<A href="http://www.ffmc75.org/article.php3?id_article=182" target="_blank">
</a>
Appel de phares.
Cédric pour la Fédération Française des Motards en Colère - Paris Petite Couronne
Les 50 premiers commentaires sur les 82 de cette publication.
j'hallucine.
Ils n'ont rien trouvé d'autre pour nous pomper notre pognon c'est du pur delir ca meme si c'est illegal en france il y a longtemps que nous avons creusé entre legal et illegal il y a la barriere "ca arrange tout le monde" ou je ferme les yeux
je ne pourrais pas manifester car je suis un peu loin mais le coeur y sera pour avoir navigué sur le perif ou autoroute
au fait où placent ils le bon sens ?
tiens pourquoi pas faire un tarif degressif en fonction du temps passer sur ces autoroutes? je m'explique:
est il normal que sur un trajet de 400 kilometres, en roulant a 130 donc 3heures de routes tu te retrouve bloqué pendant 6heures et arrivé au péages tu as toujours la meme facture ca c'est du vol maintenant il me propose un tarif degressif eh bien peut etre que je me poserais et j'attendrais que le trafic redevienne fluide
parole de gaz
| gazmoussette : j'hallucine. Ils n'ont rien trouvé d'autre pour nous pomper notre pognon c'est du pur delir ca meme si c'est illegal en france il y a longtemps que nous avons creusé entre legal et illegal il y a la barriere "ca arrange tout le monde" ou je ferme les yeux je ne pourrais pas manifester car je suis un peu loin mais le coeur y sera pour avoir navigué sur le perif ou autoroute au fait où placent ils le bon sens ? tiens pourquoi pas faire un tarif degressif en fonction du temps passer sur ces autoroutes? je m'explique: est il normal que sur un trajet de 400 kilometres, en roulant a 130 donc 3heures de routes tu te retrouve bloqué pendant 6heures et arrivé au péages tu as toujours la meme facture ca c'est du vol maintenant il me propose un tarif degressif eh bien peut etre que je me poserais et j'attendrais que le trafic redevienne fluide parole de gaz |
Si j'étais pas en vacances dans le sud, j'irai!!! mais faudrait aussi militer pour que le automobilistes regardent leurs rétros ( et leurs angles morts aussi pourquoi pas!! on peut toujours rêver 😉) Parce que légal ou pas, c'est du suicide vu les abrutis en circulation! (mais je le fais aussi, comme tout le monde 🥳)
bonne chance...
Il y a de la place pour tous ! Quel slogan... Mais il y a aussi beaucoup de places dans les cimetières pour les abrutis remontant les files beaucoup trop vite.
Encore une manif qui ne sert à rien...
Vi suis d'accord avec toi.... Je remonte les files jamais à plus de 50 (j'ai trop peur qu'une voiture déboite au dernier moment)
et je me fais souvent dépassé par des motards qui remontent la file à toute allure 😕 😕
Dans ces conditions, normal qu'ils veulent supprimer cette tolérance puisqu'il y a de l'abus 😕
| ?DTC? : Il y a de la place pour tous ! Quel slogan... Mais il y a aussi beaucoup de places dans les cimetières pour les abrutis remontant les files beaucoup trop vite. Encore une manif qui ne sert à rien... |

j'attend avec impatience la congestion absolue et definitive des centres urbains ...hi hi hi.
je m'adresse à la ffmc.
pensez-vous que s'il n'y avait pas d'accidents à cause de motards remontant entre les files trop vite, on viendrait nous faire chier à l'interdire ?
dans le même genre, s'il n'y avait pas une bonne partie de motards qui se mettaient n'importe où sur les trottoirs, on les interdirait aux motos ?
Que faites-vous contre les pots non-homologués ou déchicanés qui font chier une bonne partie d'être humains et nous font passer pour adolescents en pleine période de puberté ?
Je suis un motard en colère, c'est vrai, mais en colère contre certains motards qui se croient au farwest et qui pourrissent la vie de la majorité par leur action mais aussi par la réaction des pouvoirs publics.
