tls, svs ou z1000???

Par seb45wr
seb45wr

salut a tous
ben voila, j'ai envie de changer ma brèle.
j'ai actuellement un bandit 1200 de 2000.
je suis bien tenté par un z1000, mais y'a aussi l'alternative du tl1000s qui est une moto que je trouve bien jolie.
ça remplaçent, le sv1000s me plait pas mal aussi, mais a ce que j'ai pu lire par ci par là, elle serait plus sage...
aidez moi!!!!

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 64 de cette publication.

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Si tu hésites entre ces trois machines, je te conseillerais sans aucune hésitation la Z1000, tant sur le plan chassis que moteur, le côté design étant incomparable du fait du type différent de ces machines. La Z1000 bénéficie d'un chassis très bien conçu et d'un moteur parfaitement à la hauteur, bien qu'un peu linéaire à mon goût. La TL1000S est attirante c'est sûr mais la partie cycle n'est pas à la hauteur du moteur qu'elle englobe et le pilotage de cette machine s'en trouve très altéré... C'est bien dommage, car en effet, le moteur était vraiment très sympa et coupleux, et même s'il a été repris dans le SV1000s il n'a pas pour autant repris la pêche qu'on connaissait au TL1000S.
Si je basais sur l'aspect esthétique, c'est bien évidement la TL1000S qui me taperait dans l'oeil, mais en prenant en compte tous les paramètres c'est ,et de loin, la Z1000 que je prendrais et donc que je te conseille. Elle est belle, puissante (juste ce qu'il faut) et bénéficie d'un agrément moteur très sympa permettant aussi bien de se balader que de chercher un chrono sur circuit. Un must 🙂

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

bah perso, g testé le z1000 en full (136ch), elle est vraiment super maniable, un freinage efficace, le moteur est tres souple, assez linéaire mais mank qd mm de couple a bas regime ... mé alor ya 2 coup de pied o cul a l'acceleration, un a 6000tr/mn et lotre a 8000, et la ça watt 😃 (bon moi g un 650svs, ancienne version , alor ça a rien a voir biensur, mais g qd mm aprecié cette petoire)
apres ça depend ossi si tu prefere un twin ou un 4 cylindres

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Par Darkgex1000
Darkgex1000

LaRSoUiLLE63 :
bah perso, g testé le z1000 en full (136ch), elle est vraiment super maniable, un freinage efficace, le moteur est tres souple, assez linéaire mais mank qd mm de couple a bas regime ... mé alor ya 2 coup de pied o cul a l'acceleration, un a 6000tr/mn et lotre a 8000, et la ça watt 😃 (bon moi g un 650svs, ancienne version , alor ça a rien a voir biensur, mais g qd mm aprecié cette petoire)
apres ça depend ossi si tu prefere un twin ou un 4 cylindres

136 ch ??? ...

Oui même si les relances ne sont pas laborieuses pour autant à bas régime,c'est bien une fois au-delà de 7000 tr/min que les envolées se font vraiment + violentes. Un pignon de sortie de boîte diminué d'une dent est alors à conseiller, mais c'est un choix à faire sachant que la vitesse de pointe en sera légèrement affectée (pas bien grave pour un usage route 😉 ).
Le freinage, même s'il n'est pas à montage radial se révèle très puissant, bien suffisant et parfaitement appuyé par le train avant précis et bien suspendu.

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

Darkgex1000 :
136 ch ??? ...

bah oé, c ski est decevan je trouve par rappor o 750 ki en version full attein 126ch... mé bon, le couple n'est pa le mm du tout, pi les ch max indiké ne son k'en crete, enfin jvé pa t'apprendre ça 😉

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Si j'ai marqué un étonnement c'est parce que jusqu'à présent le Z1000 full développait 127ch à ma connaissance, et ce 136ch c'est bien la première fois que qqun m'en fait part...

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

bé jpeu me tromper, c skon ma di... ya personne ka un lien pr eclairé ma lanterne??
et ds se cas, le 750 attein kel puissance en full d'apres ske tu sais dark?

Par Darkgex1000
Darkgex1000

A ma connaissance il a tjrs été question de 127ch (full) pour le Z1000 et de 110ch (full) pour le Z750. Je n'ai jamais eu part d'autres chiffres...

