Acheter un 250 WRF, oui ou non ?

Par broapbroap
broapbroap

Je roule depuis 2 ans avec un 400WRF de 2000. J'en suis super content mais je fais de + en + de franchissement et ça devient lourd à brasser.
à lire les échos de Adesso's boyz il paraît que le 250 WRF y a pas mieux.
Alors quel est votre avis ? Je verrai la différence ?
J'ai en vue un modèle 2002 (sans démarreur) immatriculé en 2003 tout équipé CRD (non coment) avec 1500km pour 5300 zoros.
z'en penssez quoi ?

Commentaires

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Les 50 premiers commentaires sur les 70 de cette publication.


Par arnob_38
arnob_38

broapbroap :
tout équipé CRD (non coment) .
z'en penssez quoi ?


Equipe CRD, ben faut la bruler 😃

Bon, je sors...


Arno


Par Nico91
Nico91

Et bien quand j'ai vu Albert dessus, je me suis dis qu'on pouvais tout faire avec cette meule. Malheureusement je suis pas au niveau d'Albert, c'est peut être la longueur des jambes 🙂

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

Adesso avait une 600 xr quand j'ai fait le stage chez lui , ensuite, après de nombreuses XR, il a eu plein d'autres motos dont un 520 EXC...

Avec n'importe quelle moto il passe de partout. 250 WRF ou pas.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par bvrracing
bvrracing

moi, je dirais que c'est une bonne moto, c'est sûr, mais il dit que la Honda est pas mal aussi !
par contre, prends la avec le démarreur...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par broapbroap
broapbroap

Pour AVEC le démarreur ? je n'ai jamais eu aucun soucis de démarrage avec mon 400 en 2 ans. moto couchée, retournée ou dans un arbre, un petit coup de tirette rouge et ça démarre au premier coup de kick.


Par bvrracing
bvrracing

ouais, mais quand t'es dans le trialisant, du mauvais côté de la moto, en pente, t'es bien content de l'avoir !
moi, c'est ce que j'en pense...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Huskyboy43
Huskyboy43

toutes les motos sont bonnes, c'est le pilote qui fait la différence ...


Par broapbroap
broapbroap

Y en a quand même qui sont plus légères que d'autres. Dans le roulant tu ne fais peut-être pas la différence mais dans le technique entre 140kg et 110 il n'y a pas que le pilote. Enfin, c'est mon avis. Ou alors je garde mon 400 !


Par stratocaster
stratocaster

Huskyboy43 :
toutes les motos sont bonnes, c'est le pilote qui fait la différence ...

mais oui, stop à la mas.....ion de tête ! la moto y est pour quelque chose c'est sur, mais toutes les machines d'enduro vont bien, c'est au pilote de s'adapter et en tirer le meilleur parti !
si tu flippes devant une marchounette, quelque soit la moto tu auras un pb, et fantasmer sur la moto c'est con, c'est ton mental qui determine si oui ou non tu fais ou tu fais pas !

en fait, pour ma pomme j'ai jamais fait de stage, j'ai eu l'occasion de rouler avec des pros et de glaner ça et là des tuyaux qui varient de l'un à l'autre ! chacun on a son pilotage ! en fait, il y en a qui te diront la moto tu la serres bien, d'autres te diront laisser la flotter entre les jambes ! etc etc ....mis à part des trucs basiques incontournables, comme toujours avoir de l'élan proportionnel à la longueur de la difficulté , il est important d'avoir son style propre ! et le qtyle est fonction de la moto parfois, de son centre de gravité, des reglages,je ne passe ps partout la fleur au dents en sifflant;, mais bon le minimun syndical je le fais bien !

🥴


Par alesk
alesk

apres si t'es face a une gripette avec 3 metres d'elan et que t'as un poumon genre xlrc , et bin tu restes en bas

faut un minimum quand meme sinon dans le technique tu passes pas

.
http://www.devineoujesuis.be

Par stratocaster
stratocaster

alesk :
apres si t'es face a une gripette avec 3 metres d'elan et que t'as un poumon genre xlrc , et bin tu restes en bas

faut un minimum quand meme sinon dans le technique tu passes pas


ouais un poumon de 30 cv que tu aurai surement du mal à suivre, ne t'en deplaise ! blaise !

