Etes-vous controlé ?

Par ichibanosaure
sondage clos
ichibanosaure

Sondage pas très drole mais qui nous concerne tous : Les controles dans la nature . On parlera pas des controles sur la route ,mais dans les chemins ,avec ou sans demande des papiers.

Résultat du sondage

jamais été controlé

80%

controlé une fois

13%

plusieurs fois

5%

84 votes − Clos

Ichi liebe dich

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 commentaires de cette publication.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Je voulais rajouter "souvent controlé" ,mais fausse manoeuvre... 🙁

Ichi liebe dich

Par cricri31
cricri31

jamais

mais je traine loin de tout

et de toute façon je ne m'arrete pas

jamais de papiers sur moi 🙂

genre, "c'est à vous cette moto ?"

"nan m'sieur l'agent"
"?"
"je viens de la trouver dans le bois 😃 "

Par TC
TC

En fait jamais contrôlé ! Mais une prune de 90 € une fois en forêt par la gendarmerie un dimanche au beau milieu d'une forêt domaniale, là ou un guide, peu scrupuleux, nous avait amené et s'était tiré. voyant le 4X4 bleu nous fonçait dessus. 🙁

favorable à tout ce qui roule !

Par valais
valais

Seulement par les chasseurs 😃

Par Herveklx300r
Herveklx300r

jamais je traine loin des villes je vais en pleine campagne rare les bleu par chez moi en moto trial autrement je file 💨😃 💨

Par per53
per53

jamais

Par cyrille71
cyrille71

une seule fois,il faud dir que je suis tombé sur eux en sortant d un bois,nez a nez::

eux pause pipi 😃 sur les arbres ,

et moi j arrivais a deux sur la moto avec ma femme tout noir de boue ,ont venais de sortir d 1 bourbier de mer..

c etais plus 1 control de curiosité ✌

ils ont juste dit que la plaque n étais pas lisible 😃:le reste non plus 😃

le jeune n a meme pas reconus une hva 🤡

Par Strato
Strato

comme quoi y a pas que moi qui roule en duo hetero sur les pistes ! ! !

Par ?bob?
?bob?

depuis 10 ans JAMAIS!!!!

Par bud77
bud77

il est tres bien ton sondage au moins la on voit a quoi s attendre das les chemins enfaite il doit y avoir ke son qui on jamais de cul ki se son fait controler lol 😃

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par strategaire78
strategaire78

Y'en a qu'on essayé...
Brrrrroooooo 😃 😃 😃 😃AAAAAAP !

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par fabiosol
fabiosol

une fois seulement, il faisait froid, j'étais tombé dans la flotte, alors je suis rentré par la route, sur une voie d'accelération je pousse un peu la mére pour monter à 90 km/h et d'un seul coup, je vois un mec sur le coté , avec un belle uniforme et le bras tendu........

me suis arrété

Mr votre plaque et pas réglo,vos pneu ont bcp de crampons? vorte retro pouraquioi et il couché? vous avez pas mis votre cligno pour vous rabattre, d'alleiurs, ou est il?elle fait pas un peu de bruit votre moto?

Enfin, avec tous ça, j'ai même pas eu d'amende, ils étaient cool, et surtout, il voyait bien que j'était TREMPé!!!!!! 😃

Padawan en mode apprentissage

Par Creuc
Creuc

je roule à 90% sur des terrains privés donc pas de pb... 🙂

Par bud77
bud77

dis mous ou tu roule alors car si tu as l autorisation de tou les proprio chapeau tu me dira komen tu fait sa

Par omplus80
omplus80

de toute façon c'est moi qui les fait les controles 😛 🥴 😉

Charollais, brionnais, beaujolais

Par ?alex?
?alex?

moi aussi , je contrôle une fois par semaine.....

Par Jimi
Jimi

J'ai été contrôlé 1 fois et pruné une fois aussi 😠 en même temps par l'ONCF y parait que j'étais dans un chemin non ouvert à la circulation !!!
💀
Pas assez informé à l'époque j'ai reconnu les faits et j'ai donc été contraint de payer mes 135€ !!

