controle technique pour ou contre

Par loic27
sondage clos
loic27

alors pour ou contre le controle technique sur les moto.

Résultat du sondage

pour le ct

5%

contre le ct

90%

sans avis

4%

121 votes − Clos

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 88 de cette publication.

Par fallais
fallais

si c'est pour limiter les accident, ce truc c'est vraiment de la daube.........
IL SE TROUVE AU NIVEAU DES STATISTIQUE 1% maigre de cas d'accident du à une machine qui n'était pas en ordre!

juste de quoi prendre encore un peu de pognon au pauvre motards!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par michelside78
michelside78

Salut,j'ai lue dans un article que le gouvernement du nain,serai pret a marchander la loi sur le bridage a 100 ch en echange il nous collent leur CT,va falloir etre vigilant et ne pas ce faire avoir
Le gouvernement va encore une fois tenter de diviser pour mieux reigner,qu'est ce qu'il ne ferrai pas pour arriver a leur fin ces politicar qui non jamais posé leur gros c** sur un selle de moto

Avoir sur ce lien

http://www.motomag.com/100-ch-officiellement-remis-en-2315.html

Salut Michel

PS:bien sur j'ai voté contre le CT

Par xj600n
xj600n

Comme d'habitude, quelques charlots font du n'importe nawak, et tout le monde va prendre... Belle leçon de solidarité !

Encore un pansement sur une jambe de bois. Y en a marre de toutes ces contraintes, ajoutées les unes derrière les autres, pour rien ou presque, dans le but non avoué mais visible de ratisser un peu plus le compte en banque...

donc contre

http://kawasakiteam.com

Par vever
vever

tant qu'on n'en sauras pas plus sur les réels points abordés sur l'autre post (périodicité, élément vérifiés,...), je serais contre. Pour le moment ça resemble plus à une taxe supplémentaire qu'a un réel soucis du gouvernement pour notre santé.

Par B-A
B-A

Jamais deux sans trois .... roues !

Par zell-ben
zell-ben

vever a dit :
tant qu'on n'en sauras pas plus sur les réels points abordés sur l'autre post (périodicité, élément vérifiés,...), je serais contre. Pour le moment ça resemble plus à une taxe supplémentaire qu'a un réel soucis du gouvernement pour notre santé.

Entièrement d'accord

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

zell-ben a dit :
vever a dit :

Entièrement d'accord

+1
D'un autre coté il y en à grand besoin en 50cm3,je travail dans un magasin de 2 roues et me dit presque tous les jours qu'il faudrait vraiment un CT sur les 50, mais voilà! Ils ne vont surement pas faire un CT spécial 50!
Je roule tous les jours à moto, étant mécano je fais mon entretien moi meme bien entendu et suis très maniaque, et ça me fais vraiment de devoir payé pour faire controler ma belle par un poireau qui se fou complètement de son "dit" métier, comme il y en n'a bcp en CT voiture!
Ceci dit il y aussi des inconscients en moto qui n'entretiennent rien, alors que faire?
Certe il faut dire non au CT 2 roues, mais il faut éventuellement proposé une ou des solutions de rechange...
Le monde motard est en danger, mais il faudra se battre malgré tout, car je n'ais vraiment pas envie d'arreter la moto pour se genre de choses.
Enfin, c'est un grand débat qui vient de s'ouvrir...

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par Thommy
Thommy

vever a dit :

+1

Je crois que c'est comme celà qu'on dit...

Note, ça passait, c'était beau !!!!

Par fabgsr
fabgsr

j ai discuter avec un motard de la gendarmerie et je lui es poser la questio, il m a dit que ca se ferai pas parce qu il n y a pas de centre adapte pour effectuer ces controles et que si c etait les organisme deja en place( pour les voitures) il faudrai qu ls investissent un max dans les appareils neccessaire pour controler les motos et les formations qui vont avec. ca leurs couterait trop cher pour le peu de moto qu il y a en circulation...
je pense que cela est possible, mais il faut quand meme se mefier...