😃


Par alesk
alesk

quand tu veux strato , pour etre a arme egale , je redemare le 125 xl de mon ti frere , je m'accroche une contrebasse dans le dos et je roule avec un platre au bras droit

10 balles que je te pourrie sur ton autoroute narbonnaise 😃 😃 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par stratocaster
stratocaster

alesk :
quand tu veux strato , pour etre a arme egale , je redemare le 125 xl de mon ti frere , je m'accroche une contrebasse dans le dos et je roule avec un platre au bras droit

10 balles que je te pourrie sur ton autoroute narbonnaise 😃 😃 😃


pffffffffffffffffffff... 😃


Par lolo42
lolo42

alesk :
quand tu veux strato , pour etre a arme egale , je redemare le 125 xl de mon ti frere , je m'accroche une contrebasse dans le dos et je roule avec un platre au bras droit

10 balles que je te pourrie sur ton autoroute narbonnaise 😃 😃 😃

😃 😃 😃 😉 ✌

VICE PRESIDENT DU MBVN

Par ?sephil?
?sephil?

j'ai essayé ce week, la 250wrf et la 250cref honda, rien a voir, la honda a plus de couple et de puissance je trouves, et la partie cycle est beaucoup plus maniable!

bref... je preferes de loin la honda
par contre le prix ca fait mal!


Par broapbroap
broapbroap

Alors c'esr trop cher 5000 € pour un WRF sans démarreur à 1500km ?


Par stratocaster
stratocaster

?sephil? :
j'ai essayé ce week, la 250wrf et la 250cref honda, rien a voir, la honda a plus de couple et de puissance je trouves, et la partie cycle est beaucoup plus maniable!

bref... je preferes de loin la honda
par contre le prix ca fait mal!



la x ou la f ?


Par seb01
seb01

oui c est trop cher lol
il y a un mec sur paris qui en a une 2003 à 6000€ et en plus les jantes et les freins de supermot.
sinon tu as la 250 te de l eeat à 5800€ modele 2004 toute revisee avec les plastique , frein kit chaine etc neuf je penses que ca vaut carement le coup.
dernierement j ai vu quelque modele 2003dans les 5500€ ca vaut le coup de regarder parce que pour des gars comme nous il n y a pas à dire mais ce sacre bouton magique ca soulage un peut la concsience.


Par seb01
seb01

sinon si tu te sent capable de remonter un moulin celle ci vaux peut etre la peine
http://www.mx2k.com/annonces/detail_annonce.asp?ann=38279&NoCache=02112004190025.
reste à savoir ce qui il y a de casse exactement. et puis il y a peut etre moyen de faire un mix entre un moteur de 400 et un 250 ca peut etre sympa.


Par artim
artim

le vrai prix serait meme si elle est en super état.. de 4500€ environ, sinon tu fé pas une super affaire..

j'ai payé la mienne 3900€ (modele 2001) et elle apas trop de KM mais aucune facture.. bon par contre g TOUTES les protection imaginable, et ca ca compte!

momentanément-indisponible

Par seb01
seb01

il y en a une sur mx2k je crois à 3999 c est la tienne artil ou bien une autre , elle est sur lille.


Par artim
artim

g acheté la mienne a valenciennes a 3850€

momentanément-indisponible

Par broapbroap
broapbroap

artim :
le vrai prix serait meme si elle est en super état.. de 4500€ environ, sinon tu fé pas une super affaire..

j'ai payé la mienne 3900€ (modele 2001) et elle apas trop de KM mais aucune facture.. bon par contre g TOUTES les protection imaginable, et ca ca compte!


Elle est nickel, toute équipée protection de cadre et sabot CRD, protège main Acrebis et guidon sans barre. 1500km au compteur, km réels apparemment car les plastiques sont à peine rayés, les carters n'ont pas encore la marque des bottes.
Artim : elle avait combien de bornes la tienne ? Est-ce que tu regrettes singulièrement l'absence de démarreur ? Si c'était à refaire tu la prendrais quand même ?