Donc, quand la ffmc, refusera dans leur manif, les motos non-conformes ou fera des opérations coups de poings (puisque c'est son truc) en peignant en rouge les pots non-homologués (par exemple), alors là vous me ferez pensez à autre chose qu'à des poujadistes.
| ?Michel? : je m'adresse à la ffmc. pensez-vous que s'il n'y avait pas d'accidents à cause de motards remontant entre les files trop vite, on viendrait nous faire chier à l'interdire ? dans le même genre, s'il n'y avait pas une bonne partie de motards qui se mettaient n'importe où sur les trottoirs, on les interdirait aux motos ? Que faites-vous contre les pots non-homologués ou déchicanés qui font chier une bonne partie d'être humains et nous font passer pour adolescents en pleine période de puberté ? Je suis un motard en colère, c'est vrai, mais en colère contre certains motards qui se croient au farwest et qui pourrissent la vie de la majorité par leur action mais aussi par la réaction des pouvoirs publics. Donc, quand la ffmc, refusera dans leur manif, les motos non-conformes ou fera des opérations coups de poings (puisque c'est son truc) en peignant en rouge les pots non-homologués (par exemple), alors là vous me ferez pensez à autre chose qu'à des poujadistes. |
J'ai une question pour toi à mon tour Michel.
Penses-tu qu'il y a beaucoup d'accidents dû à la taille des plaques d'immatriculations ?
Pourtant c'est un des trucs pour lequels on se prend le plus de prunes (à Paris j'entend je ne sais pas ailleurs).
Il est clair qu'il y a des accidents entre les voies...il y a aussi des accidents dans les voies... j'ai une tante qui est décédé dans un couloir de bus, pourquoi ne pas les interdire ? J'ai un ami qui s'est fait renversé en traversant la rue.... Je propose d'interdire les rues pour remedier à ce problème...ou d'interdire aux pietons de traverser...
Tu le dis toi-même Michel, une minorité de motards ternissent l'image d'une grande majorité (minorité que l'on voit généralement fleurir entre mai et septembre...quand il fait beau).
Doit-on "punir" une majorité à cause de quelques décérébrés... Perso ,en été, je me fais doubler tout le temps sur le périfs tandis qu'en hiver je regarde à peine derrière moi tellement il est rare que l'on me double...
Clairement la FFMC ne fait rien de concret contre les pots NH ou déchicané...mais est-ce son rôle ? la question se pose certes...PAr contre elle à déja dis qu'elle ne recommandais absolument pas ce genre de comportement...
Le FFMC n'est pas nous plus là pour faire la police...en tout cas je ne milite pas à la FFMC pour cela..
Si certains ce croient tout permis qu'ils en assument les conséquences...
après si tu as une solution miracle...tu peux venir nous le dire en face et défendre ton opinion, nos réunions son faites pour cela...
| gedas_fr : J'ai une question pour toi à mon tour Michel. Penses-tu qu'il y a beaucoup d'accidents dû à la taille des plaques d'immatriculations ? Pourtant c'est un des trucs pour lequels on se prend le plus de prunes (à Paris j'entend je ne sais pas ailleurs). Il est clair qu'il y a des accidents entre les voies...il y a aussi des accidents dans les voies... j'ai une tante qui est décédé dans un couloir de bus, pourquoi ne pas les interdire ? J'ai un ami qui s'est fait renversé en traversant la rue.... Je propose d'interdire les rues pour remedier à ce problème...ou d'interdire aux pietons de traverser... Tu le dis toi-même Michel, une minorité de motards ternissent l'image d'une grande majorité (minorité que l'on voit généralement fleurir entre mai et septembre...quand il fait beau). Doit-on "punir" une majorité à cause de quelques décérébrés... Perso ,en été, je me fais doubler tout le temps sur le périfs tandis qu'en hiver je regarde à peine derrière moi tellement il est rare que l'on me double... Clairement la FFMC ne fait rien de concret contre les pots NH ou déchicané...mais est-ce son rôle ? la question se pose certes...PAr contre elle à déja dis qu'elle ne recommandais absolument pas ce genre de comportement... Le FFMC n'est pas nous plus là pour faire la police...en tout cas je ne milite pas à la FFMC pour cela.. Si certains ce croient tout permis qu'ils en assument les conséquences... après si tu as une solution miracle...tu peux venir nous le dire en face et défendre ton opinion, nos réunions son faites pour cela... |
et oui comme dab pour la manif on va se promener ,alors c pour quand que l'on va faire une vrai manif, je suis pour que motard et bagnole un jour que l'on decide de pas prendre un vehicule pendant 2 jours ,imagine ,peage,essence et le reste....pour l'etat (d'enculer) un mank a gagner haha! alors tous main dans la main...