Par ichibanosaure
ichibanosaure

TC :
En fait jamais contrôlé ! Mais une prune de 90 € une fois en forêt par la gendarmerie un dimanche au beau milieu d'une forêt domaniale, là ou un guide, peu scrupuleux, nous avait amené et s'était tiré. voyant le 4X4 bleu nous fonçait dessus. 🙁

T'avais un sacré guide ... 😃

Ichi liebe dich

Par DJP
DJP

tres interessé suite à la lecture des sanctions suivantes: peine max 1500 zeuros , 6 mois de confiscation (vol)du véhicule du délit, 1 an si récidive , suppressio ou confiscation du permis , bûcher ,tortures , écaertellement sur la place publique devant un parterre d'écolos qui se ....sous la jouissance.

j'aimerais avoir des réponses de ceux qui ont soufferts et s'ils ont pus échapper à leurs poursuivants.

Par TC
TC

Un sondage intéressant, car il traduit bien la réalité : beaucoup d'interdictions mais peu de contrôles. Sauf que ces derniers temps les battues aux motards dans certaines régions sont apparues. L'interwiew dans la presse verte du chargé de com de L'onf, semblait dire que ces opérations avaient été mises sur pied suite au phénomène Quads.
Conclusion, mieux vaut rouler discret et dans les endroits peu fréquentés 😉

Par lacout
lacout

des fois les controle serve a rien

un pote un bon apres le touquet est allé lavé sa moto par la route au lavomatic du coin jusque la tout va bien
config touquet de la bete
la ça commence a caindre
pneu cross ( bon pass encore)
pas de plaque , pas de phare, pas de feu
une brigade en goguette passe pas la et lui signale qu'il roule sans plaque
apres discusion tout s'arrange et il ne lui demande meme pas ses papiers

en soit c tres sympa

seulement
ce qui me gene c que le gars en question aurait tres bien pu avoir un cross non homologué sans assurance sans permis...............

et il serait passé entre les mailles du filet

moi je suis pour les controle et renforcer afin de virer des chemins tou les mec qui roule en cross sans assurance et sans permis
parrallement à ça une liberté de circulation pour les type reglos : ç bo de rever !!!

pour info le petit terrain de cross situé le long de l'A vire systématiquement tou les gars qui viennent par la route ave leur becanes meme si il sont liciencie FFM
je trouve cette demarche tres bien et quelque peu pedagogique

Par Strato
Strato

lacout :
des fois les controle serve a rien

un pote un bon apres le touquet est allé lavé sa moto par la route au lavomatic du coin jusque la tout va bien
config touquet de la bete
la ça commence a caindre
pneu cross ( bon pass encore)
pas de plaque , pas de phare, pas de feu
une brigade en goguette passe pas la et lui signale qu'il roule sans plaque
apres discusion tout s'arrange et il ne lui demande meme pas ses papiers

en soit c tres sympa

seulement
ce qui me gene c que le gars en question aurait tres bien pu avoir un cross non homologué sans assurance sans permis...............

et il serait passé entre les mailles du filet

moi je suis pour les controle et renforcer afin de virer des chemins tou les mec qui roule en cross sans assurance et sans permis
parrallement à ça une liberté de circulation pour les type reglos : ç bo de rever !!!

pour info le petit terrain de cross situé le long de l'A vire systématiquement tou les gars qui viennent par la route ave leur becanes meme si il sont liciencie FFM
je trouve cette demarche tres bien et quelque peu pedagogique

ça plaisante pas !