Par pelo1982
pelo1982

Darkgex1000 :
A ma connaissance il a tjrs été question de 127ch (full) pour le Z1000 et de 110ch (full) pour le Z750. Je n'ai jamais eu part d'autres chiffres...

c'est excate!!!
😉

Pour ceux qui est du choix de ta futur moto, je te conseil sans hésiter le Z1000, ça marche fort, le chassis est au top!! le freinage aussi (bien qu'il y ai pas asser de mordant à mon gout...) et pour ce qui est du manque de pêche à bas régime, je ne trouve pas!! (le mien est en full avec une dent en moins à la sortie de boite!! 🤡)

En reprise, je suit casiment un R1 2002 en full lui aussi, il me met que quelques longueures... bien sur je ne fais pas le poid en Vitesse max, mais elles n'ont pas la même vocation...

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Merci pour la confirmation, il fallait un deuxième avis 😃 hihi

Non mais quand je parle de creux à bas régime, c'est pas vraiment un creux, juste que le moteur ne tire pas autant que je l'aurais imaginé avant l'essai. Un 1000 coupleux pousse fort dès 2000-3000 tr/min normalement mais là je suis resté un peu sur ma faim. Mais par la suite j'avais pu essayer un full avec un pignon -1 dent et la différence était franche. C'est pour ça que je conseillais le changement du pignon. 😉

Par pelo1982
pelo1982

Ba perso, j'ai commandé un pignon d'origine, car je trouve que ca envoie "trop", je préfère jouer sur le couple que mettre gaz sans arret!!

Je rupte trop vite à fond de 6 (à 278 compteur...)
De plus, les vitesses s'enchaine (trop?) vite à mon gout!!!

💨

Par Darkgex1000
Darkgex1000

ça c'est l'inconvénient quand on réduit la démultiplication, la machine prend des tours beaucoup + vite (c'est d'ailleurs l'interet...), et sur certaines machines il peut y avoir un autre inconvénient : le kilométrage se trouve modifié si la prise du compteur est au niveau du pignon (comme sur les hornet par exemple).

C'est bizarre par contre que tu trouves que ça envoie trop. Moi je trouvais que ça rattrapais juste le léger creux à bas régime, donc je l'aurais gardé à ta place 🙄

hum hum : "Je rupte trop vite à fond de 6 (à 278 compteur...) "... SI NICOLAS VOYAIS çA !!!!!!! chuuuuuuuttttt 😃

Par RYO
RYO

y a une alternative à tes trois modèles :

le raptor 1000 qui possède le fameux moulin du tl dans un chassis beaucoup plus sain.

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par Darkgex1000
Darkgex1000

RYO :
y a une alternative à tes trois modèles :

le raptor 1000 qui possède le fameux moulin du tl dans un chassis beaucoup plus sain.

Pour "seulement" 680€ de euros c'est sûr que ça peut être une bonne opportunité de rouler sur une machine qui court moins les rues que les Z1000... Après c'est vraiment 2 styles différents tant sur le plan de la plastique que sur le moteur, un comparo bicylindres/4cylindres qu'il serait interessant de faire.

Par seb45wr
seb45wr

ouais mais a mon gout, la brele, bof...
pis la revente..;
en tout cas y'a ducat aussi..

Par Darkgex1000
Darkgex1000

seb45wr :
ouais mais a mon gout, la brele, bof...
pis la revente..;
en tout cas y'a ducat aussi..

Oui mais bon c'est tjrs le même problème, si on pensait qu'à la revente on acheterait rien de neuf quand on voit à quelle vitesse les machines décôtent. Il faut savoir mettre ça de côté et franchir le cap pour se faire plaisir 😉

Par pelo1982
pelo1982

Darkgex1000 :
ça c'est l'inconvénient quand on réduit la démultiplication, la machine prend des tours beaucoup + vite (c'est d'ailleurs l'interet...), et sur certaines machines il peut y avoir un autre inconvénient : le kilométrage se trouve modifié si la prise du compteur est au niveau du pignon (comme sur les hornet par exemple).

