Quels avis avez vous sur cette brele ?
Des possesseurs sur le forum ?
J'aimerais avoir vos impressions notamment concernant la puissance qui doit être limite .....
J'attends vos commentaires !
Les 50 premiers commentaires sur les 51 de cette publication.
Je ne saurais dire si c'est une tres bonne moto, mais c'est sans aucun doute une tres bonne nouvelle!!!! Ca fait plaisir de voir un constructeur sortir une moto a la portée de tous!!! Et pas des breles a plus de 9000€ (cf la cr-f 450 du meme constructeur)
La au moins c'est du simple mais pratique!! Elle me semble basse donc plus ballade que "Harduro" et sur les photo que j'ai vu, y'as pas l'air d'avoir de kick !! Ce qui est un petit moins. Sinon coté fiabilité on peut faire confiance a honda, 20 ans plus tard tu kick (enfin la tu pousse ou appuis sur le bouton magik) et ca demarre. Pour la puissance c'est certainement pas une bete mais tout le monde loin de là n'a besoin d'une 'zaberg 650 !!! Si il la font a moins de 5000€ c'est une super nouvelle (elle est vendu moins de 4000$ aux states).En voila une qui va tailler des croupieres a notre bonne vieille TT-R.
Une randonneuse economique et accessible a tous (en particulier les femme qui debute) de par sa hauteur de selle.
@+
J'arrive pas a croire qu'elle interresse personne cette discus' !!!
pour une fois qu'on nous sert pas des "racing replica" que personne ne peut se payer ou piloter correctement!!!
Je perciste et signe, je suis sur que cette moto elle va faire un malheur!!
Certe on en parlera pas, mais honda va en vendre!! C'est ainsi ! on nous "saoul" avec des chinioles qui changent a peine tous les ans et on oublie de parler de moto qui se vendent vraiment!!! Est-il besoin de rappeler que la moto d'endurro la plus vendue en france est la TT-R !!!!!!!!!!!!!!
Je l'ai vue au salon et je n'ai pus m'empecher de grimper dessus!! L est belle et accessible au ptit gabaris!Une honda, ça ne peut être qu'une bonne moto non ???
Par contre je ne sais plus où j'ai lu que côté perf c'était plutôt entre la GAS pampera et la TTR!!!
Mais bon, pour l'instand il n'y a pas eu de réel TEST dans la presse ( me gour-je??)et puis attention au "pros" quand ils disent qu'une bécanne manque de patatte, on a pas forcément les même références....( j'me souviens avoir lu à l'époque ou est sortie la yam 250wrf à démarreur un commentaire disant que c'était la machine la plus anémique jamais sortie!....)
4600 Euros?! Pas possible!
Eh ben! Et elle sort qd cette moto enfin à un prix correct?
Enfin une moto accessible aux nains de jardin! Du moment qu'ils aient laissé des suspenssions dignes de ce non et conservé une garde au sol correcte qd même, il y a de quoi faire... ça aide en franchissement quelques cm.
Quelle puissance annoncée?
PKDX
Ben moi aussi je me pose des questions, car elle fait 19.6 cv,
hauteur de selle de 88 cm,
110 kg,
6 vitesses,
7.5 litres le reservoir
elle est décliné en 3 versions supetmot, trail et enduro.
Par contre je trouve que ca fait léger en puissance comparée a la 300 KLXR, meme en poids il me semble que cette honda est plus lourde.
et le tout pour 5390 €
visible ici :
http://perso.wanadoo.fr/atlantic-moto/documents/sommaire3.htm
ici en italien :
http://www.motocicliste.net/moto/crf230.asp
ou elle est d'ailleurs comparée au beta alp4.0 et beta alp 200.
Alors qu'est-ce que vous en pensez ? moi je me tate, je sors d'une yam 125 WR, j'ai pas envi de me ruiner mais j'ai pas envi de me retrouver sur un veau... 19,6cv limite quand meme...
Et grosse question pourquoi avoir arreter les 400 XR !!!???
Compléments d'info :
Alesage x course : 65,5 x 66,2 mm.
Cylindrée : 223 cm3
rapport de compression : 9,0 : 1
Carburateur : KEIHIN 28 mm.
Puissance max : 14 kW / 8.300 tours min.
Couple maxi : 18,0 Nm / 6.500 tours min.
CDI
Demarrage electrique
Dimension (LxWxH)
2.065 x 820 x 1.160 mm.
Empattement
1.385 mm.
Hauteur de selle
880 mm.
Garde au sol
330 mm.
reservoir
7,5 litres
Pneu avant
90/90 - 21"
Pneum arriere
120/90 - 18"
Suspension avant
fourche hydraulique Ø 37 mm.
