Salut,
tout est dans le titre, j'ai actuellement un Z 1000 qui me satisfait largement...
Mais j'ai la bougeotte je voudrais avoir toutes les motos
Est ce que l'un d'entre vous a déja testé ou possède un S4r?
les 113cv sont t'ils sufisant comparé à un Z 1000...
ok, un Bi face à un 4 pattes, c pas tout à fait la même chose, mais j'ai toujours été atiré par le look des monster... en S4r, c le top
Dernière question? je fais 1 mètre 90... les monster ont l'air d'être des motos basses...
Les 50 premiers commentaires sur les 72 de cette publication.
pelo1982 a dit :
Salut,
tout est dans le titre, j'ai actuellement un Z 1000 qui me satisfait largement...
Mais j'ai la bougeotteje voudrais avoir toutes les motos
Est ce que l'un d'entre vous a déja testé ou possède un S4r?
les 113cv sont t'ils sufisant comparé à un Z 1000...
ok, un Bi face à un 4 pattes, c pas tout à fait la même chose, mais j'ai toujours été atiré par le look des monster... en S4r, c le top
Dernière question? je fais 1 mètre 90... les monster ont l'air d'être des motos basses...
moi j'ai essayé une S4R...
Bi très peu pour moi !
Tout est dur !!
Accelerateur, embrayage, poignets, direction !
TOUT est super dur !
Apres c'est vraiment physique à mettre sur l'angle, mais bon quand elle y est c'est un vrai rail, vraiment !
Le moteur est un gros tracteur, ca reprend bas, et fort, sans imporssionner non plus, meme si c'est le moteur de la 996 quand meme
Bref, essaye avant d'acheter faut que ca plaise!
Apparemment la S4 (916) c'est pire violent...
Apres, pour rouler tous les jours faut pas acheter ca
850 à 1200 pour 3 litres d'huile et et 2 filtre?
T'es sur de toi là?
Tu trouve le S4R dure sous tout les points?
Il faut que j'essaye... dès demain, j'irrai faire un tour chez le cons'', il y en a un à 40km de chez moi... et je vérifirai pour le cout de l'entretien
pelo1982 a dit :
850 à 1200 pour 3 litres d'huile et et 2 filtre?![]()
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T'es sur de toi là?
Tu trouve le S4R dure sous tout les points?
Il faut que j'essaye... dès demain, j'irrai faire un tour chez le cons', il y en a un à 40km de chez moi... et je vérifirai pour le cout de l'entretien
j'ai trouvé ca en fouinant, le prix des revisions chez dacut en 2002 !
le lien du forum
sujet88171.htm
Pour une vidange c'est pas cher seulement une révision Ducati c'est tous les 10000km or tous les 10000 y'a le réglage des soupapes (et à 20000km le changement des courroies).
Sur un D2 ça coute pas cher car tout est facile d'accès alors que sur un D4, faut limite déposer le moulin car y'a vraiment peu de place (ou alors faut avoir un mécano qui sait faire et qui a le doigté )
Perso, j'ai essayé un D4 (999) mais je resterai sur un D2 qui me correspond bien plus niveau caractère moteur (tracteur, violent coupleux partout et qui coupe vite).
Pour une utilisation quotidienne, un D2 sera bien plus avantageux qu'un D4 mais si t'as le porte-feuille qui va bien, fais-toi plaisir.
Pour le look, un S2R 1000 est pareil qu'un S4R avec l'entretien d'un D2.
Essaies un S4R et essaies un S2R 1000, tu auras après les cartes en mains pour choisir.
Faut juste savoir qu'une Ducati neuve est raide de partout, faut que ça se rode (moteur mais aussi les commandes et la partie cycle). Une moto d'essai a souvent peu de bornes et ça rebute pas mal de motards (à l'image de Yannick) mais si tu tombes sur une moto qui a dans les 5000/10000km, là tu sauras vraiment à quoi t'en tenir
yannik750 a dit :
j'ai trouvé ca en fouinant, le prix des revisions chez dacut en 2002 !
le lien du forum
sujet88171.htm
Te fies pas trop non plus aux tarifs donnés.