Par alesk
alesk

sur le fond t'as raison
mais faudrais commencer par controler tous les caisseux qui roulent en ville sans assurance avant de s'attaquer a trois nazes qui font de l'enduro en cross et qui font chiez pas grand monde et qui ne risquent pas d'ecraser un gosse devant un ecole, eux

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Lauri34
Lauri34

alesk :
sur le fond t'as raison
mais faudrais commencer par controler tous les caisseux qui roulent en ville sans assurance avant de s'attaquer a trois nazes qui font de l'enduro en cross et qui font chiez pas grand monde et qui ne risquent pas d'ecraser un gosse devant un ecole, eux

BRAVO t'as raison sur la forme 😃 😃 😃 😃
Non j'suis d'ac avec toi
JAMAIS été contôlée moi

Par bud77
bud77

alesk je suis pas toute a fait d accord avec toi car si il y a des controle au coin des chemin par des gars en bleu ces bien a cause des gars ki font te l enduro avec des cross, et ces pour cela que les paysans ne peuvent pu blairer les enduristes qui vont dans leur chemin. Dans mon coin il y en a mm un qui a foutu des outil agricole pour pas que l on puisse passer dans son chemin quand j ai vu cela j ai voulu aller causer avec lui, ces limite si il ne ma pas foutu dehors avec un coup de fusil sa veut dire que maintenant pu personne ne veut se parler et que sa ira jamais dasn le bout sens 😠 😠 😠 😠

Par cricri31
cricri31

tu fais un blocage sur les cross Lacout 😃

tu crois vraiement que ça changera quelque chose ?

c'est de la naiveté, ça.
et un faux problème.

tu crois que nos detracteurs font la difference entre croos et enduro ?

surtout enduro à la mode kéké, mini bavette à leds, micro plaque etc etc.

moi j'y crois pas un instant, jamais nous n'avons eu le droit de faire de l'enduro comme nous le faisont, et jamais nous ne l'auront.

pas la peine de chercher midi à 14 heure.

au mieux on roulera à 30 à l'heure en trail sur de grande pistes.

moi j'appelle pas ça de l'enduro 😃

Par lacout
lacout

ton point de vue peut etre defendable si tout le monde boyocotte les enduro et achet des cross 2000 euros moins cher
les concession ferons la guele et en 6 moins interdiction de mettre une tetine sur un chemin sur tout le territoire

tu veux qu'on essaye???????

c pas la moto qui est en cause c l'absence d'assurance de permi et les 10 db qui me gene les cross m'ont rien fait a condition qu'il reste a leur place
autre fouteur de merde dans les chemin les rando organiser a but lucratif et les quad qui permette au permis b de rouler dans les chemin mais la c un autre debat: la democratisation qui entraine l'affluence
il faudrait un permis TT avec epreuve de repect des riverain de la flore et autre truc une sorte de licence

Par ichibanosaure
ichibanosaure

lacout :

il faudrait un permis TT avec epreuve de repect des riverain de la flore et autre truc une sorte de licence

Un permis vert. C'est pas con.
Mais impossible: paperasse,Bruxelles,liberté de circuler ,flicage....La nature deviendrai un lotissement.
DEVIENDRA un lotissement.
On vit des années heureuses...

Ichi liebe dich

Par cricri31
cricri31

honnetement et depuis pratiquement 30 ans que je roule dans les bois.

je ne vois qu'une solution viable à tout point de vue.

federer les enduristes/randonneurs/quadeurs dans des clubs dependants d'une federation nationale.

ce serait le seul moyen de faire du lobbying, de "negocier" des passes droits au niveau local, de permettre aux randonneurs de s'adresser à quelqu'un (ou organisme) lorsqu'ils veulent rouler plus loin que derrière chez eux.

montrer du doigt les vilains petits canards ne changera rien, au contraire....ça attire de toute façon l'attention sur nous.

en 29 ans et environs 6000 kms annuel de TT dans toute la france, je crois que je situe un peu les pb 🙂

viens rouler chez moi et tu n'aura pas de soucis, pask'on fait notre boulot de relationnel chez nous.
tu peux d'ailleurs passer par les clubs du coin, ils t'orienterons vers nous.

après y'a plein de pb à resoudre, les responsabilitées, les assurances etc etc

mais bon......................

faudrait commencer par se bouger, plutot que raler 😃

si les mags qui vendent (et donc font du fric.....) sur le dos de l'enduro et surtout en ce moment du quad, envoyait direct les acheteurs dans un club, on retrouverai pas n'importe qui avec n'importe quoi, n'importe ou !!!!

ha ouais, truc important 😃

ne laissons pas le CODEVER,organisme sans legitimité et squatté par les tenants de la rando qui rapporte du fric nous defendre.......
car là, c'est la mort assurée pour le pequin de base.