Suspension arriere
Pro-Link avec monoammortisseur Showa
Freins avant et arriere a disque de Ø 240 mm.
Voila....
couple maxi 18Nm !!!
Un TTR c'est 27 !!!
Ca parait un peu juste...
En tout cas le prix "bas" ne va même pas faire baisser le prix de la TTR.
Un TTR c'est 27Nm, comme la Montesa 315.
La TY125 c'est 15Nm. J'en ai une, je peux te dire que ça grimpe pas aux arbres.
couple maxi 18Nm pour la Honda 230 !!!Ca parait un peu juste...
OUPS!
Chouette pour le chassis mais ils auraient dû penser à mettre un moteur ds leur chameau! D'accord qu'elle est peut-être orientée "nana" de par ses côtes de cadre et suspensions mais c'est pas pour ça qu'elle doit rouler en marche arrière! Dommage...
Il y avait de l'idée... Peut-être on y arrivera...
PKDX
Faut pas s'en faire!!: a tout les coups y nous l'on bridé du collecteur pour passer l'euro 2 !!! Un petit pot et il n'y paraitra plus...
On en tirera bien 23 ou 24 bourriquots de ce berlingot!!! Moi j'ai longtemps usé ma 125 dtlc de 86 (debridé a 22ch) et je me faisais plaisir!!! Enfin il faut avouer que la tt-r c'est un poil plus sympas ;-)
Et je vous parle pas de la WR-Z250 une torpille !! !!50 ch ca pardonne pas....
a l'enduro de saint congard (bretagne),j'ai roulé avec une 230crf pendant un moment .elle monte les grimpettes aussi bien que les autres (voir mieu que certain 2T)c'est plutot le débatement que je trouve limite.kenavo
slt
Vous croyez pas qu il abuse mr honda sous pretexte de nous faire une moto abordable nous sortir un moteur de 125 xlr conception année 70 realésé ce qui veut dire qu on ne peut meme pas la kité et le cadre c est un fil de fer .pour le meme prix vous avez la beta 4.0 essayé et approuvé meme si c est pas un foudre de guerre le moteur (350 drse) est plus vivant et on peut facilement l ameliorer seule gros defaut l amorto trop petit a chg desuite.
enfin ce n est que mon avis ...
tcho
ha certe le moteur ...c'est pas du high-tech disons...mais bon si on fait uniquement de la rando tourisme cela devrait suffir.
Xoreg
slt, rando tourisme au debut mais si on veu augmenter 1 peu la cadence ca suivra pa.ya peut etre 1autre choix. avec 1 buget de 35000f.moi j ai payer la miene 15000f d occasion, il reste 20000f, on peut faire pa mal de chose avec ca pratiquement la remetre a neuf.et la difference entre les 2 motos c le jour et la nuit.c mon avis mais chacun voi midi a sa porte.il a quand meme raison 400xre,MR HONDA IL ABUUUUUSE 🙂a+
D'accord avec vous ...mais comme je le disais, à 3899 euros, donc pour 27000 balles c'est pas mal quand même mince!
KTM, c'est minimum 6000, HVA pareille et pour la CRF 250 X c'est carémment 8000 euros chez Honda ..ça j'apelle de l'abus..
Après et c'est aussi valable pour moi: vaut mieux une occase!
Xoreg
salut g vu que tu avait une 125 dtlc debride peut tu me dire comment faire pour debrider la mienne ?
merci
bah si mes souvenir sont bon c'est une bague a la sortie d'echapement. Mais je serais surpris qu'il existe encore des dtlc non débrider en 2004 :-) Si tu peut faire du 140 c'est qu'elle est débridé !!
@+
salut
g lu que tu avait un 125 dtlc qui etait debridee j'aurais voulu savoir si tu te rappeles ou sont les brides
merci d'avance
Modéle enduro 230 CRF est à 5300 euros.
Visiblement il y a une fourche avant de XR (avec ou sans cartouches je ne sais pas)
Pour l'amorto non plus.
Mais ce sera peut-être ma prochaîne moto quand j'aurais roulé 1 ou 2 ans en 125.
Je voudrais bien connaître la "qualité" des suspensions d'origine, à mon avis c'est du niveau 250 XR des années 1990...
5300 euros neuve + preparation suspension je peux être interessé, m'en fous de la puissance car la "bride" sur une moto c'est moi pas le moteur...
