pensez vous que les 50ruine l'image motard

Par crantan
crantan

pour ma part je pense que oui car ils ne sont pas respectueux envers les autres automobilistes& motard digne de se nom.
et vu les fantaisies qu'ils nous font alors que le permis c'est pas leur soucis ils feraient mieu de se calme

v

tueur de moustiques en puissance
ze vends ou ech mon 600 ninja un ptit mp et on regarde

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 64 de cette publication.

Par mike91
mike91

Je suis pas sûr...
Beaucoup d'entre nous ont sûrement commencé par un 50 cm3. Ce que tu écris voudrait dire qu'on était pareil à leur âge. Oui et non... Tout est question de mentalité et d'éducation.

En parlant de respect, je crois qu'il doit aller dans tous les sens... Le motard doit aussi, je crois, respecter le jeune en 50, l'automobiliste, et le reste; même si ce N'EST PAS FACILE. J'en suis conscient.

🙂

Par xxx
xxx

Pourquoi ne pas ouvrir un sodage pour cette question ?

Pour moi c'est OUI

et en plus ils font plus de bruit que nous avec leurs brélons bricolés et c'est pas eux qui sont inquiétés pas les condés, il ont pas de permis donc pas de points à enlever. Ils se permettent n'importe quoi. Ils font plus de bruit que moi avec mon thunder avec le pot sans la chicane ! 😳

Maintenant les médiats arrivent enfin à dissocier les brélons aux gros cubes ce qui rend "l'affaire" supportable. Mais bon, pour les stats on est tous dans le même panier 😢 !

💨

Par nanard94
nanard94

...qui ne s'est jamais pris pour un pilote sur sa 103 sp "tunée" "max débridée"...moi j'tais kevin schwantz avec mon autocollant "34" 😎... non mais fô p'être que jeunesse se fasse non?... moi aussi j'suis pas le dernier a raler contre les pots de scoot et autres ...on est pas tous né à 34 ans non? 😃

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par mike91
mike91

Suis d'accord avec toi nanard94...

Mais c'est vrai que plus on vieillit, moins on supporte les "jeunes" qui font du bruit (TROP de bruit) qui pète les oreilles. C'est peut-être ça la raison...
😉

Par facilman
facilman

Visiblement la première planche du Joe Bar Team tome 2 reste d'actualité !!!
😃

Par Ghis
Ghis

n'importe koi... les 50 ont toujours existé et c'est pas vraiment eux qui ruinent l'image du motard...

On est tous (ou presque apparement) passé par la période mob et scooter avec bridouillage pour gagner 2 Km/h, quitte à dépasser les 120 db...

Un jeune de 14 ans avec son pot Ninja on lui pardonne tout, parce que jeunesse se passe, mais un mec en gros cube avec son Yosh non homologué à 120 db et qui tape des wheelings en ville ou des burns au feu rouge... c'est plutot des mecs comme çà qui ruinent tout.

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par patogazz
patogazz

En tout cas ce n'est pas pire que l'abruti avec sa "hypersport" qui part en weeling au feu rouge et s'arrete en stoppie au suivant en évitant de justesse la petite vieille qui ne traverse pas dans les clous...

du calme,du calme!!

Par Hobbit
Hobbit

En même temps, elle avait qu'à traverser dans les clous la petite vieille, lol.
Moi je ne crois pas que ce soient eux qui ruinent l'image du motard. Les gens ne sont quand même pas assez bête pour ne pas faire la différence entre un truc qui pèse 50 kg et un autre de 150. Vous croyez que si?

pignons italiens, le reste jap, ça prend bien les tours un moteur neuf
MBN member

Par DarkRider77
DarkRider77

Je ne développerais pas sur le sujet car j'ai un point de vue assez obtu là dessus mais bon je dirais simplement que "ruiner" n'est pas le terme exact je pense...
Dark'

Par xxx
xxx

patogazz :
l'abruti avec sa "hypersport" qui part en weeling au feu rouge et s'arrete en stoppie au suivant en évitant de justesse la petite vieille qui ne traverse pas dans les clous...

Ce genre de motard pour moi n'est pas un motard. Le motard pour moi et raisonabble, ça c'est des fous à la tête creuse. Il est vrai que ça n'améliore pas notre image 🙁

Mais bon, je ne suis pas sûre que les gens fassent trop la différence entre un 50 et un gros cube. Pour eux, un 2 roues, c'est un 2 roues 🙁

Mais bon, quand on ajoute avec les 50 les 125, je trouve que ça crain. Les 125 sont en majorité des automobilistes qui n'on pas spécialement la même vision le la moto que le motard qui a passé son permis.