Par omega
omega

apparament il faut respecter une procédure de demarrage et elle craque a tous les coups
mais j'ai un doute, faut voir le demmarrage a chaud ✌

R.3A.P

Par denis_wrf
denis_wrf

Moi zé un démarreur, mais ze trouve qui zert à rien ze démarreur ! za démarre touzours zuper bien !


Par artim
artim

moi j'avais la hantise des démarreurs.. je n'imaginais pas pouvoir m'en passer.. et puis c'est vrai qu'a la premiere sortie j'ai un poil galéré, avant que je pige le truc;. c'est HYPER facile a démarrer.. aucun probleme de ce coté la.. tu eu y aller les yeux fermés c pa sune bete a kicker comm eun 350DR ou un 600XR ;. lol c TROP facile!

la mienne avait moins de 5000km amon avis.. mais j'en sais rien y a pas de compteur dessus.. 🙄

sinon oui elle me plait bien, si c'etait a refaire je prendrais la meme! 😃

c'est une super brele, tres bon choix.. impossible a prendrre en défaut!

momentanément-indisponible

Par Gatouille
Gatouille

Pardon Artim, j'aime beaucoup la 250 WRF mais elle me semble un peu retord à démarrer, preuve en est quand nous avons roulé ensemble :
il y a un starter à froid un autre à chaud, déjà cela commence mal parce que dans le garage bien à plat tout le monde y arrive mais tanqué dans une cote...
Il y a moins de clients déjà.

😕

J'ai roulé dix ans en 600 XR sans m'en plaindre, je me débrouille avec un kick, mais le jour ou j'ai eu le 400 EXC à demarreur, je me suis jurer de ne plus JAMAIS au grans JAMAIS rouler en 4T sans démarreur. ✌
C'est un confort incroyable même pour un 250...

Après il y a le tarif plus attractif des modéles sans démarreur qui est un argument de poids, mais s'il l'on prend juste le critère démarrage et que l'on a le budget, il n'y a pas photo.

Gatouille qui roule quand même sur une moto sans démarreur en ce moment ! mais c'est un 125 2T hein ! 😃 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
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Par bvrracing
bvrracing

Gatouille :
J'ai roulé dix ans en 600 XR sans m'en plaindre, je me débrouille avec un kick, mais le jour ou j'ai eu le 400 EXC à demarreur, je me suis jurer de ne plus JAMAIS au grans JAMAIS rouler en 4T sans démarreur. ✌


moi, idem pour le 520, jamais je ne reprendrai un 4 tps sans démarreur ! qu'estc-e que c'est pratique ce p'tit bouton ! 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Jeepee
Jeepee

Nico91 :
Et bien quand j'ai vu Albert dessus, je me suis dis qu'on pouvais tout faire avec cette meule. Malheureusement je suis pas au niveau d'Albert, c'est peut être la longueur des jambes 🙂


C'est bien connu, c'est la moto qui fait tout 😃 😃

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Et la 250 ktm 4t ?
on n'en voit jamais...
c'est un os ?

Ichi liebe dich

Par ben86
ben86

Bon broapbroap, je vois que tu as besoin de conseils.
J'ai essayé la 250 wrf de ADDESSO personnellement (si, si...).

Il faut savoir qu'il tient à ses réglages et SURTOUT à un embrayage facile : sa fameuse théorie du doigt sur l'embrayage qui fait la différence.Il le graisse toutes les demi-journées.

J'ai trouvé la moto facile (je viens d'un 300KLXR), les suspensions onctueuses, la poignée des gaz sensible voire trop et une bonne sensation de sécurité.

La moto est trop haute pour moi (1.74 m)et je pense que l'on peut se passer du démarreur puisque tu viens du 400 wrf.

Et puis ça me ferait plaisir que tu apprécies plus le franchissement.

a+


Par stratocaster
stratocaster

là y a bon !

