j'ai lu hier sur auto moto que 63% des motards ne respectez pas les limitations... bon c'est pas étonnant, mais je voudrai savoir comment vous gérez ça?
par exemple pour ma part, je reste la pluspart du tps en dessous de 40 km/h au dessus de la limite parce que je tiens fort à mon permis (et en meme tps je redoute en permanence la présence des bleus 😠)... mais vous?? y'en a qui ne craignent rien et qui se tapent régulierement du 160 sur nationnale??
merci de faire part de vos habitudes 😉
Les 50 premiers commentaires sur les 83 de cette publication.
J'ai meme pas répondu à ta question, suis je bete. Je pense que 2 fois la vitesse limite est une bonne base pour les pilotes moyens. Pour taquiner les 3 fois, faut commencer à bien piloter.
Moi c'est pareil que vous dans l'ensemble, il y a des jours où c'est beaucoup plus, d'autres où c'est +30km/h et quelques fois la limitation.
Celà dit je respecte à + ou - 10 dans les villages...
(chopé à 109 aux jumelles en rentrant dans mon village, ca sert de leçon;;;;ils m'ont laissé partir comme quoi y a pas que des cons à la maison poulaga😃)
moi c'est 50 en ville sur départementale (suivant l'état) 80 à 100 sur nationale 110/120 sur autoroute environs 150 comme ça je sais que si je me fait choper je garde mon permis.
Mais bon j'ai des routes deserte ou je sais que je peus pousser à 200 histoire de dégourdir les bielles de miss cbr. 💨

