moi je dit que vous etes des tafiotte comparer au deux gus et que l'anne prochaine c'est le bmw 1200 gs ou rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!
la trans Hard de nez c'est roulant !!!!!!!!
Voir la publication « bon alors cette trans on attend !!!!!!!!!!!!!!!!! ».
Les 22 derniers commentaires sur les 73 de cette publication.
moi je dit que vous etes des tafiotte comparer au deux gus et que l'anne prochaine c'est le bmw 1200 gs ou rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!
la trans Hard de nez c'est roulant !!!!!!!!
bvrracing : faut dire aussi que le gars au premier plan, il était sévèrement barraqué ! 😃 le deuxième un peu moins, mais il a coupé le dimanche ! 😃 |
Nico91 :
Il les a photographier avec un APN et tu peux pas mettre le flash 😉 |
la trans c'est super pour le paysage et le contexte
on l'a fait à 6 3 125 yam wr 125 kt et husky 2 200 kt et gas + 1 300 gas
1crevaison sur la yam et une clavicule cassée sur l'husky.
4 fois déjà que je la fais et je pense à la suivante
c'est une compilation d'à peu près toutes les difficultés que l'on peut trouver quasi sable bourbier (venez voir l'état de mon 300) grimpette ziguigui entre les sapins
+ notre camion d'assistance avec le coup de blanc et le saucisson après le cp2 merci hughes et bonjourla convivialité
bref le pied pendant 2 j et surtout le dimanche le samedi on a zappé 40 kms pour étre en forme le dimanche
suis prét à resigner pour 2006
salut tertous
philgas
c'est clair, le grand il avait la rage de finir ! vraiment, il m'a impressionné ! je me suis retrouvé à un moment derrière, ils ne roulent pas super vite, mais quand on pense qu'ils ont 200kg sous le c.l et ben ça force le respect ! ✌
loran600xr : il m'a dit qu'il a deja fé le dakar,mais bon ça prouve le potentiel de cette machine ,c la meilleur des pubs,il aurait se faire sponsoriser |
je parlais de ceux qui ont arrete avant elle !!! hé rien de méchant mais elle a la frite !!!!! |
Salut tous, réponse tardive, du bosser sans broncher aujourd'hui. En arrêt la semaine pr dos peté on sait pas rouler normalement... Mais bon, quand on aime, on oublie les douleurs. Quoiqu'à la fin du dimanche, après un bon craquement ds la colonne lors d'un relevage de moto, je me les suis rappelées quand même 😞
Bref, essayons de reprendre ds l'ordre :
...
...
...
- Pascale : "Blablabla"
- Nico91 : "Pascale, tais toi, mange !"
🙄 😃
- gg67 : je vois un 300 gas qui roule moteur démarré dans le pars un mec qui geule de couper et une voix de fille qui vocifere je sais pas quoi tout le monde se retourne ;devinez qui c'est? Alors j'avance vers elle mes copain qui me diesent Voila Pgaz!
Même pô vrai, spice di midisant! J'ai coupé aux limite du parc cô tout le monde, pî d'abord j'sais plein causer mais pas gueuler, j'ai pô de voix 😃
Bon, mais le plus affreux, c'est que je me rappelle plus de toi, pourtant je me rappelle qu'on s'est présentés, sorry, pas physionomiste 😕
les deux mienes 😉
<A href="http://img84.echo.cx/my.php?image=transardennaise24lw.jpg" target="_blank"></a><A href="http://img84.echo.cx/my.php?image=transardennaise16cq.jpg" target="_blank">
</a>
Vous remarquerez qu'il n'y a pas un pet de funée derière moi 😃 😎
.
saloperie de lien 😕
allez encore une fois et puis c'est mare
<A href="http://img84.echo.cx/my.php?image=transardennaise16cq.jpg" target="_blank"></a>
<A href="http://img84.echo.cx/my.php?image=transardennaise24lw.jpg" target="_blank"></a>
PGAS : Bon, mais le plus affreux, c'est que je me rappelle plus de toi, pourtant je me rappelle qu'on s'est présentés, sorry, pas physionomiste 😕 |
Bon, sinon,
on a démarré par le tour de ville, (enfin, qd ma moto a bien voulu, merci Néné pr le kickage car capricieuse samedi au 1er démarrage. Après, cool, 1 ou 2 coup et ça craquait. Merci kick KTM !), donc qlq kms de maccadam, pffff, "si j'avais su j'aurais pas v'nu !" Enfin, y avait des "rwéttants" sur notre passage, faut croire que c'était annoncé. Ca doit être impressionnant de voir défiler 450 ou 500 bouseux d'1 coup 😳
Puis on est partis pr de bon ds les chemins. Puis entré ds le bois, donc ds le bois, là Paf et re-paf, 2 tôles pr s'échauffer un peu, normal, ça me fait souvent ça. Je roule nulle au début à froid.
Et vous au fait, pareil les gars ?
