Ca y est!!J'ai ma premiere moto

Par momotekno
momotekno

Je suis content,Je l'ai enfin.C'est un 750 ZXR Stinger.Je sais que c'est pas ce qu'il y'a de mieux pour moi,qui n'a pas encore le permis.Maintenant il me reste le permis a passer dans 6 mois max pour pouvoir me promener pèpère.

Commentaires

Les 36 commentaires de cette publication.

Par slick
slick

oh faite..la moto et le permis c bien....mais t aller voir les assurances?
because maintenat te demande presque tous d'avoir deja ete assurer en moto!
Dsl t ecasser ton delire!

Sans maitrise, la puissance n'est rien...alors faut que sa ARRACHE!!!!

Par Razmot
Razmot

Fais attention car pour une première moto ca marche déjà fort et on vite tendance a s'emballer. ✌ 😢

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par momotekno
momotekno

Je ferai attention,sinon niveau assurance je peux pas trouvé j'ai pas encore le permis

Par i-secu78
i-secu78

ba tu pouvai faire un devi en metant des date de permi et d'age qui rentre, mais perso il vont te faire un trou dans ton porte feuille. sinon tres belle machine, moi jveux la meme en bordeaux mon reve 🙂

++

kawa un jour, kawa toujours
Du pain, du vin, du bourrin

Par JMi
JMi

et les assureurs, ils en pensent quoi d'une sportive pure et dur en 750 en plus ?

tu t'es renseigné ou t'es hyper optimiste ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par JMi
JMi

oué ca marche fort et au début en plus on prend tres vite confiance jusqu'a la tres grosse frayeur... et avec ce genre de joujou faut faire gaffe !

bonne route qd meme, tu nous raconteras 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par mike91
mike91

A 19 ans momotekno, je crois que tu vas te faire "allumer" par les assureurs... Moi, avant de passer le permis, je m'étais renseigné et l'assureur avait rentré comme date de permis la date du devis: ça te fait une estimation.
Ils auraient pu m'assurer un GSX R (les anciens) tiers+vol pour environ 400euros; mais j'ai préféré être raisonnable et prendre un GSE pour 214 euros/an. Tu sais, vaut mieux se faire la main sur une petite machine...
Bon courage. 🙂

Par DarkRider77
DarkRider77

momo dsl de péter ton "délire" mais tu n'arriveras pas à la faire assurer et comme 1ère machine c'est n'importe quoi. Le stinger était à la base une moto de circuit et elle est pas si facile à emmener et demande pas mal d'expérience. Là franchement j'me pose vraiment de grosses questions mais tu fais ce que tu veux après tout!
Dark'

Par i-secu78
i-secu78

pinaise je viens de voir ton age.....1984, c' mort tu pourra po la conduire avant..2ans..3ans, tu sera en 34cv pour 2ans et seulement apres sachant qu'il faut 2ans d'ancienneté moto pour assuré une sportive...enfin jveux po te cassé le moral mais passe un annonce ou mais une bache et acheter un roasdter. au pir moi jt'echange ton zxr contre mon zr-7 34cv 😃

no mais si ta des question suis passer dans le meme cas que toi ezite po. au pir jte passerai un site avec toute les moto qui sont bridable en 34cv.

@+ ou sinon attend 21ans pour passer le permis et mes des sous de coté 😉

Par mike91
mike91

Bien joué i-secu78. J'avais oublié les 2 ans à 34 cv si t'as moins de 21 ans... C'est clair: ça sert à rien d'aller voir un assureur... 😃

Par ?jeje?
?jeje?

momotechno le baratineur de l'espace !!!

jeje

Par mike91
mike91

Le problème, c'est qu'on ne peut pas contrôler... Je peux balancer une c...erie, tout le monde va répondre, er ça n'aura servi à rien...puisque C inventé. C'est le soucis... 😞

Par Ghis
Ghis

t'as déconné momo, à ta place j'aurais pris un hayabusa... tu risques de tirer un peu court avec ta 750...

et n'oublies pas le A sous la plaque surtout...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par AmSud
AmSud

Momo, dit moi si je me trompe, mais on t'a offert dernièrement un 50 et maintenant tu t'achetes une moto que tu ne pourras pas conduire. 😳

On t'as jamais dit de reflechir avant d'agir.

