Le bruit de 2T me plaisant guère, j'en viens à penser à une 4T: EXC 250 Racing KTM.
Mais qu'est ce que ca vaut niveau durée de vie moteur, fiabilité... Certains m'ont déjà mis en garde sur les cout de remise en etat d'une WRF 250 donc je veux savoir si c'est pareil, mieux, pire...
Deuxième question, pdt qu'on y est. Je vais voir demain une 250 4T 2700 km AN 02 1ere main. Est ce que 2700 km est effectivement peu? Peut on etre sur de ce kilométrage déclaré. Il y a t'il des pieges (pieces a changer...)
La moto est qd meme exposée chez un concess.
Salut
LoloRSV/EXC
Les 36 commentaires de cette publication.
fabiosol a dit :
en fait, c'est pas la plus vendu la 250 4tps.
Mais si elle suis ses grandes soeurs, pas de soucis majeurs
je dirais pas de souci tout cours
loloRSV a dit :
de toutes facon nveau puissance, je suis novice donc ca pourrait suffir. Ensuite, mon concess a monté la sienne en 350 alors il y a surement moyen de progresser.
Et si le moteur est moins puissant, peut être est il plus fiable?
Salut
c clair que rien qu'avec un 250 (d'autant plus si tu es novice!!!) il y a déjà largement de quoi se faire peur!
mieux vaut exploiter comme y faut un 250 que de subir un 450 ou plus !
rien que comme ça c'est largement pour prendre bien du plaisir!
C'est mon conseil et c'est ce que je me dis pour moi! et ça n'empêche que je passe aussi bien que les plus gros cubes!
bon gaz,
Sur que au moins pdt un bon premier temps, 250 4T meme jugé "anémique" suffira, en particulier en enduro.
Mais je souhaite faire aussi pas mal de Cross loisir, je me pose qd meme des questions. Une KT 400 4T (00 à 03 par ex.)serait surement too much, a moins que??
Y a t'il une grosse différence avec la 250 4T (meme poids, plus d'inertie?)
Salut
LoloRSV/EXC
NB: Entendu une 250 4T KT tourner ce jour, je préfère largement le bruit par rap. à un 2T. (moins élevé, agressif et plus beau)
Si t'es parti pour un 4 T prend un 250 wrf de préférence.
Plus performant en moteur et plus stable qu'un KT.
Et si dans un an tu en as marre la revente est plus facile.
Pour ce qui est de la difference entre un 250 et 400 oui la différence est énorme.
Mais un 400 est quand même accessible à un débutant.
ps: pas de 400 kt en 03
les motos qui n'ont pas beaucoup de puissance ne sont pas les plus facile ...
un moteur qui repart a tous les regimes avec force poura te sortir de bien des difficultées en franchissement ...
pour ex : une petite grimpette apres un virage a 90° dans le gras poura etre franchi en arrivant presque a l'arret avec une moto qui watt ! avec la 250 EXC 4t , il faudra arriver pleine bal , negocier le virage a bloc pour arriver en bas de la cote avec un max d'elan , parceque c'est l'elan pris en bas qui va te faire monter et pas le moteur ! ( y'en a pas ! )
mon ancienne 250 2t etait bien plus efficace ( et facile ) que ma 125 actuel qui demande une certaine abilité pour etre efficace ...
quitte a prendre une enclume , prend la 400cc !
Merci pour le 520, mais je me doute deja qu'une 400 c'est bcp...
Ma reflexion concernant la 400 est comme dit plus haut, "quitte à prendre une enclume, prend la 400." Une 250 4T est lourde à l'arret, une 400 l'est autant...
Ce qui m'attire sur une 400 est aussi la fiabilité supérieure (moins de tours, moins sollicité...)
Enfin, je me pose bcp de questions, et il vaut mieux le faire avant...
Concernant la KLX, on ne me l'a pas trop conseillé (conception ancienne, suspatts...) meme si c'etait la moto qui m'interessait au début.
Salut
loloRSV a dit :
Merci pour le 520, mais je me doute deja qu'une 400 c'est bcp...
Ma reflexion concernant la 400 est comme dit plus haut, "quitte à prendre une enclume, prend la 400." Une 250 4T est lourde à l'arret, une 400 l'est autant...
Ce qui m'attire sur une 400 est aussi la fiabilité supérieure (moins de tours, moins sollicité...)
Enfin, je me pose bcp de questions, et il vaut mieux le faire avant...
Concernant la KLX, on ne me l'a pas trop conseillé (conception ancienne, suspatts...) meme si c'etait la moto qui m'interessait au début.