Pour la révision des 10000km sur mon 1000SS, j'ai dû payer dans les 200/230€ au lieu des 270€ annoncés dans les fiches et j'ai rien eu à payer pour les plaquettes de frein, kit chaine ou embrayage donc en 10000km, je suis à 300€ en gros (révision des 1000km, vidange à 5000km et révision à 10000km).
On flingue pas un embrayage en 10000km. En moyenne, on fait entre 20000 (pour les plus bourrins en ville) et 40000km avec (suivant la conduite et les routes utilisées).
Pour les plaquettes de frein, on les bouffe peu aussi (entre 20000 et 30000km grâce au frein moteur). Ce qui mange le plus en fait, c'est le kit chaine mais bien entretenu, ça fait 30000km sans soucis.
Si le look du S4R te plait, prends un S2R 1000, ou du moins, vas en essayer un. Ca déborde pas de chevaux partout (95ch) mais ça suffit largement vu tout ce qu'on arrive à faire avec cette moto quand on sait s'en servir
Biwolf a dit :
Pour les plaquettes de frein, on les bouffe peu aussi (entre 20000 et 30000km grâce au frein moteur).
Oula pour ma part ça serait vite réfléchi : GARDE TON Z !
Si tu veux l'avis d'un ex-possesseur de S4R neuve, demande à "zorro" sur le site, tu verras ce qu'il t'en dira! Problèmes sur problèmes et bien content d'être venu chez Suzuki maintenant
Darkgex a dit :
Oula pour ma part ça serait vite réfléchi : GARDE TON Z !
Si tu veux l'avis d'un ex-possesseur de S4R neuve, demande à "zorro" sur le site, tu verras ce qu'il t'en dira! Problèmes sur problèmes et bien content d'être venu chez Suzuki maintenant
salut, j'ai eu un S4 et un S4R... C'est sûr, c'est pas une japonaise mais tu rentres dans un autre monde... La finition est plus que correcte et la gueule du S4R est monstrueuse avec les radiateurs, les pièces carbones, les pots relevés. En tenue de route, la S4 était très stable mais pas maniable et la S4R, plus agile et moins stable... En moteur, le 916 était plus coupleux en bas et moins puissant en haut. Ça demande à être manier haut dans les tours !!!
Les commandes ne sont pas si dures que ça et le confort est plutôt meilleur que sur bien des machines à vocation sportives.
Le prix des révisions, c'est plus cher qu'un quatre pattes de base, c'est sûr mais tu roules sur une Diva aussi belle que rare. Va chez Brookland Motors, c'est des bons...
Aujourd'hui, je roule en Speed 1050 après m'être fait volé la S4R bleue à bandes blanches... Et j'adore !!! Le look, le moteur, le bruit. Ciao
bostrom a dit :
Darkgex a dit :
Oula pour ma part ça serait vite réfléchi : GARDE TON Z !
Si tu veux l'avis d'un ex-possesseur de S4R neuve, demande à "zorro" sur le site, tu verras ce qu'il t'en dira! Problèmes sur problèmes et bien content d'être venu chez Suzuki maintenant
Sauf que lui il avait une S4 et pas une s4r et que c'est pas du tout pareil
Darkgex a dit :
bostrom a dit :
Darkgex a dit :
Oula pour ma part ça serait vite réfléchi : GARDE TON Z !
Si tu veux l'avis d'un ex-possesseur de S4R neuve, demande à "zorro" sur le site, tu verras ce qu'il t'en dira! Problèmes sur problèmes et bien content d'être venu chez Suzuki maintenant
Sauf que lui il avait une S4 et pas une s4r et que c'est pas du tout pareil
Pas du tout pareil ?! Oui c'est sur la S4 est mortel pas fiable et la S4R est super fiableIl s'agit pas d'une question de look là mais de fiabilité moteur et d'agrément au quotidien.
Rien de faux rassure toi sauf qu'il n'y a tjrs aucun rapport avec la fiabilité!
J'ai dit qu'il s'agissait d'une question de différence de look pke dans l'aspect fiabilité des pièces c'est la même.