C'est bizarre par contre que tu trouves que ça envoie trop. Moi je trouvais que ça rattrapais juste le léger creux à bas régime, donc je l'aurais gardé à ta place 🙄

hum hum : "Je rupte trop vite à fond de 6 (à 278 compteur...) "... SI NICOLAS VOYAIS çA !!!!!!! chuuuuuuuttttt 😃

Pourquoi? c'est pas bien de rouler au rupteur de 6 quand la route est dégagée??? 🙄 😕 🙂 😛

Par Darkgex1000
Darkgex1000

pelo1982 :

Pourquoi? c'est pas bien de rouler au rupteur de 6 quand la route est dégagée??? 🙄 😕 🙂 😛

Euh... comment t'expliquer... 🙄

PÔ BIENNNnnnnnn !!!!!! 😛 😃 😃

(ben vi c'est dur de faire la morale sur ce point là alors que je devrais être aussi visé par ma propre morale... 😃)

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

Darkgex1000 :

ok, autan pr moi, j'iré engueuler mon pote pr ses conneries kil ma raconté 😃

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

pelo1982 :
Darkgex1000 :

fait gaff ya banania ki va te fair la morale 😃 (oé je sais, tou le monde va pa comprendre, sof ceu ki on lu un certain post concernan une motobylette 😃)

Par gedeon94
gedeon94

perso je n ai essayer que la Z 1000 et franchement c une saucisse....

Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

gedeon94 :

👀 ah bon??... mais atta, ya plusieur sorte de saucisse, ya les knaki, les toulouzes, ... ET LES SAUCISSES COMME TOI KI N'ARGUMENTE PAS!!! 😠
alors di ske ta pa aimé, ke reproches tu a cette moto ki a une gueule terrible, ki est super maniable avec un moteur tres plaisant et ki est un best seller (c d'ailleur pr ça kil lon sorti en 750 a mon avis)

Par Darkgex1000
Darkgex1000

LaRSoUiLLE63 :
ok, autan pr moi, j'iré engueuler mon pote pr ses conneries kil ma raconté 😃

No problem 😉

Les engueules pas trop fort, la violence c'est pas bien, un peu de civisme non d'un chien! (je fais style parce que sinon Banania va venir nous tirer les oreilles 😃)

Par Darkgex1000
Darkgex1000

LaRSoUiLLE63 :
fait gaff ya banania ki va te fair la morale 😃 (oé je sais, tou le monde va pa comprendre, sof ceu ki on lu un certain post concernan une motobylette 😃)

T'inquiète moi j'ai bien compris de qui tu parles 😛 😃
Chuuut ne dizons plu rien de provoquant, sinon on va encore y avoir droit 🙄

Par Darkgex1000
Darkgex1000

Et les saucisses de Franckfort??? 🙄 😛

Non sérieusement j'ai été un peu déçu personnellement par le moteur du Z1000, connaissant le bloc du ZX-9R et n'ayant pas retrouvé du tout les mêmes sensations (ni la même sonorité d'ailleurs). J'espérais beaucoup, en terme de couple, du réalésage moteur qui est passé ainsi en 1000cm3, mais bon. En fait, pour moi le Z1000 est un peu l'inverse d'un TL1000S ou d'un Hornet 600, c'est à dire que contrairement à ces deux machines qui bénéficient de très bons moteurs mais de partie-cycle inadaptées, le Z1000 lui possède un chassis ultra sain et performant qui mériterait un moteur plus péchu (moins creux) ainsi que 15-20 ch supplémentaire sans soucis.
C'est à ce point que sincèrement, à part pour l'esthétique (renforcée par la fourche inversée, les ecopes de radiateur qui sont de tte façon adaptable sur le 750, et la tdf), je ne vois pas l'intéret personnellement d'acheter maintenant un Z1000 alors que le Z750 est limite plus réactif, plus maniable et plus joueur au final...le tout pour un prix bien moins important.

Par ?moi?
?moi?

Tu l'as dis plus au DARKGEX1000, tu as essayé un Z1000 juste en version bridé, en Full Power, ça n'a rien à voir...

Et je ne trouve pas que le moteur manque de pêche à bas régime!!!

Pour le chassis, on ne peu rien lui reprocher, les freins sont au top, le look aussi... fourche inversé, jantes polies et 3 branches (6 sur le Z750... qui sont bof). C'est une superbe moto qui ne lui manque qu'une bulle un poil plus haute si l'on route à vitesse soutenue, mais cela reste un Roadster, donc...

