d'abord bonjour à tous.
Je suis nouveau et bravo pour ce site.
ancien motard (45 ans)cela fait une
vingtaine d'année que je n'ai plus rouler et je voudrai vos avis sur les machines qui m'interesse car j' ai beaucoup de mal à me décider.
kawasaki 1100 ZRX
1200 ZRX
Susuki 1200 bandit
Yamaha 1200 ou 1300 XJR
D'avance merci Philipp
Les 6 commentaires de cette publication.
😎 ✌ ✌BONJOUR
Il est jamais trop tard pour se mettre ou se remettre à la moto.
La 1200 bandit est une moto qui a fait ses preuves très maniable et puissante.
Idem pour la XJR 1300 (c'est ce que mon mari a ) mais elle est un peu lourde, tout dépend de ton gabarit. Il y a aussi la ZZR de kawa et la GSX 1400 de suzuki.
A vérifier aussi le prix des assurances.
Pourquoi ne pas faire des essais chez un concessionnaire? ❓Il faut 2 ans de permis.
Bon choix et bonne reprise 😎 😎 ✌
Slt à toi Philipp,
Toutes les machines parmis lesquelles tu hésites jouent sur le même terrain exactement, leur différence principale réside dans leur différence de constructeur, donc là ça va vraiment se jouer au niveau de l'esthétique et de ton coup de coeur envers une marque + qu'une autre. Tu dois savoir que ces machines sont très coupleuses et qu'il faut les vouvoyer qq temps au début pour ne pas se laisser surprendre, surtout si tu n'as pas roulé depuis 20ans... Un temps d'adaptation sera donc à recommander 😉
Vu le profil des ZRX, et XJR, je suis surpris de voir que le GSX14000 ne fasse pas partie de la liste... je ne suis d'ailleurs pas le seul à l'avoir remarqué à ce que j'ai pu voir.
La bandit se démarquera un petit peu + des autres modèles cités par son esprit + jeune et un aspect global + sportif, et ensuite entre les ZRX, XJR et GSX je t'orienterais vers le ZRX, un peu + différent de part son bras arrière assez original notamment et le son du bloc Kawa qui distille ce bruit à part que laisse entendre les moteurs de la marque.
Sinon là tu peux pas faire de mauvais choix par rapport à un autre, elles se valent toutes.
✌
ya pas photo.... le 1200 bandit 😃
Qualité/prix, couple, tenue de route...
Ps:Fallait sens douter ✌