450 sherco ou 400ktm

Par ?pouic?
?pouic?

bj a tous
qui a deja roule en 450 shercoou 400ktm
votre avis svp

merci

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 60 de cette publication.

Par cricri31
cricri31

ben t'as eu des comparos dans la presse.

j'ai essayée les 2.

la sherco, super l'injection, incalable et hyper dosable, pas mal de watts quand on ouvre.
par contre des soucis de conso d'huile et de chauffe.......donc à voir ?

chasis de la sherco, un peu lourd (mais chuis pas un balèze 😃) super stable, relativement maniable (pas un camion donc), haute et surtout large au niveau du reservoir.

la 400 katé, j'ai essayée une 2005 assouplie en suspate par son proprio.
moteur super, presque comme le sherco, pas de coup de piston, très dosable au gas et une bonne patate (suffisante pour mes bras, mes 75 kg et mon cerveau 😃)

chassis de la katé
ben là j'ai été bluffé....
rien à dire, leger (plus que mon 300 klxr de l'époque) bien suspendu (juste ferme pour moi, mais du coup très rassurant dans le rapide)et plutot stable (l'effet 4T probablement par rapport aux 2T de la marque qui bougent pas mal), pas super maniable du coup, mais supportable.

ma preference va à la katé (meme si j'aurai préféré dire le contraire), pour le poids, la finesse, le reseau et la dispo des pieces.

à toi de voir 😉

Par tonka
tonka

salut jai u une sherco 👾
cé une bonne moto si on te la prete pour une journee 😕
moto incalable ✌
moto qui mange + d huile que d essence , moto qui o bout de 2 jour d inutilisation ne demarre k o kik 😳,reservoir un pe large etc etc , je lai gardé 2 mois et fait 2000 km , c ette moto ma usee ,tu nais jamais trankile avec c ette foutu moto ,je precise que c eté une 450 sherco 2005 💀 , je lai finnalement remmenné pour un 450 exc ✌ et je ne le regrette pas ,moto bokou plus fun et le + té pas emmerdé , je tien quand meme a te dire que sur 3 sherco vendu , les 2 autres ont cassé le moteur 😳 ,et le pe de perssonne que jai rencontré qui possede des sherco , m onts toute di parreill 😳

Par ?pouic?
?pouic?

merci pour vos reponse

Par Steevy
Steevy

Prend la Katoche plus fiable , et les pièces.... 😉

Alias Flèche 'or
Rouler par n'importe quel temps, no problémo

Par Lealf
Lealf

Sherco pour les amoureux de la mecanique et KT pour les amoureux de la moto.

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par tonka
tonka

Lealf :
Sherco pour les amoureux de la mecanique et KT pour les amoureux de la moto.

mdr fo vraiment etre amoureux alor 😕

Par Zap
Zap

Au fait tonka le SAV chez Sherco ça donne quoi ?

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par tonka
tonka

ca donne rien 😕
ils sont debordé de demende ( de garantie bien sur ) et ne vendent pas de moto donc 😞
ils auraient du faire comme beta , d ailleir leur pilote qui roule en 125 a une sherco a moteur katoch 😳

Par ?moi?
?moi?

sherco : encore une marque qui ne va pas aller trés loin comme vor ...

a force de prendre les gens pour des imbeciles c'est ce qui arrive ..et tant mieux d'ailleur !

Par tmelou
tmelou

La VOR n'était pas une excellente moto, comme peut l'être la Sherco...

j'y crois moi, je trouve que c'est une excellente moto, qui démarre au 1/4 de tour kick ou bouton magique, un chassis super, je n'en dis que du bien...

voilà mon avis, j'en ai une je peux en causer
et le SAV est très bien

ToM

ToM
En Sherco j'suis bô

Par Gatouille
Gatouille

Bon difficile de se faire une idée car il y a des avis entièrement opposés.

D'autres propriétaires de Sherco ?