Par cricri31
cricri31

lacout :
ton point de vue peut etre defendable si tout le monde boyocotte les enduro et achet des cross 2000 euros moins cher
les concession ferons la guele et en 6 moins interdiction de mettre une tetine sur un chemin sur tout le territoire

désolé, je ne vois vraiment pas le rapport 😳

par contre demarrer un enduro dans son jardinet de lotissement citadin, là je vois bien le pb de nuisance 😃

ps:en l'occurence j'habite une ferme isolée à 2 kms du plus proche village 🙂
j'ai choisi mon camp 😃

j'emmerde pas mes voisins 😉
et ils me le rendent bien.

Par alesk
alesk

bud77 :

si il y a des controle au coin des chemin par des gars en bleu ces bien a cause des gars ki font te l enduro avec des cross, et ces pour cela que les paysans ne peuvent pu blairer les enduristes qui vont dans leur chemin.

completement pas d'accord

un paysan est totalement incapable de differencier un cross d'un enduro
ce qu'il differencie c'est un type qui passe au pas devant chez lui et s'arrete pour causer 10 min et lui demander s'il derange pas
et un connard ( cross , enduro , quad ) qui va passez en fond de 3 en derive sur son allée gravillonée qu'il s'est fais chiez a ratisser et qui de surplus va se permettre de faire un doigt d'honneur au proprio

tu te doutes que cette anecdote est vrai puisque c'est ce paysan pas tres loin de chez moi qui me l'a raconté y'a 15 jours quand on l'a croisé dans un chemin à 1 km de chez lui
il m'a prevenu , le prochain qui passe devant chez lui, c'est un coup de baramine

c'est les cons qui declenchent ces reactions , pas les cross

.

Par Strato
Strato

Cricri, oui, mais le probleme est politique, c'est un choix d'orientation des loisirs et de la cohabitation avec la collectivité.......tu as vu des que j'ai dit pourquoi pas un parti politique........TOUT LE MONDE SE BARRE.......parce que c'est typiquement français..........des que t'es pour il y en a dix qui se levent pour dire qu'il sont contre, et des que t'es contre il y en a dix qui se levent pour dire qu'ils sont pour......l'âge d'or de l'enduro " je vais où je veux quand je veux " est sur la fin........tout a changé........dans ma region une femme vient de se faire tuer en voiture par deux gars qui lui ont lancé un objet lourd à travers le par-brise en la croisant.......dans une agence de voyage l'employée à pris un gros poing dans la figure par un homme pour un desaccord de 50 €......les relations se deliterent de plus en plus et nous en subissons les consequences....c'est finit le temps des copains et tous freres en moto.....t'es seul au bord de la route, en panne et ça m'est arrivé recement......pendant que le collegue etait parti chercher la remorque...une dixaine de sportives sont passées pas un arrêt.......de mon temps, tu stoppe pour fumer une clope.......la premiere moto qui passait te demandait si tu etais pas en panne !
le bilan n'est pas negatif quand même, mais c'est plus comme avant...........alors codever ou pas t'es quand même seul avec ton bon droit constitutionnel d'aller et de venir et il est contrarié par pleins d'attitudes de rejet de ton activité à cause de ces changements.......avant, et je ne regrette rien,je ne suis pas nostalgique du : c'etait mieux avant, quant tu achetai une maoto, tu faisais un acte motard, tu rentrais en chevalerie, aujourd'hui,la moto c'est comme le reste : ça se consomme de suite, personne ne veut d'apprentissage faut que ça passe de suite...faut que je roule, homologué ou pas, la loi connais pas...la tendance est : pas de contrariété à mon desir.......l'autre ne doit pas se trouver sur mon chemin, car mon chemin est le mien...donc il doit s'ecarter.même tomber pour que je passe parce que c'est mon chemin....c'est à mon sens le resultat de "il est interdit d'interdire "