BonneMoto


Par artim
artim

bah c vous qui évez eu du mal a la démarrer pisqu ec vrai qu'il fo le coup de main (enfin.. de pieds) mais je ne m'en suis pas trop plaint.. non?

ou alors g t enervé! lol 😃

momentanément-indisponible

Par Gatouille
Gatouille

Enfin le samedi matin c'est Gatouille qui t'a démarré ton oignon bleu tout froid... 😉 😃 😃

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Par Dofin
Dofin

vous ne pouvez pas acheter un 250 husky comme tout le monde???????
😃😃😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par artim
artim

c pasque g t enervé!

c bien ce que je disais!!
gat' n'essaies pas de faire rivaliser ton bon sens contre ma mauvaise foi c pas la peine c'est perdu d'avance! 😃

momentanément-indisponible

Par Gatouille
Gatouille

😃 😃 😃 😃

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
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Par ?mister?
?mister?

pour repondre a broap . d'un 400 wrf jusqu'en 2003 je suis passé au 250 avec bouton rouge , donc conclusion.

la petite est certe plus maniable , et pour le technique c'est ideal , mais perso je fais des endurences et le petit truc qui manque , ce sont les watt en haut , en bas le couple est là et cela te sauve de certaines situations mais a fond de cinq sur certaines courses , je regrette le 400.

Pour le demarreur, il faut l'avoir si tu trouve.
car je peux vous dire qu'en haut d'une cote de 45 m bien pentue où je reste tanké a 40 m , la pression du bouton rouge qui fait repartir et te permet de finir les 5 metres, en pedalant certe, et bien tu l'aime vachement.

voila pour mon avis perso.

bon gaz a tous

Cyril


Par lagohell
lagohell

moi je serai plutot pour le NON ?
Un 300 gazgaz c'est plus light et le filet de gaz est souvent plus adapté au franchissement que le pleins gaz obligatoire sur un wrf250.
Bon ya le husky 360 🤡 🤡
Tu te souviens Broap du 125 qui a volé dans les buissons sur une montée très chaude avec racines en biais etc...le gros 2 temps passe cool sur un filet.
Et te fait frissonner aux autres régimes 🤡

huky 360 2t
Africa Twin 750

Par ?yann?
?yann?

broap !! rien a voir mais pendant que je te tient !!
tu sais mon pote qui aurait ete vendeur
de sa roue ar beh en fait il ne l'est plus !! voila
dommage !!
mais bon si tu change de mob !!!
prend le 300 au moins tu aura une vrai experience enduristique !! ah ah !!!...

a tchao

yann


Par DEGE38
DEGE38

es-tu VRAIMENT sur qu'il y a 30kg de différence entre 250 et 400 WRF ??

vieux motard que jamais

Par stratocaster
stratocaster

alesk :
apres si t'es face a une gripette avec 3 metres d'elan et que t'as un poumon genre xlrc , et bin tu restes en bas

faut un minimum quand meme sinon dans le technique tu passes pas

ha oouais et les mecs aux six jours en 50 cm3 ils avaient un parcours special? là où ils passaient tu serez resté sur le cul avec ta machine qui va bien quand on sait s'en servir !
mais est ce ton cas ?

😃


Par alesk
alesk

ca c'est du deterrage de post
1 mois et 7 jours !!!
pas mal strato

et a choisir entre deux brelons pour du technique je prend le 50 2T bien suspendu
plutot qu'un xlrc
tout pourri
meme si il est préparé 😃

et pour info , j'estime que je sais pas m'en servir du 600 , surtout quand je roule avec des potes qui eux savent

faux savoir rester humble des fois

je suis nul mais j'me soigne
ca m'est jamais arrivé de rester bloqué quelque part
je passe comme un gros bourinnase , je m'y reprend 4 fois , 5 fois , mais je passe

j'attend toujours des photos ou des videos de tes exploits pour voir si t'es bien le maitre que tu pretend etre, ne serais ce qu'une photo de ta grimpette eolienne de la mort qui tue

parcque si tu roules uniquement sur les chemins que tu mets en avatar , un chasseur bourré en 4L te deposes facile

a+

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Gatouille
Gatouille

Allons allons messieurs un peu de calme !

😉

Sinon je ne veux pas avoir l'air de voter Stratocaster mais il ne dit pas que des sottises :

Je me souviens d'un gars avec un 200 xr tout d'origine de 1982 lors d'un enduro difficile (ds les années 90) il est passé à un endroit ou PERSONNE d'autre n'est passé.

