salut à tous je possede un 125 CRM de 1999 et je voudrais remplacer le gicleur principal car j'ai une carburation trop pauvre et je monte rapidement en surchauffe je pense que c'est pour ca car verification radiateur RAS et calostat RAS pouvez-vous me renseigner ou je peux acheter un gicleur en 147 soit sur internet ou si vous connaissait des magasins.
Merci et bon gazzz
Les 37 commentaires de cette publication.
Salut et merci pour ces infos mais peut tu me dire les consequences sur la moto si je vire le calorstat en bien ou en mal?
En fait je l'ai testé et RAS il marche bien ensuite j'ai regardé la bougie elle vire plutot vers le blanc elle est quand meme a peine chocolat sur un coté donc je me suis dit que la surchauffe venait du fait que j'etait trop pauvre et j'ai vue que pour regler ce pb il fallait augmenter de 5 points le gicleur principal est ce que je fait ce qu'il faut ou faut il remplacer ou faire autre chose? Merci encore et bon gazzz!!!!
le calorstat a pour role déviter la circulation du liquide de refroidissement dans le circuit le temps que le moteur soit chaud. Dès que le liquide est a la température X, il s'ouvre et laisse circuler le liquide de refroidissemnt dans tout le circuit.
Si tu le vire ou le vérouille en position ouverte permanente, il te faudrat laisser gentillement monter le moteur plus longtemps en température avant de tirrer dessus.
Sur mon 400, j'ai fait cette manip, car pour moi c'est une source de problème suplémentaire, si il ne s'ouvre pas ou mal c'est mauvais pour le moteur, surtout en Raid ou il fait très vite chaud dans le sable.
Dans ce cas bien faire chauffer la moto longtemps avant de tirer dessus, surtout avec les 4T et en plein hiver 😉
En efft le moteur monte moins vite en temperature quans on enlève le calorstat.
c kon d'enlever le calorstat
faut mieux changer l'element du calor stat pour avoir une gamme de temperature differente
si un gas a inventer ça c que ça sert a quelque chose
l'idee aussi c de faire une fuite controler pour permettre la circulation d'eau en permence
Frank pas de problème d'enlever un calorstat, çà se fait à moto ou en auto ancienne sans problème.
SI ET SEULEMENT SI le propriétaire respècte bien la mécanique et un temps de chauffe plus long 😉
Sinon pour nico, pourquoi ne pas l'avoir enlevé plutôt que de bricoler le calorstat ?
Sur certaines moto ce n'est pas possible, mais vu la photo celà me parait faisable ?? 😉
Gatouille : Sinon pour nico, pourquoi ne pas l'avoir enlevé plutôt que de bricoler le calorstat ? |
pas d'accord le calorstat est la pour reguler la temerature de fonctionement et pas seulement en monte en theperature un moteur a une temperature ideal le calorstat s'ouvre c trop chaud et ferme si c trop froid
le risque est si tu roule cool l'hiver de ne jamais atteindre la bonne temperature
istakafen : pas d'accord le calorstat est la pour reguler la temerature de fonctionement et pas seulement en monte en theperature un moteur a une temperature ideal le calorstat s'ouvre c trop chaud et ferme si c trop froid le risque est si tu roule cool l'hiver de ne jamais atteindre la bonne temperature |
alesk :
Le nico il lui faux des WInnnnnnnn winnnnn dans les z'oreille pour qu'il se sortent les doigts 😃 |
ct ça ou tu roulais pas !!!
enfin randomega
randoudodu
tu quand meme jeter l'eponge moi jamis je sais m'entourer de bon mecano et de materiel fiable
istakafen : pas d'accord le calorstat est la pour reguler la temerature de fonctionement et pas seulement en monte en theperature un moteur a une temperature ideal le calorstat s'ouvre c trop chaud et ferme si c trop froid le risque est si tu roule cool l'hiver de ne jamais atteindre la bonne temperature |
istakafen : ct ça ou tu roulais pas !!! enfin randomega randoudodu tu quand meme jeter l'eponge moi jamis je sais m'entourer de bon mecano et de materiel fiable |
desmolo :
assez d'accord avec ça... |
pour diminuer les risque encore plus vasy en velo alors parce que ya pas que le calorstat comme piece a emmerde 😃