l'enfant roi devient tyran car rien ne doit lui resiste en tant qu'adulte, il ne faut pas le contrarier, il ne lui faut pas d'obstacle, il ne lui faut pas de contraintes parcequ'il a été voulu, choisi, avec qui on veut quand on veut, ben oui moi aussi..ET QUAND à l'ecole de la republique j'en prenais une, si je le racontai, j'en prenais deux, parceque à cette ecole la le premier des respects c'est celui de l'adulte.
platon le disait deja : les enfants rois font les tyrans de demain !
bon......quelle heure il est ? houlala Cricri..comme le temps passe.......sur la galaxie !

Par Strato
Strato

alesk :
bud77 :

si il y a des controle au coin des chemin par des gars en bleu ces bien a cause des gars ki font te l enduro avec des cross, et ces pour cela que les paysans ne peuvent pu blairer les enduristes qui vont dans leur chemin.

completement pas d'accord

un paysan est totalement incapable de differencier un cross d'un enduro
ce qu'il differencie c'est un type qui passe au pas devant chez lui et s'arrete pour causer 10 min et lui demander s'il derange pas
et un connard ( cross , enduro , quad ) qui va passez en fond de 3 en derive sur son allée gravillonée qu'il s'est fais chiez a ratisser et qui de surplus va se permettre de faire un doigt d'honneur au proprio

tu te doutes que cette anecdote est vrai puisque c'est ce paysan pas tres loin de chez moi qui me l'a raconté y'a 15 jours quand on l'a croisé dans un chemin à 1 km de chez lui
il m'a prevenu , le prochain qui passe devant chez lui, c'est un coup de baramine

c'est les cons qui declenchent ces reactions , pas les cross

c'etait pas moi, j'ai un alibi !

Par TC
TC

cricri31 :
tu

au mieux on roulera à 30 à l'heure en trail sur de grande pistes.

moi j'appelle pas ça de l'enduro 😃

Oui j'suis d'accord avec ça, nous manquons peut etre de réalisme, car l'enduro c'est bon dans les dévers, les grimpettes, les rus, les single tracks, bref partout ou c'est interdit et ou il n'y a aucune chance que cela soit autorisé. Si demain je devais me contenter des larges chemins ouverts à la circulation, je crois que je laisserai tomber. Néanmoins ce sont ces chemeins qui permettent l'accés à nos spots préférés et en défendre l'accès en donc important. Je trouve que ton idée de rassembler au sein de clubs pluridisciplinaires des activités motorisées et non motorisées est excellente (VTT, Cavaliers, randonneurs, 4X4, etc). L'union fait la force et les différents usagers des chemins doivent pouvoir communiquer pour mieux se comprendre. L'un des objectifs est égalemnt de se faire des alliés plutôt que des ennemis. Cela peut permettre d'aboutir à des chartes de comportement (couper son moteur en présence cavalier, baisser nettement l'allure et se renseigner sur la présence de groupes de promeneurs, Eviter les itinéraires de randos les jours ou elles sont prévues, etc et cela dans les 2 sens (ex les randonneurs devront s'écarter lorsqu'un enduro tente une grimpette dans un single track 😃 😃 😃).
A en voir le club de Gatouille, je crois qu'ils sont déjà un epu dans cet esprit (tout du moins c'est ce qu'on perçoit de l'extérieur).
Je vais en parler au Prez de mon club.

