sur mon nouveaux 200 gas gas que je vient d'acheter j'ai un probleme de precontrainte ar
-il y a 105mm d'enfoncement avec moi dessus
-et 60mm d'enfoncement la moto sur ses roues (a vide)
c'est vrai la hauteur de selle est de 920mm la moto sur ses roues, avec mes 1m70 et 60kg sa va pas mal mais c'est trop souple
j'aimerais savoir
combient faut il avoir en enfoncement
a vide et en charge sur ce type de moto ?
Les 10 commentaires de cette publication.
ben, ça veux dire que tu es trop leger pour ton ressort :)
tends le déja pour obtenir 90 mm avec toi équipé dessus, tu devrais gagner un peu, et à vide tu n'aura plus qu'entre 30 et 40 mm d'enfoncement.
ensuite tu triche en freinant plus la compression de ton amorto.
effectivement ressort bien réglé à ton poids tu devrais pas avoir plus de 20 mm de course morte à vide.
c'es vrai je dois etre trop leger
j'ai regler a 80mm et encore 25mm a vide, je vais me trouver un ressort a mon poids
je vais voir pour pour trouver des info sur les ressorts ohlins la ref actuel est 596-09/50
quel est le prix d'un resort?
merci
suivant la solution que tu choisis, ça peut varier de 100e à 400e en gros...
a) refection de ton amortisseur
b) refection + préparation de ton amort.
c) achat d'un amort. préparé.
je ne sais pas si c'est très deonthologique de citer ici un préparateur d'amorto, donc je ne vais pas le faire, mais il intervient souvent sur ce forum... allez... un indice... son nom contient le titre d'un film a la B.O. genialissime...
1971, c'est Isaac Hayes qui chante...
✌
En fait la règle générale veut qu'à vide ta moto s'enfonce de 2 ou 3 cm maxi
Avec toi sur la moto et ton equipement complet la moto doit s'enfoncer de 90 à 105 mm
Si tu es en dehors de ces cotes, ton ressort est trop souple ou trop dur
Voila JMI, si tu veux je peux faire une fiche quand j'aurais un moment
Attention sur les KTM de 2004 et plus ne pas trop précontraindre le ressort sinon on risque de tasser le ressort interne qui vait office de butée de rebond ce qui crée des dysfonctionnents.
Voila JMI 🙂
JMi :
t'aurais des infos sur ces normes et les réglages en fonction des terrains, toi qui t'y connait ??? 😉 |
j'ai appeler ohlins france, il en propose en echange standart pour 46 euro ht .En leurs precisant le type de machine et ton poids contre 200 euro neuf
je pense que c'est corecte
laurent
c'est dur comme jeu mon cher tibo, je sais pas , c'est quoi son nom?
aucun préparateur ne s'appelle scarface lol.
la fièvre du samedi soir c'est idiot comme nom, serpico ca fait policier, dirty harry aussi relol.
a defaut de trouver je propose mes services de préparateur au besoin.
@+
regis,shaft racing,préparateur suspension, tel : 0-240-250-165