combien d'entre vous, apres un accident de moto ont eu leur moto controlé au niveau du débridage?
apres avoir lu l'article du moto journal de ce mois ci, je commence a me poser la kestion si pr l'instant, bocoup de controle de ce genre se pratiquait...
si vous avez des connaissances a ki cette mésaventure est arrivée... ou mm si vous faites parti de ces escros d'assureur...
bref, je veu savoir, je vais biento changer de moto et je voudré savoir si je prend tant de risk ke ça si je la fait debrider... je ne parle pas de ce ke l'ont risk si on se fait chopper, juste savoir si ça arrive souvent....
a vos clavier msieu dame
Les 50 premiers commentaires sur les 57 de cette publication.
énième sujet sur la mem chose...
AUCUN expert n'est formé pour le verifier
AUCUN banc n'existe et est homologué pour controler
AUCUN expert que je connaisse (et j'en connais) n'a jamais regardé...
Tu risques autant avec des pneus morts
Mais bon, ca a tendance a se durcir, et en cas de gros gros carton avec blessés graves sur un tiers, c'est pas dit que...
Y a toujours un risque.
Je confirme par du vécu les propos de Yannick
En 2005, j'ai perdu l'un de mes meilleurs potes en moto en se faisant heurter de face par un autre motard en sens inverse.
Tous les témoignages ont dit que le gars arrivait à une vitesse très très importante et il s'en tire avec 2 ans de sursis, annulation du permis et 2 ans sans le repasser, 150€ pour vitesse excessive et 150€ pour conduite dangereuse... Aucun contrôle du débridage malgrès les demandes de la famille (et connaissant le modèle de la moto j'ai même donné toutes les infos concernant le débridage de la moto pour faire cracher le mec à fond...)
Dans 6 mois, le gars peut repiloter une brèle en toute impunité alors les légendes urbaines à propos du contrôle systématique ça me fait doucement rire (jaune le rire)
Biwolf a dit :
En 2005, j'ai perdu l'un de mes meilleurs potes en moto en se faisant heurter de face par un autre motard en sens inverse.
Tous les témoignages ont dit que le gars arrivait à une vitesse très très importante et il s'en tire avec 2 ans de sursis, annulation du permis et 2 ans sans le repasser, 150€ pour vitesse excessive et 150€ pour conduite dangereuse... Aucun contrôle du débridage malgrès les demandes de la famille (et connaissant le modèle de la moto j'ai même donné toutes les infos concernant le débridage de la moto pour faire cracher le mec à fond...)
Dans 6 mois, le gars peut repiloter une brèle en toute impunité alors les légendes urbaines à propos du contrôle systématique ça me fait doucement rire (jaune le rire)
dunixe a dit :
Biwolf a dit :
il est puni 2 ans et 6 mois apres il fait de la moto ?
oh toi tu bois pas que de l'eau !
c'est la france qui fait de la résistance ,tous les autre pays sont en version libre
et rien ne justifie le bridage en france
de plus il n'y a jamais eu une étude qui démontre que le bridage est plus securisant voire meme que aucun pays suivent la france dans cette loi (c'est ça l'europe)
il faut arreter vous faites chier avec vos debridages une moto de 100 ch qui monte a plus de 220 kmh cela ne vous suffit pas pour rouler sur la route alors que la vitesse est limite a 130kmh de mon temps il fallais avoir un 1200 fj pour monter a ces vitesses maintenant n' importe quelle 600 sportive y monte et apres vous rouspete quand les flics vous arretes mais arrete donc de les narguer vous trouvez qu'il n' y a pas assez de mort comme ça
argoul62 a dit :
il faut arreter vous faites chier avec vos debridages une moto de 100 ch qui monte a plus de 220 kmh cela ne vous suffit pas pour rouler sur la route alors que la vitesse est limite a 130kmh de mon temps il fallais avoir un 1200 fj pour monter a ces vitesses maintenant n' importe quelle 600 sportive y monte et apres vous rouspete quand les flics vous arretes mais arrete donc de les narguer vous trouvez qu'il n' y a pas assez de mort comme ça
donc si on suis ton raisonnement un vehicule qui excede le 130km/h est un vehicule inutile qui ne devrait pas avoir vu le jour....
ben va pas rester grand chose comme voiture moto camion et autre vehicule a moteur...
faut pas se voiler la face... la course a la puissance et donc a la vitesse est dicté par autre chose que notre simple volonté... Tous le monde est tjrs pressé pour tout c notre mode de vie qui est comme ca on y peut rien...
Limiter la puissance , vitesse d un vehicule ne sert a rien. faire prendre concience que plus tu va vite et plus tu auras de mal a reagir correctement en cas de pepin serait plus utile.
En france, vitesse = mort ...
ok c cool mais comment expliquer qu en allemagne, sur un reseau beaucoup plus rapide que le notre en moyenne, il y ai moins de mort... Comportement sur la route?? c surement ca oui!
sylvain51 a dit :
donc si on suis ton raisonnement un vehicule qui excede le 130km/h est un vehicule inutile qui ne devrait pas avoir vu le jour....
ben va pas rester grand chose comme voiture moto camion et autre vehicule a moteur...
faut pas se voiler la face... la course a la puissance et donc a la vitesse est dicté par autre chose que notre simple volonté... Tous le monde est tjrs pressé pour tout c notre mode de vie qui est comme ca on y peut rien...