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par pro'jap
pro'jap

TMELOU à dit :
la Sherco...

j'y crois moi, je trouve que c'est une excellente moto, qui démarre au 1/4 de tour kick ou bouton magique, un chassis super, je n'en dis que du bien...

et moi je te reponds : que tu peux en dire ce que tu veux !!!
les ex proprios ,je dis bien les EX ,ne parlent pas com'toi !!voilà ..

Par ?fonzy?
?fonzy?

j'ai une 450 sherco et j'ai aussi test
le 400 ktm les deux moto sont aussi bien
la sherco est plus souple donc mieux dans
le gras.

Par ?DAVE?
?DAVE?

Mon oncle a eu la 450 sherco, que des problèmes: callage, problème d'injection, surchauffe moteur (le concess à adapté un radiateur de KTM) + plein d'emmerdes. Il a revendu et a pris une KTM, mais il est revenu au 2T (250 2005) et que du bonheur (il a 56 ans, aussi foutrac que les jeunes et ne regrette pas sa nouvelle katoche)

Par Gatouille
Gatouille

Je ne connais pas la Sherco, mais quand la KTM 400 est sortie, j'ai attendu plusieurs millesimes pour être sur de sa fiabilité.

La Sherco ne bénéficie pas encore du recul suffisant pour celui qui cherche avant tout la fiabilité 😉

C'est toujours la même chose il y a une prise de risque plus importante quand on achète un tout nouveau modéle...

Par TC
TC

C'est malheureux parce que la 450 sherco me tentait bien. Mais vu les avis des utilisateurs je ne tenterai pas l'expérience. C'est malheureux mais la marque avec laquelle j'ai eu zero problème c'est Ktm. Comme je deviens fou avec une moto qui marche mal je resterai Ktm encore longtemps.

Je lisais dans le MV de juillet les avis des utilisateurs de GG qui sont globalement trés positifs, et pis la page suivante les quelques mécontents. A en croire la presse GG est super, Sherco la moto du siècle, etc... et pourtant suffit de rencontrer quelques possesseurs pour faire la liste des 10 défauts récurents et plus ou moins importants de ces motos qui peuvent vous gacher le plaisir (demandez à Mafio....) et alléger sensiblement votre compte en banque.

favorable à tout ce qui roule !

Par Gatouille
Gatouille

Pareil que toi une moto à problème, çà me rend dingue de chez dingue.

Donc j'évite certaines marques par sécurité, parfois à tort mais au moins je n'ai pas de regrets quand à la fiabilité avérée.
Dommage car dans l'esprit j'aime une marque comme gas gas adpatée au TT, européenne...
J'ai eu 3 honda alors que je déteste "l'esprit" de cette marque, un "bulldozer" de l'industrie moto sans âme. Mais la qualité de fabrication et la finition sont incontestables.
Et Al Baker, un américain, a réussi à leur faire produire un 4T mythique (XR)
Il y a 10 ans celui qui me voulait me faire acheter une KTM pouvait se lever de bonne heure, alors que j'avais eu une 250 1986 sans souci particuliers.
mais la marque sortait tout juste d'une sale période 😕

Aujourd'hui çà a bien changé, qualité de fabrication, finition et prix moins éléevés que honda (prix d'achat et prix des pièces) pas de délai pour avoir les pièces c'est important aussi

j'y trouve mon compte mais je ne suis pas marié avec KTM, demain...

Par TC
TC

moi non plus je suis pas marié KTM (d'ailleurs un divorce est toujours possible 😃). pour l'anecdote j'ai acheté en 94 un 240 GS de 85 et j'ai fait un moteur dessus et pal mal d'emmerdes. J'ai recommencé à m'intéresser à la marque en 2002 en écoutant ce qui se disait "c'est du béton".
Maintenant il suffit d'une rumeur pour éveiller ma suspicion et ne pas prendre le risque. Avnt de lourder le 300 GG pour le 450 ktm j'ai hésité un moment avec le 450 Beta et pis ma femme m'a rappelé à l'ordre... Merci à elle 😘

favorable à tout ce qui roule !

