ca y est, nouvelle saison estival, le thermometre es grimpé bien haut, et donc les abrutis sorte de leur placard pret a affronter le beau temps, munit de leur short t-shirt et tongue, il sillone les route a bord de leur moto, bravo les abrutis!!!!! quand j'en croise un je ne trouve pas un interet a leur dire un grand
.
Les 50 premiers commentaires sur les 135 de cette publication.
suis a 100% d'accord avec toi surtout c'est une grande preuve d'inconscience. La plupart du temps ce ne sont pas des jeunes...bonjour l'exemple.
Quand on sait qu'une chute à 60km/h = brulure au 3eme degre...ca fai reflechir.
Enfin bon perso je prefere transpirer kom un porc (ca fai maigrir avant la plage en plus lol
)
C'est marrant je me suis fait un constat à peu pres similaire :
Je trouve qu'en ce moment, il y en a moins sur le forum mais plus sur la route... 
Ca doit pourtant pas etre les memes 
GPZ59 a dit :
ah la la les gros cons en tee shirt tong qui sont tout fiers de raconter 2 min après à leurs potes qu'ils viennent de prendre 250 mais que leurs breles tirent un peu court... perso je m'en lasse pas lolje les adore mais c'est pas pour autant que je

seb182 a dit :
ca y est, nouvelle saison estival, le thermometre es grimpé bien haut, et donc les abrutis sorte de leur placard pret a affronter le beau temps, munit de leur short t-shirt et tongue, il sillone les route a bord de leur moto, bravo les abrutis!!!!! quand j'en croise un je ne trouve pas un interet a leur dire un grand.

bandit1200Nico a dit :
seb182 a dit :
ca y est, nouvelle saison estival, le thermometre es grimpé bien haut, et donc les abrutis sorte de leur placard pret a affronter le beau temps, munit de leur short t-shirt et tongue, il sillone les route a bord de leur moto, bravo les abrutis!!!!! quand j'en croise un je ne trouve pas un interet a leur dire un grand.
Je reviens des Yvelines et incroyable le nombre de motards en short et t-shirt, enfin le jour on ils goutteront au bitumes sa les remettra peut etre en question

gaby74 a dit :
bandit1200Nico a dit :
seb182 a dit :
Je reviens des Yvelines et incroyable le nombre de motards en short et t-shirt, enfin le jour on ils goutteront au bitumes sa les remettra peut etre en question
+1

Hier, pendant que je passais la tondeuse à gazon, sur la petite route qui passe derrière chez moi, j'ai vu un grand nombre de personnes en 50cc en T-Shirt, mais le must, je l'ai vu sur un scooter 50cc, le mec était la brioche à l'air (torse nu), en short et en claquette de plage.
Pour plus d'info,de plus il ne faut pas oublier que les manufacturiers ont mis à disposition des motards des blousons été legers et protecteurs et on en trouvent de tous les prix
moi ce qui me fait le plus réagir ce sont les gamins derrieres les motos sans protection je dis que cela devrait etre passible d'une amende au meme titre que le non port de la ceinture passager.
en ce moment fait cho ... je suis nouvo motard routier et en ce moment je suis toujour en jean - chaussure sur la moto lai g une ptite question ...
j'ai acheter un blouson dt la doublure peut se retrirer, est ce que la protection est semblable quand on retire le doublure ??? 
Je ne vais pas raconter ma vie mais bon. Ayant fait une chute (il y a longtemps) avec mon 51 MBK en tshirt et en caleçon (ce que j'étais con quand j'étais jeune
) et bien maintenant j'ai toujours le blouson. J'ai fait une rando ce week end ~ 240 kms. Sur 50 motos, on n'était pas beaucoup à avoir les blousons. J'ai vu de tout, tshirt, marcel, par contre tout le monde avait des jeans. Moi tshirt, blouson, jeans et bottes. J'ai eu chaud mais au moins j'étais protégé.
Yaden a dit :
Sur 50 motos, on n'était pas beaucoup à avoir les blousons. J'ai vu de tout, tshirt, marcel, par contre tout le monde avait des jeans.
bandit1200Nico a dit :
seb182 a dit :
yannik750 a dit :
Yaden a dit :
Sur 50 motos, on n'était pas beaucoup à avoir les blousons. J'ai vu de tout, tshirt, marcel, par contre tout le monde avait des jeans.
moi une bvalade avec des glandus de ce style je me barre...
On a pas la meme conception de la moto.
seb182 a dit :
sur la côte basque nous assistons tous les jours de beau temps (et oui le kéké motoman du dimanche ou estival ne sort que par beau temps
)à un véritable défilé de motards des plages...
chemisettes ouvertes, schort, tongues, parasol sous le bras; gamin à l'arrière pas plus protégé....
Le jour où ils vont se ramasser, c'est peut être cruel, mais je ne les plaindrai pas (sauf le gamin passager qui n'aura rien demandé!)
Je me suis pris un vol plané à 2km/h avec mon ciao il y a fort longtemps. résultat des courses: arrachage du steak sur une bonne partie de l'avant bras...brûlure au 2eme degré. Il m'a fallu un mois pour plier mon bras...alors je n'imagine pas ce que cela donne sur une gamelle à vitesse plus élevée
l'inconscience...ça peut couter cher...des fois je me demande s'il ne faudrait pas faire davantage de prévention, mais je ne suis pas sûre que cela changerait grand chose au comportement de certains motards qui se la pétent complet par chez nous 