Salut
fabiosol a dit :
loloRSV a dit :
a moto qui m'interessait au début.
Salut
popopop la KLX est encore au top, certe les suspention sont un peu mollasse, mais ça se travail bien.
Niveau fiabilité, y'aura pas mieu, c'est encore une super bécane.
la même !!!!
mon pote vient de s'acheter la même. Super moto si tu oublies le coté illégal (le kit 350!!). niveau fiabilité, pas de soucis. la base moteur est celle du 400 et même du 520.moins de tours moteur qu'un WRF et conception plus simple du moteur (1 act !!).
par rapport au KLXR, tu dispose d'origine de suspensions au top, même si l'AV est jugé nerveux et la rigidité du cadre que la verte n'a pas.
reste à voir le prix que ton concess en veut. l'arrivée du nouveau 250va faire dégringoler la côte. il y a sans doute un coup à faire.
Salut,
Si tu cherches une EXC 250-4T, je vends la mienne.
Modele 2004, 5H de fonctionnement en tout et pour tout (et oui), premiere revision faite chez KTM (garantie oblige) et rodage a finir. Bref une moto neuve qui n'a pas roulé.... pour mon plus grand malheur.
Celà fait un an que je l'ai et je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec. Un faux achat quoi
Contacte moi en mp si tu veux plus d'infos.
A+
Arno - Grenoble - en manque....
Zap a dit :
Mais un 400 est quand même accessible à un débutant.
loloRSV, je ne sais pas où tu habites, si t'es à Marseille, pas la peine de lire la suite Un de mes potes parlait de se séparer de sa 400 KT, je crois que c'est un modèle 2004 qu'il à acheté début 2005 en destockage, il voulait un 450 mais il n'y en avait plus, il a pris le 400 mais dans sa tête il croit manquer de 50 cm3 !
Attention, je ne dit pas qu'il n'y a pas de différence, le 450 est quand même plus violent, mais malgré le fort gabarit de mon pote, je pense qu'il n'a pas besoin du 450 pour le peu qu'il en use, en plus il risque de perdre pas mal d'argent en vendant la 400
la moto a fait une endurance et 10-12 sorties en rando, ce serait donc une bonne occase - elle est sur Strasbourg, on se contacte par MP si t'es intéressé
mais je me demande quand même si un 2T ne serait pas mieux pour faire aussi du cross, les 4T marchent bien, même les 250 cross, mais les rapports ne sont pas adaptés à l'enduro, et vice versa - un 450 sera lourd sur un terrain de cross, un 2T genre 300 est quand même plus vif et plus fun
Alors là, faut m'excuser car je suis d'accord avec personne.
J'ai un bijou de 400 KT. Ca ne bouge pas !!
Par contre le 250, il est fiable qu'à partir de 2004. Avant cette année là, c'est de la m...e. Y'a un trou à mi-régime à te rendre complètement fous. C'est impossible d'y remédier même en changeant le carbu à 800 roros comme te conseilleront les concessionnaire..
C'est mon pote qui a roulé 2 ans avec cette galère. Maintenant, il a un modèle 2004 et tout baigne. Il a un kit 350 et elle marche d'enfer comme mon 400. Pour les mines, je défie qui conque de savoir que c'est un kit. Surtout pour un gard qui ne sait pas faire la différence entre la puissance d'une moto de route et celle d'un tout-terrain. Et en cas d'accident(je rappelle tout de même qu'elles sont faite pour rouler en tout-terrain et pas ou peu sur la route..), je doute que les experts aie l'idée de démonter pour prouver quoi que ce soit..
Voilà !
Petit-Prince a dit :
loloRSV, je ne sais pas où tu habites, si t'es à Marseille, pas la peine de lire la suiteUn de mes potes parlait de se séparer de sa 400 KT, je crois que c'est un modèle 2004 qu'il à acheté début 2005 en destockage, il voulait un 450 mais il n'y en avait plus, il a pris le 400 mais dans sa tête il croit manquer de 50 cm3 !
Attention, je ne dit pas qu'il n'y a pas de différence, le 450 est quand même plus violent, mais malgré le fort gabarit de mon pote, je pense qu'il n'a pas besoin du 450 pour le peu qu'il en use, en plus il risque de perdre pas mal d'argent en vendant la 400
la moto a fait une endurance et 10-12 sorties en rando, ce serait donc une bonne occase - elle est sur Strasbourg, on se contacte par MP si t'es intéressé
mais je me demande quand même si un 2T ne serait pas mieux pour faire aussi du cross, les 4T marchent bien, même les 250 cross, mais les rapports ne sont pas adaptés à l'enduro, et vice versa - un 450 sera lourd sur un terrain de cross, un 2T genre 300 est quand même plus vif et plus fun
via200 a dit :
Par contre le 250, il est fiable qu'à partir de 2004. Avant cette année là, c'est de la m...e. Y'a un trou à mi-régime à te rendre complètement fous. C'est impossible d'y remédier même en changeant le carbu à 800 roros comme te conseilleront les concessionnaire..