Par cricri31
cricri31

***tain strato

merde on est des vieux alors 😃

ben ouais, je suis d'accord avec toi, je constate les memes "derives", mais bon, à mon echelle j'essaie de lutter ✌

j'elève mes gosses
je choisi ma vie, tant que faire se peut
je respecte tout le monde à priori (j'attends qu'ils fassent preuve de betises, pour les juger 😃 )

et si tout le monde faisait le dixieme de ça, on vivrait quand meme dans un monde plus sympa 🤡

Par TC
TC

Strato :
Cricri, oui, mais le probleme est politique, c'est un choix d'orientation des loisirs et de la cohabitation avec la collectivité.......tu as vu des que j'ai dit pourquoi pas un parti politique........TOUT LE MONDE SE BARRE.......parce que c'est typiquement français..........des que t'es pour il y en a dix qui se levent pour dire qu'il sont contre, et des que t'es contre il y en a dix qui se levent pour dire qu'ils sont pour......l'âge d'or de l'enduro " je vais où je veux quand je veux " est sur la fin........tout a changé........dans ma region une femme vient de se faire tuer en voiture par deux gars qui lui ont lancé un objet lourd à travers le par-brise en la croisant.......dans une agence de voyage l'employée à pris un gros poing dans la figure par un homme pour un desaccord de 50 €......les relations se deliterent de plus en plus et nous en subissons les consequences....c'est finit le temps des copains et tous freres en moto.....t'es seul au bord de la route, en panne et ça m'est arrivé recement......pendant que le collegue etait parti chercher la remorque...une dixaine de sportives sont passées pas un arrêt.......de mon temps, tu stoppe pour fumer une clope.......la premiere moto qui passait te demandait si tu etais pas en panne !
le bilan n'est pas negatif quand même, mais c'est plus comme avant...........alors codever ou pas t'es quand même seul avec ton bon droit constitutionnel d'aller et de venir et il est contrarié par pleins d'attitudes de rejet de ton activité à cause de ces changements.......avant, et je ne regrette rien,je ne suis pas nostalgique du : c'etait mieux avant, quant tu achetai une maoto, tu faisais un acte motard, tu rentrais en chevalerie, aujourd'hui,la moto c'est comme le reste : ça se consomme de suite, personne ne veut d'apprentissage faut que ça passe de suite...faut que je roule, homologué ou pas, la loi connais pas...la tendance est : pas de contrariété à mon desir.......l'autre ne doit pas se trouver sur mon chemin, car mon chemin est le mien...donc il doit s'ecarter.même tomber pour que je passe parce que c'est mon chemin....c'est à mon sens le resultat de "il est interdit d'interdire "

l'enfant roi devient tyran car rien ne doit lui resiste en tant qu'adulte, il ne faut pas le contrarier, il ne lui faut pas d'obstacle, il ne lui faut pas de contraintes parcequ'il a été voulu, choisi, avec qui on veut quand on veut, ben oui moi aussi..ET QUAND à l'ecole de la republique j'en prenais une, si je le racontai, j'en prenais deux, parceque à cette ecole la le premier des respects c'est celui de l'adulte.
bon......quelle heure il est ? houlala Cricri..comme le temps passe.......sur la galaxie !

P'tain t'es parti en Wheeling là 😃

Par Irfytt
Irfytt

Strato :

C'est tout à fait ça !!! 🙄 🙄

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par Strato
Strato

cricri31 :
***tain strato

merde on est des vieux alors 😃

ben ouais, je suis d'accord avec toi, je constate les memes "derives", mais bon, à mon echelle j'essaie de lutter ✌

j'elève mes gosses
je choisi ma vie, tant que faire se peut
je respecte tout le monde à priori (j'attends qu'ils fassent preuve de betises, pour les juger 😃 )

et si tout le monde faisait le dixieme de ça, on vivrait quand meme dans un monde plus sympa 🤡

oui, mais ce n'est plus comme avant et avant ce n'etait plus comme avant avant.......aujourd'hui sera le avant de demain etc etc.......à mon modese avais ce que je crains c'est que l'amalgame randott et sport mecanique soit fait et de ce fait il ne soit plus praticable dans le futur que dans des zones privées (et ça existe deja ) où seuls les fortunés pourront aller ! les autres on regardera les videos ! bon j'aurai 80 balais......je pourrai voir la tv madame l'infirmiere ce soir ?........... 😃

Par Strato
Strato

Irfytt :
Strato :