Darkgex a dit :
Rien de faux rassure toi sauf qu'il n'y a tjrs aucun rapport avec la fiabilité!
J'ai dit qu'il s'agissait d'une question de différence de look pke dans l'aspect fiabilité des pièces c'est la même.
Faut arreter le 916cc est connu pour etre fragile ca c'est clair on peut pas le cacher
Par contre les S4r faut arreter de deconner elles sont fiables c'est le 996 avec la serie de basculeurs des 998 qui eux sont nickel et le reste c'est de l'eprouver depuis assez longtemps.Apres les revisions valent peut etre cher mais ca c'est autre chose
Et puis la s4rs ne fait pas 999cc mais 998cc
J'ai vu pas mal de 996 avoir des merdes comme les 999. Maintenant les aficionados resteront ce qu'ils sont, mais ducati n'a jamais eu bonne réputation face aux japonaises après chacun dit ce qu'il veut mais c'est plu à prouver.
Je compte plu ceux qui sont partis de chez ducati totalement dégouté pour aller voir chez les japonais, et pourtant à l'origine le discours était tjrs "faut acheter européen, les japonaises c'est trop commun".
Pour revenir au sujet : avoir un z1000 qui satisfait pleinement pour risquer de prendre une machine + cher et qui risque de décevoir je vois pas l'intéret. Voilà.
Ouais et comme si les gsxr n'avaient pas de problemes.Tu dois pas etre au courant que les dernieres gsxr ont aussi eut quelques series de rappel pour de defauts plus ou moins important
Faut pas croire que seules les europeenes ont des problemes.
J'ai 3 ducati au garage jamais eut aucune panne avec alors les "on dit"
Bon je crois qu'on pourrait jamais en finir don cfaut bien s'arreter a un moment moi j'arrete la et dit que le gars il a qu'a aller essayer et il fera deja le bon choix
Les séries de "rappel" je ne les inclus aucunement avec les problèmes de vieilleisse précoce, desolé. Là tu mélanges un peu tout.
Pour avoir tourné sur circuit j'ai retenu les gex sur l'ensemble des machines que j'ai piloté pour leur fiabilité et leurs performances. Et les pilotes qui couraient en ducati ont eu beaucoup de merde.
De toute façon part du principe que déjà c'est bien plus cher sans être mieux. Déjà ça ça craint, mais quand c'est au risque d'être moins bien... Alors acheter une ducati pour pas faire comme tt le monde, oui, mais perso je préfère rouler sur une marque commerciale et que je passe + de tps à rouler que chez mon mécano.
Mtnt comme tu dis on tournerait en rond, dc stop.
Darkgex a dit :
Les séries de "rappel" je ne les inclus aucunement avec les problèmes de vieilleisse précoce, desolé. Là tu mélanges un peu tout.
Pour avoir tourné sur circuit j'ai retenu les gex sur l'ensemble des machines que j'ai piloté pour leur fiabilité et leurs performances. Et les pilotes qui couraient en ducati ont eu beaucoup de merde.
De toute façon part du principe que déjà c'est bien plus cher sans être mieux. Déjà ça ça craint, mais quand c'est au risque d'être moins bien... Alors acheter une ducati pour pas faire comme tt le monde, oui, mais perso je préfère rouler sur une marque commerciale et que je passe + de tps à rouler que chez mon mécano.
Mtnt comme tu dis on tournerait en rond, dc stop.
Liemax a dit :
Darkgex a dit :
Les séries de "rappel" je ne les inclus aucunement avec les problèmes de vieilleisse précoce, desolé. Là tu mélanges un peu tout.
Pour avoir tourné sur circuit j'ai retenu les gex sur l'ensemble des machines que j'ai piloté pour leur fiabilité et leurs performances. Et les pilotes qui couraient en ducati ont eu beaucoup de merde.
De toute façon part du principe que déjà c'est bien plus cher sans être mieux. Déjà ça ça craint, mais quand c'est au risque d'être moins bien... Alors acheter une ducati pour pas faire comme tt le monde, oui, mais perso je préfère rouler sur une marque commerciale et que je passe + de tps à rouler que chez mon mécano.
Mtnt comme tu dis on tournerait en rond, dc stop.