Limiter la puissance , vitesse d un vehicule ne sert a rien. faire prendre concience que plus tu va vite et plus tu auras de mal a reagir correctement en cas de pepin serait plus utile.
ok c cool mais comment expliquer qu en allemagne, sur un reseau beaucoup plus rapide que le notre en moyenne, il y ai moins de mort... Comportement sur la route?? c surement ca oui!
LaRSoUiLLE63 a dit :
sylvain51 a dit :
...
le raisonnement de ki???
argoul62 a dit :
Biwolf a dit :
LaRSoUiLLE63 a dit :
sylvain51 a dit :
...
le raisonnement de ki???
Celui là :argoul62 a dit :
sylvain51 a dit :
kmol a dit :
svp ne m'insuktez pas pour ce ke je vais dire
mais perso je suis pa debridé (en meme tps ca me ferai gagner ke 5 chvx...)
et pi je pense ke 106 ca suffi... (mais en meme tps je suis un debutant...)
On court de gros risques à rouler avec des motos bridées. Je ne vais pas vous en faire la liste exhaustive mois bon voici les principaux risques connus :
- montées en régime plus lentes dès qu'on dépasse le mi-régime
- on perd en couple et en régime moteur (tr/mn)
- on a un moteur castré, sans sensations, il est fade quoi
- on perd en vitesse de pointe
zorro a dit :
On court de gros risques à rouler avec des motos bridées. Je ne vais pas vous en faire la liste exhaustive mois bon voici les principaux risques connus :
qiqi666 a dit :
kmol a dit :
svp ne m'insuktez pas pour ce ke je vais dire
mais perso je suis pa debridé (en meme tps ca me ferai gagner ke 5 chvx...)
et pi je pense ke 106 ca suffi... (mais en meme tps je suis un debutant...)
6 cv c'est rien c'est sur mais quand tu en mais 20 ou plus tu as une sécré différence
zorro a dit :
yannik750 a dit :
et perdre 30 km/au dessus de 250 c'est sur que c'est dangereux
yannik750 a dit :
SChwantz disait, la course c'est simple, quand tu vois Dieu..tu freines
Pour moi freiner est plus facile que d'accélérer. Quand je vois le virage qui arrive très vite et que je continue d'accélerer, la je me dis que y'a un truc qui va pas.
Par contre quand je suis en phase de freinage, ca roule. Ma moto freine bien, et je freine bien avant Shwantz.
Niveau frein d'ailleurs, le 750K6 freine meiux que le 1000K4 ?
Parce que le 1000K4 j'ai jamais trouvé que les freins étaient dignes de ce nom avec des étriers radiaux...
Biwolf a dit :
Niveau frein d'ailleurs, le 750K6 freine meiux que le 1000K4 ?
Parce que le 1000K4 j'ai jamais trouvé que les freins étaient dignes de ce nom avec des étriers radiaux...
zorro a dit :
Le 750 K6 freine très fort. Y'a pas de mordant mais le freinage est très puissant. On a l'impression de pas freiner, mais on freine très fort en fait.
C'est là où j'ai du mal avec les japanouilles.
Avec les Brembo des Ducat, y'a du mordant et avec les MC radial et les étriers 4 plaquettes que j'avais sur le RSVR ou le 1000SS, y'avait du gros mordant et de la grosse puissance...
Bon les gars, pour l'arsouille, va falloir que le bonhomme se rode et ça va prendre du temps
Biwolf a dit :
C'est là où j'ai du mal avec les japanouilles.
Avec les Brembo des Ducat, y'a du mordant et avec les MC radial et les étriers 4 plaquettes que j'avais sur le RSVR ou le 1000SS, y'avait du gros mordant et de la grosse puissance...
Bon les gars, pour l'arsouille, va falloir que le bonhomme se rode et ça va prendre du temps
Oulà !
Je vais pas dans le nord moi !
Passé Montauban et je mets des gants maintenant !
Maintenant, quand il fait 20° je mets un pull, ça caille trop !
T'as qu'à descendre toi ! Je connais un resto avec foie gras à volonté
Biwolf a dit :
Oulà !
Je vais pas dans le nord moi !
Passé Montauban et je mets des gants maintenant !
Maintenant, quand il fait 20° je mets un pull, ça caille trop !
T'as qu'à descendre toi !Je connais un resto avec foie gras à volonté
kmol a dit :
tu passera boire une peinte !
Je suis expert et pour ce qui est du bridage, les seul controle qui peuvent se faire c'est suit a la demande de l'assurance et cela n'arrive que certain accident mortel donc pour ce qui est du risque de ce faire choper il est faible. Mais il existe.
Par contre c pa parce ke les gens sont débridé qu'il monte sistematiquement a 250 a chaque foi kil sorte. la puissance permet de monter plus vite. Alor faudrai peu etre arété ac ces vieu préjugé que les mec ki sont en full sont toujour a toc.
tibosv a dit :
yashi a dit :
ces vieu préjugé que les mec ki sont en full sont toujour a toc.
+1 Par contre, les mecs en 34, ils sont toujours a toc!
mon avis est qu'une moto ou plutot un moteur a été mis au point et développé dans sa configuration d'origine +100cv ou moins de 100cv et le bridage sur la majorité de ces motos change le caractere moteur sans systématiquement parler que de vitesses de pointe. de toute façon bridée ou non notre conduite doit s'adapter au trafic qui nous entoure et que l'on ne me dise pas qu'il faut + de 100cv pour créer un accident grave c'est un raisonnement inepte et sectaire et si effectivement certains se comporte avec des machines non bridées comme des inconscients dites vous bien que dans cette même catégorie de motards il y en a autant qui sont bridées ou en moins de 100cv .