je ne prend plus que des departemental ou tu as du mal a dépassé le 120 et encore ça dure jamais bien longtemp et en aglo 50 voir 60 si c'est bien dégagé
et bien sur je respecte dans les zones "a risque" (pour le permis le risque 😃)
le truc couillon c'est les entrées et les sorti d'aglo
tu arive un peu fort ou tu réaccélaire a vu du paneau de fin d'aglo et la ......FFLLLLAAAAASSSSSHHHHH ça peut vite faire trés mal un pti 100 pour 50 😖
quan on part pour un week end ces 80/120kmh jamais d'autoroute. bien sur 50kmh en ville(age). sinon chez moi je sais ou etre tranquille je pousse autan qui en na! ces pour sa que je me refuse d'acheter des truc trop puissant. sa peut parettre peut 80/120kmh de croisiere mais les routes quon prend a des momens sa fait tres vite! 😃 avant jetais plus concentrer sur ma conduite belle trajectoires rouler propre sans regarder le compteur.maintenant je regarde les coter et je me mefis de tous les truc suspet qui traine sur le bord 😕 jai surtous peur de ne pas me controler quan l'autre tete de noeud d'adrutis de sadique avec sa morale a 2€ 😠 veux me piquer les clefs! jai rien contre eux en generale mais dans ce cas precis jai peur de ma reaction 😕
Moi, c'est à fond tout le temps!!!!!
Agglomération ou route ouverte c'est pareil: Rien à foutre!
j'suis un vrai rebel, un hors-la-loi.
Il y a que dans les descentes ou je fais gaffe, parce que ma meule était pas équipée de l'abs (anti-blocage..) alors, j'en ai fait un moi même:
J'ai viré les plaquettes de frein comme ça je peut plus bloquer la roue....
Pis, faut dire que sur mon 103 Peugeot j'ai du mal à dépasser le 50 km/h.
😃 😃 😃 😃
Plus sérieusement, moi, c'est la flippe totale.
J'ai plus que 5 points à cause d'un clignotant pas mis pour doubler sur une autoroute déserte et un stop pas COMPLETEMENT marqué sur un grand carrefour.
Rouler, pour moi c'est franchement un déplaisir total.
Je peux pas me permettre d'être à pied.
Ce qui me rassure, c'est qu'en ce moment ils vont être occupés par les cités et qu'ils vont un peu arrêter de faire leurs quotas de PV sur les mecs qui bossent.
pour etre honnete je ne regarde mon compteur que lorsque l'adrénaline de la vitesse me fais prendre mon pied...et la je jubile en me disant que la moto permet une fantastique sensation de liberté.notre capacité d'accélération et de freinage étant bien supérieures aux autres usagers on se croit tout permis...jusqu'a ce que les poulets nous le reprennent...mais ils picorent souvent aux memes endroits:ceux ou je respecte les limitations. 💨
moi je roule en moyenne a 110/120 sur route , 140/150 sur national et rarement plus vite , par contre je traverse les village a 60 et surtout je roule doucement dans les zones de travaux , et je suis trés prudent , c'est con a dire mais plus je roule vite plus je suis attentif ...
et l'autoroute je le prend jamais payé pour roulé usé ces pneus et se faire radarisé tout les 10 kms ... fo vraiment etre débile pour y prendre son pieds en moto ✌
perso,60kmh en ville max,normal,le dander vient de partout.
Départementale: 100/110 kmh,ensuite ça dépend,tard le soir par exemple,140kmh voire plus.
nationales: 130kmh environ
autoroutes: si c'est 130kmh,j'essaie de me caler à 150kmh,pis si c'est bien dégagé,de temps en temps petite pointe pr décrasser un peu.
Par contre,je reconnais que la nuit sur les grands axes,ça m'arrive d'allumer un peu comme ya pas grand monde: disons 180/200kmh sur les autoroutes en poussant un peu de temps en temps pr décrasser un peu également.
Ensuite,le dimanche,je respecte bcp + les limitations car les MIB sont souvent sur les routes.D'autres part,la plupart des gens se balladent le dimanche,dc je fais pareil: que je roule à 100kmh ou à 200kmh à moto,j'ai le même plaisir. Pour finir,je reconnais que je roule moins vite qu'il y a 3 ou 4 ans par exemple,dès que je tape une petite bourre,je culpabilise! "et si y avait des MIB de cacher là??" Donc,peut-être finirai-je par revenir au roadster! le vent sera un frein physique et psychologique!
moi, je roulais vachement plus tranquille et plus concentré à 120-140 avant que je me fasse choppé, maintenant je roule plus doucement et avec les yeux collés au compteur et je peux vous dire que j'ai l'impression de passer plus de temps dessus les chiffres qu'a regardé la route 😕 c'est quand même plus dangereux non? 😉
faut pas chercher a comprendre.pour eux la securite routiere ces une tres bonne excuse et sa raporte gros 😠 depuit que je me mefis et que je surveille mon compteur je me suis jamais fait autan surprendre par les reaction des automobilistes 👾 avant je rouler plus vite surement ben je me fesais moin de frailleur 👀!? plus concentrer sur la route. va leur dir! ils en foutent sa leur raporte trop d'argent l'insecurite routiere.
| SERVAL : faut pas chercher a comprendre.pour eux la securite routiere ces une tres bonne excuse et sa raporte gros 😠 depuit que je me mefis et que je surveille mon compteur je me suis jamais fait autan surprendre par les reaction des automobilistes 👾 avant je rouler plus vite surement ben je me fesais moin de frailleur 👀!? plus concentrer sur la route. va leur dir! ils en foutent sa leur raporte trop d'argent l'insecurite routiere. |