Par ?armand?
?armand?

pourquoi la beta n'est pas une bonne moto?

c'est peut être une question béta mais dans le 06, je n'en ai pas encore croisé.

Par Gatouille
Gatouille

Beta, il y a des moteurs KTM donc une bonne chose, après je ne connais pas la partie cycle ni le réseau de ditribution...

Elles ont l'air pas mal ces motos, non ?

Par gasimir
gasimir

moi je roule sur une sherco 2004 modifiée à l'usine en config 2005 (CDI, pompe eau faisceau simplifié, vase expansion...) et j'en suis content meme tres content

mais je roule surtout rando - peu franchissement ...

ça me fout un peu les boules les reactions de certains mais bon ils doivent avoir leurs raisons ...

en tout cas j'adore cette moto qui est tout de meme un peu lourde et trop large au niveau du reservoir et les carters tres fragiles !!! protection (sabot enduro) indispensable

voilà

Par tonka
tonka

gasimir :
moi je roule sur une sherco 2004 modifiée à l'usine en config 2005 (CDI, pompe eau faisceau simplifié, vase expansion...) et j'en suis content meme tres content

ça me fout un peu les boules les reactions de certains mais bon ils doivent avoir leurs raisons ...

en tout cas j'adore cette moto qui est tout de meme un peu lourde et trop large au niveau du reservoir et les carters tres fragiles !!! protection (sabot enduro) indispensable

voilà

et gazimir ta sherco elle mange pas d huile ?????
sur une sherco si tu rajoutes pas d huile en permanence , tu casses le moteur 👾
ou alor ben tu roules tré peu ✌
sur une rando technique d une journéé il mé arrivé de rajouter 400 voir 500 ml d huile 💀

Par attel
attel

Gatouille :
Beta, il y a des moteurs KTM donc une bonne chose, après je ne connais pas la partie cycle ni le réseau de ditribution...

Elles ont l'air pas mal ces motos, non ?

Pour les pieces qui ne sont pas en stock chez le concess c'est 3 jours de delais pour la livraison. Il y a aussi la possibilite d'envoyer e-mail chez Beta Italie (reponse sous 24h pour ceux que le leurs ai envoyes). Sinon il n'y a que peu d'items qui sont fabriques exclusivement par Beta, donc possibilite de se fournir ailleurs... (ex. ktm, gasgas...) ✌

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par gasimir
gasimir

tonka :
et gasimir ta sherco elle mange pas d huile ?????
sur une rando technique d'une journée il mé arrivé de rajouter 400 voir 500 ml d huile 💀

non vraimment pas beaucoup ... mais c'est vrai que je ne fait pas la GLC tous les week-end mon rythme est tres cool...

Par istakafen
istakafen

tonka :
gasimir :

voilà

et gazimir ta sherco elle mange pas d huile ?????
sur une rando technique d une journéé il mé arrivé de rajouter 400 voir 500 ml d huile 💀

c un 2t la scherco 😃

Par gasimir
gasimir

istakafen :

c un 2t la scherco 😃

😃 😃 😃

Par gasimir
gasimir

eh tonka t'es du cote de perpignan ?

Par Klaus
Klaus

Pour éviter de manger de l'huile, bien penser à faire un vrais rodage, et elle en bouffera bien moins. Ne pas oublier si ma mémoire est bonne qu'il y a que 820 cc dans le moteur, donc s'il manque 500cc, c'est pas cool pour elle, et ça suffit pour la détruire, aprés c'est sûr elle doit même en boire de l'huile .

Pour ceux qui parlent de chauffe moteur, vôtre concessionnaire n'a pas du faire ce qu'il faut. Je m'explique, sous le reservoir à la liaison de durites de refroidissement, vous avez un boitier noir en plastique, et dedant y'a un kelorstat ( petite soupape avec un ressort ), il faut donc virer la soupape sans detruire le corps du kelorstat , et remonter le corps ( ce qui evite les fuites :-) )La moto ne chauffera plus, pas besoin de changer les radiateurs.