| ?paco? : et oui comme dab pour la manif on va se promener ,alors c pour quand que l'on va faire une vrai manif, je suis pour que motard et bagnole un jour que l'on decide de pas prendre un vehicule pendant 2 jours ,imagine ,peage,essence et le reste....pour l'etat (d'enculer) un mank a gagner haha! alors tous main dans la main... |
Encore une manif qui ne servira à rien et dont le motif est futile. Il y aurait bien d'autres raisons de manifester : gravillons, bandes blanches, mobilier urbain complètement inutile et hyper dangereux, rails de sécurité implantés n'importe où... etc, etc...
Là je dis bravo à Gedas_fr qui a un discours basé sur du concret honnête et c'est suffisament rare pr être salué.
Les mini plaques n'ont jamais créés d'accidents et n'empêchent pas d'avoir une police de caractères NOIR de taille quasi identique à celle des plaques standards ridicules, ainsi que le même fond rétroréfléchissant jaune. Après bien-sûr la connerie de certains fais qu'ils poussent jusqu'à foutre un fond violet foncé avec caractère gris paillete mais de là à taper sur la gueule pour ça c'est vraiment ringard.
Pour les files remontées à toutes vitesses, que je sache pour l'observer chaque jour, les scooters grosses cylindrées tracent bien plus vite que les purs motards. Combien de fois me suis-je fais klaxonner alors que je passer entre la file de gauche et celle du milieu par un scooter surexité allant jusqu'à jouer de la poussette?
Interdire de remonter les files c'est bien joli mais ce n'a jamais été ce qui a fait le plus de mort alors pkoi se réveiller mtnt? Il faudrait rester bloquer 6h dans un embouteillage avec un moteur bouillant entre les jambes et puis enlever son casque pour s'aérer aussi ??!!! C'est ça la sécurité?!
1500 radars de + d'ici 1an et demie pour les placer n'importe ou sans réfléchir, là y a des tunes à dépenser! Par contre quand c'est pour investir dans des moyens de lutte contre les feux (appelés aussi canadères) en été et qui servent à protéger concrètement des milliers de vies humaines, là pas un centime est débloqué, mais plutot les canadères qu'on bloque au sol (merci Sarco d'être aussi débile et immoral)! Encore 2 pilotes morts pour avoir voulu protéger des vies dans un crash de canadère pour une défaillance, et c'est pas le premier!!! Faudrait un peu regarder les choses en face parce que ça devient GRAVE!
Alors pour ceux qui pensent que les manifs ne servent à rien, pour ceux qui pensent que la ffmc ne fait rien et encore pour ceux qui pense ne jamais enfreindre le code de la route, sincèrement laisser tomber. Comme dirais un certain magazine, la moto est "a state of mind"... mais malheureusement beaucoup n'ont pas et n'auront jamais cet état d'esprit.
C'est tout ce que j'aurais à dire
Salut moi je suis pas de paris mais j'y ai roulé et j'y vais souvent pour le boulot et ce que je vais dire va surement en facher plus d'un mais c'est une verité bon nombre de conductuer de 2 roue a paris et RP sont ddes abrutis decerebrer on peu surement geuler pour les voie des bus mais pour la remonter de file vu comme ça se passe dans la capitale
faudrais peut-etre regarder ce que l'on a fait de cette tolerance.
En province les motards patissent d'une reputation souvent du au "motards" de la capital
| sauronlaurent : Salut moi je suis pas de paris mais j'y ai roulé et j'y vais souvent pour le boulot et ce que je vais dire va surement en facher plus d'un mais c'est une verité bon nombre de conductuer de 2 roue a paris et RP sont des abrutis decerebrer on peu surement gueuler pour les voie des bus mais pour la remonter de file vu comme ça se passe dans la capitale faudrais peut-etre regarder ce que l'on a fait de cette tolerance. En province les motards patissent d'une reputation souvent du au "motards" de la capitale |
bref encore un truc débile envoyé par un quelconque nouvel imbécile depuis son bureau
comme d'hab luttons contre ce fléau : l'imbécile anti-motard
| ?phil92? : bref encore un truc débile envoyé par un quelconque nouvel imbécile depuis son bureau comme d'hab luttons contre ce fléau : l'imbécile anti-motard |
Laisse tomber sauronlaurent tu as pas à te justifier et je pense pas qu'il disait ça pour toi en +. Et de toute façon faire ce genre de remarque sans s'inscrire en jouant l'anonyme de passage j'en vois pas trop l'utilité.