Par drz400
drz400

reardez la redif sur le net du turbo d'aujourd'hui le 20 janvier, ils ont flingué l'Etat sur le CT !!!! I LOVE TURBO !!!!

si il devait y avoir une anif je crois que la FFMC devrait essailler d'avoir une interview avec turbo et auto-moto, c'est beaucoup regardé et ces gens qui y travail son passioné par la voiture et la moto donc cela pourait faire une bonne pub pour notre mouvement !

let the good times roll
ride the world with DTX

Par drz400
drz400

par contre je viens de penser a une chose ! si il devait y avoir une manifestation, je suppose que comme d'hab ce serait une operation escargot ( a nice c'est toujour comme ca ) donc si c'est le cas dans toute la france comme a nice, on part toujour de la prefecture pour aller en ville, mais il serait mieux de faire le contraire et bloqur la prefecture comme le font les agriculteur ou pecheur ! car comme me l'a dit mon pere qui boss dans le milieu de la mairie et prefecture, le prefet et autre en on rien a foutre que l'on bloc les routes mis si on touche a leur petit train train et là où ils crechent ca peut changer a donne !!!

a mediter !

let the good times roll
ride the world with DTX

Par Biwolf
Biwolf

drz400 a dit :
par contre je viens de penser a une chose ! si il devait y avoir une manifestation, je suppose que comme d'hab ce serait une operation escargot ( a nice c'est toujour comme ca ) donc si c'est le cas dans toute la france comme a nice, on part toujour de la prefecture pour aller en ville, mais il serait mieux de faire le contraire et bloqur la prefecture comme le font les agriculteur ou pecheur ! car comme me l'a dit mon pere qui boss dans le milieu de la mairie et prefecture, le prefet et autre en on rien a foutre que l'on bloc les routes mis si on touche a leur petit train train et là où ils crechent ca peut changer a donne !!!

a mediter !

Seulement les motards bossent en semaine et les manifs se font le week-end du coup et bloquer la prèf en week-end quand c'est fermé, ça emmerde personne...
Bloquer le centre ville, c'est faire chier des gens qu'on rien demandé et qui se font déjà assez emmerder avec les grèves de la SNCF ou des bus.
Faut faire un truc du style laisser ouverts et gratuits les parkings, les péages d'autoroutes, etc... Des trucs qui font perdre de l'argent aux municipalités et à l'état

Par drz400
drz400

oueeeeeeeeeeee !!!! faut bloker les barrieres des peages avec nos moto, d'une ca fera chier l'Etat et de deux les gens setont content et se mettron de notre cotés ^^ hihihihii

les parkings bof, mais les peages t'es un geni ^^ ! faut enmerder l'Etat sans enmerder les gens et si possible en leur rendant service mhmhmh j'aime c'est machiavelique ^^

let the good times roll
ride the world with DTX

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

drz400 a dit :
oueeeeeeeeeeee !!!! faut bloker les barrieres des peages avec nos moto, d'une ca fera chier l'Etat et de deux les gens setont content et se mettron de notre cotés ^^ hihihihii

les parkings bof, mais les peages t'es un geni ^^ ! faut enmerder l'Etat sans enmerder les gens et si possible en leur rendant service mhmhmh j'aime c'est machiavelique ^^

Les péages autoroutes, ce sont des sociétés privées, donc aucune incidence sur l'Etat ou ses caisses

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par Biwolf
Biwolf

HSB-Ducati a dit :
drz400 a dit :

Les péages autoroutes, ce sont des sociétés privées, donc aucune incidence sur l'Etat ou ses caisses

Oui mais faire rouler gratos les automobilistes, c'est toujours mieux pour notre "image" que de les faire chier sur la route parce qu'on est contre un CT que eux ont...
On passe assez pour des gueulards qui veulent être au dessus des lois et pas mal de gens ont encore en travers de la gorge le coup de la vignette qu'on ne payait pas...

Par drz400
drz400

en faite on vous jouer comme ceux qui nos opriment ! quand ils veulent quelques choses ils font tout pour plair au gens et leur etre agrable pour mieux ler mettre au cul aprés et bien nous on va faire pareil on va se mettre ls automobiliste dans la poche et faisant des manfis qui n'enmerde pas les caisseux et leur faisant comprendre courtoisement nos position on aura aura une force decuplé !

let the good times roll
ride the world with DTX

Par Thommy
Thommy

Désobéissance civile ?

Note, ça passait, c'était beau !!!!

Par freeman28
freeman28

vever a dit :

Peu pas dire mieux.

prennons notre temps car nous sommes pressé
Lylian à mal aux dents

Par tonio86
tonio86

Il est également possible de sensibiliser les gens (tracts et discution aux proches et aux amis).

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par guy57
guy57

Biwolf a dit :
HSB-Ducati a dit :
drz400 a dit :

Oui mais faire rouler gratos les automobilistes, c'est toujours mieux pour notre "image" que de les faire chier sur la route parce qu'on est contre un CT que eux ont...
On passe assez pour des gueulards qui veulent être au dessus des lois et pas mal de gens ont encore en travers de la gorge le coup de la vignette qu'on ne payait pas...