Euh c'est là ou tu te gourres, je doute que tu fasse comme tout le monde avec une Ducati... rien qu'au prix
Darkgex a dit :
Suffit de savoir lire les réactions des aficionados des marques européennes, c'est souvent le même argument qui tombe.
Joe_bar_spirit a dit :
Darkgex a dit :
Suffit de savoir lire les réactions des aficionados des marques européennes, c'est souvent le même argument qui tombe.
Comme pour les "aficionados" des marques jap, tjs la meme rangaine...
Darkgex a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
Darkgex a dit :
Suffit de savoir lire les réactions des aficionados des marques européennes, c'est souvent le même argument qui tombe.
Comme pour les "aficionados" des marques jap, tjs la meme rangaine...
Si tu le dis.
Ce genre d'argument ça me fait un peu rire mais bon chacun dit ce qu'il veut. Après en terme de fiabilité les japonaises sont au dessus et pour moins cher, ça c'est un fait donc après c'est une question de choix.
Et comme tu le dis, c'est tjrs la même rangaine.
Joe_bar_spirit a dit :
Darkgex a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
Darkgex a dit :
Suffit de savoir lire les réactions des aficionados des marques européennes, c'est souvent le même argument qui tombe.
Comme pour les "aficionados" des marques jap, tjs la meme rangaine...
Si tu le dis.
Ce genre d'argument ça me fait un peu rire mais bon chacun dit ce qu'il veut. Après en terme de fiabilité les japonaises sont au dessus et pour moins cher, ça c'est un fait donc après c'est une question de choix.
Et comme tu le dis, c'est tjrs la même rangaine.
Pas besoin de le dire tu le prouves tres bien tt seul...
PS : Pour la difference a mon avis c'est plus entre une r1, une gex, une kawa et une cbr qu'on trouve que ca se ressemble, pas entre une 600 et une 1000 ds la meme marque
Salut Pelo, moi aussije change souvent de moto et j'ai eu le (grand) plaisir de posseder une S4R, oui les revision douilles un peu,c'est un 4 soupapes et mise a part celle des 1000 kms les autres peuvent facilement fleurter avec les 500€, de plus la revision c'est 10.000 kms ou 1 an, donc c'est a considerer car la condition 1° pour avoir une bonne Ducati (a l'usage et a la revente) c'est d'avoir un carnet parfaitement a jour. Donc oui c'est un peu + cher mais quel plaisir ce moteur, il est absolument terrible, la partie cycle pour moi frole la perfection, en effet elle rale un peu en dessous de 4000 trm si tu traine en ville par ex. mais si tu l'equipe d'un pignon 14 dents en SDB tu regle le probleme et retrouve de belle reprise en bas de regime, (j'ai testé)
Ton plus gros probleme aujourd'hui sera de trouver une S4R car elle n'est plus dispo (ds le 06 en touts cas) puisque remplaçée par la S4Rs moteur de 998 et super gros freinage AV, ce n'est pas officiel peut etre mais il n'y en a plus ici et c'est bien dommage car les dernieres disponibles sont bradées a 1000€ de moins (fin de promo juin 06 je crois)
Coté occasion il y a du choix, il semble meme qu'elles ne se revendent pas trés bien, il est vrai que meme d'occas ca represente un certain budget et qu'il est rassurant de posseder ce genre de moto accompagnée d'une garantie...
voila a ton service pour + d'infos
Darkgex a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
Darkgex a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
Darkgex a dit :
Suffit de savoir lire les réactions des aficionados des marques européennes, c'est souvent le même argument qui tombe.
Comme pour les "aficionados" des marques jap, tjs la meme rangaine...
Si tu le dis.
Ce genre d'argument ça me fait un peu rire mais bon chacun dit ce qu'il veut. Après en terme de fiabilité les japonaises sont au dessus et pour moins cher, ça c'est un fait donc après c'est une question de choix.
Et comme tu le dis, c'est tjrs la même rangaine.
Pas besoin de le dire tu le prouves tres bien tt seul...