C'est tout à fait ça !!! 🙄 🙄

oui, je viens d'ecrire un livre sur ça justement et j'espere interesser un editeur, ce qui semble être le cas !
j'ai mis en ligne la presentation
LA-DESANALYSE

Par alesk
alesk

a ce propos vous avez sans doute vu le reportage du tres controversé americain qui fait des reportages sur la mentalité des ricains

il interview un paysan de base qui declare que le 1er qui essaie de lui voler son pick up prend un coup de fusil de chasse
à la question "et pourquoi ?"
la reponse :

"BECAUSE IT'S MY TRUCK !!!!"

j'espere que le vieille europe ne tombera jamais aussi bas

.

Par cricri31
cricri31

hé hé strato

mais est-ce que l'intelligence se ne serait pas de savoir dire stop.
stop à une évolution que nous ne maitrisons pas
qu'on nous impose au nom du progrès (progrès des benefices de ceux qui cherchent à nous imposer des besoins, surtout 😃)

mais bon.......

ça dépasse un peu l'enduro et la rando 🙂

Par Strato
Strato

cricri31 :
hé hé strato

mais est-ce que l'intelligence se ne serait pas de savoir dire stop.
stop à une évolution que nous ne maitrisons pas
qu'on nous impose au nom du progrès (progrès des benefices de ceux qui cherchent à nous imposer des besoins, surtout 😃)

mais bon.......

ça dépasse un peu l'enduro et la rando 🙂

hé hé.........9000 € une moto sans ventilo, où il est ecrit ne pas faire tourner au ralenti plus d 'une minute.........alors que le refroidissement liquide impose un radiateur ! imagine nos caisses, pas de ralenti plus d'une minute sans ventilo........et les mecs ils achetent..ils se precipitent...hier j'ai vu un 300 neuve franchement il ya pas 7000 € de matos ! ! ! ! ! etc etc les beufs suivent le guide du " le con-sot-mateur "

il ya quelques années une Portal avait 300 de debattement.....une 125 aujourd'hui les a....... chercher l'erreur............des valves .......ha oui......putain, comment on a fait sans valves ?
si tu as deja rouler avec un 250 rotax à air.........tu sais ce que ça veut dire un vrai moteur d'enduro...... bon les freins à disques un progres ? oui, à bouffer les plaquettes en moins de deux .........le tambour freine pas ? essaye un double came.garnitures tendres.....la vrai evolution pour moi c'est le prolink unitrac et autres bielettes ça a transformé la moto mais apres .........bon je suis vieux tu comprends, j'y comprends rien à tout ces djeuns en wryzf machin chose.....qui ne pensent que reglages avant de penser à pencher la moto dan les appuis pour virer sans couper.ainsi soit 'il ?

Par cricri31
cricri31

🙂

j'ai eu les dernières swoum en 83

une 250
rotax à air avec disque d'admission de la cross.

du bonheur ce moteur, pas de saloperie de valves qui s'ouvrent n'importe quand 😛

je te rejoins sur pas mal de points

fourche inversée : pipeau, bon à ruiner les spys, taper le tube sur un rocher, trop de rigidité, pas de rayon de braquage.

refroidissement liquide, bof......
peut de gain, plein d'emmerdes, et des radiateurs/pompes à eau exposés.

valves echapp.: inutiles, le meilleur moteur d'enduro que j'ai jamais eu (hors la fiabilité)un 240 KTM de 86, un incroyable tracteur de 40 bourrins, sans valves, en 87 ils ont mis les valves, y'a que les journaleux qu'on trouvés ça bien !!!

les disques : bon ça se discute, perso j'aprecie le gain, meme si c'est plus exposé.

les suspates : là est le veritable gain, un amortissement bien controlé, reglable, y'a pas photo 🙂

il y aurait tant à faire sur la modularité des motos, sur des reglages d'ergonomie, de hauteur etc etc.

tiens à propos je viens de lire la 450 CRFX à 5640 euros...............
aux US

c'est qui les cons, hein , chez nous presque 10 000...........