Le fait d'autoriser le 125 aux caisseux n'est pas une bonne chose. Ils font souvent n'importe quoi. Je n'irai pas jusqu'a dire qu'ils se comportent comme les brélons mais bon, le gouvernement n'aurai pas dû instoré cette loi. ça crain...

Par ggz900
ggz900

D'accord avec Nanard

l'etre humain,a la faceuse tendance a avoir la memoire courte 🙁

Mais en creusant un pneu,rappeler vous
ce que vous avez fait en etant jeune con
🤡 😎 👀 ---:- (dis sans mechanté)

eh ben j'etais pas mieux,peut-etre meme
pire 😠,j'avais un Malaguti super-cinq
les demi-guidons,etait positionnes en bas du T inferieur,bonjour la position,mais quand on jeune on compte pas 🙂et surtout j'avais posé un collecteur et oter le silencieux,aie le boucan 👾,m'en foutais,quand on jeune
on es quelque part anar,et puis les vieux font chier,a nous gueuler dessus.
Et apres sur mon 1° Z900,j'avais monter
un Marving,avec tube de fuite,on allait faire les cons a Rungis,
Putain que c'etait le bon temps 😃
Ah nostalgie quand tu nous prend ! 🙄

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par milou83
milou83

je pense oci ke les gens "non motards" ne fon pa la diférence entre un scoot, un 50, une 1000. Et on retrouve oci cela dan les chifres, kan on parl d'accidents de 2 roues, ce son malheureusement les 50 et cie ki fon monter les chiffres: résultats les motards sont des dangers publics pour les gens ki ne connaiss pa ce milieu....
dommage!!
Mai parmi ceux ki roule en 50, il y a de vrais futurs motards oci!
😉

✌bonne route et soyez prudents!

le maître mot : vigilance...

Par tomrepus
tomrepus

patogazz :
En tout cas ce n'est pas pire que l'abruti avec sa "hypersport" qui part en weeling au feu rouge et s'arrete en stoppie au suivant en évitant de justesse la petite vieille qui ne traverse pas dans les clous...

pourquoi utiliser tout de suite les grands mots !!! partir en wheel a un feux rouge ne veut pas dire que l on est abruti !!! apres c est vrai que cela peut etre mal vu mais bon le freeride est tellement BON pourquoi s en priver ???
ps:ne refoules pas t as colere de tes seul wheel sur la puissance sur les stunters ,tu y arriveras un jour 😃(ne le prend pas mal je rigole)

Par Razmot
Razmot

Je ne pense pas qu'ils ruinent l'image de la moto, car pour moi ce sont 2 choses différente. Quand ils aprendrons a rouler avec le casque en dessous du frond, de remonter les voitures par la droite ou bien encore de payer la station service plutot que de ce barré en voleur. Quand il y aura des plaques d'immatriculation et qu'ils se comporteront en temps que "motard" et bien là ca changera mon poin de vue. Je suis d'accord pour la jeunesse ce fasse (d'ailleur je ne sais pas quand j'en sortirait). Moi même je suis le premier a partir en weeling a un feu,(j'ai pas une moto pour rouler comme avec une 2CV), mais il y a des endroit pour faire les c..s même si le risque 0 n'existe pas. Une anegdote: je démarais a un feux, j'entends un raffut d'enfers; Je regarde dans le rétro, et une brèle arrive sur la gauche. Je me comporte comme pour une moto en me serrant pour le laisser passer. Seulement un petit merdeux remontait comme une balle sur la droite. Je peux vous dire que je n'aurrait pas mis ma main entre mon parchoque et lui. Ce jour là il a eux la chance qu'il y avait de la circulation et que je n'ai pas pu le rattrapper pour lui aprendre les bonnes manières, car j'ai cru que je le choutait. Voià, se seront peut-être des motards, mais d'ici là, il y a un grand pas à faire.
😉

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par patogazz
patogazz

je pense qu'il faut accepter les "minots et leurs 50" et qu'un jour à leur tour ils seront raisonnables...

du calme,du calme!!