Ouais grave... aucun intérêt mais pourtant il fait réagir là. Il doit être content cet anonyme derrière son écran, écran d'ailleurs sûrement posé sur un bureau...donc un monsieur derrière un bureau non? 😃
"je m'adresse à la ffmc.
pensez-vous que s'il n'y avait pas d'accidents à cause de motards remontant entre les files trop vite, on viendrait nous faire chier à l'interdire ?
dans le même genre, s'il n'y avait pas une bonne partie de motards qui se mettaient n'importe où sur les trottoirs, on les interdirait aux motos ?
Que faites-vous contre les pots non-homologués ou déchicanés qui font chier une bonne partie d'être humains et nous font passer pour adolescents en pleine période de puberté ?
Je suis un motard en colère, c'est vrai, mais en colère contre certains motards qui se croient au farwest et qui pourrissent la vie de la majorité par leur action mais aussi par la réaction des pouvoirs publics.
Donc, quand la ffmc, refusera dans leur manif, les motos non-conformes ou fera des opérations coups de poings (puisque c'est son truc) en peignant en rouge les pots non-homologués (par exemple), alors là vous me ferez pensez à autre chose qu'à des poujadistes."
Tu as tout dit...
Moi aussi je suis un motard en colère, mais en colère contre les abrutis qui font chier le monde avec leur pots NH, leur mini plaques (pas dangereux certes, mais qui nous font passer pour des "tricheurs"), qui remontent les files à haute vitesse, qui croient que la route est à eux,...ect
C'est plutot une fédération des motards faux-culs et peut-être (et surtout j'ai l'impression) une fédération de non-motard... je me trompe les non-logués ?
Faire la morale quand on ne sait que rester dans l'anonymat et jouer les critiques de haut-niveau qui se prenne pour des gens parfaits desolé mais à part faire rigoler (et comme on le voit souvent déjà bien de savoir faire rire ça nous occupe) vous êtes les premiers à ne servir à rien dsl.
La ffmc a fait énormément et a connu une période de creux, et j'ai remarqué que beaucoup de motards ont l'air d'oublier ce qui a été fait dans le passé. Maintenant comme d'habitude certains se sentent le devoir de foutre des batons dans les roues des vraies motards, et quand je vois que des motards arrivent même à foutre en l'air ce que d'autres essayent de faire pour faire profiter les autres ça me fout les boules...
C'est un pays ou il faut se taire mtnt et se laisser écraser la gueule en en redemandant... Je suis tout de même rassuré de voir que beaucoup savent encore voir ce qui cloche et savent le dire. Même si on a peu de pouvoir pour faire bouger les choses, au moins le fait de reconnaître qu'il y en a marre c'est déjà un pas de franchit.
| ?yoyo? : "je m'adresse à la ffmc. pensez-vous que s'il n'y avait pas d'accidents à cause de motards remontant entre les files trop vite, on viendrait nous faire chier à l'interdire ? dans le même genre, s'il n'y avait pas une bonne partie de motards qui se mettaient n'importe où sur les trottoirs, on les interdirait aux motos ? Que faites-vous contre les pots non-homologués ou déchicanés qui font chier une bonne partie d'être humains et nous font passer pour adolescents en pleine période de puberté ? Je suis un motard en colère, c'est vrai, mais en colère contre certains motards qui se croient au farwest et qui pourrissent la vie de la majorité par leur action mais aussi par la réaction des pouvoirs publics. Donc, quand la ffmc, refusera dans leur manif, les motos non-conformes ou fera des opérations coups de poings (puisque c'est son truc) en peignant en rouge les pots non-homologués (par exemple), alors là vous me ferez pensez à autre chose qu'à des poujadistes." Tu as tout dit... Moi aussi je suis un motard en colère, mais en colère contre les abrutis qui font chier le monde avec leur pots NH, leur mini plaques (pas dangereux certes, mais qui nous font passer pour des "tricheurs"), qui remontent les files à haute vitesse, qui croient que la route est à eux,...ect |
Ben non justement ce n'est pas généraliste, mais très concret: les pots qui font du bruit, les mini-plaques, les comportements dangereux,... c'est pas généraliste je pense.