Effectivement, avec si peu d'huile dans un block moteur, il est préférable de vidanger trés trés souvant pour pas avoir de probléme, et garder une mécanique propre.

Par den54
den54

PREND LA KT ! PREND LA KT ! C'EST LA MEILLEURE ! 😎
Y a plus que les burnes pour rouler en GAS ou en SHERCO !
Dans 2 ans de toute façon on va tous rouler en orange, alors autant acheter avant que leurs financiers nous collent un p'tit +50%. Ils sont bien cons d'ailleurs de ne pas l'avoir déjà fait...
💨

Par gasimir
gasimir

Klaus :
Pour éviter de manger de l'huile, bien penser à faire un vrais rodage, et elle en bouffera bien moins. Ne pas oublier si ma mémoire est bonne qu'il y a que 820 cc dans le moteur, donc s'il manque 500cc, c'est pas cool pour elle, et ça suffit pour la détruire, aprés c'est sûr elle doit même en boire de l'huile .

Pour ceux qui parlent de chauffe moteur, vôtre concessionnaire n'a pas du faire ce qu'il faut. Je m'explique, sous le reservoir à la liaison de durites de refroidissement, vous avez un boitier noir en plastique, et dedant y'a un kelorstat ( petite soupape avec un ressort ), il faut donc virer la soupape sans detruire le corps du kelorstat , et remonter le corps ( ce qui evite les fuites 🙂 )La moto ne chauffera plus, pas besoin de changer les radiateurs.

Effectivement, avec si peu d'huile dans un block moteur, il est préférable de vidanger trés trés souvant pour pas avoir de probléme, et garder une mécanique propre.

✌ ✌ ✌
1400 ml d'huile à chaque vidange, ne pas se fier à la lucarne à cause du carter compartimenté ...

Par gasimir
gasimir

den54 :
Y a plus que les burnes pour rouler en GAS ...

tu parles pour toi là...

Par tonka
tonka

Klaus :

Pour ceux qui parlent de chauffe moteur, vôtre concessionnaire n'a pas du faire ce qu'il faut. Je m'explique, sous le reservoir à la liaison de durites de refroidissement, vous avez un boitier noir en plastique, et dedant y'a un kelorstat ( petite soupape avec un ressort ), il faut donc virer la soupape sans detruire le corps du kelorstat , et remonter le corps ( ce qui evite les fuites 🙂 )La moto ne chauffera plus, pas besoin de changer les radiateurs.

mon pauvre t inquiete pas tout a eté fait dans les regles , rodage etc ...
ya rien a y faire , la sherco je lé chouchouté , mais bon 👾 , ya pas a chier avec la katoche tu la chouchoutte et elle te le ren bien 😃 😃

Par den54
den54

gasimir :
den54 :
Y a plus que les burnes pour rouler en GAS ...

tu parles pour toi là...

Oui, c'est l'impression que çà me donne quand on voit le peu de place qu'on laisse à la diversité.

Par bouclier
bouclier

il faut prendre une 450 exc

Par ?paulo?
?paulo?

il ne faut pas critiquer cette marque qui se fait les dents en enduro!!
Super marque française et qui plus est fabriquée dans une magnifique region qui est la mienne le languedoc plus précissement a Nîmes!
Question fiabilité d'apres un ami ça va et cette fameuse injection est soit disant révolutionnaire!!
Bonne continuation a Sherco!