Par Darkgex1000
Darkgex1000

?moi? :
Tu l'as dis plus au DARKGEX1000, tu as essayé un Z1000 juste en version bridé, en Full Power, ça n'a rien à voir...

Et je ne trouve pas que le moteur manque de pêche à bas régime!!!

Pour le chassis, on ne peu rien lui reprocher, les freins sont au top, le look aussi... fourche inversé, jantes polies et 3 branches (6 sur le Z750... qui sont bof). C'est une superbe moto qui ne lui manque qu'une bulle un poil plus haute si l'on route à vitesse soutenue, mais cela reste un Roadster, donc...

Si tu avais bien lu tu aurais vu que je n'ai pas marqué que ça .

J'en ai essayé plusieurs, dans des configurations différentes et la seule qui m'a convaincue été une full avec un pignon de sortie de boîte descendu d'une dent. Et desolé mais quand il faut en venir à descendre une dent au pignon sur un 1000cm3 pour qu'il tracte bien à bas régime c'est décevant... un 1000 ne devrait pas avoir besoin de ce genre de modif de démultiplication pour tirer fort, même si je le répète j'adore cette machine.

Par vicious
vicious

si tu penches pour un tls, prévois un budget de 500 roros pour changer la suspension par un bitubo ( meilleur rapport qualité/prix ) car le rotary est une vrai crasse, responsable du mauvais comportement de la machine...

a l'achat occase, vérifie la patte de la suspension relié au cadre si elle est felée ou pas (-> maladie de la moto ), si felée, changement obligatoire de la suspension..

sinon ayant possedé une, c'est une superbe machine, 45000 bornes, pas un pépin ! mais qui nécessite une expérience quand meme 😉

Par Darkgex1000
Darkgex1000

vicious :
si tu penches pour un tls, prévois un budget de 500 roros pour changer la suspension par un bitubo ( meilleur rapport qualité/prix ) car le rotary est une vrai crasse, responsable du mauvais comportement de la machine...

Oui le changement de l'amortisseur arrière Rotary est un passage obligé pour qu'elle arrete de pomper de l'arriere dans les courbes et à la réaccélération, et pour le freinage pour que l'arriere ne balaye plus la route.
Le bitubo est bien, mais j'ai vu des montages en Ohlins ou en Hyperpro et le résultat était plutot satisfaisant.
Avec ça le TLS devient plu sécurisant, mais cela ne gomme pas totalement les imperfections du chassis qui as été mal conçu.

Par juliehornet
juliehornet

pense au cou de coeur aussi!! c'est important dans le choix d'une moto! laquelle preferes tu a froid comme ca! j'ai hesiter entre un z750 et une r6... pas la meme machine du tout mais quand j'ai ma z j'ai dis ok je craque elle est trop belle!!! et puis essais les ca te diras vite fait laquelle tu preferes vriament! bonne route!

Par Darkgex1000
Darkgex1000

juliehornet :
et puis essais les ca te diras vite fait laquelle tu preferes vriament! bonne route!

ça c'est sûr on ne le répétera jamais assez : l'essai est primordial avant l'achat d'une machine.
Mais là y a un problème, c'est que pour trouver un TLS à essayer c'est pas évident, d'autant + que s'il est tjrs équipé d'un Rotary l'impression sera faussée... 😕

Par pelo1982
pelo1982

C'est pour cela qu'il faut acheter une moto fiable, qui a de la gueule, et qui marche du tonerre...

Z 1000 😃 😃 😃

💨 💨

Par Darkgex1000
Darkgex1000

pelo1982 :
C'est pour cela qu'il faut acheter une moto fiable, qui a de la gueule, et qui marche du tonerre...

Z 1000 😃 😃 😃

😃 le mec qui insiste à peine! 😉

Et je suis entièrement d'accord.
Z-750 ou Z-1000, mais comme il y a trop de Z-750 dans les rues je préfère orienter sur la 1000, les deux étant de toute façon des valeurs ultra sûres.