Par Strato
Strato

cricri31 :
🙂

j'ai eu les dernières swoum en 83

une 250
rotax à air avec disque d'admission de la cross.

du bonheur ce moteur, pas de saloperie de valves qui s'ouvrent n'importe quand 😛

je te rejoins sur pas mal de points

fourche inversée : pipeau, bon à ruiner les spys, taper le tube sur un rocher, trop de rigidité, pas de rayon de braquage.

refroidissement liquide, bof......
peut de gain, plein d'emmerdes, et des radiateurs/pompes à eau exposés.

valves echapp.: inutiles, le meilleur moteur d'enduro que j'ai jamais eu (hors la fiabilité)un 240 KTM de 86, un incroyable tracteur de 40 bourrins, sans valves, en 87 ils ont mis les valves, y'a que les journaleux qu'on trouvés ça bien !!!

les disques : bon ça se discute, perso j'aprecie le gain, meme si c'est plus exposé.

les suspates : là est le veritable gain, un amortissement bien controlé, reglable, y'a pas photo 🙂

il y aurait tant à faire sur la modularité des motos, sur des reglages d'ergonomie, de hauteur etc etc.

tiens à propos je viens de lire la 450 CRFX à 5640 euros...............
aux US

c'est qui les cons, hein , chez nous presque 10 000...........

hé oui, j'ai eu la derniere montesa usine 360 h6 derivée de la cappra de cross, mis à part le freinage et la partie cycle tu mets le moteur dans une partie-cycle moderne.......top de chez top ........
j'ai eu can-am 250 avec disque cross à l'admission, une trial et une cross en même temps.....ce moter rotax quel moteur !
les valves ça peut se comprendre à condition d'avoir une possibilité comme sur les gasgas en option de modifier le caractere moteur..sinon !

effectivement le moteur de 85 86 SANS VALVES c'eatait du bon ......et le prix au states..pour les guitares c'est pareil ! alors que faut 'il faire amigo ?

Par bud77
bud77

peut etre ke par chez vous sa se passe bien mais par chez moi je ces ke ces les crossman qui foute la merde (pour cause l été je taf dans les champs) et je voit tres bien ke se sont tjrs les gars en jogging et bascket sen cask ki vienne foute leur merde dasn nos peti chemin et tous les paysans ke je connais me le disent ken je les vois, peut etre ke ces un cas isolé et je l espere pour vous tous mais bon ces ma penser pour mon secteur donc voila

Par lacout
lacout

cricri31 :
lacout :

désolé, je ne vois vraiment pas le rapport 😳

par contre demarrer un enduro dans son jardinet de lotissement citadin, là je vois bien le pb de nuisance 😃

ps:en l'occurence j'habite une ferme isolée à 2 kms du plus proche village 🙂
j'ai choisi mon camp 😃

j'emmerde pas mes voisins 😉
et ils me le rendent bien.

juste pour info le jardinet citadins vaut le meme prix qu'une ferme de 100 hectare au milieu du limousin
le probleme c qu'au milieu du limousin ya pas de boulot

Par DJP
DJP

Entierement d'accord avec le paragraphe CODEVERT ?balades organisées (plus de 5):c'est une catastrophe
Apres le passage de 100 motos, quads....les panneaux de sens interdits poussent de partout. Tu eétait tranquille avec ta moto TT apres le passage de ces organisateurs avides de fric , tu te prends des coups de fusil.
Il n'y a qu'a voir les problemes causés par la Croisiere blanche: regarder le site mountainwilderness :SILENCE

Par matou
matou

bonjour je vien de lire avec beaucoup de retard votre message ou vous parlait d une 360 h6 usine je possede moi meme 2 360 h6 (78 et 81 )et je partage votre avis concernant leur super moteur d ailleur tout mes potes avec qui je randone (il ont des modernes)me disent que ce moteur meriterait une partie cycle plus moderne ! pouvait vous men dire plus sur votre machine d usine ?

Dernier commentaire

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Montesa ?

Ichi liebe dich

page 1 / 2

Commenter « Etes-vous controlé ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?