seb182 a dit :
les abrutis sont sorti des placards

sebhen a dit :
Ouais en tout cas les flics ne montrent pas l exemple en roulant en chemisette
DOBERMAN92 a dit :
sebhen a dit :
Ouais en tout cas les flics ne montrent pas l exemple en roulant en chemisette
Vrai...d'ailleurs il ne sont pas plus a l'abris des autres..
Trop de gens son sur d'eux et de leur conduite, ce disent mais je sort vite fait je vais pas trop loin, mais oublie une chose essentiele, c'est que si eux sont prudent il ne sont pas a l'abris de ce faire rentré dans le cul...
AMicalement

fo pa etre conscien pr rouler en ptite tenu, mais ya pire... le-reste.php

--------Allez j'mets pas part de bougon la dessus...
Alors, moi j'pense qu'un motard c'est un motard... je salue tjrs ceux qui roulent bien, en tongs ou pas...
A uneépoque où tout nous est interdit ou presque, a une époque où y faut faire comme tout le monde, si tu sors un tant soit peu des clous tu te fais traiter de jeune loulou ou pire, de "jeune inconcient" beurrrk l'insulte ultime!
Non, moi je roule en maillot (pas en tongs quand même, haa les jeunes cons... lol).
Oui je sais que quelque part, y'a une bagnole, un gravillon, une tache d'huile ou un autre inconcient de motard avec un cuir et des slides qui seront peut etre mon dernier regard sur le Monde et que s'imprimera sur le bitume, pour qq minutes, ma douce peua de bébé..
Ben c'est mon choix a moi! alors les motards en sauna pourquoi pas, j'me tape du circuit une a deux fois par semaine meme par 33°C! je sais que c'est important de se protéger mais la moto sory c'est mon dernier espace de liberté... et ma carcasse brulée au second ou 3eme degré fera de mal a personne... et qu'on me parle pas des frais pour la comunauté pour les reparations physique! je paye des impots, je payes des taxes, des assurances, des cotisations pour m'aider et vous aider... alors oui vive le maillot, le short même parfois et depensons notre energie a maudir les inconcients, les motards du dimanche, les Rossi des bac-a sable... Un motard en maillot roulant plus prudemment est pas un inconcient, c'est juste un motard qui reve encore de grands espaces, de cheveux au vent, de l'air doux sur son visage... j'chuis pas un assassin, pas un demeuré, j'ai juste envie d'avoir mon tit coin de paradis a moaaa... au milieu des bouchons...
algernon78 a dit :
Allez j'mets pas part de bougon la dessus...
Alors, moi j'pense qu'un motard c'est un motard... je salue tjrs ceux qui roulent bien, en tongs ou pas...
A uneépoque où tout nous est interdit ou presque, a une époque où y faut faire comme tout le monde, si tu sors un tant soit peu des clous tu te fais traiter de jeune loulou ou pire, de "jeune inconcient" beurrrk l'insulte ultime!
Non, moi je roule en maillot (pas en tongs quand même, haa les jeunes cons... lol).
Oui je sais que quelque part, y'a une bagnole, un gravillon, une tache d'huile ou un autre inconcient de motard avec un cuir et des slides qui seront peut etre mon dernier regard sur le Monde et que s'imprimera sur le bitume, pour qq minutes, ma douce peua de bébé..
Ben c'est mon choix a moi! alors les motards en sauna pourquoi pas, j'me tape du circuit une a deux fois par semaine meme par 33°C! je sais que c'est important de se protéger mais la moto sory c'est mon dernier espace de liberté... et ma carcasse brulée au second ou 3eme degré fera de mal a personne... et qu'on me parle pas des frais pour la comunauté pour les reparations physique! je paye des impots, je payes des taxes, des assurances, des cotisations pour m'aider et vous aider... alors oui vive le maillot, le short même parfois et depensons notre energie a maudir les inconcients, les motards du dimanche, les Rossi des bac-a sable... Un motard en maillot roulant plus prudemment est pas un inconcient, c'est juste un motard qui reve encore de grands espaces, de cheveux au vent, de l'air doux sur son visage... j'chuis pas un assassin, pas un demeuré, j'ai juste envie d'avoir mon tit coin de paradis a moaaa... au milieu des bouchons...
+ 1 Je partage ton avis 
.
(image truquée)...