Par jonsnow
jonsnow

Mouais...
Je me souviens de mon ER50 à vitesse, de mon SP avec KIT 75, des conneries qui m'ont couté un humerus un peu fracassé, et tout ca et tout ca... Quand tu es en 50, tu n'es pas motard. Tu le reves. Donc, tu ne ruines pas l'image du motard. Ceux qui la ruinent sont plus ceux qi roulent sans discernement, quel que soit le plaisir qu'ils prennent.
Je roule en TT. Deja trois fois que je croise des randonneurs qui se plaignent d'autres "rouleurs" qui sont à fond et peu importe le reste. J'imagine que sur route, c'est la meme chose.
En fait, un con est un con. En 50 ou plus.
J'ai aimé rouler en 50. Cela m'a fait découvrir ce plaisir.

Un ange passe...

Par AmSud
AmSud

Je pense que le probleme est malheureusement plus profond que ca : la jeunesse d'aujourd'hui, je ne parle pas de tous, ne respecte plus rien et se croit tout permis.

Je pense que l'immatriculation des mobs peut ettenuer certains agissements, mais ne changera pas tout.

Je concois que l'on a tous été jeune et con, mais force est de constater que ca ne va pas en s'arrangeant.

Les parents ont aussi une grande part de responsabilité. Pour avoir une très bonne amie dans l'éducation nationale, je peux vous dire que les parents ont plus besoin d'être guidé que les enfants (quand on voit les difficultés que certains rencontrent pour remplir une simple autorisation de sortie, ca laisse songeur).

En tout cas vaste sujet de société 😃

Par paulolesgazs
paulolesgazs

salut les gars, j'ose le dire je roule en 50 ( de plus elle sort 8.5ch au lieu des 3ch d'origine) donc je suis pour certain d'entre vous une bête noire.

Premièrement, vous ètes tous passé plus ou moins par là, à l'époque vous aussi vous cherchié a quelques ces malheureux kilomètre/heure.

Deuxièmement, ma mobylette monte a 100/110km/h, mais je n'ai pas de problèmes avec la gendarmerie, en effet, j'ai un rétro, j'ai des freins en bon état, de la lumière, des pneus en bon état, et même si j'ai un pot long, ce n'est pas pour ca que je fait du bruit, les fabricants d'échappement revendent les intérieurs des cartouches ( bon, c'est vrai il faut la changer régulièrement),mais aussi lorsque je roule , je suis mieux équipés que certains espèces de motards se croyant invulnérables en cas de chutes, de plus en ville je sais rouler raisonnablement.

Troisièmement, lorsque je tombe en panne sur le bord de la route, aucun motard ne s'arrètera jamais, alors que le premier motard en panne sur mon chemin sera obligatoirement secouru ( j'ai beau encore être en 50, j'ai été élevé dans un esprit motard )

Quatrièmement, pour moi ce qui ruine l'image des motards ce serait plutôt tous ces mecs qui arrivé a 45 ans, ce paye une 125 custom, ne connaissent rien a la moto, a l'esprit motard, a la conduite ( je trouve anormal que ces soi-disant motard puissent rouler sans permis)

Enfin voilà, je fais tout pour ne pas ruiner l'image motarde, mais je dois reconnaitre qu'il y a partout, des bandes qui font un bruit exceptionnel, ne respecte aucunes règles, mais a mon avis , ils ne sont pas associés aux motards.

Allez bonne route. ✌

Paulo les gazs. 💨

Par AlxSV650S
AlxSV650S

Ouais Paulo... Je me demandes quand même ce que tu fous sur ce forum "moto" 😃 Bon c'est pas grave, restons "Aware" comme dirait Vandamme 😃 😃 😃

Bref, moi je suis ENTIEREMENT d'accord avec jonsnow quand il dit :

jonsnow :
Ceux qui la ruinent sont plus ceux qi roulent sans discernement, quel que soit le plaisir qu'ils prennent.

...

En fait, un con est un con. En 50 ou plus.
J'ai aimé rouler en 50. Cela m'a fait découvrir ce plaisir.

Pour moi, ca peut paraitre simpliste, mais c'est LUI QUI A RAISON ! ! !
Enfin, c'est mon avis!

Par AlxSV650S
AlxSV650S

Scuze Paulo, t'as tt a fait le droit de rouler en 50, et si en + tu respectes le code et les aut', t'es surement qqn de bien.

Pfff... FOUTUE DERISION... 😠

Par P100ALL
P100ALL

CERTAIN D ENTRE VOUS DEVRAIENT VENIR SUR MARSEILLE / NIMES / TOULON

OUI , POUR VOIR LES FUTURES MOTARDS AVEC LEUR CASQUES A LA 45 ° !!!sans les feux de nuit ! avec une mob vole ! qui ont dans leur actes que "violence et insultes "

HEUREUSEMENT LA POPULATION NE FAIT PAS DE SIMILITUDE !!!

