question mecanique

Par reglaet
reglaet

salut à tous je possede un 125 CRM de 1999 et je voudrais remplacer le gicleur principal car j'ai une carburation trop pauvre et je monte rapidement en surchauffe je pense que c'est pour ca car verification radiateur RAS et calostat RAS pouvez-vous me renseigner ou je peux acheter un gicleur en 147 soit sur internet ou si vous connaissait des magasins.

Merci et bon gazzz

Commentaires

Les 37 commentaires de cette publication.

Par tristhanson
tristhanson

normalement nimporte quel concéssionnaire l'a soit en stock,ou alors il peut te le commandé

il te faut juste la marque du carburateur 🙂

recherché épaule d'ocass en bon état.....
freenduro.com,les enduristes du sud ouest!

Par fabiosol
fabiosol

vire le le calorstat, la CRM elle chauffe trés vite.......
Je crois qu'il existait aussi des durites qui aiaient au refroidissement du moteur, je ne sais pas comment ça s'appel

Padawan en mode apprentissage

Par Nico91
Nico91

dans le catalogue de Trusty Firm Diffusion il y a ce dont Fabio parle, mais apparement leur site est planté pour l'instant 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par reglaet
reglaet

Salut et merci pour ces infos mais peut tu me dire les consequences sur la moto si je vire le calorstat en bien ou en mal?

En fait je l'ai testé et RAS il marche bien ensuite j'ai regardé la bougie elle vire plutot vers le blanc elle est quand meme a peine chocolat sur un coté donc je me suis dit que la surchauffe venait du fait que j'etait trop pauvre et j'ai vue que pour regler ce pb il fallait augmenter de 5 points le gicleur principal est ce que je fait ce qu'il faut ou faut il remplacer ou faire autre chose? Merci encore et bon gazzz!!!!

Par Nico91
Nico91

le calorstat a pour role déviter la circulation du liquide de refroidissement dans le circuit le temps que le moteur soit chaud. Dès que le liquide est a la température X, il s'ouvre et laisse circuler le liquide de refroidissemnt dans tout le circuit.
Si tu le vire ou le vérouille en position ouverte permanente, il te faudrat laisser gentillement monter le moteur plus longtemps en température avant de tirrer dessus.
Sur mon 400, j'ai fait cette manip, car pour moi c'est une source de problème suplémentaire, si il ne s'ouvre pas ou mal c'est mauvais pour le moteur, surtout en Raid ou il fait très vite chaud dans le sable.

aikri an SMS soula menas

Par reglaet
reglaet

Merci nico pour ces renseignements je pense que je vais le virer mais comment a tu fait pour le verrouiller en position ouverte ? bpeut tu me dire ce que t'en pense pour le gicleur? ou peut etre peut tu me donner quelque piste sur l'origine de mes surchauffes moteur? merci encore

Par Nico91
Nico91

Pour le bloquer, j'ai une toute petite tige en fer qui le maintient ouvert.

Pour ta bougie, en effet si elle est blanche t'es trop pauvre.

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

voilà, sur la partie de gauche il faut inserer la petite tige qui va pousser le ressort en arrière et ouvert en permanence, pousse le bien fort le ressort, il ne faut pas que la tige puisse tomber.

aikri an SMS soula menas

Par Gatouille
Gatouille

Dans ce cas bien faire chauffer la moto longtemps avant de tirer dessus, surtout avec les 4T et en plein hiver 😉

En efft le moteur monte moins vite en temperature quans on enlève le calorstat.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par istakafen
istakafen

c kon d'enlever le calorstat
faut mieux changer l'element du calor stat pour avoir une gamme de temperature differente
si un gas a inventer ça c que ça sert a quelque chose

Par istakafen
istakafen

l'idee aussi c de faire une fuite controler pour permettre la circulation d'eau en permence

Par Gatouille
Gatouille

Frank pas de problème d'enlever un calorstat, çà se fait à moto ou en auto ancienne sans problème.
SI ET SEULEMENT SI le propriétaire respècte bien la mécanique et un temps de chauffe plus long 😉

Sinon pour nico, pourquoi ne pas l'avoir enlevé plutôt que de bricoler le calorstat ?

Sur certaines moto ce n'est pas possible, mais vu la photo celà me parait faisable ?? 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Nico91
Nico91

Gatouille :
Sinon pour nico, pourquoi ne pas l'avoir enlevé plutôt que de bricoler le calorstat ?

pcq qu'il me falait réusiner une pièce pour remplacer le calorstat avec un joint et tout le bordel, sur le DRZ tu ne peux pas tout simplement le virer et rebrancher le tuyau.

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

pas d'accord le calorstat est la pour reguler la temerature de fonctionement et pas seulement en monte en theperature un moteur a une temperature ideal le calorstat s'ouvre c trop chaud et ferme si c trop froid
le risque est si tu roule cool l'hiver de ne jamais atteindre la bonne temperature

Par Nico91
Nico91

istakafen :
pas d'accord le calorstat est la pour reguler la temerature de fonctionement et pas seulement en monte en theperature un moteur a une temperature ideal le calorstat s'ouvre c trop chaud et ferme si c trop froid
le risque est si tu roule cool l'hiver de ne jamais atteindre la bonne temperature

Frank on ne roule jamais cool, ha si, sauf quand t'es là 😃

NicoQuiVEncoreSeFaireTaperSurLesDoigts 🙄

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

peut etre mais quand t'es la on est en panne alors !!!!!!