En fait il a pris un raccourci cause gros bouchon, je t'explique pas la cote et sans élan...

J'en suis encore sur le cul et je n'étais pas le seul 😳 😳 😳 😳

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
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Par stratocaster
stratocaster

alesk :
ca c'est du deterrage de post
1 mois et 7 jours !!!
pas mal strato

et a choisir entre deux brelons pour du technique je prend le 50 2T bien suspendu
plutot qu'un xlrc
tout pourri
meme si il est préparé 😃

et pour info , j'estime que je sais pas m'en servir du 600 , surtout quand je roule avec des potes qui eux savent

faux savoir rester humble des fois

je suis nul mais j'me soigne
ca m'est jamais arrivé de rester bloqué quelque part
je passe comme un gros bourinnase , je m'y reprend 4 fois , 5 fois , mais je passe

j'attend toujours des photos ou des videos de tes exploits pour voir si t'es bien le maitre que tu pretend etre, ne serais ce qu'une photo de ta grimpette eolienne de la mort qui tue

parcque si tu roules uniquement sur les chemins que tu mets en avatar , un chasseur bourré en 4L te deposes facile

a+


touché ? 😛


Par stratocaster
stratocaster

Gatouille :
Allons allons messieurs un peu de calme !

😉

Sinon je ne veux pas avoir l'air de voter Stratocaster mais il ne dit pas que des sottises :

Je me souviens d'un gars avec un 200 xr tout d'origine de 1982 lors d'un enduro difficile (ds les années 90) il est passé à un endroit ou PERSONNE d'autre n'est passé.

En fait il a pris un raccourci cause gros bouchon, je t'explique pas la cote et sans élan...

J'en suis encore sur le cul et je n'étais pas le seul 😳 😳 😳 😳

20 cv servent à franchir, tous ceux qui sont au dessus c'est pour se mettre par terre !

Strato le maître des pistes narbonnaises, droites, plates et qui jamais ne montent et descendent !


Par stratocaster
stratocaster

Gatouille :
Allons allons messieurs un peu de calme !

😉

Sinon je ne veux pas avoir l'air de voter Stratocaster mais il ne dit pas que des sottises :

Je me souviens d'un gars avec un 200 xr tout d'origine de 1982 lors d'un enduro difficile (ds les années 90) il est passé à un endroit ou PERSONNE d'autre n'est passé.

En fait il a pris un raccourci cause gros bouchon, je t'explique pas la cote et sans élan...

J'en suis encore sur le cul et je n'étais pas le seul 😳 😳 😳 😳

et pour tout te dire au telethon de cette année,il y avait une cote qui demarrait juste aprés un mechant virage à angle refermé,la piste tres tres etroite ps d eplace pour doubler;à la queue leuleu ! ! ho combien de 450, de 300 etcetc sont restées en bas ( pas toutes quand même, mais certaines ) qu'il a fallut aider car ils ou elles avaient calées ! ou perdu l'adherence, alors qu'un papinou de 62 ans en 125 lc2 ktm et votre fidele Strato de 54 ans sont passés..gnaaaaaaaacswouinnnnnnnnnbroooooooooop ! et hop en haut ! et sans poser les pieds une fois, tout assis en plus style six jours de 1985 ! lever de roue avant en haut de la cote, contre braquage, virage sur l'angle, le portable dans une main , le v de la victoire dans l'autre....non mais des fois ! ! !


Par alesk
alesk

stratocaster :

lever de roue avant en haut de la cote, contre braquage, virage sur l'angle, le portable dans une main , le v de la victoire dans l'autre....non mais des fois ! ! !


😃
y'a pas a dire on se ferais chiez sans toi

.
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Par stratocaster
stratocaster

alesk :
stratocaster :

lever de roue avant en haut de la cote, contre braquage, virage sur l'angle, le portable dans une main , le v de la victoire dans l'autre....non mais des fois ! ! !


😃
y'a pas a dire on se ferais chiez sans toi

tu as tout compris !
😘


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