P100ALL

Que la force soit avec toi , jeune Padawan !

Par guet
guet

Hobbit :
Moi je ne crois pas que ce soient eux qui ruinent l'image du motard. Les gens ne sont quand même pas assez bête pour ne pas faire la différence entre un truc qui pèse 50 kg et un autre de 150. Vous croyez que si?

Et bien oui. Petites anecdotes :
- j'étais chez un copain non motard avec ma belle (non pas ma copine), sa mère arrive en me disant qu'elle avait failli se prendre un motard qui slalomait entre les voitures et qui lui à coupé devant pour tourner à droite à un feu alors qu'elle filait. Je lui demande une succinte description de l'engin : "vert guidon plutot large...". Je lui demande alors si la moto en question avait une plaque d'immatriculation : "Ben non". Donc c'était pas une moto mais une mobylette, lui dis-je. Oh surprise pour elle qui croyait que c'était la même chose. Voilà pour la première.
- 2e dans les rues de la ville où j'habitais je me suis fait dépasser par un GSXR un dimanche sur une 2x2 à 50 (ça mériterait 70 mais guère plus). Le mec roulait pas excessivement vite 80-90, mais déjà largement au dessus. Mais bon personnes sur les trottoirs, pas trop de circulation, alors pourquoi pas. Arrivé au feu personne sur la voie de gauche qu'il prend sans ralentir. Pourtant le feu est rouge et c'est un endroit ou il y a toujours du monde. Et bien là devant les automobilistes le mec fait un stoppie. En général les gens comprennent pas trop ce genre de truc. Je m'arrête à côté de lui près à faire une réflexion, je remarque que le mec n'a même pas de rétro. Le feu est passé au vert sans que j'ai eu le temps d'en placer une. Dommage.

----
ça c'est fait

Par ritonj
ritonj

c'est le forum du "sarkosy fan club" ici!
Au moins leurs 50, il est assuré toute l'année( quand il est assuré)et pas de avril à septembre!

Par ?Benito?
?Benito?

Il faut que jeunesse se fasse moi à 14 ans j'avais un mbk qui avancé à 60 qui pesait 110kg et qui faisait du 120db,
c'est pas pour dire auj que les jeunes font chier avec leur rcx ou leur scoot,au 50 à vitesses.
Et ce ne sont surement pas les 50 qui ruinent l'image du motard.
Parceque une 50 se reconnait facilement même pour quelqu'un qui connait pas les moto...
- le bruit abeille du moteur 2 temps
- pas 2 plaques ou des plaques de merde style ( NICO ou GREG > ça fait sourrire
- la taille (sauf peut être pour les 50 à vit qui peuvent être confondue avec les 125...
- l' habillement: en général 2 jeunes sur leur scoot sont pas habillé en alpinestar et n'ont pas un casque nolan...
... Bref d'une part il faut être vraiment idiot pour ne pas reconnaitre une moto d'une 50
d'autre part arrêter de vous pleindre car on a tous fait des conneries qu'on était jeune même ceux qui n'ont pas eu de cyclos... qui n'a jamais mis du carton attaché à une épingle sur son vtt ou son bmx quand il était petit pour imiter le cyclo ou la moto du grand frère ou du cousin...
Salut...

Par momotekno
momotekno

Moi je pense pas que les jeunes ruinent l'image(normale j'en ai une pur 3 mois encore).Il y'a des con partout,50,motards,voiture et routiers.C'est comme loes jeux video,tout le monde joue aux jeux,des cadres,des boulangers,des flics...si un boucher tue un mec dans la rue d'une balle et qu'on trouve chez lui des jeux style doom on va pas dire c'etait un boucher mais unadepte des jeux.Bref tout ca pour dire que ce ne sont pas les jeunes qui ruinent l'image mais ce sont les francais qui font pas la difference.Ils savent pas la faire ou ils ne veulent pas la faire?Une chose et sur,la mise en route des plaques sur 50cc ne vas pas arranger les choses.

Une fois,avec ma 50,je suis tombé sur un motard qui n'aimait pas trop les jeunes en 50.Il etait en panne,et ben il etait bien content que je le mo,te derriere moi pour l'emmener au garage.Comme ca le garagiste a ete chercher son hornet.Ca lui a epargner 8km.