PS : Pour la difference a mon avis c'est plus entre une r1, une gex, une kawa et une cbr qu'on trouve que ca se ressemble, pas entre une 600 et une 1000 ds la meme marque
Ah oui donc une R1 2006 ressemble à un gsx-r 1000 K6 ?!
Faut arrêter sérieux, ça devient pitoyable.
Darkgex a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
Darkgex a dit :
Suffit de savoir lire les réactions des aficionados des marques européennes, c'est souvent le même argument qui tombe.
Comme pour les "aficionados" des marques jap, tjs la meme rangaine...
Si tu le dis.
C'est sur quand on voit les 999 et les 749, y a trop de différences.
.
encore une precision: j'ai eu le plaisir de rouler avec le S4Rs mais n'ai pas franchis le cap de l'achat a cause de son cout un peu trop elevé pour moi, si tu te poses la question entre les 2 sache que le S4R est tout a fait a la hauteur et ne souffre pas de la comparaison avec le Rs, le S4R est suffisant dans mon cas (mes talents de pilote ne m'auraient pas permis de l'exploiter le Rs pleinement) trouve toi une bonne occasion avec une garantie "ever red" et fonce tu va t'eclater c'est promis.
Pour ma part je roule en speed 1050 maintenant(j'essais de ne pas revenir sur mes pas) mais de toutes les motos que j'ai possedé elle fait partie de mon TOP 5 allez gaz!!!
euh s4r et s4rs sont au catalogue la s4rs ne remplace pas le s4r... avec 3000 euros d'écart encore heureux.
sinon achète pas d'italiennes c'est de la merde ca coute chère ca consomme trop ,ca bouffe du pneu du kit chaine tu vas peter un truc tous les deux mètres , tu vas pas pouvoir voyager , tu vas pas pouvoir aller en ville en fait ducat' c'est bon pour rester dans ton salon...
j'ai bon là ?
allez fais toi plaisir roule sur ce que tu veux mais si tu pouvais rouler sur une ducat' ca nous/me ferait plaisir
pour info 44000 klm au compteur , une ampoule grillée et un moteur de jeune fille en pleine santé et une moto qui n'a pas pris une ride en 4 ans ( que dis-je en 13 ans de commercialisation)... on verra le z1000 dans 13 ans si c'est la même limonade ... déjà faudra s'en souvenir ...
Joe_bar_spirit a dit :
Primo j'essayais juste de t'expliquer la chose parce pour que t'evite de passer pour un cretin fini en comparant une 749 a une 999 vu que c'est la meme moto... mais bon t'es plus a sauvé, va faire mumuse avec ton grain de riz avec son pot a chier comme sur tte les dernieres hypersport jap ( tu la vois la ressemblance là ? ) , avec ton bruit d'abeille qui se ressemble encore une fois a l'abeille de la marque voisine ( tu la vois la ressemblance là ? ) et qd tu passeras a 130 ( enfin suis gentil là, ca m'etonnerais que tu y soit^^ ) sur l'autoroute dis toi bien qu'a part un accros au hypersport jap ne saura pas ce qui viens de lui passer a coté, mais aller je t'en veux pas
Et dsl si ca te fait chier, mais la prochaine fois, tu fera gaffe au mot que t'emplois
Darkgex a dit :
Gaffe aux mots que j'emplois? mdr t'es un comique toi.
Darkgex a dit :
Pour ton info sur bon nombre de forums et de posts, notament quand les gex 600 et 750 K6 sont sortis, les aficionados des européennes ont établi une comparaison très intéressantes avec le 1000 en vanant balancer que les Jap étaient toutes les mêmes (donc rien à voir avec ta comparaison entre gex, zxr et cbr)
Darkgex a dit :
et pareil pour le R6 face au R1. Donc pour ce qui est d'être un crétin retourne toi le compliment au lieu de faire celui qui cherche pas à comprendre. A ce titre je pose donc une comparaison entre le 749 et le 999, ça va mieux là?
Darkgex a dit :
De + pour ta devise, jouer le fruster c'est pas vraiment ce qu'il y a de + intelligent.
