
Je roule depuis 2 ans avec un 400WRF de 2000. J'en suis super content mais je fais de + en + de franchissement et ça devient lourd à brasser.
à lire les échos de Adesso's boyz il paraît que le 250 WRF y a pas mieux.
Alors quel est votre avis ? Je verrai la différence ?
J'ai en vue un modèle 2002 (sans démarreur) immatriculé en 2003 tout équipé CRD (non coment) avec 1500km pour 5300 zoros.
z'en penssez quoi ?
Les 50 premiers commentaires sur les 70 de cette publication.
Adesso avait une 600 xr quand j'ai fait le stage chez lui , ensuite, après de nombreuses XR, il a eu plein d'autres motos dont un 520 EXC...
Avec n'importe quelle moto il passe de partout. 250 WRF ou pas.
Pour AVEC le démarreur ? je n'ai jamais eu aucun soucis de démarrage avec mon 400 en 2 ans. moto couchée, retournée ou dans un arbre, un petit coup de tirette rouge et ça démarre au premier coup de kick.
Y en a quand même qui sont plus légères que d'autres. Dans le roulant tu ne fais peut-être pas la différence mais dans le technique entre 140kg et 110 il n'y a pas que le pilote. Enfin, c'est mon avis. Ou alors je garde mon 400 !
Huskyboy43 : toutes les motos sont bonnes, c'est le pilote qui fait la différence ... |
alesk : apres si t'es face a une gripette avec 3 metres d'elan et que t'as un poumon genre xlrc , et bin tu restes en bas faut un minimum quand meme sinon dans le technique tu passes pas |
alesk : quand tu veux strato , pour etre a arme egale , je redemare le 125 xl de mon ti frere , je m'accroche une contrebasse dans le dos et je roule avec un platre au bras droit 10 balles que je te pourrie sur ton autoroute narbonnaise 😃 😃 😃 |
j'ai essayé ce week, la 250wrf et la 250cref honda, rien a voir, la honda a plus de couple et de puissance je trouves, et la partie cycle est beaucoup plus maniable!
bref... je preferes de loin la honda
par contre le prix ca fait mal!
?sephil? : j'ai essayé ce week, la 250wrf et la 250cref honda, rien a voir, la honda a plus de couple et de puissance je trouves, et la partie cycle est beaucoup plus maniable! bref... je preferes de loin la honda par contre le prix ca fait mal! |
oui c est trop cher lol
il y a un mec sur paris qui en a une 2003 à 6000€ et en plus les jantes et les freins de supermot.
sinon tu as la 250 te de l eeat à 5800€ modele 2004 toute revisee avec les plastique , frein kit chaine etc neuf je penses que ca vaut carement le coup.
dernierement j ai vu quelque modele 2003dans les 5500€ ca vaut le coup de regarder parce que pour des gars comme nous il n y a pas à dire mais ce sacre bouton magique ca soulage un peut la concsience.
sinon si tu te sent capable de remonter un moulin celle ci vaux peut etre la peine
http://www.mx2k.com/annonces/detail_annonce.asp?ann=38279&NoCache=02112004190025.
reste à savoir ce qui il y a de casse exactement. et puis il y a peut etre moyen de faire un mix entre un moteur de 400 et un 250 ca peut etre sympa.
il y en a une sur mx2k je crois à 3999 c est la tienne artil ou bien une autre , elle est sur lille.
artim : le vrai prix serait meme si elle est en super état.. de 4500€ environ, sinon tu fé pas une super affaire.. j'ai payé la mienne 3900€ (modele 2001) et elle apas trop de KM mais aucune facture.. bon par contre g TOUTES les protection imaginable, et ca ca compte! |
Moi zé un démarreur, mais ze trouve qui zert à rien ze démarreur ! za démarre touzours zuper bien !
moi j'avais la hantise des démarreurs.. je n'imaginais pas pouvoir m'en passer.. et puis c'est vrai qu'a la premiere sortie j'ai un poil galéré, avant que je pige le truc;. c'est HYPER facile a démarrer.. aucun probleme de ce coté la.. tu eu y aller les yeux fermés c pa sune bete a kicker comm eun 350DR ou un 600XR ;. lol c TROP facile!
la mienne avait moins de 5000km amon avis.. mais j'en sais rien y a pas de compteur dessus.. 🙄
sinon oui elle me plait bien, si c'etait a refaire je prendrais la meme! 😃
c'est une super brele, tres bon choix.. impossible a prendrre en défaut!