Par mcmcaro21
mcmcaro21

Bonjour tout le monde déjà!,
alors je pense que la question est déjà tres mal posé parce que, je pense que sur les 50 il y a 2 sorte de "jeune" les "futur" motard et les jeune qui fon tou pour fair com les copain 🙂
c'est sur que si on pren les accident des 2roue les scooter font monter la cote!!d'ailleurs c facile allez dans une assurance pour vous faire assurer un scoot!!vous allez bien vous faire jetez si vous n'etes pas dans cette assurance!!

je pense qu'il y aurait beaucoup moin d'accident si dejà on enlevai le "bsr" et que l'on mettai pluto un vrai permis avec de vrai épreuve et que l'on fasse passé un vrai code parce que tout ces jeune en scoot vous croyez vraiment kil connaisse les priorité a droite???
moi j'suis pas sure
j'ai eu mon premier 50 un fois que j'avais passé mon code de la route et que je sois en conduite accompagné, je pense donc qu'il y a une part d'education aussi

de plus il faut aussi comprendre avant tout quand on est en 2roue que l'on a pas de carosserie, et(excusez moi mais ça me fou un peu en rogne) tout ces con autant en 50 que sur des grosse moto(ki ne donne donc meme pas l'exemple!!!!!) se balade en tee-shirt ou en short sans gant!!et au pire sans cask!!!ou un cask perimé ou dejà accidenté!!!c'est qu'il y a un procleme, un gros probleme!!une moto, un deux roue, ya pas de carosserie donc c a nous de se protégé d'auten plus que les automobiliste non motard peuven etre parfoi dangereu car il ne connaisse pas les risk a moto!!(j'en ai fai les frai hier:10poin de souture o genou et cocix félé🙁 )

donc je pense que bcp de 50 sont dangereux c'est vrai parce kil se croye "intouchable" et je pense donc que c'est au vrai motard de montrer l'exemple et de rester "cool" avec les 50, meme si un p'tit con essaye de doubler votre 600avec un p'tit 50 😃

sur ce moi je suis en 50 a vitesse, encore le permis c'est dan 2mois (mai bon peutetre un peu plu car j'vien d'avoir un acciden, mon premier 😞 )et je ne fai pas parti de ceux qui fon n'importe koi..mais j'sui d'accor aussi avec le fait que ceux qui ont leur permis depui 2ans peuven donduire un 125 parce que la difference entre une voiture et une moto 125 ya qd meme une GRANDE difference..alor aussi a qui la faute????
sur ce bonne route a tout le monde, faite bien attention a vous et gazé bien 😉

Motarde dans le coeur..motarde dans l'âme..

Par mcmcaro21
mcmcaro21

Bonjour tout le monde déjà!,
alors je pense que la question est déjà tres mal posé parce que, je pense que sur les 50 il y a 2 sorte de "jeune" les "futur" motard et les jeune qui fon tou pour fair com les copain 🙂
c'est sur que si on pren les accident des 2roue les scooter font monter la cote!!d'ailleurs c facile allez dans une assurance pour vous faire assurer un scoot!!vous allez bien vous faire jetez si vous n'etes pas dans cette assurance!!

je pense qu'il y aurait beaucoup moin d'accident si dejà on enlevai le "bsr" et que l'on mettai pluto un vrai permis avec de vrai épreuve et que l'on fasse passé un vrai code parce que tout ces jeune en scoot vous croyez vraiment kil connaisse les priorité a droite???
moi j'suis pas sure
j'ai eu mon premier 50 un fois que j'avais passé mon code de la route et que je sois en conduite accompagné, je pense donc qu'il y a une part d'education aussi

de plus il faut aussi comprendre avant tout quand on est en 2roue que l'on a pas de carosserie, et(excusez moi mais ça me fou un peu en rogne) tout ces con autant en 50 que sur des grosse moto(ki ne donne donc meme pas l'exemple!!!!!) se balade en tee-shirt ou en short sans gant!!et au pire sans cask!!!ou un cask perimé ou dejà accidenté!!!c'est qu'il y a un procleme, un gros probleme!!une moto, un deux roue, ya pas de carosserie donc c a nous de se protégé d'auten plus que les automobiliste non motard peuven etre parfoi dangereu car il ne connaisse pas les risk a moto!!(j'en ai fai les frai hier:10poin de souture o genou et cocix félé🙁 )

donc je pense que bcp de 50 sont dangereux c'est vrai parce kil se croye "intouchable" et je pense donc que c'est au vrai motard de montrer l'exemple et de rester "cool" avec les 50, meme si un p'tit con essaye de doubler votre 600avec un p'tit 50 😃

sur ce moi je suis en 50 a vitesse, encore le permis c'est dan 2mois (mai bon peutetre un peu plu car j'vien d'avoir un acciden, mon premier 😞 )et je ne fai pas parti de ceux qui fon n'importe koi..mais j'sui d'accor aussi avec le fait que ceux qui ont leur permis depui 2ans peuven donduire un 125 parce que la difference entre une voiture et une moto 125 ya qd meme une GRANDE difference..alor aussi a qui la faute????
sur ce bonne route a tout le monde, faite bien attention a vous et gazé bien 😉