jerryboy a dit :
algernon78 a dit :
Allez j'mets pas part de bougon la dessus...
+ 1 Je partage ton avis
Il est 10h ce matin, il fait 32° et j'ai deux courses à faire en ville.
J'prends la bécanne, et je pars en t shirt.
Apres avoir fait mes ptites courses à la banque, la poste, et avoir causé 3 minutes avec un vieux pote rencontré comme ca par hasard.... Je me dis que c'est une belle journée qui s'annonce.
Et puis j'me pose devant le pc, j'viens voir les réponses à ce post qui m'amuse plus qu'autre chose depuis ca mise en ligne (on a le droit à ce genre de messages tous les ans, voyons voir comment celui ci va évoluer). Bref j'suis bien content de trouver ta réponse.
Pour en revenir à notre polémique sur les t shirt :
Sur de plus grands trajets, je met une veste bering été. Elle est nickelle, bien aérée tres legere ... tellement legere qu'en cas de chute, je doute de la résistance des fines mousses qui se trouvent aux coudes. M'enfin elle me sert à me préserver des moustiques.
OK, je sais que personne n'est à l'abri d'une chute. Mais la conduite de chacun est differente. Ma bécanne à 90 000 bornes, j'en suis à ma 4 ieme moto, et la seule gamelle que je me suis prise c'est parce que je l'ai meritée en arsouillant, sans avoir reperé l'etat de la route au préalable(gazoil dans un virage).
Ouais si j'avais roulé à 90 j'aurai eu le temps de voir le gasoil et je serai pas tombé.
Sur ce forum je lis que tout le monde se plains de la répression, de sarko qui vous prive de liberté, des flics qui vous plombent pour un pot Nh (qui emmerde tout le monde), des soit disant planques de mibs à la sortie de l'autoroute derriere un cerisier(image truquée)...
Et le moindre petit moment de liberté que certains se permettre de prendre vous trouvez encore à gueuler.
Venir cracher son venin sur le net, si ca vous donne l'impression d'exister tant mieux pour vous.
Moi ca me saoule de voir des mecs pas plus responsables que moi sur leur bécane venir faire la morale derriere un ecran d'ordi.
Certains revendiquent ne pas saluer un mec en t shirt... perso j'en ai vraiment rien à secouer qu'on me salue ou pas.
A voir la mentalité de certains motards sur le net, j'me dis que je perds rien à ne pas recevoir votre bonjour.
Je roule pour me faire plaisir, pas pour vous faire plaisir !
Sur ce bonne bourre
Heuu... j'ai noté que j'faisais de la piste aussi... donc oui je sais (rien qu'hier) ce que recent un homard à la nage!!
Sinon, je trouve aussi inadmissible que les parents ne regardent pas leur gosses quand ils prennent leur tite moto ou scoot...
Mais je fais pas de la moto pour etre un exemple, je ne me place pas en exemple non plus...
Quand je vois qq'un qui place les motards en tee shirt un rang au dessous (inconcients et j'en passe) des autres motards au point de pas les saluer (ce dont on se contrefout faut dire sur l'ile de france sinon tu passes ta vie une jambe et une main en l'air...), et que ce meme motard signe en disant qu'au dela de 250km/h y peut aller un poil plus vite, c'est qui l'inconcient? qui est l'exemple? qui meriterai bien de croiser un platane debonaire apres un tit vol de 20 à 50m (si si j'ai un pote qu'a fait 50m!!!) pour lui apprendre que la route c'est pas une piste... Non je souhaite de mal a personne, tain profitons pepere de la route, des paysage, en maillot ou en combi, l'été comme l'hivers.. allons vite ou lentement, chacun est libre. Juste garder un peu a l'esprit qu'on est pas seul, et ma fois ca devrait l'faire non?
Bonne route (j'ai fais mon premier 253km/h sur autoroute j'en suis pas fier j'le referai plus promi!)
Chacuns fait ce qu'il veut je m'en fout maintenant mais que ceux qui roule en string en moto ne viennent pas nous gonfler en disant aprés leur chute "qu'est ce que c'est dangereux la moto ça devrait etre interdit!!!La preuve vous avez vu dans quel état je suis?"
voilà .