Comme c dit + haut, t'as plus qu'a acheter une bache pour la mettre à l'abri de la poussière pendant 2 ans.

En tout cas merci de me faire toujours autant rigoler 😃

Par momotekno
momotekno

C'est l'ancienne moto de mon frere,je sais bien que je pourrais pas la conduire tout de suite.Il a eu un cbr et ma vendu sa stinger 1500Euro.(Je le paye tous les mois).je la garde pour plus tard,quand j'aurai plus d'experience car elle a pas mal de truc(pots peinture perso,passage de roueEtc)J'aime bien la couleur,elle est bleu azur et orange fluo.Je l'ai en photo mais elle prend 1.5mo.Sinon je prends 21 ans le 4 janvier donc je vais peut etre attendre le debut 2005 pour passer le permis.

Par momotekno
momotekno

De toute facon j'ai pas les papiers du véhicule mon frere ne me les passe pas tant que j'ai pas plus d'experience.Mais je sais deja que j'ai ma sportive pour plus tard

Par ioojejeooi
ioojejeooi

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Mais bien sur ...

Par AmSud
AmSud

Arrettes, momo, je suis pt de rire avec tes histoires. Essaye d'être sérieux, ou je vais me decrocher la machoir. 😃

Par momotekno
momotekno

Me crois pas si tu veux je m'en fou

Par Philip
Philip

moi j ai commencé avec un 600zzr, toutes ces sportives son assez dangeureuses si tu ne gardes pas la tetes froide...bonne chance pour le permis et concentre toi bien sur ton plateau

Par momotekno
momotekno

Ok merci,de toute facon je compte pas la conduire tout de suite,je vais essayer de trouver une moto moins puissante une fois que j'aurai le permis et je garde le stinger pour plus tard

Par ?didier?
?didier?

bravo, profites pleinement des plaisirs de la motoavec,permis et assurance...
prudence est de rigueur avec telle becane ...a+ didier

Par ?nanard?
?nanard?

...wouahhh. a pas tort fark...la zxr pour les virolos c'est un camion j'te rappelle qu'elle a pas mal tourné pas mal endurance et c'est pas une bécane pour jeune permis ..sur...ca avionne sévère...m'enfin c'est toi qui voit mais a mon humble avis fot p^tre mieux que tu te fasse la main sur une plus civilisée

Par yannik750
yannik750

franchement momo je te conseille pas de prendre ca en premiere moto, il faut que ton frere garde les papiers et te les donne dans 1 ou 4ans, je les connais les jeunes comme toi (j'en étais un il y a pas si longtemps!!) , on prend des bonnes résolutions, on se dit on va en acheter une autre pour se faire la main, et puis le permis en poche on veut sa moto et puis pas de tunes pour en acheter une autre....alors on roulera en ZXR !!
Désolé de te faire peur mais c'est ceux là qu'on enterre trop souvent, je parle en connaissance de cause!
Un conseil, fais de la piste avec en attendant, fais toi la main avec à la limite mais sur circuit, mais surtout commence pas avec ca!
Une ZXR ca fait 50kilos de plus qu'un gsxr actuel comme le mien, et quand elle glisse...elle glisse et toi avec!
En général tu vas poser ton premier genou avec une bécane comme ca, puis le coude, l'épaule...la tête etc..!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par ?Clara?
?Clara?

Bonsoir,

A mon tour, je ne veux pas détruire ton doux rêves, mais... et les assurances !!!!!

Actuellement, je recherche une assurance pour un CBR 600, alors que j'ai mon permis moto depuis 4 ans (et voiture depuis 6 ans !), du bonus auto et moto... j'ai déjà été assurée pour un Bandit 600 S pendant 17 mois !.... et sur 15 assureurs contactés, seul 2 acceptent de me prendre (avec vol + incendie): l'un, à 11000 F à l'année (trop cher !!!), et l'autre dans les 8500 F / an!

TOUS les autres ont refusé de m'assurer, car dans tous les cas, pour assurer une "sportive" ils n'acceptent que si tu as au MOINS 24 mois d'assurance !!!!

Donc, un conseil : ne te réjouis pas trop vite !!!