Par crantan
crantan

le point ou je voulais en venir c'est qu'il faut colle a ces breles une plaque et un semblant de code.et pour ma part c'est encore a cause de la ressemblance avec les grosse cylindre qui joue en notre defaveur
. ps j'ai pas la memoire courte j'ai 21ans mais je trouve que la mentalite a bcp evolue

Par zrrman
zrrman

taratata faut pas mettre tout le monde dans le meme sac.le probleme est le meme avec les motards.des branches pourries il y en a dans tous les arbres.

Par crazy72
crazy72

salut
je n'irait peut etre pas jusqu'a dire que les 50 ruinent l'image des motards mais je n'apprécie pas le fait qu'on double a droite et jpense que c'est ca que je leur reproche le plus.j'ai déja faillit en prendre plus d'un avec la voiture(quand je la prend)et jveux pas avoir un mort sur la conscience pour des conneries comme ca.moi aussi jsuis jeune je n'ai que 20 ans mais je réfléchie un minimum a ce que je fais.
il ya aussi des 50 qui pensent avoir des motos dans les mains et qui veulent nous prendre au démarage,ceux la me font bien rire et je les calme trés vite.
bref il ne font pas assez attention mais je ne pense pas qu'ils ruinent l'image des motards on sait reconnaitre une mob d'une vrai moto?
tcho

Par guet
guet

Benito :
- le bruit abeille du moteur 2 temps

Je suis désolé mais il existe également des motos 2 temps. Et en plus celui qui n'y connait strictement rien en moto il se rend juste compte que ça fait du bruit. Mais c'est vrai que sur ce point les mecs qui ont ces machines ils n'y sont pour rien.

Benito :
- l' habillement: en général 2 jeunes sur leur scoot sont pas habillé en alpinestar et n'ont pas un casque nolan...

Alors la pas d'accord du tout. Tu ne dois plus beaucoup regarder dans les rues, ou bien tu confonds les 50 et les motos. Mon frère à une 50 il à un blouson avec renfors (j'ai conseillé à mes parents de lui offrir c'est toujours mieux que de la toile en cas de chutes comme il passera le permis moto derrière c'est pas perdu) et c'est fréquent de voir des mecs en mobylette qui roule avec les mêmes casques que moi. Il y a 3-4 ans un mec en 103SP avait déjà le même Shark que moi.
De plus tout les motards ne roule avec des blousons de moto. J'en croise pas mal de donneur d'organe sur des 4voies à 140 qui roule en t-shirt et short.

Benito :
qui n'a jamais mis du carton attaché à une épingle sur son vtt ou son bmx quand il était petit pour imiter le cyclo ou la moto du grand frère ou du cousin...

A l'insouciance de la jeunesse.

----
ça c'est fait

Par nanard94
nanard94

pour changer z"avez vu ces denriers temps j'ai remarqué pas mal de jeunes ( en région parisienne) qui porte des blouson alpinestar-furygan ou des blousons moto replica avec les autocllants sponsors- c'est pas le rap qu'a lancé cette mode depuis peu???

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par guet
guet

J'en sais rien qui c'est qu'à lancé ça, mais apparemment le blouson moto avec plein d'auto collant c'est très "in".
Moi je m'en fous le mien il a pas d'autocollant.
Pourvu que cette mode passe le plus vite possible.

----
ça c'est fait

Par slick
slick

Dsl pour ceux qui on dit OUI...
a moin que que vous ne soyez sortie du ventre de votre mere avec un permis gros cube ds la main gauche et une R1 ds la main droite. Je crois qu'on est tous passez par la.
La passion de la moto s'attrape tres jeune, et en general (pour notre generation) sa a commencer avec les 103SP tout kiter et trafiquer a mort.
aujourd'hui c les 50cm3 et les scoot...c mec la sont les motard de demain, faut pas l'oubliez!
Qui ici, na jamais frisonné en passant le cap des 100km/h avec sa brel,(pour ma part.103sp moteur polini complet qui tapé le 140) fait un peu le con pour ressemblé au grd sur leur gros cube, poignet ds le coin et coucher a fond ds les virage.
Ben oui mon gars, il font la mm chose que toi a leur age, sauf que maintenant tu es mature et que tu te rend compte du danger, eux pas encore, alors au lieu de les cassé, tu fait comme mois, tu leur fait faire un tour, tu leur explique que c dangeureux, parcequil on pas assez de frein, et des pneu inadapter, tu met t main dans le camboui pour regler leur moteur et leur mettre de bon frein, et tout les reglage qui vont avec.
Bref au lieu de les cassé, il vaux mieu les eduqué, et leur apprendre les danger du 2 roue.
C comme sa que l'on pourra peu etre leur eviter un grave accident.