Puis on a enroulé gentiment les Kms sur une super parcours varié, comme d'hab'
Je n'ai pris que 2 bleues car je sais jamais d'avance si je saurai les faires ou si je ferai ch... tout le monde en bouchant le passage.
M'en suis pris 2, loupé les 2 🙄1ère, j'aurais du bien lire "pas pr p'tites bite", donc encore moins pr moi 🙄Suis arrivé jusqu'à 1 ornière torchée qui m'a fait m'assoir, me suis relevée mais perdu l'élan et ziiip, fini aux 3/4. 1/2 tour. Déjà faite, croyais que ça passerait.
2è bleue : pas merci au gars tanké à l'endroit critique ou il falait passer à gauche 😠 😃 Néné et moi du prendre mauvaise trace avec fente en roche > pneux finis pincés dedans, arrêtés. Ca voulait même plus en sortir pr redescendre malgré la pente. Néné dégouté, plus voulu retenter, - fou que moi sans doute... 😃
Suite...
PGAS : Puis entré ds le bois, donc ds le bois, là Paf et re-paf, 2 tôles pr s'échauffer un peu, normal, ça me fait souvent ça. Je roule nulle au début à froid. Et vous au fait, pareil les gars ? |
Donc, re-suite,
A 1 moment, bouchon ds une 3è bleue tentée. 1/2 tour car entendu dire 1 h d'attente, partie doucement en attendant les autres qui suivaient, suivi groupe ds mauvais chemin puis savais plus si les autres devant ou derrière : Le piège >> Gaz à donf pr rattrapper, puis attentes de 20 à l'essence et au CP, pas revus.
Puis suivi indications d'un mec et fait demi tour avant barrière verte avec 3 gars (avant tourbières) et là, Gloups, le traîte parvient à passer Dieu sait par où car tout bloqué par arbres et le 1er de nous 4 tanké jusqu'au cou avec XR400 ds 1 moulard insondable. Moi vantousée, peut plus rien faire non plus. Le dernier, arrêté à temps, m'aide à virer ma moto en arrière sur béquille et on va aider le mec à sortir son vélo. On tire à 2 à la X sur la sangle, ma main coincée, oups, oeuf de pigeon immédiat > veine petée. Pas grave, me suis vangée + loin en m'appuyant à donf sur son épaule pr démarrer ma Gas après un emballement de moteur gaz à fond (fait 2 X sur parcours, après ça fout les boules 😕).
Mais le mieux, le gars qui tirait, c'était LoranXR600, même pas reconnu, honte sur moi !
Bref, continué. Passée tourbières sans soucis (choisi bon côté cette année, contrairement au pôv' gars en 900Dakar) puis fini rincée ds les derniers bourbiers car pris un peu vite, pr une X qu'il n'y avait personne devant pr s'assoir et pédaler à 5 km/h. Faites plus ça les gars, pitié, moi je peux pas pédaler, je brasse l'air 😞 Je dois garder l'élan et rester debout.
Et puis Enfin, arrivée manger qd les autres avaient finis.
("Pascale, tais toi, mange !" 😃)
L'après-midi fu plus dure après un relevage de moto qui avait fait craquer mon dos avant le repas 🙁 et les mains tétanisées avec les gants mouillés 😕
Roulé parfois semi-assise pr soulager les mains tout en préservant mon dos (et mon C... 😃)
Mais bref, on y arrive enfin, on a fini.
Pas de problème majeur, ni mécanique ni humain.
NB : C'est vrai que le cable de gaz des Gas est trop court et se coince à fond 😳 😕 Lui ai mis un Collier à la 2è X pr qu'il passe par plus court.
Et qu'est-ce que j'ai dur à la placer en virages ! Je manque tjrs de faire des tous droits. Debout, ça commence à viendre en chargeant 3 X + le pose pied int que la KDX mais assise en virages serrés, je gagnerais pas les spéciales 😃 Va falloir s'entrainer à faire des 8😃 C'est l'inertie il paraît. Bon, ok... On s'y fera.
C'était vraiment un chouette W-E en tout cas.
Merci à tous ceux qui ont supporté mes "causages" ("Mange Pascale!" 😃)et m'ont aidés à un moment ou à un autre... Oui, oui, c'est qd même arrivé 2-3 X 🙄
et aux courageux qui ont tout lu jusqu'ici ! 😃
Vivement le 25 en tout cas.