Par Strato
Strato

?paulo? :
Super marque française et qui plus est fabriquée dans une magnifique region qui est la mienne le languedoc plus précissement a Nîmes!
Question fiabilité d'apres un ami ça va et cette fameuse injection est soit disant révolutionnaire!!

oui...la sherco est bien....y a des bielettes....et j'aime...faut attendre un peu en fait...? 🙁

Par tonka
tonka

ba si vous le dites 🤡 🤡

Par cdmotos
cdmotos

Ton prbm de demarage devait etre du a ton d
ecompresseur,regularise par sherco

Par tonka
tonka

cdmotos :

tu devrais travailler chez sherco , car quand j avais telephoné chez shercoland , on ma vait dit que c eté normal 😳 et qu ils pouvaient pas repondre a toute les demendes de garantie 😳 😳

Par Gatouille
Gatouille

Vue à Chaudeyrac le 16 juillet sur un enduro UFOLEP, une SHERCO 450 avec une protection alu "maison" pour faire écran deavant l'injection.
Située coté collecteur.

D'après le propriétaire cette plaque permet de protéger l'injection des projection...

Je n'en sais pas plus.

Par Lealf
Lealf

?paulo? :

Dommage qu elle bouffe plus d huile que les churros!

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par tonka
tonka

mdrrrrrrrrrrr 😃 😃

Par cd motos
cd motos

j'ai eu ma premiere 450i juillet 2004 et revendu pour modele 2005 Probleme de chauuffe resolu injection revu la moto fonctionne a merveille.Le probleme du demarage m'est arrive:Il s'agit de l'axe du decompresseur qui casse remplace par sherco.Pour la garantie pas de soussis ils se sont ameliore depuis le moi de mars'modif des expeditions' Paris ne sait pas fait en un jour salutations

Par attel
attel

tonka :
cdmotos :

tu devrais travailler chez sherco , car quand j avais telephoné chez shercoland , on ma vait dit que c eté normal 😳 et qu ils pouvaient pas repondre a toute les demendes de garantie 😳 😳

C'est une obligation legale de devoir repondre a TOUS les problemes lies a la garantie constructeur (quels qu'ils soient, meme etranger implante en France), suffit d'insister parfois, mais bon c'est plus ou moins facile en fonction du concess... sinon, contact direct avec le siege et la il se fera tirer les oreilles 😃

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par Strato
Strato

cd motos :
Paris ne sait pas fait en un jour

ok...mais quand tu payes 8000 € un vehicule il ne doit pas y avoir d'erreur...car le cheque lui ,celui que tu lui donnes il n'a pas d'erreur....
donc il faut avoir la qualité de ses ambitions techniques sur tout à ce niveau là...en tous cas si j'achetais une becane neuve avec des problemes au bourt de un jour ou deux...il reprend la becane et il me rend mon cheque ....et crois moi c'est tres faisable et avec les moyens legaux en plus, car vendre un vehicule qui n'est pas techniquement au point ...hé hé demande au americains comment ils reagissent.... et ils ont raison... 😛
il faut toujour en avoir pour son argent

Par cricri31
cricri31

dans le nouvel enduro mag y'a un bilan sherco........

pas encore lu 😃

Par Strato
Strato

cricri31 :

pas encore lu 😃

j'ai lu et acheté EM.... 😛

Par tonka
tonka

attel :
tonka :
cdmotos :

C'est une obligation legale de devoir repondre a TOUS les problemes lies a la garantie constructeur (quels qu'ils soient, meme etranger implante en France), suffit d'insister parfois, mais bon c'est plus ou moins facile en fonction du concess... sinon, contact direct avec le siege et la il se fera tirer les oreilles 😃

non mais chui pas un ane quand meme jai telephoné chez sherco ,ils mont depanné 1 fois et cé tout 😳 apré on ma fait comprendre que les moto d enduro ne sont pas garentie 😳

ps: je vends 1 garde boue av sherco neuf , 2 filtres a huile , 3 crepines ,3 lucarnes de vision d huile et un joint de carter d embrayage et une batterie de c ette fameuse moto et un filtre a air

Dernier commentaire

Par tonka
tonka

cricri31 :

pas encore lu 😃

o putain je vé acheter enduro mag m installer o bord de la piscine et boire une binouze et lire les conneries qu ils racontent 😃
🤡

page 1 / 2

Commenter « 450 sherco ou 400ktm»

rester connecté

m'inscrire perdu ?