Sans maitrise, la puissance n'est rien...alors faut que sa ARRACHE!!!!

Par meteo29
meteo29

Guet : "Alors la pas d'accord du tout. Tu ne dois plus beaucoup regarder dans les rues, ou bien tu confonds les 50 et les motos."

Tu parles de ton cas précis... Mais en général les jeunes en 50 n'ont pas trop d'argent et ne peuvent pas s'acheter un bon équipement. Sauf quand les ados ont des parents pêtés de tunes qui leur achète la 50 à boîte avec le casque le blase de moto les 3 paires de gants la combi de pluie.......
Sinon je sais très bien qu'il existe des 125 2t des 250 2t
comme il existe des 50 4t(très très rare)
c'était encore une fois d'une manière générale...
A 12 ans j'expliquais à mon cousin qui en avait 17 la diff entre le 2t et le 4t
alors tes remarques...
Tu peux te les foutre dans le ❓ ✌
😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 💨

Par ?dégé?
?dégé?

Surréaliste !!!

Par mcmcaro21
mcmcaro21

pas du tout d'accord avec toi meteo29 mes parent ne sont pas "pété" de thune mais pourtant j'ai un bon cask un blouson en cuir un pantalon de pluie et des gants parce qu'il prefere outre de l'argent dans les equipements pour ma securité plutot que me laissé rouler en tee-shirt! et yen a beaucoup qui on plein de blouson de moto et des gant c'est pas pour ça qu'il sont peté de thune, quand t'as une voiture t'as une carrosserie autour, en moto non donc a toi de remplacer cela, et c'est pas une question d'argent (excuse mais les péteux qu roule en jogging "adadas" et belle shoes "nike" qui coute la peau du cul, ben zon qu'a acheter le vrai equipemen c pe etre moin "style" mais c'est beaucoup plus utilee!!!)
sur ce bonne route!!

Par paulolesgazs
paulolesgazs

Vive la discrimination!!!!!!!!!!!!
Salut, les gars, j'ai déposé un message sur le forum pour dire que je n'étais pas d'accord sur le fait que les 50 ruinent l'image de la moto, et la première chose que l'on me réponds c'est ' qu'est ce que tu fou sur un forum de motards ', question très intelligente et très intéressante, a laquelle je vais répondre avec plaisir.

Je pense que quand on a 18 ans, qu'on a été élevé par un père motard, avec des potes motards, qu'on vous a mis le cul sur un PW dès l'age de 5 ans et que depuis vous avez toujours fait du deux-roues, que vous fréquentez les puces motos, les concentres et autres, on peut se considérer comme motard; de plus je me permet de réagir sur les différents forums, car sans rouler dans une catégorie supérieur à 50cm3, j'ai l'esprit motard , et je prends plaisir à essayer d'aider , de répondre aux questions de mécaniques dès lors que je le peux, car la mécanique est une passion, et que je pense que plus d'un serait étonné de savoir que j'ai 18 ans et que je leur done des conseils pour un vieux 1000 goldwing.

Donc voilà, dès lors que mes moyens me permettront de passer le permis moto, et d'acheter une moto, je roulerai dans une catégorie supérieure, et donc je ne serais plus considéré comme un trou du cul, c'est bien triste car en 50cm3 comme en 600cm3, ma mentalité ne changera pas.

Allez bonne route. ✌

Paulo les gazs. 💨

Par AlxSV650S
AlxSV650S

Hé ben Paulo, je suis bien désolé...En effet c'est moi qui ai posté ce stupide message, je le reconnais.
Mais te vexes pas , si tu regardes le post suivant, je m'excuse en +, et ca c'est pas tous les jours!