C'est mon pote qui a roulé 2 ans avec cette galère. Maintenant, il a un modèle 2004 et tout baigne. Il a un kit 350 et elle marche d'enfer comme mon 400. Pour les mines, je défie qui conque de savoir que c'est un kit. Surtout pour un gard qui ne sait pas faire la différence entre la puissance d'une moto de route et celle d'un tout-terrain. Et en cas d'accident(je rappelle tout de même qu'elles sont faite pour rouler en tout-terrain et pas ou peu sur la route..), je doute que les experts aie l'idée de démonter pour prouver quoi que ce soit..
Voilà !
via200 a dit :
Par contre le 250, il est fiable qu'à partir de 2004. Avant cette année là, c'est de la m...e. Y'a un trou à mi-régime à te rendre complètement fous. C'est impossible d'y remédier même en changeant le carbu à 800 roros comme te conseilleront les concessionnaire..C'est mon pote qui a roulé 2 ans avec cette galère. Maintenant, il a un modèle 2004 et tout baigne. Il a un kit 350 et elle marche d'enfer comme mon 400. Pour les mines, je défie qui conque de savoir que c'est un kit. Surtout pour un gard qui ne sait pas faire la différence entre la puissance d'une moto de route et celle d'un tout-terrain. Et en cas d'accident(je rappelle tout de même qu'elles sont faite pour rouler en tout-terrain et pas ou peu sur la route..), je doute que les experts aie l'idée de démonter pour prouver quoi que ce soit..
Voilà !
via200 a dit :
Par contre le 250, il est fiable qu'à partir de 2004. Avant cette année là, c'est de la m...e. Y'a un trou à mi-régime à te rendre complètement fous.Voilà !
Salut a tous,
Je reviens sur ce (vieux) sujet, car on me propose en reprise de mon 300 GG de 2003 une 250 EXCR de 2004.
C'est clair que c'est pas du tout la meme categorie, mais je pratique l'enduro depuis 1 ans, en loisir et j'en c.. grave avec mon 300.
A l'epoque de l'achat, j'ai suivi les conseils de forumeurs qui m'ont venté cette machine, mais a l'usage, c'est clair que ce n'est pas du tout une machine de debutant, et avec mon niveau, j'ai du mal a me faire plaisir (je fais environ 12 sorties par an).
Aujourd'hui, j'hesite entre une 250 WRF ou EXCR, je tiens a me faire plaisir et ne pas me ruiner eb entretien, la KT que j'ai vue est une 2004 en bon etat avec pas mal de consommables neufs, et elle est surtout moins chere qu'une WRF de la memme année.
Si j'ai choisi, c'est a cause de mon genou D, donc demmareur oblige.
Merci d'avance pour vos conseils.
@+
Salut,
Ce sont de bonnes bécanes (super-exploitable) qui coutent chère en entretien si tu roule pas mal et si tu fais des compètes ; mais dans ton cas (une sortie par mois), SI la machine a été entretenue (factures à l'appui) et si tu ne la maltraite pas, elle ira loin et te coûtera moi chère (conso essence plus basses et vidange relativemet espacées). Attention, on est pas dans la machine, et une casse moteur c'est la ruine (et autre chose qu'un 2 temps) surtout que les concess ne garantissent pas ces machines normalement...
lift42 a dit :
Salut a tous,
Je reviens sur ce (vieux) sujet, car on me propose en reprise de mon 300 GG de 2003 une 250 EXCR de 2004.
C'est clair que c'est pas du tout la meme categorie, mais je pratique l'enduro depuis 1 ans, en loisir et j'en c.. grave avec mon 300.
A l'epoque de l'achat, j'ai suivi les conseils de forumeurs qui m'ont venté cette machine, mais a l'usage, c'est clair que ce n'est pas du tout une machine de debutant, et avec mon niveau, j'ai du mal a me faire plaisir (je fais environ 12 sorties par an).
Aujourd'hui, j'hesite entre une 250 WRF ou EXCR, je tiens a me faire plaisir et ne pas me ruiner eb entretien, la KT que j'ai vue est une 2004 en bon etat avec pas mal de consommables neufs, et elle est surtout moins chere qu'une WRF de la memme année.