et le petit vieux dans son quartier riche si il veut être tranquille et passer sa retraite sans entendre des bruits d'échappement NH sous ses fenêtre à longueur de journée eh bien tu vois, je le comprend un peu...
Tu te rappelles?: "la liberté des uns s'arrête la où celle des autres commencent"
Moi tu vois c'est ça qui me saoule...
Lionel LEFEVRE - Lyon
| le moto club des vickings : [quote="RED ALERT"]Grace à un groupe de personnes, le circuit pocket de Touville ( 76 ) vient d'être condanné. Il s'agissait en fait d'un ancien circuit de voitures télécommandées, bien situé et vraiment parfait pour la pratique du pocket. En effet dimanche, certains en grosses pockets 4 temps très très bruyantes ont fait vraiment beaucoup de bruit, non seulement sur le circuit mais aussi auprès des maisons en ne prenant pas la peine d'aller sur le circuit à pied. Bilan de l'oppération, plus de 20 plaintes en mairie dès le lundi matin, à midi des camions de terre ont été déversées sur la piste condamnant définitivement le 1er et le seul circuit de pocket en france ! Alors que le moto club les vikings était près d'aboutir dans ses démarches pour récupérer la " gestion " de ce circuit. C'est vraiment triste que quelques personnes de par leurs incivilité privent de nombreux pratiquant de pocket ( entre 15 et 20 pockets par W.E ) alors qu'ils utilisaient les lieux sans aucun problèmes depuis plusieurs mois. Merci à eux pour l'image du motards qui fout le bordel partout et qui se foutent des riverains. Certain d'entre eux sont des stunteurs de rouen , s'ils se comportent comme cela lorsqu'ils auront une piste, nul doute qu'ils ne l'auront pas longtemps ! |
| ?yoyo? : Ben non justement ce n'est pas généraliste, mais très concret: les pots qui font du bruit, les mini-plaques, les comportements dangereux,... c'est pas généraliste je pense. et le petit vieux dans son quartier riche si il veut être tranquille et passer sa retraite sans entendre des bruits d'échappement NH sous ses fenêtre à longueur de journée eh bien tu vois, je le comprend un peu... Tu te rappelles?: "la liberté des uns s'arrête la où celle des autres commencent" Moi tu vois c'est ça qui me saoule... Lionel LEFEVRE - Lyon |
desmolo :
un exemple parmis d'autres... |
C'est quand même dommage qu'un post destiné à faire circuler une information n'ai servi qu'à faire exploser encore et tjrs les mêmes rengaines de motards parfaits avec comme arguments :
"ça sert à rien"
"la ffmc devrait...ou ne devrait pas...."
"c'est débile"
Si certains voulaient bien ouvrir les yeux, ils se rendraient compte que la ffmc regroupe beaucoup de personnes sur chaque antennes qui ESSAYENT de faire avancer les choses et qui passent beaucoup de temps chaque semaine (pas seulement à l'occasion d'une manif) pour trouver des solutions.
La ffmc n'a jamais gueuler contre les radars en général mais à seulement déconcé l'emplacement irréfléchi et illogique des radars, à savoir pas un seul en ville devant une école primaire alors que là il y de vrais dangers par exemple. C'est grave de dénoncer ça ?
C'est mal ? Sincèrement un peu d'honneteté ne fait pas de mal...
la je suis pas d'accord la pose des radars a ete murement reflechi disons qu'ilq ont pris en compte un facteur tres important
LE FRICS QU'IL PEUVENT CE FAIRE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE NOTRE SECURIT2 ET CELLE DES AUTRE CONCITOYENS NE LES PREOCUPES PAS LE MOINS DU MONDE, LA PREUVE CERTAINS RADARS AUTOMATIQUES PROVOQUE DES ACCIDENTS 😃 😃 😃