C'est vrai que c'était con de ma part, car en + tu es peut être un bon exemple d'un jeune bon motard (si si! un motard!) qui roule en 50cc, qui a sans doute le bon esprit, qui, je l'espère pour toi et pour les autres, ne fait pas ch... son entourage en roulant n'importe comment et avec des nuisances sonores excessives,...
Donc, je dois bien reconnaître que ton avis est encore plus précieux sur ce topic que le mien, étant donné que tu as 18 ans et moi plus (mais ca je ne peux pas le savoir car ... Grrrrr ... TA FICHE, que se passe-t-il avec elle hein dis ❓ ⛔) et que tu roules en ... 50cc et moi pas. Donc je te salue bien bas si ta description plus haut est bien fidèle à ta personne, et te fais toutes mes excuses (oui, encore, profites-en 😃)

PS : Un conseil : règles le prob avec ta fiche (car moi je sais rien consulter), les posts n'en seront que + positifs à mon avis! 😉 enfin fais ce que tu veux, mais moi je trouve ca + civique, et donc + M O T A R D 😉.

Alex

Par mcmcaro21
mcmcaro21

oui c vrai que les hommes qui s'excusent c'est rare de nos jours....

Par AlxSV650S
AlxSV650S

Meuuuuh non, il suffit de leur demander gentillement 😉 😃

Par mcmcaro21
mcmcaro21

mais le best serai kil s'excuse d'eux même qd meme!! 😛 😃

Par DarkRider77
DarkRider77

Le sujet est pas vraiment interessant au final. Il est trop généraliste et là à part partir sur de vieux stéréotype des jeunes en général ça avance pas à grand chose. La maturité n'attend pas le nombre de années pour tout le monde. Certains jeunes ont la tete posée d'autres non et chez les adultes c'est le meme topo. Un jeune inconscient qui fait le con ça fait chier. OK! Mais faut pas non plus oublier le cas des mecs de 50ans qui se voient vieillir malgrès eux et veulent retrouver une image jeune, passent le permis moto et se paye une hayabusa car ils ont les tunes et ne passeront jamais le 1er mois sans se vautrer ou se tuer pour certains. L'inconscience pousse au crime , la frustration aussi...
Maintenant pour les 50 le problème c'est que ça n'a rien à voir avec la moto dans le sens ou 90% des jeunes qui en ont ne passeront jamais le permis moto. C'est une période de la jeunesse mais ça n'aboutit pas tjrs...
Enfin voila tout ça pour dire que le sujet généralise trop, que ça sent les idées préconçues et toutes faites et les stéréotypes... Dommage car peu constructif.
Dark'

Par guet
guet

meteo29 :
Sauf quand les ados ont des parents pêtés de tunes qui leur achète la 50 à boîte avec le casque le blase de moto les 3 paires de gants la combi de pluie.......

Tu ne connais rien de la situation de mes parents alors je te prierai de garder tes commentaires pour toi.

----
ça c'est fait

Par AlxSV650S
AlxSV650S

Euuuh, j'étais pas sur, mais maintenant oui ; tu as raison Dark', c'est pas intéressant au final 😕
Vive la tolérance ! ! ! Calmez vous un peu non mais..!

Par mcmcaro21
mcmcaro21

les stéréotypes il y en a partout et j'suis d'accord avec Dark, ya bien des jeunes con mais ya bien aussi des vieux con alors...voilà question résolu! 😃

Par Silvara
Silvara

Idem avec vous je suis d'accord avec Dark. 😉 faut arreter de coller des etiquettes sur le front de toute une génération meme si la majorité fait n'importe quoi y a tjrs des jeunes "bien" dans leur tete et responsable

Par crantan
crantan

desole d'avoir fais passer tout votre forfait internet pour cette question forum. mais j'aime bien voir les situation de conflit 😃

et pour precise c'est juste des avis que je desirai pas une guerre de tranchee alle bonne route breleux ou pistard (pareil o meme selon certains)

finalement j'aurai peut etre du faire un sondage?!?

Dernier commentaire

Par mike91
mike91

crantan :
desole d'avoir fais passer tout votre forfait internet pour cette question forum. mais j'aime bien voir les situation de conflit 😃

et pour precise c'est juste des avis que je desirai pas une guerre de tranchee alle bonne route breleux ou pistard (pareil o meme selon certains)

finalement j'aurai peut etre du faire un sondage?!?

Trop tard crantan, la guerre est ouverte entre les "mobylettemen" et les "motomen"... La bataille sera terrible. Que je ne vois pas un 50 me doubler!
(HUMOUR, QUAND TU NOUS TIENS...).

😃 😃 😃

page 1 / 2

Commenter « pensez vous que les 50ruine l'image motard»

rester connecté

m'inscrire perdu ?