Tu pourra leur rétorquer, que les motards en colère de l'époque ont lutté pour ne pas la payer cette fichue vignette.
J'étais à l'époque de toutes les manifs, et les coups de matraques des CRS je ne les ai pas pris pour rien.
Les caisseux n'ont qu'a se bouger eux.
Guy

Par drz400
drz400

Thommy a dit :
Désobéissance civile ?

au oui j'aime ce mot que l'on apprend en 1er année de droit hihihihi ^^ !
c'est a voir mais faut que tout le monde suive alors et que si il y a des sanction que des groupe de defense se montent sinon cava faire mal

let the good times roll
ride the world with DTX

Par benben75
benben75

Thommy a dit :
vever a dit :

+1

+2

pour moi c'est simplement une pompe à fric

Triple tombeur

Par V-due
V-due

benben75 a dit :
Thommy a dit :
vever a dit :

+1

+2

pour moi c'est simplement une pompe à fric

Peut être, mais à voir le nombre d'épaves qui roulent aussi bien sur deux roues que sur 4, un CT pourrait être un bien... (par "2 roues", j'entends aussi et surtout "scooters"...)
Celà dit, il POURRAIT être un bien si et seulement s'il ne servait pas à nous emmerder pour une bavette pas d'origine, ou tout autre détail à la con... Moi, si la loi des 100ch saute, j'ai rien contre ce CT...
Par contre, faut voir son coût, ses modalités d'exécution, et sa périodicité, parce que si je surprends un bouffon à faire hurler mon moteur à froid pour compter les décibels, j'pourrais bien être tenté de lui péter ses dents...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par benben75
benben75

c'est bien ce que j'entendais Bruno, pour le moment, ca n'a niqueue ni tete, lorsqu'ils pondront quelque chose de cohérent, je suis entierement d'accord au niveau des épaves roulantes..
Apres, en amont de ca, si la répression n'était pas telle qu'elle est maintenant, par exemple si on te tire pas du fric parce que t'es 2km/h au dessus de la limitation de vitesse mais plutot parce que tu roules avec un pneu completement lisse, ca changerait peut etre aussi pas mal de comportements je pense

Triple tombeur

Par V-due
V-due

benben75 a dit :

Apres, en amont de ca, si la répression n'était pas telle qu'elle est maintenant, par exemple si on te tire pas du fric parce que t'es 2km/h au dessus de la limitation de vitesse mais plutot parce que tu roules avec un pneu completement lisse, ca changerait peut etre aussi pas mal de comportements je pense

C'est ces mêmes comportements laxistes qui font qu'on se fait baiser pour 2km/h... Trop de conneries ont été constatées, et l'Etat a répondu d'une manière vraiment radicale. C'est moche, mais c'est la vie... Y en a trop qui ont tendu le bâton, alors on est tous à se faire battre maintenant...
Celà dit, rassure toi, même avec un pneu "un peu lisse", tu t'en prends une, vue la politique habituelle!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...

Par benben75
benben75

c'est toujours pareil, toujours une bande de con qui font ramasser aux autres...
T'as une poignée de connards qui roulent sur des ravelingues pourris, et c'est tout le monde qui prend, logique, mais en meme temps je comprend pas

Triple tombeur

Par drz400
drz400

en meme temps c'est comme quand on etait a l'ecole y en deux qui parlait ba c'etait punition général et basta ! et ouis c'est plsu facil de punir en general que de cibler les individu recalcitrant

let the good times roll
ride the world with DTX

Par Chris_57
Chris_57

Sur route il y a une pétition a signer qui parle du CT entre autre,allez y!!

Ce n'est pas ce que l'on possède qui nous fait vibrer mais ce qui nous fait vibrer qui nous
posséde....a méditer

Par vever
vever

V-due a dit :

Peut être, mais à voir le nombre d'épaves qui roulent aussi bien sur deux roues que sur 4, un CT pourrait être un bien... (par "2 roues", j'entends aussi et surtout "scooters"...)
Celà dit, il POURRAIT être un bien si et seulement s'il ne servait pas à nous emmerder pour une bavette pas d'origine, ou tout autre détail à la con... Moi, si la loi des 100ch saute, j'ai rien contre ce CT...
Par contre, faut voir son coût, ses modalités d'exécution, et sa périodicité, parce que si je surprends un bouffon à faire hurler mon moteur à froid pour compter les décibels, j'pourrais bien être tenté de lui péter ses dents...

c'est aussi ce que je voulais dire.