Par alesk
alesk

Nico91 :

Le nico il lui faux des WInnnnnnnn winnnnn dans les z'oreille pour qu'il se sortent les doigts 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Nico91
Nico91

alesk :
Nico91 :

Le nico il lui faux des WInnnnnnnn winnnnn dans les z'oreille pour qu'il se sortent les doigts 😃

Fait pas ton malin toi, dès que ça attaque sévère t'es a la rue, quand j'ai refiter le témoin au Doudo bof la cadence a changer et la plus personne derière 😃

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

istakafen :
peut etre mais quand t'es la on est en panne alors !!!!!!

Pour mémoire, c'est moi qui ai démonter, fournis une chambre et remonter ta roue avant sur la Randojardinage 😃

aikri an SMS soula menas

Par alesk
alesk

Nico91 :
Fait pas ton malin toi, dès que ça attaque sévère t'es a la rue, quand j'ai refiter le témoin au Doudo bof la cadence a changer et la plus personne derière 😃

je vois pas de quoi tu parles
ha si , quand t'es redescendu en roue libre au village ???

.

Par istakafen
istakafen

ct ça ou tu roulais pas !!!
enfin randomega
randoudodu

tu quand meme jeter l'eponge moi jamis je sais m'entourer de bon mecano et de materiel fiable

Par alesk
alesk

istakafen :
je sais m'entourer de bon mecano et de materiel fiable

genre un bon embrayage

.

Par istakafen
istakafen

c pas moi ki les peter le l'OT la

Par desmolo
desmolo

istakafen :

assez d'accord avec ça...

twingame à tendances monomaniaque

Par Nico91
Nico91

istakafen :
ct ça ou tu roulais pas !!!
enfin randomega
randoudodu

tu quand meme jeter l'eponge moi jamis je sais m'entourer de bon mecano et de materiel fiable

Pour la Randodu, j'aurais pu réparer, mais j'en tenais une bonne le soir, impossible d'aligner le moindre tournevis 😃

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

desmolo :
istakafen :

assez d'accord avec ça...

oui mais on s'en fout 😃 🙄 😃 💨

.

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

c bien ce que je dis t pu fiable je prefere rouler avec artim

Par alesk
alesk

Nico91 :
mais j'en tenais une bonne le soir, impossible d'aligner le moindre tournevis 😃

d'ailleurs lionel a filmer ca
ce soir je le metrais en ligne quand je serais à l'apero avec doudo

.

Par alesk
alesk

alesk :

j'ai une video de ca aussi

.

Par Nico91
Nico91

istakafen :
c bien ce que je dis t pu fiable je prefere rouler avec artim

Frank tu pouras lire ça et le signer a la dernière page 😃

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

alesk :
alesk :

j'ai une video de ca aussi

JE roule VERT moua 😃

aikri an SMS soula menas

Par attel
attel

istakafen :

Tout a fait d'accord avec istakafen, s'il a ete prevu en enduro avec les couts supplementaires que cela implique c'est qu'il y a une bonne raison derriere... peut-etre sa fonction...? ✌

Voila ce que j'avais repondu sur un autre post :
mis a part le fait qu'au demarrage a froid la montee en tp° du moteur sera systematiquement plus lente, en enduro la diversite des parcours que l'on peut pratiquer entre le trialisant et le roulant rapide necessite une regulation de tp°, meme sommaire, part le circuit de refroidissement. En supprimant cette regulation, dans du rapide ou quand on roule plus 'cool' alors la temperature de fonctionnement risque d'etre trop basse pour la mecanique et en dessous de la temperature de design, donc a terme prejudiciable pour le moteur...

Je suis d'accord que la presence de ce calorsthat cree une perte de pression dans le circuit et donc une reduction du debit fluide possible, et si dans cette configuration le refroidissement est insuffisant notamment dans certains parcours trialisants alors j'equiperai un des radiateurs avec un ventilo + thermostat de declenchement. Et j'eviterai ainsi la montee en tp° excessive qui peut provoquer l'ouverture intempestive du bouchon soupape et la perte partielle de liquide de refroidissement.

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par Nico91
Nico91

ben mopi ce que je préfère c'est ne pas avoir une source suplémentaire d'emmerde sur un Raid, quand tu aligne 4000km en 12 jours, je ne veux pas entendre parler de calorstat qui foire 😉

aikri an SMS soula menas

Par istakafen
istakafen

pour diminuer les risque encore plus vasy en velo alors parce que ya pas que le calorstat comme piece a emmerde 😃

Par fabiosol
fabiosol

le CRM c'est un trail pour ça que y 'a un calorstat
Y'en a pas sur les cross
Et sur les enduro 2tps, je suis même pas sûr 🙄 (j'en ai pas vu sur la KT).

Padawan en mode apprentissage

Par attel
attel

istakafen :
pour diminuer les risque encore plus vasy en velo alors parce que ya pas que le calorstat comme piece a emmerde 😃

Sur une planche a roulette y'a encore moins de pieces 😃

Dernier commentaire

Par attel
attel

fabiosol :
le CRM c'est un trail pour ça que y 'a un calorstat
Y'en a pas sur les cross
Et sur les enduro 2tps, je suis même pas sûr 🙄 (j'en ai pas vu sur la KT).

C'est pas les memes parcours en cross, et c'est presque tout le temps a fond

Commenter « question mecanique»

rester connecté

m'inscrire perdu ?