Bonjour
Je roule en Voxan, depuis 16 mois, en Black Magic et depuis le 14 juillet en Charade Racing.
Voxan existe toujours, produit des motos en France à Issoire, de qualité et ma foi, que je trouve fort belles. La gamme ne comprend qu'un moteur mais amélioré en fonctions des modèles et la petite dernière est géniale avec un équipement digne des sportives de haut niveau (freinage Béringer, fourche Marzocchi inédite, amortisseur Bos pour la première fois sur une moto de route).
Les motards rencontrés au cours de mes balades semblent apprécier les Voxans mais leur diffusion demeure confidentielle.
Est ce le prix qui vous retient ? Si la Black Magic ou la Charade sont des motos onéreuses, le reste de la gamme se situe dans la "norme" pour un Bi de 1000 équipé en qualité ( Marzocchi, Brembo) On trouve des Voxans en occasion à des prix abordables.
Est ce la fiabilité ? 16 000 kms avec ma Black Magic en 16 mois, un SAV efficace, des contacts chaleureux avec l'usine et le Voxan Club de France qui regroupe tout le monde.
Est ce la peur de voir Voxan fermer ? Je comprend cette crainte puisque la majorité des motards pense que Voxan est déja fermé ! ... J'ai personnellement réfléchi longuement avant d'acheter la Black. 15 000 euros pour une belle moto certes mais jamais essayée et l'incertitude. J'ai consulté le forum du VCF avant de prendre ma décision : des petites bricoles ici ou là mais de soucis mécanique, une passion pour une marque, un sentiment de fusion. J'ai franchi le pas et roule avec bonheur sur le Bi français.
La restructuration annoncée en décembre n'a pas arrêté la production des motos. Les Voxans sont produites en Auvergne. La Charade Racing est sortie de production le 14 juillet pour assister à la journée piste sur le circuit de charade près de Clermont Ferrand.
Vous trouvez les Voxans belles et originales ?
Vous souhaiter "rouler différement" ?
Faites comme nous, le premier pas est difficile mais le bonheur est tout près.