer au bureau du Pôle Nord avant le 30 novembre, à mon avis tu peux faire une croix sur tes semelles qui chauffent

Par benben75
benben75

Mandy a dit :
Pour en revenir au froid, j'ai trouvé LA solution :
le Sud de la France
un temps à moto, plein de motos partout, pas de neige (enfin pas trop), pas de verglas, pas de mains gelées, juste un peu de vents violents et de routes humides, bref, un hiver de rêve...
Et pour couronner le tout, une italienne jaune (848) garée dans la rue principale de mon village de l'arrière pays héraultais, vraiment, j'adore le Sud

à l'attention de Benben75 : les commandes de noël étaient à passer au bureau du Pôle Nord avant le 30 novembre, à mon avis tu peux faire une croix sur tes semelles qui chauffent

quel escroc !!!!
en attendant ca caille

Triple tombeur

Par rebeudesbois
rebeudesbois

Phil-ippe a dit :
le souci avec les manchons, c'est surtout au niveau des leviers..Mais sinon c'est royal .;ah important on peut plus fumer en roulant

si meme que tu peux cacher des trucs dedans

Par tiharibo
tiharibo

alors , quitte a passer pour un vieux , moi je prend une moto carene , une bulle electric , des bon gant d'hiver , des poignees chauffantes et si ça suffit pas des manchonts et avec tout ça plus de problemes de froid sur les mimines

Par Mandy
Mandy

tiharibo a dit :
alors , quitte a passer pour un vieux , moi je prend une moto carene , une bulle electric , des bon gant d'hiver , des poignees chauffantes et si ça suffit pas des manchonts et avec tout ça plus de problemes de froid sur les mimines

Kézako?

Perso je suis dégoutée, la ouate au bout de mes gants commence déjà à partir conclusion j'ai froid au bout des doigts...

Par tiharibo
tiharibo

la bulle electric sur une moto moderne se leve pour regler pile poil la hauteur et te proteger eficacement du froid , c'est genial

Dernier commentaire

Par Mandy
Mandy

Bon alors oui j'ai toujours froid, même en Italie, ou en plus ya du brouillard!
Mes supers gants qui ont la ouate qui se barre me font aussi le grand honneur de sentir le chien. et mes mains quand j'arrive au boulot par la meme occasion.
la question est donc, y a til un moyen pour laver mes gants en douceur sans achever la ouate qui se sent deja mal?

page 3 / 3

Commenter « J'ai froid»

rester connecté

m'inscrire perdu ?