davcbr a dit :
Chacuns fait ce qu'il veut je m'en fout maintenant mais que ceux qui roule en string en moto ne viennent pas nous gonfler en disant aprés leur chute "qu'est ce que c'est dangereux la moto ça devrait etre interdit!!!La preuve vous avez vu dans quel état je suis?"
voilà .

algernon78 a dit :
Heuu... j'ai noté que j'faisais de la piste aussi... donc oui je sais (rien qu'hier) ce que recent un homard à la nage!!
Sinon, je trouve aussi inadmissible que les parents ne regardent pas leur gosses quand ils prennent leur tite moto ou scoot...
Mais je fais pas de la moto pour etre un exemple, je ne me place pas en exemple non plus...
Quand je vois qq'un qui place les motards en tee shirt un rang au dessous (inconcients et j'en passe) des autres motards au point de pas les saluer (ce dont on se contrefout faut dire sur l'ile de france sinon tu passes ta vie une jambe et une main en l'air...), et que ce meme motard signe en disant qu'au dela de 250km/h y peut aller un poil plus vite, c'est qui l'inconcient? qui est l'exemple? qui meriterai bien de croiser un platane debonaire apres un tit vol de 20 à 50m (si si j'ai un pote qu'a fait 50m!!!) pour lui apprendre que la route c'est pas une piste... Non je souhaite de mal a personne, tain profitons pepere de la route, des paysage, en maillot ou en combi, l'été comme l'hivers.. allons vite ou lentement, chacun est libre. Juste garder un peu a l'esprit qu'on est pas seul, et ma fois ca devrait l'faire non?
Bonne route (j'ai fais mon premier 253km/h sur autoroute j'en suis pas fier j'le referai plus promi!)
Moi je cautionne rien du tout, j'leur dit même plus boujour et je l'assume, bizarrement encore aujourd'hui j'en croise trois en jet, short tong, en sportive, et que ça grille les feu, et que je te force le passage, bizarrement, ceux là, je les vois pas le reste de l'année, ah oui c'est vrai c'est la saison qui commence, il fait chaud, on ressort les moto, ou en achete une bien brillante pour la mettre a la terrasse du café de la plage. Le gamin assis a l'arriere d'une moto en short et en t-shirt pour aller a la plage derriere son gentil papa qui slalome comme un bourrin entre les bagnoles, on sais jammais, la plage pourrais avoir disparue en 5 minutes, est ce que quelqu'un peut me dire si lui aussi il a décidé de rouler dans cette acoutrement pour se sentir en liberté de rouler cheuveux au vent. Des trucs comme ça j'en vois a longueur de journée ( estivale ) ici, allé bonne route et essayez de ne pas trop rayer le vernis