J'ai imprimé et lu le rapport. les seuls acteurs à être pour à 100% sont les organismes qui font les CT auto tous les autres ont émis des reserves quand à l'instauration d'une telle mesure et quand à son applicabilité selon les méthodes utilisées pour les voitures (à savoir tous les 4 puis 2 ans).

Mais ce qui ressort le + c'est bien qu'il faudrait d'une surtout :
1°)surveiller les cyclos de gosses de 14-16 ans
2°)attendre l'instauration des plaques définitives pour tous (en 2009) pour pouvoir mettre ça sur pied.

Par speedcath
speedcath

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire

Plus sérieusement, je suis pour mais uniquement lors de la vente.
Celà éviterai que les "motards" sans scrupules entubent les acheteurs en vendant des brèles en mauvais état, et que les acheteurs qui ne sont pas capable d'entretenir et de respecter leur moto et qui pètent tout au bout d'une semaine arrètent de s'en prendre aux vendeurs qui n'y sont pour rien.

Par contre, je suis contre car ça serait la fin des vieux brélons qui représentent les racines de notre passion et ça, je ne le supporterai pas

(c'est comme pour nos bons fromages merdasse !!!)

Bref, je suis plutôt contre alors je vais voter contre

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par bumo
bumo

tel que c'est parti ce sont les mecs des CT auto qui vont toucher à vos bécanes...

Vous allez laisser votre guidon à un mec n'ayant même pas son permis moto ???

Vous imaginez qu'il la fasse tombé ???

perso ca me fait ULTRA peur

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

les seuls mecs qui peuvent toucher à ma meule ce sont les mecanos en concess ( moto bien sûr!!)

Par audrey
audrey

bumo a dit :
tel que c'est parti ce sont les mecs des CT auto qui vont toucher à vos bécanes...

Vous allez laisser votre guidon à un mec n'ayant même pas son permis moto ???

Vous imaginez qu'il la fasse tombé ???

perso ca me fait ULTRA peur

j'ose espérer qu'ils seront formés avant

quand on voit ce qui circule sur les routes
entre les 50cc survitaminés (avec un système de freinage d'origine absolument pas adapté à leur vitesse)
les scooters en piteux état genre l'avant défoncé je roule sans phare je m'en fous
et mm coté moto
encore hier j'ai vu une fazer avec des pneus pratiquement slick malgré le temps

je comprend que des gens puissent y penser

c'est aux gens d'être responsables mais comme certains n'ont pas l'air d'en être capables c'est tout le monde qui trinque

si on pouvait être sûrs de la méthode (vérifier que ce qui à lieu d'être vérifier sur un plan sécuritaire et environnemental et à des prix correctes) je serai pas contre
mais on se doute que ca risque d'être un beau n'importe quoi

par contre je trouve ca pas top que les motards en viennent à parler pourcentage de cette façon en oubliant que mm si le pourcentage est faible il s'agit de vies
ca me ferai chier de faire partie de ce petit pourcentage de blessés ou de tués et que mon cas ne soit pas considéré
une défaillance technique de la moto n'impute pas forcément qu'a son proprio
hors les risques liés à l'achat d'une moto d'occas, un mécano qui fait mal son boulot voir mm un constructeur ca arrive

Par Bering
Bering

je crois que les gens qui roulent en moto le font parce qu'ils ont le choix, donc ils l'entretiennent aussi (par plaisir on va dire, ou par obligation mais en connaissance de cause quoi)
alors que la voiture c commun et tout le monde peut en avoir une, les gens font moins attention vu qu'il y a moins de risques on va dire, alors que nous, si on n'en prend pas soin, ben on se vautre et on peut "crever"
on est plus conscient des risques que l'on prend je dirais

Par V-due
V-due

Bering a dit :
je crois que les gens qui roulent en moto le font parce qu'ils ont le choix, donc ils l'entretiennent aussi (par plaisir on va dire, ou par obligation mais en connaissance de cause quoi)
alors que la voiture c commun et tout le monde peut en avoir une, les gens font moins attention vu qu'il y a moins de risques on va dire, alors que nous, si on n'en prend pas soin, ben on se vautre et on peut "crever"

Tu ne parles là que des "vrais motards"... T'as aussi les "caisseux en deux roues", qui ne font pas plus gaffe à leur 2 roues (moto ou scooter) qu'à leur bagnole... Et, à mon avis, les principaux visés par cette mesure, c'est eux...