Pardon Artim, j'aime beaucoup la 250 WRF mais elle me semble un peu retord à démarrer, preuve en est quand nous avons roulé ensemble :
il y a un starter à froid un autre à chaud, déjà cela commence mal parce que dans le garage bien à plat tout le monde y arrive mais tanqué dans une cote...
Il y a moins de clients déjà.
😕
J'ai roulé dix ans en 600 XR sans m'en plaindre, je me débrouille avec un kick, mais le jour ou j'ai eu le 400 EXC à demarreur, je me suis jurer de ne plus JAMAIS au grans JAMAIS rouler en 4T sans démarreur. ✌
C'est un confort incroyable même pour un 250...
Après il y a le tarif plus attractif des modéles sans démarreur qui est un argument de poids, mais s'il l'on prend juste le critère démarrage et que l'on a le budget, il n'y a pas photo.
Gatouille qui roule quand même sur une moto sans démarreur en ce moment ! mais c'est un 125 2T hein ! 😃 😉
Gatouille : J'ai roulé dix ans en 600 XR sans m'en plaindre, je me débrouille avec un kick, mais le jour ou j'ai eu le 400 EXC à demarreur, je me suis jurer de ne plus JAMAIS au grans JAMAIS rouler en 4T sans démarreur. ✌ |
Nico91 : Et bien quand j'ai vu Albert dessus, je me suis dis qu'on pouvais tout faire avec cette meule. Malheureusement je suis pas au niveau d'Albert, c'est peut être la longueur des jambes 🙂 |
Bon broapbroap, je vois que tu as besoin de conseils.
J'ai essayé la 250 wrf de ADDESSO personnellement (si, si...).
Il faut savoir qu'il tient à ses réglages et SURTOUT à un embrayage facile : sa fameuse théorie du doigt sur l'embrayage qui fait la différence.Il le graisse toutes les demi-journées.
J'ai trouvé la moto facile (je viens d'un 300KLXR), les suspensions onctueuses, la poignée des gaz sensible voire trop et une bonne sensation de sécurité.
La moto est trop haute pour moi (1.74 m)et je pense que l'on peut se passer du démarreur puisque tu viens du 400 wrf.
Et puis ça me ferait plaisir que tu apprécies plus le franchissement.
a+
là y a bon !
BonneMoto
pour repondre a broap . d'un 400 wrf jusqu'en 2003 je suis passé au 250 avec bouton rouge , donc conclusion.
la petite est certe plus maniable , et pour le technique c'est ideal , mais perso je fais des endurences et le petit truc qui manque , ce sont les watt en haut , en bas le couple est là et cela te sauve de certaines situations mais a fond de cinq sur certaines courses , je regrette le 400.
Pour le demarreur, il faut l'avoir si tu trouve.
car je peux vous dire qu'en haut d'une cote de 45 m bien pentue où je reste tanké a 40 m , la pression du bouton rouge qui fait repartir et te permet de finir les 5 metres, en pedalant certe, et bien tu l'aime vachement.
voila pour mon avis perso.
bon gaz a tous
Cyril
moi je serai plutot pour le NON ?
Un 300 gazgaz c'est plus light et le filet de gaz est souvent plus adapté au franchissement que le pleins gaz obligatoire sur un wrf250.
Bon ya le husky 360 🤡 🤡
Tu te souviens Broap du 125 qui a volé dans les buissons sur une montée très chaude avec racines en biais etc...le gros 2 temps passe cool sur un filet.