@+ sur les routes ! Clara

Par kiki5454
kiki5454

vous pensez qu un stinger peux se trouver a quel prix?

Par i-secu78
i-secu78

kiki, le prix des stinger vari po mol selon l'eta,t ca commence à 1500 en mauvaise etat jusqu'a 4000€ pour un nickel. sinon clara a raison j'ai fais des essay avant et seul le 600zzr passe parce que il la prenne en routière 😉

++

Par momotekno
momotekno

MOn frere a eu le sien 3000Euros.Ce ne sera pas ma premiere moto.Je la garde pour olus tard(secinde moto).Mon frere s'est vautréavec sa premiere moto(YZF 750)donc il sait qu'il ne faut pas commencer en sportive.De toute facon vu mon age,stinger ou pas,il me faudra un 34cv.Juste une question,peut on rebrider en 34cv une moto débrider?

Par niicolas
niicolas

?Clara? :
Bonsoir,

A mon tour, je ne veux pas détruire ton doux rêves, mais... et les assurances !!!!!

Actuellement, je recherche une assurance pour un CBR 600, alors que j'ai mon permis moto depuis 4 ans (et voiture depuis 6 ans !), du bonus auto et moto... j'ai déjà été assurée pour un Bandit 600 S pendant 17 mois !.... et sur 15 assureurs contactés, seul 2 acceptent de me prendre (avec vol + incendie): l'un, à 11000 F à l'année (trop cher !!!), et l'autre dans les 8500 F / an!

TOUS les autres ont refusé de m'assurer, car dans tous les cas, pour assurer une "sportive" ils n'acceptent que si tu as au MOINS 24 mois d'assurance !!!!

Donc, un conseil : ne te réjouis pas trop vite !!!

@+ sur les routes ! Clara

salut, pour ma part jai fait 2 ans de moto cross mais sa ne compte pas pour les assureurs, ensuite je me suis offert un 520 exc que j ai monté en super motard, je paye 140€ assurance depuis le debut chez moto verte (pour infos j ai passer mon permi a 21 ans) ensuite je me suis offert (300€) une kawa rx 1100 , et la y a qu une assurance qui a voulu de moi pour 800€ part ans au tiers toute les assurances demande soit d avoir 24 ans ou avoir etait assuré pendant deux ans en ypersportive pour en revenir a clara si tu veut le n° de mon assurance contacte moi sur mon mail nicol@rastamail.com

++

Par niicolas
niicolas

pas tenir compte de mon infos clara avait pas vue vol + incendie

++

Par i-secu78
i-secu78

yo momo tu peu faire se ke tu veu, mais avant d'acheter fai un saut sur se site 😉

http://www.fmoto.com/moto34cv.asp

Par momotekno
momotekno

ok merci

Par ?Clara?
?Clara?

Nicolas,

J'ai trouvé à 1489 €/ an, en vol + incendie !!... via un courtier !! C'est la meilleure proposition que l'on m'est fait, jusuqe là ! Je pense que je vais signer !

... Bon, à présent plus qu'à rencontrer les vendeurs... observer... et acheter !!! ET Bientôt... Vive la route avec un 600 CBR !!!

@+ Clara.

Par ?patou?
?patou?

Achètes plutot un 600 xt ou DR pour commencer.ça coute moins cher en assurance et en cas de chute.Ah,j'avais oublié les XT et DR font plus de 34 cv.

Par sly
sly

je suis desesperement a la recherche d'une assurance moto pour assurer ma sportive. j'ai 17 mois d'assurance moto et les assureurs que j'ai contacté n'assure qu'a partir de 24 mois. En lisant les messages certains affirme avoir trouver des assurances qui assure avant ces maudits 24 mois. S'il vous plait, dite moi qui.
PLEASE HHHHHHHHHELP!!!!

Dernier commentaire

Par sly
sly

je suis desesperement a la recherche d'une assurance moto pour assurer ma sportive. j'ai 17 mois d'assurance moto et les assureurs que j'ai contacté n'assure qu'a partir de 24 mois. En lisant les messages certains affirme avoir trouver des assurances qui assure avant ces maudits 24 mois. S'il vous plait, dite moi qui.
PLEASE HHHHHHHHHELP!!!!

Commenter « Ca y est!!J'ai ma premiere moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?