Par bumo
bumo

audrey a dit :

j'ose espérer qu'ils seront formés avant

quand on voit ce qui circule sur les routes
entre les 50cc survitaminés (avec un système de freinage d'origine absolument pas adapté à leur vitesse)
les scooters en piteux état genre l'avant défoncé je roule sans phare je m'en fous
et mm coté moto
encore hier j'ai vu une fazer avec des pneus pratiquement slick malgré le temps

je comprend que des gens puissent y penser

c'est aux gens d'être responsables mais comme certains n'ont pas l'air d'en être capables c'est tout le monde qui trinque

si on pouvait être sûrs de la méthode (vérifier que ce qui à lieu d'être vérifier sur un plan sécuritaire et environnemental et à des prix correctes) je serai pas contre
mais on se doute que ca risque d'être un beau n'importe quoi

par contre je trouve ca pas top que les motards en viennent à parler pourcentage de cette façon en oubliant que mm si le pourcentage est faible il s'agit de vies
ca me ferai chier de faire partie de ce petit pourcentage de blessés ou de tués et que mon cas ne soit pas considéré
une défaillance technique de la moto n'impute pas forcément qu'a son proprio
hors les risques liés à l'achat d'une moto d'occas, un mécano qui fait mal son boulot voir mm un constructeur ca arrive

Pour ce qui est des 50cc et 125cc je ne trouve pas que ce soit applicable aux gros cubes car (je pense fortement) il ne s'agit pas de la meme population.

Tu parles de motos poubelles, il y en a peu quand meme (peut etre une illusion que je me fais) et meme s'il y en a elles ne restent pas longtemps sur le parc "roulant" contrairement à une voiture.
Tu parle de défaut de constructeur => aujourd'hui un défaut constructeur est très vite dévoiller et propager sur le net or tout motard passionné va sur le site de moto ou connait quelqu'un qui le fait.
Défaut de mécano => un mécano qui fait mal son boulot et qui cherche la tune tu le vois assez vite nan ? perso j'ai acheter ma bécane en concesse et quand j'ai vu le sérieu de leur atelier ba je suis aller voir ailleur c'est tout simple.

J'ai lu ce que veux faire l'état sous le nom de controle technique et bien je dis ABSOLUMENT CONTRE.

Une bonne alternative à mon gout serait un controle de sécurité fait par un concessionnaire MOTO au meme rythme que les CT auto qui ne coute qu'une vingtaine d'euros au motard et la je pense que l'on pourra parler de sécurité routière

adhérent du moto club meymac
TEAM MC19

Par speedcath
speedcath

V-due a dit :
Bering a dit :

Tu ne parles là que des "vrais motards"... T'as aussi les "caisseux en deux roues", qui ne font pas plus gaffe à leur 2 roues (moto ou scooter) qu'à leur bagnole... Et, à mon avis, les principaux visés par cette mesure, c'est eux...

C'est vrai, j'en parlais avec mon pote mécano pas plus tard qu'hier, là ou il bosse, il ne supporte plus les caisseux "motards". Ils n'entretiennent rien n'y connaissent rien, ne mettent pas d'huile ou en mettent 1 litre de trop, c'est des clients de merde qu'il ne supporte plus car en plus ils gueulent !!!

Et malheureusement il y en a de plus en plus....

Par Bip2
Bip2

wai et c'est en partie ce qui laisse mitigé face au controle technique.
De mon zoeil à moi, j'suis forcément contre le controle technique qui va me piquer des sous sans rien m'apporter. Je connais ma bécane par coeur et sais exactement où j'en suis en consommable. Et le jour où je me retrouve à terre, je la fais controler entièrement pas un pro.

Mais...

Je ne suis pas seul au monde à être à 2 roues. Certains sont irresponsables, soit par négligence, soit par incompétence.
Ensuite, viennent toutes les sociétés qui ont un parc 2 roues. Coursiers mais également la poste par exemple. La mode actuelle étant de faire des économies dans tous les sens, faut pouvoir les controler un peu de temps à autres.
Puis, le jour où j'achète une bécane d'occas. Bien sur qu'il y a les vices cachés et autres en cas de soucis. Mais c'est parfois lourd à mettre en place et face à un vendeur peu scrupuleux, on a pas toujours gain de cause.

Bref, non au controle pour moi, mais oui pour les autres

Sagittaire ascendant Corse

Par audrey
audrey

bumo a dit :
Pour ce qui est des 50cc et 125cc je ne trouve pas que ce soit applicable aux gros cubes car (je pense fortement) il ne s'agit pas de la meme population.

