Comme tout le monde le sait l'hiver est là. Je ne me plains pas trop j'ai pas très froid (merci les sous-habits en polaire de chez a fond la forme à 10euros, ils sont SUPERS).
Le seul problème: les mains.
J'ai des gants d'hiver, plus des sous-gants en polaire et je me gèle! Je sais plus quoi faire parce qu'après 20 bornes il faut toujours que je m'arrete car j'ai trop froid.
Comme les poignées chauffantes c'est prévu sur ma prochaine moto, en attendant la prochaine moto, vous auriez pas des idées? Parce qu'à la pensée de traverser la France dans un mois j suis déjà gelée..
Les 50 premiers commentaires sur les 138 de cette publication.
pareil pour moi !!
vendredi, jsuis allée chez notr'ami en commun " a fond la forme" pour prendre des sous gants polaires ...
le mec me dit "c'est mieux que des sous gants en soie... blablabla, vous serez satisfaite"....
vendredi soir, j'enfile mes sous gants, jgalère pour enfiler les gants d'hiver et là... au bout de 30 bornes !! JSENS PLUS MES DOIGTS et mes pouces gardent la position comme sur les poignées !!!
impossible de les bouger...
limite insupportable (non jsuis po marseillaise lol)...
moi aussi jveux bien des conseils ...
dsl mandy, mais jprofites de ton post ...

Chez le même fournisseur (D.......N), au rayon ski, il y a des sous gants avec windstopper dessus..
Les sous-gants en soie sont valables si il y a activité physique (footing, marche..), donc mouvement des doigts pour de la chaleur.
Après, faut prendre des gants hiver synthétiques, les gants cuir gardent les qualités respirantes du cuir et donc perméables au froid.

vous ete pas doué ! ca sert a rien des sous gant dans des gant de moto , car c'est trop epais, donc ca comprim les doigts rend dificil la circulation sanguine donc le rechauffement de ces derniers, resultat tu as l'empression d'avoir des stalacticte a l place des doigts. tout ce que je peux vous conseiller c'est investir dans de la vrai marque de gant d'hivers moot bon ok ca coute dans les 150€ mais c mieux deja mais sachez qu'il n'y aura pas de miracle au bout d'un moment fera quand meme froid mais ce sera suportable !
sinon ba un seule moyen prendre la voiture ^^
Perso, à moto, comme au ski d'ailleurs, lorsque j'ai froid aux mains et/ou aux pieds, je rajoute un pull en priorité, puis éventuellement un survet sous le pantalon... si j'ai déjà mon pantalon pluie.
Jamais de sous gants en tout cas, j'ai toujours trouvé ça d'une efficacité nulle.
Enfin... j'dis ça mais là, j'suis encore avec mes gants d'été
'tain que c'est génial les poignées chauffantes !
Bip2 a dit :
Perso, à moto, comme au ski d'ailleurs, lorsque j'ai froid aux mains et/ou aux pieds, je rajoute un pull en priorité, puis éventuellement un survet sous le pantalon... si j'ai déjà mon pantalon pluie.
Jamais de sous gants en tout cas, j'ai toujours trouvé ça d'une efficacité nulle.
Enfin... j'dis ça mais là, j'suis encore avec mes gants d'été'tain que c'est génial les poignées chauffantes !

pour les ceusses qui n'ont pas de poignées chauffantes, je connais qu'un système très efficace mais terriblement moche, ce sont les manchons de grand papa.Je l'ai dit c'est archi naze, mais quand tu as 250 où 300 kms à faire en janvier ben c'est rudement bien 
rachayou a dit :
pour les ceusses qui n'ont pas de poignées chauffantes, je connais qu'un système très efficace mais terriblement moche, ce sont les manchons de grand papa.Je l'ai dit c'est archi naze, mais quand tu as 250 où 300 kms à faire en janvier ben c'est rudement bien
tibosv a dit :
Prenez des gants une taille au dessus, et mettez les sous gants, la ca fonctionnera.
moi j'ai ca, et bah c'est moche, on peut faire le cochon avec, mais ca tient super chaud.

skailah a dit :
ptite question aux connaisseurs ...
on peut mettre des caches en plastiques sur les poignées comme pour les becannes d'enduro ou cross etc etc ??

Dites, j'pense à un truc tout con... Plutôt que dépenser un pognon monstre dans des trucs à l'effet très... discutable, et si vous achetiez tout simplement des poignées chauffantes ?
Les miennes, je les ai achetées 60 ou 70 euros, je les ai posées en une petite après midi (sur un ZX-6RR, fallait donc tout démonter les polys) et depuis, je suis un homme heu-reux !
Et pi si vous avez 10 pouces gauches platrés, votre cons' peut toujours vous les installer 
Bonsoir,
Tous les conseils sont bons. Il y a aussi la fleur de moutarde, les pommades chauffantes mais https://www.emoto.com/img/23.gif
attention aux dosages, aux allergies et aux brûlures.
Sinon il existe une gamme de vêtements chauffants " GERBING'S" allant de la paire de gants aux chaussettes en passant par le pantalon, le gilet, le blouson etc... se branchant sur la batterie.
Investissement permettant le changement de moto en gardant l'équipement du ( de la) motard(e)
http://pix.nofrag.com/1/1/7/3b21bbcc069724cbdee41e209a5f2.html
http://pix.nofrag.com/f/1/0/131c628c691f771514850609e1ede.html
gregdebile a dit :
t'a un truc po beau mais qui a l'air efficace car les scoots en on tous,s'es les manchonts

rachayou a dit :
gregdebile a dit :
t'a un truc po beau mais qui a l'air efficace car les scoots en on tous,s'es les manchonts
tiens Cedric !!!! toujours en retard d'un train toi.Le coup des manchons il est signé rachayou au début du post![]()
![]()
oups dsl claudedrz400 a dit :
vous ete pas doué ! ca sert a rien des sous gant dans des gant de moto , car c'est trop epais, donc ca comprim les doigts rend dificil la circulation sanguine donc le rechauffement de ces derniers, resultat tu as l'empression d'avoir des stalacticte a l place des doigts. tout ce que je peux vous conseiller c'est investir dans de la vrai marque de gant d'hivers moot bon ok ca coute dans les 150€ mais c mieux deja mais sachez qu'il n'y aura pas de miracle au bout d'un moment fera quand meme froid mais ce sera suportable !