Loco_Mateo a dit :
Moi je cautionne rien du tout, j'leur dit même plus boujour et je l'assume, bizarrement encore aujourd'hui j'en croise trois en jet, short tong, en sportive, et que ça grille les feu, et que je te force le passage, bizarrement, ceux là, je les vois pas le reste de l'année, ah oui c'est vrai c'est la saison qui commence, il fait chaud, on ressort les moto, ou en achete une bien brillante pour la mettre a la terrasse du café de la plage. Le gamin assis a l'arriere d'une moto en short et en t-shirt pour aller a la plage derriere son gentil papa qui slalome comme un bourrin entre les bagnoles, on sais jammais, la plage pourrais avoir disparue en 5 minutes, est ce que quelqu'un peut me dire si lui aussi il a décidé de rouler dans cette acoutrement pour se sentir en liberté de rouler cheuveux au vent. Des trucs comme ça j'en vois a longueur de journée ( estivale ) ici, allé bonne route et essayez de ne pas trop rayer le vernis![]()
davcbr a dit :
voilà .

Loco_Mateo a dit :
Moi je cautionne rien du tout, j'leur dit même plus boujour et je l'assume, bizarrement encore aujourd'hui j'en croise trois en jet, short tong, en sportive, et que ça grille les feu, et que je te force le passage, bizarrement, ceux là, je les vois pas le reste de l'année, ah oui c'est vrai c'est la saison qui commence, il fait chaud, on ressort les moto, ou en achete une bien brillante pour la mettre a la terrasse du café de la plage. Le gamin assis a l'arriere d'une moto en short et en t-shirt pour aller a la plage derriere son gentil papa qui slalome comme un bourrin entre les bagnoles, on sais jammais, la plage pourrais avoir disparue en 5 minutes, est ce que quelqu'un peut me dire si lui aussi il a décidé de rouler dans cette acoutrement pour se sentir en liberté de rouler cheuveux au vent. Des trucs comme ça j'en vois a longueur de journée ( estivale ) ici, allé bonne route et essayez de ne pas trop rayer le vernis![]()
jerryboy a dit :
Ca n'alarme personne de voir ca quand le type porte un blouson (certains vont meme jusqu'à le féliciter "lui il maitrise, chapeau...." , mais ca souleve la polémique s'il est en short![]()
Ca c'est du raisonnement !
yannik750 a dit :
jerryboy a dit :
Ca n'alarme personne de voir ca quand le type porte un blouson (certains vont meme jusqu'à le féliciter "lui il maitrise, chapeau...." , mais ca souleve la polémique s'il est en short![]()
Ca c'est du raisonnement !
l'a pas tort....
Quand on a peur d'avoir trop chaud, y'a des caisse qui sont super bien faites maintenant, y'a même la clim
Mais même là, je crois pas que les tongs soit autorisées. Je donnais juste mon avis sur ce qui se passe ici et comment je le perçois, sur ce bonne soirée et
a tous les motards (sauf ceux en short)
Ceci n'est pas une leçon de morales, vous etes de grands garçons et de grandes filles, faites ce que vous voulez de votre peau, même une jolie trainée sur le goudron si ça vous chante 

d'accord chacun fait ce qu'il veut, mais je pense que l'addition sera plus salée si le mec se vautre en tongue plutot que s'il est tout en cuir... la seule différence c'est que le cuir c'est lui qui se le paie, et les frais d'hopitaux ce sont tous les assurés qui en assument les frais. Moi j'en ai marre de payer chaque année un peu plus cher d'assurance.
le fait de se vautrer en tongue n'a donc pas de conséquence que pour celui qui est en tongue !
Il ne faut pas juger trop vite car lorsque l'on est jeune, on a tous tendance à rouler en t-shirt 
Et puis au fil des années et des expériences plus ou moins malheureuses, on apprend la vie
.
Moi, je me suis pris une gamelle à 40 km/h avec un cuir mais j'ai quand même eu des petites brulures
et puis mon frère s'est pris une gamelle à 50 km/h en "marcel"
et là tu prends conscience du risque car c'était limite "boucherie"
et on voyait l'os au niveau du coude !!!
Je pense qu'il faudrait communiquer un peu plus sur les riques encourus dans le cas du non-port de protection.
Peut-être une campagne de la prévention routière avec des images chocs permettrait de changer les comportements.
Dans tout les cas, depuis cet accident même par 35°C je porte mon blouson, mes gants, pantalon, chaussures adaptées et le casque
, sinon je reste chez moi ou je prend la voiture avec la clim 
Bonne route !