Par gedeon94
gedeon94

LaRSoUiLLE63 :
gedeon94 :

👀 ah bon??... mais atta, ya plusieur sorte de saucisse, ya les knaki, les toulouzes, ... ET LES SAUCISSES COMME TOI KI N'ARGUMENTE PAS!!! 😠
alors di ske ta pa aimé, ke reproches tu a cette moto ki a une gueule terrible, ki est super maniable avec un moteur tres plaisant et ki est un best seller (c d'ailleur pr ça kil lon sorti en 750 a mon avis)

alors comme ca y fo argumenter.... 🙂

Alors g pas aimer lemoteur ayant perso un ZX9 j m attendais à beaucoup mieux surtout de la part d'un best seller

la partie cycle ben franchement g touver que ca gigauter a coté de mon 9 R surtout en sortie de courbe. la direction est beaucoup moins précise.

pour la gueule c sur l est sympa.... 😎 mais franchement a part pour aller chercher le pain j vois pas bien. mais pour ça tu peux prendre un 883. 😃

Par Darkgex1000
Darkgex1000

gedeon94 :
Alors g pas aimer lemoteur ayant perso un ZX9 j m attendais à beaucoup mieux surtout de la part d'un best seller

la partie cycle ben franchement g touver que ca gigauter a coté de mon 9 R surtout en sortie de courbe. la direction est beaucoup moins précise.

Là je suis un peu beaucoup surpris par ton deuxième argument concernant le chassis. Pour le moteur tu as du voir au-dessus que ayant tourné sur 2 ZX-9R en circuit, j'ai pu constater la même chose que toi à savoir que le moteur manquait cruellement de gnac par rapport au 9R. Mais au niveau du chassis, le écart de direction et l'imprecision du train avant dont tu fais part pour le Z1000 par rapport au 9R là je suis vraiment surpris... Le chassis du Z1000 ainsi que son train avant, bien que normalement incomparable à celui d'une 9R (on ne compare pas un chassis de sportive avec celui d'un roadster si on veut rester objectif), est tout à fait à la hauteur. Le train avant du Z1000 basé sur une fourche inversé très éfficace et un freinage puissant se révèle même + sain que celui du 9R.

Par pelo1982
pelo1982

Darkgex1000 :
gedeon94 :

Là je suis un peu beaucoup surpris par ton deuxième argument concernant le chassis. Pour le moteur tu as du voir au-dessus que ayant tourné sur 2 ZX-9R en circuit, j'ai pu constater la même chose que toi à savoir que le moteur manquait cruellement de gnac par rapport au 9R. Mais au niveau du chassis, le écart de direction et l'imprecision du train avant dont tu fais part pour le Z1000 par rapport au 9R là je suis vraiment surpris... Le chassis du Z1000 ainsi que son train avant, bien que normalement incomparable à celui d'une 9R (on ne compare pas un chassis de sportive avec celui d'un roadster si on veut rester objectif), est tout à fait à la hauteur. Le train avant du Z1000 basé sur une fourche inversé très éfficace et un freinage puissant se révèle même + sain que celui du 9R.

Cela est surtout une impression de votre part, car le Z à des injecteurs, cela lisse le comportemnt du moteur... 📣

Par Darkgex1000
Darkgex1000

pelo1982 :
Cela est surtout une impression de votre part, car le Z à des injecteurs, cela lisse le comportemnt du moteur... 📣

Ah ben ça de toute façon fallait s'y attendre, toutes les machines dont les blocs à carbus sont passés à l'injection ont perdus de leur gnac, à l'image des YAMAHA R-6 par exemple.
Donc tu as tout à fait raison, mais ce n'est pas une simple impression, ça se sent vraiment la différence. 😉

Par maclane
maclane

lu a tous !!

J'ai une sv1000s depuis maintenant 15 jours et je vais vous dire que j'en suis super content je ne connais les joies d'un bicylindre et c'est bien sympa.
J'ai toujours été un fidèle kawa jusqu'a ce jour gpz500 zx6r zzr mais la je dois dire que je n'ai pas eu mal au coeur de faire un saut a la concurence.

quand a la z1000 je me suis assis dessus mais pas roulé et je vais dire que avec ma taille handicapante (1m98) je ne me sentais pas tres a l'aise sur cette splendide machine mais a fourche trop plongeante.

Par pelo1982
pelo1982

maclane :
lu a tous !!