Si j'ai choisi, c'est a cause de mon genou D, donc demmareur oblige.
Merci d'avance pour vos conseils.
@+
C'est vrai ça, t'en est ou lolo avec ton choix. Raconte-nous !
Moi, perso, j'avais dis que mon 400 était un bijou. Ben maintenant que je suis passé en 250, je dis que le bijoux, je l'ai maintenant. J'ai un 2006 250 4T donc et j'ai un vélo avec un moteur. C'est tout juste si je la porte pas sur le dos cette moto..
Si en plus, je mettais un kit 350, ben j'aurais du couple à bas régime et là, y'aurait aucune autre équivalence sur le marché du 4T. A mon avis !
via200 a dit :
Moi, perso, j'avais dis que mon 400 était un bijou. Ben maintenant que je suis passé en 250, je dis que le bijoux, je l'ai maintenant. J'ai un 2006 250 4T donc et j'ai un vélo avec un moteur. C'est tout juste si je la porte pas sur le dos cette moto..
Si en plus, je mettais un kit 350, ben j'aurais du couple à bas régime et là, y'aurait aucune autre équivalence sur le marché du 4T. A mon avis !
Merci pour les réponses, Justement, la fiche technique, elle en dit pas lourd :
On parle de hauteur de selle de 925,de poids en ordre de marche a 115.7, un essai de motomag'tt parle lui de 120 Kg tout plein fait et de 955 mm de hauteur , pas trop coherent tout ca !
Je ne connais pas la puissance de la bete, on me dit 28 ch, si on la compare a la concurrence, la honda CRE-X est mesurée a 29.6 ch et la WRF a 34.1 ch, d'apres moi, c'est a peine en dessous de la maille, si le chassis est a la hauteur de ce qui ce dis , y a tout bon pour moi, sauf la hauteur de selle (pour info, je mesure 1.75 et pese 78 Kg)
Qui connait un essai valide (et objectif) de cette machine, jaimerais connaitre les poids, puissance, couple et hauteur de selle (réel ce serait mieux).
Il y a un essai sur e-moto :
ktm-exc250racing.php
Pas de points negatifs
PS: Mooréa, c'est clair, pas de 300 GG pour débuter, mais on est tous pareil, des qu'on nous parle de fun et de puissance, les neuronnes ne réagissent plus.
PS2: ON/Off, c'est pas toi qui en avais une pour faire des courses ? Je crois que tu es contre le kit 350 ! Tu es passé au 2T maintenant ?
PS3: Via 200, je vois que tu as pris une 2006, apparament te en es content ? Par contre, j'ai vu que tu la vendais, peut-tu me dire pourquoi, et les avantages et inconvenients ?
Merci et @+
via200 a dit :
les gars,
Je suis allé l'essayer samedi, une 2004 en bon etat, belle et bien equipée.
Je ne la trouve pas moins puissante que la WRF ( j'ai essayé une 2005 1 jour avant), c'est drole que cette machine soit tant denigrée.
C'est clair que ce n'est pas aussi fun que mon 300 GG, elle est plus lineaire et bien plus soft, mais en contreparie, je peut exploiter correctement la poignée de droite sans craindre le "retourné acrobatique".
Au niveau finition, c'est autre chose que chez GG, et je dis ca objectivement, j'ai mon 300 depuis un an.
Je donne ma réponse mardi, mais je crois serieusement que je vais franchir le pas.
De plus, si par la suite, je la trouve trop fade, il y a toujours l'option du kit 350.
Je vous tiens au courant. A+
En attendant, passez tous un bonne soirée, et je souhaite a tous une merveilleuse année 2007.
a tous,
Ca y est, j'ai fait affaire et je suis aller l'essayer hier, une petite sortie de 4 heures bien grasse.
Perso, je la trouve bien cette machine, suffisament energique pour mon niveau, super agréable dans le roulant et dans le technique, elle passe partout a condition d'etre sur le bon rapport.
J'ai pu rouler sur tous les terrain sans me fatiguer, et le bouton magique, c'est vraiment le pied.
Les seuls defaut que j'ai pu constater:
- La hauteur de selle (KTM annonce 925 mm, c'est faut), faudra que je fasse creuser ma selle ou voir si KT distribue des selles "basses"
- Le train avant est tres volage, peut etre une habitude a prendre, ou voir un amortisseur de direction.
Je sort a nouveau demain et j'en dirait un peut plus.
A+