il est vrai qu'on passe bcp plus de temps à regarder les compteurs de vitesse,ce n'est pas très bon car celui nuit à la vigilance globale..va falloir s'y habituer malheureusement,c'est comme ça 😕
Bon allez ,souriez,ne nous ont pas encore piquer nos meules 😃 encore heureux!!
| fredlebandit : apparemment beaucoup d'entre nous roulent fort... |
| 2SP_husky : moi , c'est a fond en ville(150)!!! ,a fond sur national(150)!!! 🙂 je dure ,je DUUUURE......j'aimerai bien gouter a autre chose qu'un 125!!! 🙂 prochaine étape R1 !! mais pas a fond en ville qu'en meme...... 😎 |
| 2SP_husky : moi , c'est a fond en ville(150)!!! ,a fond sur national(150)!!! 🙂 je dure ,je DUUUURE......j'aimerai bien gouter a autre chose qu'un 125!!! 🙂 prochaine étape R1 !! mais pas a fond en ville qu'en meme...... 😎 |
Hello,
How are you doing and i hope all is well with you and the
Family.I saw your advert through www.emoto.com and i would like to buy.I
would like you to mail me your Best offer ,conditions and if it is still
available forsale.Please do get back to me the pictures if available .
I await your response.
Thanks and God bless
Regards
Leah Owun
Email:leah_owun@yahoo.co.uk
Hello,
How are you doing and i hope all is well with you and the
Family.I saw your advert through www.emoto.com and i would like to buy.I
would like you to mail me your Best offer ,conditions and if it is still
available forsale.Please do get back to me the pictures if available .
I await your response.
Thanks and God bless
Regards
Leah Owun
Email:leah_owun@yahoo.co.uk
J'ai 47 ans,4 enfants et je suis plutôt équilibré mentalement mais respecter les limitations PARCE QUE c'est limité me parait aussi impossible que ridicule.Je roule comme je le sens, tous mes sens en éveil pour détecter la patrouille.Et cela fait plus de 25 ans que ça dure.Pour illustrer:j'applique ce que j'ai appris sur la piste...Y a pas de secret,tout s'apprend.Même la prudence. ✌
Ben moi je suis extrêmement prudente en ville, sur le périph et tout, parce que y'a beaucoup de trafic et que je passe entre les voitures, donc c'est généralement 40 voire 60 maxi.... malgré cela, j'arrive quand même à me faire doubler par des motards qui zizaguent entre les voitures et qui te saluent même po lorsqu'ils te doublent (d'ailleurs ils ont généralement des sportives types GSXR)..... et là je parle même po des mecs qui font des wheel et stoppies en plein centre ville quand y'a du monde 😃 😃 😃
Les seules pointes que je m'autorise c'est lorsque je suis complètement seule sur la route, j'entends devant moi quand y'a personne, mais bon avec mon GSE, quand j'atteinds le 160 c'est déjà bien 😃 😃 😃
frachement je tien aussi à mon premis mes pour moi la vitesse ces pas un probleme si tu c'est quand tu peut et ou tu peut.
Mathieuguzzi :
tu m'étonne t'es à fond ... 😃 😃 😃 |
| 2SP_husky : moi , c'est a fond en ville(150)!!! ,a fond sur national(150)!!! 🙂 je dure ,je DUUUURE...... |
| 2SP_husky : j'aimerai bien gouter a autre chose qu'un 125!!! 🙂 prochaine étape R1 !! mais pas a fond en ville qu'en meme...... 😎 |

--------Pour répondre à l'autre tocard qui roule à 150 en ville il y a deux ou trois moi de ça du coté de chez moi y à un motard qui c'est tué à l'entrée de la ville.
Il roulé à allure normale seulement une voiture lui à coupé la route il fait un vol plané et à explosé un bac de fleurs en béton.
Forcément il y est resté y a pas besoin de rouler vite pour ce tué mais la meme chose à 150 et on retrouve ta viande sur 200 m...

j'adore cet humour dav!!
je le REPETE....150 en ligne droite!!! et quand y a pas grand monde!!! pas en pleine agglo!!! ca vous arrive jamais de vous lacher parfois....je ne suis pas un PSYCHOPATE , CON ou TOCARD!!!!!
JE TIEN A LA VIE !!!!
par chez moi un gars est mort presque a l'arrét, perte de l'équilibre et bahhmm ,tete claquée sur le trotoire (avec casque)....comme quoi......
sinon j'ai testé un R6 y a pas longtemp, ca pousse c'est vrai alors le R1 ,on va oublier.........je pensait que ca tractait moins..... 🙂
dsl mé la façon don tu raconte la choz, on peu pensé ke tu roule + ke souven a cette allure....
alors avan de t'embarker sur une sportive, passe le permi, et deja là, tu comprendra ptetre mieu la choz

-------- Liemax :
Ben oué, suis à fond 😕 😕 toutes façons, quand je serai grande, j'aurai une ducat' 😛 😃 😃 😃 😃 bon d'accord la 620 monster dark elle va surement guère plus vite 😃 😃 😃 mais m'en fous, na !! 😃 😃 😃 😃 |
| 2SP_husky : je connais mieux mon portefeuille que toi mon cher timonoff............ |
| 2SP_husky : je connais mieux mon portefeuille que toi mon cher timonoff............ |

-------- Mathieuguzzi :
MDR tant mieux pour toi si tu roule sur l'or mais vu comment apparement tu dit roulé (ce que je demande a voir ...) en R6 tu va pas roulé longtemps , meme a 34 CV tu vas te faire mal 😃 😃 😃 |

--------