Tu parles de motos poubelles, il y en a peu quand meme (peut etre une illusion que je me fais) et meme s'il y en a elles ne restent pas longtemps sur le parc "roulant" contrairement à une voiture.
Tu parle de défaut de constructeur => aujourd'hui un défaut constructeur est très vite dévoiller et propager sur le net or tout motard passionné va sur le site de moto ou connait quelqu'un qui le fait.
Défaut de mécano => un mécano qui fait mal son boulot et qui cherche la tune tu le vois assez vite nan ? perso j'ai acheter ma bécane en concesse et quand j'ai vu le sérieu de leur atelier ba je suis aller voir ailleur c'est tout simple.

J'ai lu ce que veux faire l'état sous le nom de controle technique et bien je dis ABSOLUMENT CONTRE.

Une bonne alternative à mon gout serait un controle de sécurité fait par un concessionnaire MOTO au meme rythme que les CT auto qui ne coute qu'une vingtaine d'euros au motard et la je pense que l'on pourra parler de sécurité routière

pour les 50 et 125 faut pas faire l'amalgame mm dans ces catégories il y a des utilisateurs responsables qui entretiennent leur 2 roues comme dans la catégorie "moto" y en a qui s'en foute et utilise la moto que pour éviter de se tapper les bouchons ou les transports (ce que je les comprends sur ce point )

pour ce qui est du mauvais mécano je dirais que non tu t'en rends pas forcément compte directement! pour peu que tu sois débutant il est facil de t'arnaquer (et quand t'es une miss ils essayent d'autant plus lol)
et parfois il faut attendre qu'il ai fait la boulette pour te rendre compte que c'est un mauvais et à ce moment il peut être déjà trop tard (genre le gars te foire ta purge tu peux très bien t'en rendre compte qu'une fois passé par dessus une voiture)

pour ton idée de contrôle fait chez un concess moto je suis parfaitement d'accord
c'est ce que je considère comme une contrôle technique (parce que c'est bien de ça qu'il s'agirait) fait intelligement (et encore c'est pas le seul critère)

Par svs2002
svs2002

contre mais au vue de certain oignons qui sorte des grange pour l ete , y a des moments ou je me demande s il en faut pas un , au moins certaines breles seraient en etat au moins une fois tout les deux ans

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Une moto roule que si elle a un entretien minimum, tout çà c'est des salades..du fric a nous pompé, vous avez pas idées de l'aubaine que sa représente pour l'état...

N'empeche que de nos jours avec le CT bagnole, sa n'empêche pas de voir des voitures dépravés sur la route...le copain du copain, c'est bien connu. A ça ! endormir le peuple debout ils sont fort, mais pour l'aménagement du monde motard en France ont les entends plus.

Salutation motarde.

Par ludofazer
ludofazer

si c'est vraiment pour reduire les accidents il faudrais plutot ce preocuper des pseudo conducteurs de 125 qui roulent sans aucune formation

l'agent ne fait pas le bonheur

Par BETTY7
BETTY7

xj600n a dit :
Comme d'habitude, quelques charlots font du n'importe nawak, et tout le monde va prendre... Belle leçon de solidarité !

Encore un pansement sur une jambe de bois. Y en a marre de toutes ces contraintes, ajoutées les unes derrière les autres, pour rien ou presque, dans le but non avoué mais visible de ratisser un peu plus le compte en banque...

donc contre

super ta vignette une comme cela coller a nos machines serai impec
faut bouger manifester, faut pas attendre

betty46

Par drz400
drz400

en plsu des petitions et autre faut que tout le monde leur adresse ce courrier !

-Comment-agir-.html

let the good times roll
ride the world with DTX

Par loic27
loic27

c'est signer.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par speedcath
speedcath

donc contre

C'est bon, c'est imprimé y en aura un grand sur ma bagnole et un p'tit sur chaque moto

Par sebhen
sebhen

Pareil pour moi,je vais m empresser de la coller sur ma bulle et faire une distribution aupres de mes potes

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Faut pas ce laissé faire ce coup ci. Pas comme la loi des 100cv...no comment.

Salutation motarde.

Dernier commentaire

Par drz400
drz400

comment vous allez collet un truc imprimé par ordi ??

j'aimerais bien el faire mais je sais pas où le mettre pour que cela se voi

let the good times roll
ride the world with DTX

page 1 / 2

Commenter « controle technique pour ou contre»

rester connecté

m'inscrire perdu ?