J'ai une sv1000s depuis maintenant 15 jours et je vais vous dire que j'en suis super content je ne connais les joies d'un bicylindre et c'est bien sympa.
J'ai toujours été un fidèle kawa jusqu'a ce jour gpz500 zx6r zzr mais la je dois dire que je n'ai pas eu mal au coeur de faire un saut a la concurence.

quand a la z1000 je me suis assis dessus mais pas roulé et je vais dire que avec ma taille handicapante (1m98) je ne me sentais pas tres a l'aise sur cette splendide machine mais a fourche trop plongeante.

1 : la fourche n'est pas trop plongeante quand tu l'essaye sur la route!

2 : Moi, je mesure 1.90, et je suis parfaitemetn à l'aise dessus... (bien sur, passé la barre des 200km/h, il est préférable de se coucher un peu... )

Par steau28
steau28

ba une chose est sure c est que le z750 manque de saveur a mon gout..tout en fait l apologie. ok pour la partie cycle mais alors le moulin bof..
j ai un zx7 r 200& en full dont la conception date tout de meme..
alors quand je sui salle essaye le z 750 je m attendais a un truc monstrueux a la pointe de la technologie avec des grosses pepites de kawa dedans..ben j ai ete decu...moteur lineaire qui daigne s engaillairdir a l approche de la zone rouge mais pas de quoi se relever la nuit..
je n a eu que des becanes a carbus..si c est ca l injection ben j en veux pas!!

Par Darkgex1000
Darkgex1000

steau28 :
ba une chose est sure c est que le z750 manque de saveur a mon gout..tout en fait l apologie. ok pour la partie cycle mais alors le moulin bof..
alors quand je sui salle essaye le z 750 je m attendais a un truc monstrueux a la pointe de la technologie avec des grosses pepites de kawa dedans..ben j ai ete decu...moteur lineaire qui daigne s engaillairdir a l approche de la zone rouge mais pas de quoi se relever la nuit..

ça je te contredirais pas sur le fait que le Z750 manque de saveur par rapport à un ZX-7R mais pour un roadster de 750cm3 ça change des zr-7...
Et puis de toute façon la comparaison entre un ZX-7R et un Z750 ne serait pas objective, par contre entre un Z750 et un Z1000 la comparaison est surprenante et pas forcément dans le sens de la logique...

Par pelo1982
pelo1982

Darkgex1000 :
steau28 :

ça je te contredirais pas sur le fait que le Z750 manque de saveur par rapport à un ZX-7R mais pour un roadster de 750cm3 ça change des zr-7...
Et puis de toute façon la comparaison entre un ZX-7R et un Z750 ne serait pas objective, par contre entre un Z750 et un Z1000 la comparaison est surprenante et pas forcément dans le sens de la logique...

❓ tu voulais dire quoi là???

Moi pas comprendre bien la chose 😳

Par Darkgex1000
Darkgex1000

pelo1982 :
❓ tu voulais dire quoi là???

Moi pas comprendre bien la chose 😳

Tout simplement que dans la logique entre un 1000 et un 750 (dans une même catégorie de moto) on s'attend facilement à trouver + de puissance et de gouache sur une 1000 que sur un 750, et là la différence entre un Z750 et un Z1000 n'est pas aussi creusée que je l'aurais imaginé avant essai. Le bloc du 750 est mieux étagé et semble moins creux que celui du 1000, je trouve ça décevant.

Par steau28
steau28

c vrai que comparer un 7R a un z750 n a pas vraiment de sens..mais bon en essayant le "dernier" 750cc de chez kawa je m attendais a une evolution" explosive....
j ai pas essaye le Z1000 mais en full on ne m a dit que du bien...a tester pour voir 😉
maintenant toutes les becanes a injection que j ai essaye manquait de caractere par rapport aux anciennes a carbus....
et ca je trouve dommage! cette recherche permanente de la linearite pour de meilleures performances..et quid des bon vieux coups de pieds au c.. ??de plus avec la sarko politique y a plus possiblite de rouler...alors messieurs les constructeurs donner nous des turbines a sensations svp 😃

Par Darkgex1000
Darkgex1000

steau28 :
maintenant toutes les becanes a injection que j ai essaye manquait de caractere par rapport aux anciennes a carbus....
et ca je trouve dommage! cette recherche permanente de la linearite pour de meilleures performances..et quid des bon vieux coups de pieds au c.. ??de plus avec la sarko politique y a plus possiblite de rouler...alors messieurs les constructeurs donner nous des turbines a sensations svp 😃