Gatouille : Modéle enduro 230 CRF est à 5300 euros. Visiblement il y a une fourche avant de XR (avec ou sans cartouches je ne sais pas) Pour l'amorto non plus. Mais ce sera peut-être ma prochaîne moto quand j'aurais roulé 1 ou 2 ans en 125. Je voudrais bien connaître la "qualité" des suspensions d'origine, à mon avis c'est du niveau 250 XR des années 1990... 5300 euros neuve + preparation suspension je peux être interessé, m'en fous de la puissance car la "bride" sur une moto c'est moi pas le moteur... |
ludwickz : Et c'est homologué route en France ce petit machin là ? Parce que ça me tenterait bien pour de la rando tranquille... |
ludwickz : Merci strato mais ça ne répond pas à ma question... 😉 |
ludwickz : OK merci ! Parce qu'en fait on m'en propose une mais qui vient du Canada donc a priori non homologuée en France... Ce serait dur pour l'homologuer à titre individuel ? Car pas question de rouler sans CG ni assurance... |
ludwickz : Ben parce qu'en fait ça ne me coute rien du tout !!! J'échange ma Gas Gas de trial contre une petite enduro ou trail "endurisant" et on me propose ça ! Alors je me renseigne...Ya pas de lézard |
4600 Euros?! Pas possible! Eh ben! Et elle sort qd cette moto enfin à un prix correct? Enfin une moto accessible aux nains de jardin! Du moment qu'ils aient laissé des suspenssions dignes de ce non et conservé une garde au sol correcte qd même, il y a de quoi faire... ça aide en franchissement quelques cm. Quelle puissance annoncée? PKDX |
,lml : comment débridé une 230crf |
J'ai fait 3 enduro en 2004 avec ce type en 230 devant moi ( Hénond, St Congard et La Paquelais).
Il fait 3ème ou 5ème en ligue 3, cela semble une excellente moto ( il roulait aussi vite sinon + que moi avec mon 200 Gas )
Je crois que c'est un employé de Honda Angers.
D'ailleurs son boss roule avce lui en 250 CRFX et ne le suit pas.
Ce qui e conforte dans mon point de vue, ce n'est pas la machine mais le pilote qui ......
Courage
Denis
Espace Moto à Angers (02 41 20 02 03 )qui fait courir cette moto en Bretagne.
Mr Strato tu est plutot J.Page où L.Coriel ????
Denis
Caro La Tortue : Espace Moto à Angers (02 41 20 02 03 )qui fait courir cette moto en Bretagne. Mr Strato tu est plutot J.Page où L.Coriel ???? Denis |
Eh oui c'est une question guitare
Jimmy Page guitariste de Led Zeppelin qui as utilisé une Fender Stratocaster.
Glup je suis tombé sur un fan de Dalida ???
Courage
Denis
Caro La Tortue : Eh oui c'est une question guitare Jimmy Page guitariste de Led Zeppelin qui as utilisé une Fender Stratocaster. Glup je suis tombé sur un fan de Dalida ??? Courage Denis |
Non et c'est mon grand regret.
Mon fils ( 21 ans ) fait du piano au conservatoire ( option Jazz ) et je l'envie.
D'1 autre coté je suis content de sa culture musicale que sa mère et moi lui avons transmmise.
Mais cet après-midi je regardais le DVD de Led Zeppelin et j'ai fait l'association moto-strato ect ...
Et Deep Purple je ne l'écoute plus depuis environ 35 ans.
Désolé
Denis
Caro La Tortue : Non et c'est mon grand regret. Mon fils ( 21 ans ) fait du piano au conservatoire ( option Jazz ) et je l'envie. D'1 autre coté je suis content de sa culture musicale que sa mère et moi lui avons transmmise. Mais cet après-midi je regardais le DVD de Led Zeppelin et j'ai fait l'association moto-strato ect ... Et Deep Purple je ne l'écoute plus depuis environ 35 ans. Désolé Denis |
Moi j'en ai une en supermot' si çà interresse quelqu'un.
Je la vends 4700 euros.Elle n'as jamais roulé.
Ma mère possède un 230 crf car la moto à une hauteur qui correspond à son besoin.
elle en est très satisfaite mais admet une puissance limitée.Cette moto dans l'état actuel,n'est pas destiné aux enduristes d'un certain niveau .
ceci dit elle refuserait de la changer et la conseillerait à des personnes qui veulent se faire plaisir.
Moi même je pratique le cross en 85 et 125, j'ai été agréablement surpris quand je l'ai éssayé.
C'est sûr elle ne tétanise pas les bras,mais avec quelque modifs : changer les gicleurs,
modifications dans la boîte à air (une partie à enlever poul'aération ).
Au niveau entretien c'est génial,elle a un moteur à refoidrissement par air , une à deux vidanges par an!
Une moto sympas...