Et te fait frissonner aux autres régimes 🤡
broap !! rien a voir mais pendant que je te tient !!
tu sais mon pote qui aurait ete vendeur
de sa roue ar beh en fait il ne l'est plus !! voila
dommage !!
mais bon si tu change de mob !!!
prend le 300 au moins tu aura une vrai experience enduristique !! ah ah !!!...
a tchao
yann
alesk : apres si t'es face a une gripette avec 3 metres d'elan et que t'as un poumon genre xlrc , et bin tu restes en bas faut un minimum quand meme sinon dans le technique tu passes pas |
ca c'est du deterrage de post
1 mois et 7 jours !!!
pas mal strato
et a choisir entre deux brelons pour du technique je prend le 50 2T bien suspendu
plutot qu'un xlrc
tout pourri
meme si il est préparé 😃
et pour info , j'estime que je sais pas m'en servir du 600 , surtout quand je roule avec des potes qui eux savent
faux savoir rester humble des fois
je suis nul mais j'me soigne
ca m'est jamais arrivé de rester bloqué quelque part
je passe comme un gros bourinnase , je m'y reprend 4 fois , 5 fois , mais je passe
j'attend toujours des photos ou des videos de tes exploits pour voir si t'es bien le maitre que tu pretend etre, ne serais ce qu'une photo de ta grimpette eolienne de la mort qui tue
parcque si tu roules uniquement sur les chemins que tu mets en avatar , un chasseur bourré en 4L te deposes facile
a+
✌
Allons allons messieurs un peu de calme !
😉
Sinon je ne veux pas avoir l'air de voter Stratocaster mais il ne dit pas que des sottises :
Je me souviens d'un gars avec un 200 xr tout d'origine de 1982 lors d'un enduro difficile (ds les années 90) il est passé à un endroit ou PERSONNE d'autre n'est passé.
En fait il a pris un raccourci cause gros bouchon, je t'explique pas la cote et sans élan...
J'en suis encore sur le cul et je n'étais pas le seul 😳 😳 😳 😳
alesk : ca c'est du deterrage de post 1 mois et 7 jours !!! pas mal strato et a choisir entre deux brelons pour du technique je prend le 50 2T bien suspendu plutot qu'un xlrc tout pourri meme si il est préparé 😃 et pour info , j'estime que je sais pas m'en servir du 600 , surtout quand je roule avec des potes qui eux savent faux savoir rester humble des fois je suis nul mais j'me soigne ca m'est jamais arrivé de rester bloqué quelque part je passe comme un gros bourinnase , je m'y reprend 4 fois , 5 fois , mais je passe j'attend toujours des photos ou des videos de tes exploits pour voir si t'es bien le maitre que tu pretend etre, ne serais ce qu'une photo de ta grimpette eolienne de la mort qui tue parcque si tu roules uniquement sur les chemins que tu mets en avatar , un chasseur bourré en 4L te deposes facile a+ ✌ |
Gatouille : Allons allons messieurs un peu de calme ! 😉 Sinon je ne veux pas avoir l'air de voter Stratocaster mais il ne dit pas que des sottises : Je me souviens d'un gars avec un 200 xr tout d'origine de 1982 lors d'un enduro difficile (ds les années 90) il est passé à un endroit ou PERSONNE d'autre n'est passé. En fait il a pris un raccourci cause gros bouchon, je t'explique pas la cote et sans élan... J'en suis encore sur le cul et je n'étais pas le seul 😳 😳 😳 😳 |
Gatouille : Allons allons messieurs un peu de calme ! 😉 Sinon je ne veux pas avoir l'air de voter Stratocaster mais il ne dit pas que des sottises : Je me souviens d'un gars avec un 200 xr tout d'origine de 1982 lors d'un enduro difficile (ds les années 90) il est passé à un endroit ou PERSONNE d'autre n'est passé. En fait il a pris un raccourci cause gros bouchon, je t'explique pas la cote et sans élan... J'en suis encore sur le cul et je n'étais pas le seul 😳 😳 😳 😳 |
alesk :
😃 y'a pas a dire on se ferais chiez sans toi |