Malheureusement avec les normes antipollutions toutes les nouvelles machines deviennent plus linéaire qu'avant, comme tu le soulignes et comme ça a aidé dit plusieurs fois dans différents posts, les versions à injecteurs ont perdus le caractère des versions à carbus qui ont précédé.
D'un côté c'est dommage, mais d'un autre côté l'arrivée de l'injection a permis d'obtenir des hypersportives aux moteurs très propres et sain, capables de garder leur caractère moteur tout en étant accessible à manipuler, le tout sans^à-coups, même s'il a fallu plusieurs années pour peauffiner les réglages.

Par pelo1982
pelo1982

J'ai essayé un Z750 avant d'acheter mon Z1000; je peu afirmer que le Z1000 a bien plus niak que le 750 (encore heureu!!!)

C'est juste que les impressions sont faussés du fait que sur le 750 c'est linéaire du début à la zone rouge, tandis que le 1000 fait pareil, si ce n'est qu'il n'est pas agréable sous 2000T/M et qu'à partir de 5500t/m, là il devient vraiment méchant... 😃

Par steau28
steau28

c vrai que c est ce que tout le monde recherche la linearite pour une machine plus " saine" mais prend un gsxr de nos jours et un de la derniere decennie...
le dernier ne marhce de tonnerre jen ai pas besoin de l essayer pour le savoir 😉mais je sui spersuade qu il n a pas le charme et la saveur de celui d il y a 10 ans..sur nos routes chasser le chrono ne sert a rien( c est ma phylosophie en tout cas) donc je prefere grandement une machine qui marche moins mais qui a plus de caractere justement. et c est ce que l injection tend a gommer pour laisser place au lineaire plus exploitable dans un but de performance...dommage je trouve..et entre nous a quoi ca sert d avoir 170 bourrins sur nos routes de nos jours?? perso c est une somme de canassons quej arriverai pas a exploiter 🥴
😉 😉 ✌

Par steau28
steau28

pour repondre a pelo je sui splus dans une optique de Z1000 dans ce cas la... au diable la linearite et oui aux coup de pieds au c.. 😛

Par Z1000lehavre
Z1000lehavre

actuellement possesseur dun Z1000 moi j'en suis relativement content c un sacré joujou et comme g pu constaté ds les reponse que l'on ta donné. la mienne est en full avec un pignon de 15 pi pour la perte de vitesse y a pa de souci elle prenai 280 voir 290 d'apres ce ke g pu entendre pour moi cete 265 ma vitesse max et aujourdui avec mon pignon ke j'ai depuis kelke jour g tout de meme prix 250 et il en restait donc pour une becane monté en street c largement suffisant.

GAS GAS

Dernier commentaire

Par Darkgex1000
Darkgex1000

steau28 :
mais prend un gsxr de nos jours et un de la derniere decennie...
le dernier ne marhce de tonnerre jen ai pas besoin de l essayer pour le savoir 😉mais je sui spersuade qu il n a pas le charme et la saveur de celui d il y a 10 ans..sur nos routes chasser le chrono ne sert a rien( c est ma phylosophie en tout cas) donc je prefere grandement une machine qui marche moins mais qui a plus de caractere justement.

Je peux t'assurer que le k5 a son propre caractère moteur qui est LARGEMENT à la hauteur des versions précédentes, et si les GSX-R 1100 d'antant marcher du tonnerre, le dernier 1000 est bien aussi rugueux tout en ayant gagné une souplesse incroyable et une marge de sécurité très importante. Ne crois pas que l'injection coupe les "jambes" de tous les blocs, certains ont perdus en gnac mais d'autres ont gagné à ce niveau. C'est d'ailleurs principalement les sportives 600 qui ont beaucoup perdus : les 600 gex srad par rapport aux 600 gex 2004 par exemple, ou les 1ères R-6 par rapport au R-6 2003...
En ce qui concerne les ZX10R par rapport au ZX9R des débuts, ou les nouvelles R1 ou le K5-K6 par rapport au Gex 1100, elles ont gagnés à tous les niveaux.

page 1 / 2

Commenter « tls, svs ou z1000???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?