Nico91 : moi, trois pelles et trois fois la même 😃 j'avais la position que peut avoir un champion du monde de supermotard quand il attaque uen belle courbe, tout en travers et en glisse. Ben moi c'était tout pareil sauf que c'était en ligne droite 😃 😃 A si une autre, dans une descente asse raide, j'ai par mégarde callé mon moteur et pas moyen de le faire repartir avant que ma roue avant n'atteigne la plaque de je ne sais quelle pierre bien humide tout en devers avec un Nico qui se présente en crabe 😃 Sinon, moi je me suis régalé a cette trans, rien a redire. Même si le samedi ça parait roulant, y'a quand même déjà de la casse et des abandons. Faut pourvoir les tenir les 130km et repartir le landemain pour 180 encore plus technique. D'autant plus que dimanche j'ai roulé un peut en solo avec Bruno et on c'est jeté dans tout les tracés bleus, cad toutes les difficultés, on en a pas loupé une 😃 du vrais bonheur. En plus on avait grosso modo la même cadence et on passait globalement les mêmes difficultés, bref on était bien accordé et ça c'était bon. Y' vraiement que sur la fin ou j'ai failli faire un vrais solo et repartir pour un deuxième tour 😃 Ben oui, on arrive sur un petit chemin en sous bois, gras, parfait quoi 😃 là je me décide a attaquer une poil, oui moi j'attaque vers la fin de la rando, c'est qu'il m'en faut du temps pour me chauffer 😃, bref j'attaque cette grimpette qui emprunte apparement un petit ruisseau parsemé de quelques blocs savamant placés. Pour courronner cette monté, il y a 3 ou 4 belles marche de 1m en travers du chemin. Donc j'arrive comme une balle, je saute la première marche, pinaise, le 360 répond parfaitement et se stabilise correctement sur le saut, j'enquille donc les autres sans même réfléchir, graz ouvert jusqu'au somet de la marche. Il y a même des spectateurs sur la bas côtés, pas fou les gars, ils on flairer la difficulté et on du se dire, "là, y va y avoir du spectacle" 😃 sur le dernier saut je passe pas loin de la correctionnelle, je rattéris à 10cm d'un gros bloc 🙄 Une fois là haut, j'enquille un petit bout de chemin et me pose pour attendre les autres. Les minutes passent et toujours personne. Là je me dit, mon Nico, t'as envoyer beaucoup trop fort et ils sont encore tous a la ramasse derrière 😎, les minutes passent encore, toujours personne, pourtant sur mon chemin j'ai bien le fléchage avec la couleur du jour, je patiente donc et je fini par voir arriver des motos. Se sont des marchals qui passent pas là, bon bien, les gars vous auriez pas vu passer une toute petite qui parle tout le temps sur une 300Gas bleu avec deux autres yan et une KTM, eux nan ... bon oki je vais encore les attendre. Les marchals partent sur la piste et au bout 'un moment je les vois revenir... ben qu'es ce qui ce passe les gars, vous tournez en rond là et eux, ben oui on est paumé 👀 😳 😕 😃 Aîe, ça va être chaud pour rentrer là 😃 Ne voyant pas les autres arriver au bout d'un quart d'heure, je décide de coller au marchals histoire de ne pas rester tout seul et de tournicoter avec eux. ça pour tournicoter on a tournicoter, on c'est retrouvé sur le tracé du matin prêt a refaire undeuxième tour 😃 . pour finir on refait une grande boucle pour se retrouver en bas du chemin avec le ruisseau et les marches, j'en salivait d'avance 😛 et là rebelote, attaque en règle, gaz et saut de partout, un sans faute cette fois ci. On fini par retrouver le chemin avec l'aide de promeneur. La fin était proche, il devais nous rester une dixaine de km a faire, quand je sens sur ma poignée d'embrayage un chtoing, merde... le câble qui vient de s'éfilocher, tel un dessin animé ou le type coupe la corde jusqu'a ce qu'il ne reste plus qu'un seul brin. Je m'éfforce donc de passer toutes les vitesse a la volé pour économiser, mais arrive le dernier bourbier de la soiré, je suis le dernier de la file des quatres. Donc je suis obliger de choper l'ambrayage pour attendre mon tour et là, chtac, le câble lache 🙁 Là je connais la manip par coeur, les trois marchal on a peine eut le temps de passer le bourbier que j'avais déjà changer le câble par un cable de secours (cable de VTT), j'ai ensuite enchainer le bourbier comme une fleur. J'ai du pour l'occase arriver dans les derniers, a l'arrivé, j'ai poser ma moto et je me suis jetté sur deux bieres blanches au citron 😛 😛 + une double portion de frite. Pour faire cours, c'était encore une fois super bien organisé et le fléchage était quand pas mal dans l'ensemble. les maigres photos sont là : endurorando.free.fr/Transardennaise%202005/index.html . |
PGAS : merci Néné pr le kickage car capricieuse samedi au 1er démarrage. Après, cool, 1 ou 2 coup et ça craquait. Merci kick KTM !), |
Nico91 :
Faut dire qu'avec BVR on s'était escrimé a démmarer le GasGas de Pascale sans y parvenir, pour réaliser en final qu'on avait couper l'essence au lieu de l'ouvrir 😃 ben oui ses glands chez Gas, quand le robinet est dans le sens du tuyeau, c'est coupé et quand il est en travers c'est ouvert 😕 JE me serais cru en train de demmager la débroussailleuse de gatouille 😃 😃 |