Bonjour
Je roule en Voxan, depuis 16 mois, en Black Magic et depuis le 14 juillet en Charade Racing.
Voxan existe toujours, produit des motos en France à Issoire, de qualité et ma foi, que je trouve fort belles. La gamme ne comprend qu'un moteur mais amélioré en fonctions des modèles et la petite dernière est géniale avec un équipement digne des sportives de haut niveau (freinage Béringer, fourche Marzocchi inédite, amortisseur Bos pour la première fois sur une moto de route).
Les motards rencontrés au cours de mes balades semblent apprécier les Voxans mais leur diffusion demeure confidentielle.
Est ce le prix qui vous retient ? Si la Black Magic ou la Charade sont des motos onéreuses, le reste de la gamme se situe dans la "norme" pour un Bi de 1000 équipé en qualité ( Marzocchi, Brembo) On trouve des Voxans en occasion à des prix abordables.
Est ce la fiabilité ? 16 000 kms avec ma Black Magic en 16 mois, un SAV efficace, des contacts chaleureux avec l'usine et le Voxan Club de France qui regroupe tout le monde.
Est ce la peur de voir Voxan fermer ? Je comprend cette crainte puisque la majorité des motards pense que Voxan est déja fermé ! ... J'ai personnellement réfléchi longuement avant d'acheter la Black. 15 000 euros pour une belle moto certes mais jamais essayée et l'incertitude. J'ai consulté le forum du VCF avant de prendre ma décision : des petites bricoles ici ou là mais de soucis mécanique, une passion pour une marque, un sentiment de fusion. J'ai franchi le pas et roule avec bonheur sur le Bi français.
La restructuration annoncée en décembre n'a pas arrêté la production des motos. Les Voxans sont produites en Auvergne. La Charade Racing est sortie de production le 14 juillet pour assister à la journée piste sur le circuit de charade près de Clermont Ferrand.
Vous trouvez les Voxans belles et originales ?
Vous souhaiter "rouler différement" ?
Faites comme nous, le premier pas est difficile mais le bonheur est tout près.
site VCF : www.voxanclubdefrance.com
site consacré à la Black et à la Charade : http://web.mac.com/fredoc2/iWeb/VoxanBlackMagic55
Les 9 commentaires de cette publication.
Faillit acheter une roadster d'occas... mais bon ma mere a pas voulut... trop gros pour commencer, donc j'ai pris une 900 monster...
Sinon je trouve que c'est de tres belle moto, un faible pour la Scrambler et la Charade. Mais bon pour le moment j'ai pas vraiment l'intention de changer!
Sinon pour ce qui est de la fiabilité et la peur de fermeture c'est vraiment pas ce qui m'arreterais. Un jour surement j'en aurais une, ca fait quasi aucun doute, mlais ca sera surement en 2eme ou 3eme moto
Enfin on verra bien, c'est suivant les occas
Elles sont toutes tres belles ca on peut pas leur enlever
Ah la VB1 ca c'est carrement trop beau
Niveau prix ont pourrait le comparer a ducati nan??? et quand on voit que ducati a deja assez de mal a vendre ses motos on comprend pourquoi Voxan a encore plus de mal faut laisser passer les années la reputation(bonne je l'espere) viendra tout seule
Pourquoi j'en ai pas prise une... ben y a rien en 34ch
salut
eh bien tu vois début 2006 j'ai acquis un street j'ai eu des articles dans MJ et cafe racer j'ai dû vendre pour cause chomage
j'ai retrouvé du boulot
eh bien je rachète une VOXAN un roadster gris limited occas
alors pas d'excuses soit on en en a soit on s'étonne qu'il y a rien en france
et puis le sav voxan c'est du béton pas comme les italiens (notamment guzzi et aprillia)
voxan c'est pas sûr la vie non plus Parce que vous croyez que les italiens sont en bonne santé fiancière
allez jeter un oeil sur le site vcf et vous verrez une VOXAN c'est fiable parfois des petits détails( comme le compteur italien qui prend la buée mais le reste béton
et puis qualité un amorto c'est + de 50000km (voyez une bandit une buell à 20000km c'est mort)
paulox1 a dit :
salut
eh bien tu vois début 2006 j'ai acquis un street j'ai eu des articles dans MJ et cafe racer j'ai dû vendre pour cause chomage
j'ai retrouvé du boulot
et puis le sav voxan c'est du béton pas comme les italiens (notamment guzzi et aprillia)
voxan c'est pas sûr la vie non plus Parce que vous croyez que les italiens sont en bonne santé fiancière
allez jeter un oeil sur le site vcf et vous verrez une VOXAN c'est fiable parfois des petits détails( comme le compteur italien qui prend la buée mais le reste béton
et puis qualité un amorto c'est + de 50000km (voyez une bandit une buell à 20000km c'est mort)
paulox1 a dit :
salut
j'ai retrouvé du boulot
et puis qualité un amorto c'est + de 50000km (voyez une bandit à 20000km c'est mort)
faut pas croire parce qu'on ne roule pas en voxan qu'on aime pas mais moi ma machine a 40000 km toute d'origine en version full et j'ai changer qu' un joint de recepteur d'embrayage j'en suis content et je ne vois pas pourquoi j'en changerais pour faire plaisir voxan
Attendons un peu de voir la réelle fiabilité car le kilometrage et le temp sont tres important perso je roule sur de l'increvable et faut arretez d'écouter les urban légend pour mon zzr qui soit disant amorto 30000km elle est partie à la casse avec 80000km et tjs le meme amorto donc faut voir dans le temp et l'utilisation
@plus Wheel
vtwinvroum a dit :
faut pas croire parce qu'on ne roule pas en voxan qu'on aime pas mais moi ma machine a 40000 km toute d'origine en version full et j'ai changer qu' un joint de recepteur d'embrayage j'en suis content et je ne vois pas pourquoi j'en changerais pour faire plaisir voxan