Darkgex a dit :
PS : Pour la difference a mon avis c'est plus entre une r1, une gex, une kawa et une cbr qu'on trouve que ca se ressemble, pas entre une 600 et une 1000 ds la meme marque
Darkgex a dit :
Crache sur les 4 cylindres en général, tu te mets la plupart des machines à dos dans ce cas, c'est con pour un motard.
Vi logiquement ca devrait repasser sur de l'equipement un peu plus classique... au moins ca laissera le choix niveau budget pour ceux qui veulent qd meme le moteur !
M'enfin apres me dirais juste que celui qui peut payer l'entretien du moteur doit pouvoir se payer les equipement en plus, m'enfin on sait jamais
PS : Dsl pour le balancage de "missile"
bostrom a dit :
Darkgex a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
Darkgex a dit :
Suffit de savoir lire les réactions des aficionados des marques européennes, c'est souvent le même argument qui tombe.
Comme pour les "aficionados" des marques jap, tjs la meme rangaine...
Si tu le dis.
C'est sur quand on voit les 999 et les 749, y a trop de différences.
.
J'avais dit que j'arretais mais promis cette fois c'est la derniere
D'accord les 749 et les 999 sont les meme mais est ce qu'il y a des differences entre la sv 650 et la 1000???? entre la gsx-r 600 et la 750???? y a une difference entre la cbr 600 et la 1000
C'est comme ca partout
Discution close car ca apporte rien et de toute façon on dirait le posteur du sujet est mort
vi tu as raison, je ne vois pas l'intérêt de certain de venir cracher sur une marque qu'ils n'ont jamais dû essayer c'est effectivement loin d'être constructif.
Comme on dit, les goûts ou les couleurs, pas la peine d'en rajouter
Euh sinon, quand tu en auras essayer une, je suis preneuse de ton avis. J'ai déjà vu celui de Yannick qui ne semblait pas vraiment emballé, mais comme je rêêêêêvvvvveeeeeeuuuuuuuu d'un monster avant de me lancer je cherche à droite et à gauche.
Sinon oui je te conseillerais aussi d'essayer un speed dernier modèle, il est magnifique (en blanc surtout), je connais quelqu'un qui en a un il en est emballé, mais là, c'est trop haut pour moi
Mais, euh, ouais, bon, moi aussi je cherche qu'un 620
Liemax : si tu cherches un 620, n'écoutes pas les conseils de Yannick, il connait rien en moto
Sérieusement, il a essayé un S4R et trouve ça dur mais un 620 est très différent, ne serait-ce que l'embrayage qui est à bain d'huile et du coup, bien plus onctueux qu'un embrayage à sec.
Ce ne sont pas les mêmes commandes hydroliques de frein ou d'embrayage sur un 620 que sur un Mostro de plus grosse cylindrée du coup, on ne peut pas comparer vraiment.
Le 620 est vraiment conçu pour un(e) débutant(e) et les commandes sont faites pour, douces et très agréables. Après, ça devient plus dur mais en théorie, tu es sensée avoir plus d'expérience avec un 1000 ou un S4R donc tu es sensée aussi pouvoir gérer des commandes plus fermes.
Un 620 c'est vraiment un régal et très joueur (j'ai eu un 600 à carbu pour débuter)
Ah vi ? mais j'entends souvent qu'un monster en général, c'est dur au niveau suspension, c'est peu maniable (rayon de braquage trop important) alors que j'ai 50% d'embouteillages et surtout que pour le quotidien c'est po terrible.
Mais y'a rien à faire, à part le speed, y'en a po d'autres sur lesquelles j'ai vraiment flashé, mais le speed c'est trop haut pour moi
Les 620 sont plus bas que les autres Mostro.
Je fais 1m70 et je me sentais très bien sur le 600.
Pour le rayon de braquage, c'est vrai qu'il est très grand mais ce type de moto s'emène très bien. Si t'es à l'arrêt et que tu manoeuvres, les demis-tours seront délicats mais en marche, ça va tout seul, faut juste comprendre que ça tourne pas, ça penche et là, c'est gagné.
Jusqu'à très peu de temps, je n'avais pas de voiture et la moto était mon seul moyen de locomotion et j'ai eu principalement des Ducati (Mostro ou SS) et ça va très très bien.