je vois pas pourquoi vous dites que les sous gants en soie ne sont pas efficaces
sous une paire de gants d'hiver (effectivement, faut pas les prendre trop serrés pour avoir la double épaisseur) ça tient assez chaud !
depuis j'ai acheté des gants d'hiver, que j'ai depuis plusieurs années, achetés chez Sas** Cent** et c'est une "sans marque", depuis le temps, maintenant elle prend un peu la pluie, mais au niveau du chaud c pas si mal. bon par contre c pas très féminin
ben on peut pas tout avoir
les doigts sont assez épais et au début ça change quand même des gants d'été
mais je les porte sans sous gants
de toutes façons, c soit beau, soit chaud 
pour tout type de gants, de plus, pour protéger de la pluie, il y a l'imperméabilisant (10 euros la grosse bombe à Carr***ur) 
Bering a dit :
je vois pas pourquoi vous dites que les sous gants en soie ne sont pas efficacessous une paire de gants d'hiver (effectivement, faut pas les prendre trop serrés pour avoir la double épaisseur) ça tient assez chaud !
depuis j'ai acheté des gants d'hiver, que j'ai depuis plusieurs années, achetés chez Sas** Cent** et c'est une "sans marque", depuis le temps, maintenant elle prend un peu la pluie, mais au niveau du chaud c pas si mal. bon par contre c pas très fémininben on peut pas tout avoir
les doigts sont assez épais et au début ça change quand même des gants d'été
mais je les porte sans sous gants
de toutes façons, c soit beau, soit chaud
pour tout type de gants, de plus, pour protéger de la pluie, il y a l'imperméabilisant (10 euros la grosse bombe à Carr***ur)

skailah a dit :
Bering a dit :
c'est pas la pluie le souci ...

drz400 a dit :

tu va dans une station service, tu prend les gant en plastoque pourrie, et hop soit en dessous soit au dessus, et si vous vous sentez en pleine forme vous pouvez faire les deux
sa change rien a ta conduite, sa t'enleve toute la sensation du vent, donc moins froid et c'est gratuit!! c'est du vecu et ça coute rien d'essayer, j'en est toujours une paire dans mon cuir
et pour infos je porte toujours mes gants d'été en hiver 

dans la serie des truc moche et efficace y a aussi .................. la voiture , la t as pas froid aux mains ni aux pieds 

l année derniere , j avais des gant hivers a 60€ ils ont ete super efficace , mais bon un hivers leur suffient pour mourrir , je ne sais plus la marque et le modele , je vous direz ca demain ou ce soir si je repasse ...
cette année je teste un nouveau truc qui a premiere vu marche bien , c est : le gant d examen entre le sous gant et le gant racing ... je vous raconterai apres avoir testé !!!
Bip2 a dit :
Dites, j'pense à un truc tout con... Plutôt que dépenser un pognon monstre dans des trucs à l'effet très... discutable, et si vous achetiez tout simplement des poignées chauffantes ?
Les miennes, je les ai achetées 60 ou 70 euros, je les ai posées en une petite après midi (sur un ZX-6RR, fallait donc tout démonter les polys) et depuis, je suis un homme heu-reux !
Et pi si vous avez 10 pouces gauches platrés, votre cons' peut toujours vous les installer

Phil-ippe a dit :
le souci avec les manchons, c'est surtout au niveau des leviers..Mais sinon c'est royal .;ah important on peut plus fumer en roulant

Euh ça sert a quoi d'avoir le dernier cri, si c'est pour l'alourdir ?
Avec les poignées chauffantes ,si tu es souvent amené a éteindre et rallumer ta moto,la batterie a intérêt a être bien chargé..
J'ai un truc qui colle pile poil c'est un sr 125..
M'en reste quelques un si vous voulez 
Le pare-flex évite de se cogner la tete dans les poignées lors de gros freinage , le top case permet une conduite décontracte,et le tablier téléporte au temps des garçons a vaches..
Juju_60 a dit :
Et pour finir il existe un truc tout con, et super moche![]()
tu va dans une station service, tu prend les gant en plastoque pourrie, et hop soit en dessous soit au dessus, et si vous vous sentez en pleine forme vous pouvez faire les deux
![]()
sa change rien a ta conduite, sa t'enleve toute la sensation du vent, donc moins froid et c'est gratuit!! c'est du vecu et ça coute rien d'essayer, j'en est toujours une paire dans mon cuir

Perso j'ai po encore installé mes poignées chauffantes 
En attendant j'ai opté comme pour le ski pour les chaufferettes à placer entre le sous gant de soie et le gant de moto... acheté chez à fond la forme 
testé sur le retour d'Avignon Rouen... bah ça chauffe bien....ne pas mettre à meme la peau par contre ça chauffe...

ducati-corse a dit :
Juju_60 a dit :
Et pour finir il existe un truc tout con, et super moche![]()
![]()
pas con du tout je vais essayer demain!!